Votre recherche :

Clients + Plateforme + Migration + Site


Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Migration du site sur la plateforme Hybris, refonte du back-office, interfaçage aux systèmes internes, évolution de l'application mobile... L'objectif est toujours de mieux servir les clients de la marque. Le pari est réussi puisque sur l'année écoulée, nombre de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer le service rendu ont fait leur apparition.  [...] Les options de préférences de livraison, les codes privilèges, le one click paiement... autant de nouveautés qui permettent de fluidifier le parcours client. Parallèlement, Jérémie Hermann et son équipe mettent en place l'outil NearBy Services. Ce cartouche permet aux visiteurs, simplement en saisissant leur code postal, de trouver la solution la plus rapide de livraison ou retrait.  [...] En 2015, après le gros travail de fond mené sur la plateforme, ce sera au tour du design du site d'être totalement relooké. Encore des innovations menées de manière collective au sein de Nespresso.  [...]

Yahoo! fait migrer ses clients vers sa nouvelle plateforme

Yahoo! fait migrer ses clients vers sa nouvelle plateforme

Yahoo. Europe lance sa nouvelle plateforme de liens sponsorisés, déjà en production aux États-Unis depuis fin 2006. La phase de migration des clients français devrait durer trois mois.  [...] La nouvelle plateforme de Search Marketing de Yahoo., mieux connue sous le nom de Panama outre-Atlantique, arrive en France. Avec elle, un certain nombre d'innovations sont annoncées. Les fonctionnalités plus particulièrement poussées par l'outil sont le ciblage géographique, l'activation rapide des annonces - et leur test -, la planification de campagne, le caractère intuitif de l'interface, etc.  [...] Un indice de qualité permettant de positionner la performance d'une annonce par rapport à celle de ses concurrents, fait également son apparition. Cette fonctionnalité devrait être mise en production dans la deuxième phase de lancement du projet, après que la migration des clients actuels vers la nouvelle plateforme a été réalisée.  [...]

Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

A l'écoute de son public, Expedia.fr s'est équipée d'une nouvelle plateforme digitale et d'une nouvelle signature. Voyagez à votre idée. Le site web propose des services toujours plus personnalisés aux voyageurs. Expedia.fr souhaite être perçue comme un partenaire de confiance plus qu'un simple moteur de recherche.  [...] Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, Expedia a effectué une migration importante de la plateforme technique sur laquelle le site est conçu, pour faciliter la création de services plus souples et innover plus rapidement. Expedia peut ainsi mieux répondre et anticiper l'évolution des besoins de ses clients en France.  [...] Parallèlement au lancement de cette nouvelle plateforme de marque, Expedia.fr fait évoluer son site web et met à profit les opportunités qu'offrent les réseaux sociaux pour accroître le relationnel avec ses clients.  [...]

Go Sport digitalise ses points de vente

Go Sport digitalise ses points de vente

GO Sport a déployé, en octobre2015, d es bornes e-commerce dans 40 de ses points de vente représentatifs (à La Défense, à Marne-la-Vallée, et dans des villes moyennes). Tout le réseau devrait être équipé fin 2016. Le projet, inscrit dans une stratégie omnicanale plus large, vise à donner accès à toutes les références aux clients, même celles absentes des rayons du magasin.  [...] Pas d'assortiment spécifique mis en ligne depuis les bornes. elles donnent accès à tout le catalogue du site e-commerce, soit plus de 200 000 références. Il a fallu des mois pour tester différents dispositifs afin de comprendre le parcours du client et les freins éventuels.  [...] Refonte et migration du site Web en site e-commerce, création d'une marketplace... les projets se sont multipliés. La market-place est un outil intéressant, car grâce à elle nous élargissons l'offre en ouvrant à nos clients l'accès à des catalogues que nous sélectionnons, commente Rachid Charki.  [...]

