Votre recherche :

Clients + Plateforme + Migration + Site


Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Migration du site sur la plateforme Hybris, refonte du back-office, interfaçage aux systèmes internes, évolution de l'application mobile... L'objectif est toujours de mieux servir les clients de la marque. Le pari est réussi puisque sur l'année écoulée, nombre de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer le service rendu ont fait leur apparition.  [...] Les options de préférences de livraison, les codes privilèges, le one click paiement... autant de nouveautés qui permettent de fluidifier le parcours client. Parallèlement, Jérémie Hermann et son équipe mettent en place l'outil NearBy Services. Ce cartouche permet aux visiteurs, simplement en saisissant leur code postal, de trouver la solution la plus rapide de livraison ou retrait.  [...] En 2015, après le gros travail de fond mené sur la plateforme, ce sera au tour du design du site d'être totalement relooké. Encore des innovations menées de manière collective au sein de Nespresso.  [...]

Yahoo! fait migrer ses clients vers sa nouvelle plateforme

Yahoo. Europe lance sa nouvelle plateforme de liens sponsorisés, déjà en production aux États-Unis depuis fin 2006. La phase de migration des clients français devrait durer trois mois.  [...] La nouvelle plateforme de Search Marketing de Yahoo., mieux connue sous le nom de Panama outre-Atlantique, arrive en France. Avec elle, un certain nombre d'innovations sont annoncées. Les fonctionnalités plus particulièrement poussées par l'outil sont le ciblage géographique, l'activation rapide des annonces - et leur test -, la planification de campagne, le caractère intuitif de l'interface, etc.  [...] Un indice de qualité permettant de positionner la performance d'une annonce par rapport à celle de ses concurrents, fait également son apparition. Cette fonctionnalité devrait être mise en production dans la deuxième phase de lancement du projet, après que la migration des clients actuels vers la nouvelle plateforme a été réalisée.  [...]

Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

A l'écoute de son public, Expedia.fr s'est équipée d'une nouvelle plateforme digitale et d'une nouvelle signature. Voyagez à votre idée. Le site web propose des services toujours plus personnalisés aux voyageurs. Expedia.fr souhaite être perçue comme un partenaire de confiance plus qu'un simple moteur de recherche.  [...] Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, Expedia a effectué une migration importante de la plateforme technique sur laquelle le site est conçu, pour faciliter la création de services plus souples et innover plus rapidement. Expedia peut ainsi mieux répondre et anticiper l'évolution des besoins de ses clients en France.  [...] Parallèlement au lancement de cette nouvelle plateforme de marque, Expedia.fr fait évoluer son site web et met à profit les opportunités qu'offrent les réseaux sociaux pour accroître le relationnel avec ses clients.  [...]

[Etude de cas] Joli succès pour la vente en ligne d'étiquettes personnalisées de Ludilabel

[Etude de cas] Joli succès pour la vente en ligne d'étiquettes personnalisées de Ludilabel

Sandrine Jullien-Rouquié a eu une autre vie avant de se lancer dans l'e-commerce. Pendant dix ans, elle a travaillé dans la production de longs métrages auprès de réalisateurs reconnus comme Claude Chabrol ou Claude Miller. C'était un métier passionnant mais extrêmement chronophage.  [...] Elle pense alors à l'entrepreneuriat et au secteur de l'e-commerce mais elle n'a aucune idée sur ce qu'elle souhaite faire. Je voulais me lancer dans un secteur de niche, où des grands groupes ne s'étaient pas installés. Le déclic se produit lors du premier jour de crèche de sa fille en 2010, quand il lui est demandé d'identifier toutes les affaires de son enfant.  [...] Pour sa plateforme e-commerce, elle a opté pour une solution dédiée afin que les clients puissent visualiser leurs étiquettes grâce à un logiciel, avant de passer par Magento en septembre prochain, ce qui entraînera une restructuration du site multilingue.  [...]

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware.  [...] Le site de ventes privées de voyages haut de gamme manquait de vision unifiée de ses clients. Il décide alors de s'équiper d'un outil mixte alliant CRM et gestion multicanal des contacts. Voyage-Privé a finalement retenu la plateforme d'Easiware.  [...]

Le Web'14 dévoile les 17 finalistes de la Startup Competition

Fitle permet d'essayer des vêtements en ligne grâce à un avatar.   [...] La plateforme de vente en ligne parisienne, Fitle, permet à ses clients d'essayer des vêtements sur le Web via un avatar en ligne. Le site retient tous les achats et essayages afin de proposer aux utilisateurs des suggestions selon leurs préférences et leur taille.  [...]

Go Sport digitalise ses points de vente

Go Sport digitalise ses points de vente

GO Sport a déployé, en octobre2015, d es bornes e-commerce dans 40 de ses points de vente représentatifs (à La Défense, à Marne-la-Vallée, et dans des villes moyennes). Tout le réseau devrait être équipé fin 2016. Le projet, inscrit dans une stratégie omnicanale plus large, vise à donner accès à toutes les références aux clients, même celles absentes des rayons du magasin.  [...] Pas d'assortiment spécifique mis en ligne depuis les bornes. elles donnent accès à tout le catalogue du site e-commerce, soit plus de 200 000 références. Il a fallu des mois pour tester différents dispositifs afin de comprendre le parcours du client et les freins éventuels.  [...] Refonte et migration du site Web en site e-commerce, création d'une marketplace... les projets se sont multipliés. La market-place est un outil intéressant, car grâce à elle nous élargissons l'offre en ouvrant à nos clients l'accès à des catalogues que nous sélectionnons, commente Rachid Charki.  [...]

Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat

Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat

Le site marchand de fioul de Total, a mis en place une plateforme de click to tchat permettant un dialogue en direct avec les clients.  [...] Le site d'achat en ligne de fioul à domicile de Total, Fioulmarket.fr, a lancé en septembre 2014 un système de click to tchat. Cette plateforme créée en collaboration avec iAdvize, permet aux visiteurs du site de commander du fioul 24h/24, 7j/7 et de dialoguer avant, pendant et après l'achat avec des conseillers via messagerie instantanée.  [...] Après quelques mois de service, la plateforme enregistre 91% de clients satisfaits après échanges par tchat, 25,2% de taux de conversion des visiteurs et une durée moyenne de traitement de 11min58.  [...]