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Clients + Plateforme communautaire + Marque


Sosh grandit avec sa communauté

Sosh grandit avec sa communauté

La communauté de clients Sosh a démarré en même temps que la marque low-cost d'Orange, en 2011. C'est dire à quel point elle fait partie de la stratégie client de la marque. Une communauté qui allie entraide, cocréation et échanges entre consommateurs.  [...] Une cible taillée pour les communautés de clients en ligne. le site communaute.sosh.fr voit le jour en même temps que la marque Sosh. Sa vocation première est l'entraide. les clients viennent y chercher des solutions à leurs problèmes. Ce qui permet à l'opérateur de réduire les coûts liés à la relation client.  [...] En effet, 20% des contacts entre la marque Sosh et ses clients se font via la plateforme communautaire, rapporte François Rondeau. Un contact entre la marque et ses clients, certes, mais qui passe par les autres clients. Dans 90% des cas, ce sont eux qui répondent aux questions posées, ajoute t-il.  [...]

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

Howtank, le plus social.   [...] Pour présenter sa solution de chat communautaire Click to Community qui favorise la prise en charge en temps réel des clients par la communauté de la marque, Howtank a joué sur les symboles. Le concept du social wall communautaire a été revisité façon polaroid et néons.  [...] Un bel espace dans lequel régnait ce matin une certaine effervescence, probablement due à l'Award gagné hier soir dans la catégorie Social Commerce.   [...]

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Entourez-vous d'influenceurs enthousiastes, pas seulement d'acheteurs, a recommandé Linh Peters, Senior Director Loyalty Strategy & Marketing chez Ulta Beauty. Là entre en jeu deux types d'influenceurs. Les influenceurs professionnels, les celebrities, toujours aussi puissantes (pour Revlon par exemple, elles représentent toujours la première source de trafic on line et magasin).   [...] Et les clients de votre marque, parfois the girl next door, toute aussi puissante. Sephora US lance sur ce modèle Beauty Insider Communauty. une plateforme sociale mobile only, dont l'une des particularités est de pouvoir contacter par chat un autre membre qui aura parlé d'un produit, afin de connaître son avis sur le produit d'une manière encore plus précise.  [...] Glossier, la marque de beauté créée par la blogueuse Emily Weiss au succès grandissant, se veut sur ce principe. écouter ses clientes. Toutes. Puis créer des produits simples, efficaces et abordables qui leur conviennent.  [...]

Tous connectés... et après ?

Tous connectés... et après ?

Connecter et récompenser.   [...] La marque de vêtements nord-américaine Urban Outfitters a lancé la nouvelle mouture de sa plateforme Urban On, qui récompense les clients, en goodies ou offres promotionnelles lorsqu'ils diffusent la marque sur les réseaux sociaux (mention de son nom sur Facebook et Twitter, photos de vêtements Urban Outfitters sur Pinterest et sur Instagram) ou s'ils s'enregistrent chez Urban Outfitters via Foursquare.  [...] Le but, pour Urban Outfitters est de fidéliser une clientèle jeune et branchée, mais aussi de l'inciter à dévoiler sa personnalité et ses préférences de consommation.  [...]

Les six commandements de la communauté de clients

Les six commandements de la communauté de clients

Les avantages d'une communauté de clients, pour une grande majorité de marques, sont nombreux. Encore faut-il bien s'y prendre pour gérer ce canal un peu particulier. Voici six étapes-clés à respecter pour un club de clients vraiment efficace.  [...] On ne compte plus le nombre de clubs de clients sur Internet. Entre les précurseurs comme Bouygues Telecom et l'agence Human to Human, qui ont développé une plateforme d'entraide communautaire en 2008, et les nouveaux venus, dont Weldom qui a lancé au début de l'année un tchat communautaire sur lequel les internautes partagent leur expérience et leurs astuces, toutes les sociétés semblent avoir leur propre communauté.  [...] La start-up Smart Tribune va encore plus loin. pour construire une communauté de clients, elle se base sur des objectifs plutôt que sur des fonctionnalités.  [...]

Dassault Systèmes rachète Netvibes

Dassault Systèmes rachète Netvibes

Dassault Systèmes a annoncé l'acquisition de Netvibes, la plateforme spécialisée sur la veille des médias. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.  [...] Après avoir annoncé un chiffre d'affaires en 2011 de 1,783 milliard d'euros (+ 14 %) et des résultats annuels records, Dassault Systèmes vient de procéder au rachat de Netvibes pour un montant inconnu. Par cette acquisition, le groupe réaffirme sa conviction que les univers virtuels peuvent améliorer le monde réel.   [...] Intégré à la plateforme 3D Experience de Dassault Systèmes, Netvibes aidera les clients à révéler des informations critiques telles que l'opinion de leurs propres clients, l'image de leur marque ou le rythme d'adoption d'un produit par ses premiers utilisateurs.  [...]