[Etude de cas] Joli succès pour la vente en ligne d'étiquettes personnalisées de Ludilabel

[Etude de cas] Joli succès pour la vente en ligne d'étiquettes personnalisées de Ludilabel

Sandrine Jullien-Rouquié a eu une autre vie avant de se lancer dans l'e-commerce. Pendant dix ans, elle a travaillé dans la production de longs métrages auprès de réalisateurs reconnus comme Claude Chabrol ou Claude Miller. C'était un métier passionnant mais extrêmement chronophage.  [...] La fabrication se fait dans ses locaux à Toulouse, ce qui lui permet de contrôler la production. Toutes les commandes passées jusqu'à 15h sont ainsi expédiées le jour même. Les produits étant des éléments plats, nous les acheminons en courrier prioritaire, dans une enveloppe, par La Poste.   [...] Pour sa plateforme e-commerce, elle a opté pour une solution dédiée afin que les clients puissent visualiser leurs étiquettes grâce à un logiciel, avant de passer par Magento en septembre prochain, ce qui entraînera une restructuration du site multilingue.  [...]

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware.  [...] Le site de ventes privées de voyages haut de gamme manquait de vision unifiée de ses clients. Il décide alors de s'équiper d'un outil mixte alliant CRM et gestion multicanal des contacts. Voyage-Privé a finalement retenu la plateforme d'Easiware.  [...]

?Trade, not aid?

?Trade, not aid?

Couvrir l'ensemble de l'offre du commerce éthique et équitable, telle est l'ambition du Comptoir Éthique, lancé en octobre 2006 par Ethic and Co sur le concept pragmatique Trade, not aid. De la mode aux saveurs du monde en passant par le bien-être et la décoration, le site comptait, en décembre dernier, plus de 640 références en ligne de 102 producteurs, travaillant dans 39 pays sur les cinq continents.  [...] L'objectif étant d'atteindre de 2 500 à 3 000 références fin 2007. Positionné comme une plateforme d'échange entre les clients d'un côté, les artisans/producteurs/ partenaires de l'autre, le Comptoir Éthique dispose également de son blog, évoquant la vie du site, l'actualité du commerce équitable, du développement durable.  [...] Annonceur. Ethic and Co. Opération. site Comptoir Éthique. Responsable annonceur. Christophe Leroux. Agence. Planète Interactive. Responsable agence. Frédérick Bénichou. Référencement. Takezo.  [...]

Le Web'14 dévoile les 17 finalistes de la Startup Competition

Fitle permet d'essayer des vêtements en ligne grâce à un avatar.   [...] La plateforme de vente en ligne parisienne, Fitle, permet à ses clients d'essayer des vêtements sur le Web via un avatar en ligne. Le site retient tous les achats et essayages afin de proposer aux utilisateurs des suggestions selon leurs préférences et leur taille.  [...]

Store Factory facilite les mises à jour des boutiques en ligne

Store Factory facilite les mises à jour des boutiques en ligne

Store Factory propose une solution adaptée aux magasins franchisés et à succursales multiples. la mise à jour simultanée d'un ensemble de sites marchands.  [...] Store Factory, qui offre aux petites structures des solutions de commerce électronique clés en mains, annonce une nouvelle fonctionnalité particulièrement adaptée aux magasins franchisés ou à succursales multiples. Intégrée en standard sur le site d'administration de sa plateforme e-commerce, elle sera disponible pour tous les clients actuels et futurs de l'offre pro.  [...] Cette option permettra de mettre à jour tout ou partie d'un site marchand. La synchronisation pourra porter, en effet, sur des parties précises des sites (produits, pages de contenus, zones de livraison, page d'accueil ). Une innovation qui devrait faciliter la gestion des mises à jour les plus laborieuses tout en permettant de conserver les spécificités de chaque magasin en ligne.  [...]

De nouvelles techniques pour recueillir ces avis de consommateurs | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Les entreprises multiplient les moyens de récolter les avis clients. L'une d'entre elles propose même un service client collaboratif, pour que les consommateurs puissent poser leurs problématiques client et que les entreprises puissent répondre directement sur une page dédiée.  [...] SAV des marques a annoncé le lancement officiel de la nouvelle version de son site. A l'origine, SAV des marques se positionnait comme un annuaire des services clients. Le site a évolué pour devenir une plateforme communautaire sur laquelle consommateurs, clients et marques interagissent autour des problématiques client.  [...] Le site commercialise également des offres à destination de différents services de l'entreprise. Les responsables du service client se voient notamment proposer un FAQ dynamique, l'automatisation des questions, la possibilité de répondre, de proposer un dialogue privé ou public.  [...]