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Catégorie Dispositif online de conquête ou de fidélisation. Buyapowa facilite le parrainage sur les réseaux sociaux (Or).   [...] La solution de parrainage digitale Buyapowa, déployée en France depuis mi-2016, s'articule autour d'une plateforme Saas, laquelle identifie les meilleurs ambassadeurs et les motive à recruter leur entourage. Le programme est proposé en marque blanche. les e-marchands envoient à leurs clients un lien à partager par e-mail sur via les réseaux sociaux et reçoivent automatiquement une récompense lorsque leur lien est utilisé et mène à une commande.  [...] BRONZE ex-aequo. Iadvize et IKKS et 1000 mercis et Aigle.   [...]

Vente et big data, du fantasme à la réalité

Vente et big data, du fantasme à la réalité

Gwenolé Hignet est chef de produit mobile auprès d'une plateforme communautaire européen regroupant plus de deux millions de conducteurs automobiles. La proposition de valeur. permettre aux conducteurs de voitures de communiquer entre eux pour se filer des tuyaux, se passer le mot sur la présence de zones dangereuses ou connaître les perturbations routières.  [...] Gwenolé vient de lancer une version mobile de l'accès à la plateforme communautaire. Afin d'attirer le chaland, il propose aux mobinautes une période probatoire de 30 jours, c'est-à-dire un mois de test gratuit. Si, à l'issue de la période d'un mois, le mobinaute souhaite continuer d'utiliser l'application, il lui faudra souscrire un abonnement payant et il lui en coûtera de l'ordre de 12 euros par mois.  [...] Désormais, le fantasme de naguère de pouvoir effectuer de la micro-segmentation en temps réel appartient au champ du possible. Et grâce à cette avancée de la technologie, des acteurs malins comme ce fournisseur de plateforme communautaire peuvent proposer à leurs clients non pas une expérience d'achat unique si intelligente soit-elle, mais bien autant d'expériences d'achat qu'il n'y a de comportements typiques des clients lorsqu'ils téléchargent l'application sur leur smartphone.  [...]

Qu'est-ce que le Click to Community® ?

Qu'est-ce que le Click to Community® ?

Howtank a inventé le Click to Community®, qui allie un tchat communautaire à un réseau social et permet de rapprocher les marques, leurs communautés et leurs clients.  [...] Cette partie est la partie visible du Click to Community®, en parallèle, la cliente qui vous a répondu est connectée à la plateforme Howtank. Depuis cet espace, elle peut donc répondre aux questions des visiteurs, mais également discuter avec les autres membres de la communauté des utilisateurs expérimentés, et directement avec la marque.  [...] En devenant membre de la communauté, le client noue une relation privilégiée avec la marque. Depuis la plateforme, il peut discuter directement avec des représentants de l'entreprise. La communauté peut facilement partager ses remarques, améliorations, questionnements.  [...]

[En direct de San Francisco] L'engagement de la communauté, source de revenus ?

[En direct de San Francisco] L'engagement de la communauté, source de revenus ?

Chez Sony Europe, Il n'y a pas vraiment de KPIs pour mesurer la qualité et la quantité en terme d'engagement, explique Nico Henderijckx, responsable des communautés chez Sony Europe. Nous regardons surtout l'UGC (User Generated Content) créé sur notre plateforme communautaire, où les membres publient énormément de contenus, notamment dans la galerie photos.  [...] De son côté, Sony Europe utilise les réseaux sociaux et les blogs pour exposer son contenu, puis, une fois que les internautes sont engagés, Sony les amène sur sa plateforme communautaire pour qu'ils puisent y participer. On investit notre énergie sur les 45 top utilisateurs, car ils apportent énormément de valeur en terme de qualité des réponses et du contenu, précise Nico Henderijckx.  [...] Aux Etats-Unis, Barclaycard s'est intéressé aux différences de comportement entre les utilisateurs actifs et non actifs de sa plateforme communautaire. Les premiers passent 20% de temps en plus sur le site, tandis que les seconds sont 2,3 fois plus enclins à le quitter, révèle Jared Young, directeur de Barclaycard US.  [...]