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Showroomprivé annonce une croissance de 16% au troisième trimestre 2016

Showroomprivé annonce une croissance de 16% au troisième trimestre 2016

104,8 millions d'euros de CA au troisième trimestre 2016, soit 16% de plus qu'en 2015 à période comparable, tel est le dernier bilan de l'activité de Showroomprivé, rendu public le 20 octobre.   [...] Cette augmentation est notamment due à la croissance du nombre d'acheteurs (+5,7%) soit 700 000 nouveaux membres conquis au troisième trimestre. Autres chiffres publiés sur cette période, la hausse du chiffre d'affaires par acheteur qui progresse de 9,4% au troisième trimestre, celle du nombre de commandes par acheteur qui augmente pour sa part de 3,2% sur la même période.   [...] Pour ses 10 ans, le site coté en bourse, multiplie les innovations. En septembre 2016, ShowroomPrivé lance une nouvelle version de son site web et de ses applis mobiles. Le système de gestion des données clients est également refondu, afin d'améliorer la qualité de service et les temps de réponse moyens.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

En 2002, alors que la bulle Internet éclate, Virginie Barboux devient responsable de la communication de Skandia. J'avais alors 24 ans, et l'on me confiait un poste à responsabilité, c'était un véritable défi et une formidable expérience qui a duré huit ans, j'ai grandi au rythme de la société, jusqu'à avoir des responsabilités à l'international.   [...] Mais les défis à relever sont nombreux. secteur du tourisme chahuté, concurrence de plateformes telles qu'AirBnB, etc. Parmi les grands chantiers déjà entrepris sous son impulsion. la refonte du site Internet pour une meilleure expérience utilisateurs accompagné, bien évidemment, d'un objectif substantiel d'augmentation du CA e-commerce.  [...] La nouvelle version du site (web et mobile) est déjà en ligne, l'application est en production, confie Virginie Barboux, mais nous travaillons également à mieux capitaliser sur les données que nous collectons afin de progresser encore sur la qualité de service apportée à nos clients.  [...]

J'ai testé : la solution de lutte contre la fraude en ligne Sell Secure

J'ai testé : la solution de lutte contre la fraude en ligne Sell Secure

Ouvert en 1999, Darty.fr représente, selon les chiffres disponibles pour le quatrième trimestre 2015, 16 % des ventes globales de l'enseigne, ce qui fait du site marchand son premier canal de vente. Pour l'année 2015, le chiffre d'affaires de Darty.fr est estimé à 525 millions d'euros.  [...] Au terme d'un processus de benchmarking, Darty porte son choix sur Sell Secure, la solution lancée en 2012 par la filiale d'Auchan spécialisée dans le crédit à la consommation et les services financiers, Oney Banque Accord. L'éditeur compense sa jeunesse par deux atouts, estime Mathias Chamouleau.  [...] Mais la satisfaction de Darty provient surtout de celle de ses clients. L'interaction entre Sell Secure et les usagers du site est en cohérence avec les valeurs véhiculées par Darty en termes de qualité de service et de relation client, se réjouit le responsable de la lutte antifraude.  [...]

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

C'est simple, il faut prendre contact avec le site. Il existe effectivement des critères de sélection. Ils sont liés à la qualité de service, en général. Le fait que les produits soient en stock ou pas, que les délais de livraison soient raisonnables pour les clients, que le service clients réponde, qu'il existe un SAV, etc.  [...] De 1999 à 2003, cela a été l'enfer. Nous avons enregistré des croissances de 100 à 150% par an. La première année, nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par 10. Mais, depuis six ans, nous avons une excellente qualité de service... Elle se mesure en différents points.  [...] D'abord sur le site, il faut veiller à sa qualité, en termes d'offres, d'accompagnement, d'éditorial. Autre vecteur-clé de la qualité de services, le suivi des commandes. Nous avons un service clients qui est certifié ISO 9001. De plus, nous avons recruté un responsable de la qualité quioeuvre en ce sens.  [...]

L'ascension d'un concept

L'ascension d'un concept

Elle repose d'abord sur la qualité de la relation que le site entretient avec ses membres. Son service clients gère plus de 100000 e-mails ou appels par mois mais l'entreprise met un point d'honneur à ne pas délocaliser ses centres de contacts afin de rester accessible et réactif.  [...] Ces dernières bénéficient de services supplémentaires. Vente-privee.com réalise pour leur compte des études marketing sur les comportements des acheteurs sur le site. Il leur envoie également des clients directement dans leur magasin grâce au service Rosedeal lancé en novembre 2010.  [...] Depuis le mois de mars, l'entreprise propose aux marques de bénéficier de son expertise dans ce domaine. Concrètement, elle prend en charge l'ensemble de l'activité de vente en ligne, de la conception à la gestion de la plateforme et des services mobiles jusqu'à la création des catalogues.  [...]

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration.  [...] ). En observant les verbatims, Custplace indique qu'une grande majorité des clients ont besoin d'obtenir plus d'informations sur les offres et des conseils sur la décoration. Quant aux réclamations, elles concernent principalement un magasin en particulier et non l'enseigne.  [...] Ce classement représente les votes des clients sur la qualité du service client sur les six derniers mois (septembre 2013 à février 2014), votes recueillis sur le site Custplace.com. Par souci de lisibilité et de pertinence, seules les marques notées plus de 70 fois sont classées.  [...]

Locafilm a triplé son chiffre d'affaires en 2006

Locafilm, site spécialisé dans la location de DVD, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros en 2006. Soit une croissance de 200 % par rapport à 2005, et ce pour la deuxième année consécutive. Afin d'améliorer son service clients, Locafilm a acquis du matériel permettant de rénover plus de 1000 DVD par jour pour garantir à ses adhérents (environ 29 000 abonnés) une qualité de lecture accrue.  [...] En outre, le site marchand a renforcé son centre d'appels pour offrir aux utilisateurs un service 6 jours sur 7, de 7h à 23h. Pour l'anecdote, c'est un journaliste spécialisé qui est désormais chargé de la rédaction de la newsletter cinématographique du site.  [...] Quant à ses objectifs, Locafilm veut finaliser son offre de vidéo à la demande (VOD) en 2007. Pour offrir ce service, le site devrait conclure des partenariats avec des acteurs spécialisés dans la VOD.  [...]

Fidélisation du e-client : comment placer tous les atouts de son côté

Fidélisation du e-client : comment placer tous les atouts de son côté

D'où le besoin de passer au deuxième stade de l'existence du site. Nous avons dépassé le stade de l'acquisition à tout prix, il nous faut désormais fidéliser nos clients. Et le meilleur moyen de le faire, c'est déjà d'être irréprochable au niveau de la qualité de service lors de la première commande.  [...] Si le client n'a pas été satisfait lors de son premier achat, c'est un client perdu, et il devient très difficile de communiquer avec lui. Pour contacter un client acquis, Internet est un levier énorme car le coût d'un e-mail est quasiment nul. Mais les internautes sont de plus en plus vigilants quant à la qualité de ce qui arrive dans leurs boîtes à lettres.  [...] Il est par conséquent primordial d'envoyer des informations pertinentes de façon la moins intrusive possible. Autrement dit, il ne sert à rien d'envoyer un e-mail deux fois par semaine s'ils n'apportent pas de valeur ajoutée à la relation entre le site et le client.  [...]

Une pointure du Net

Une pointure du Net

CHAUSSURES Lancé en août 2006, Spartoo propose sur le Net les collections de marques mode et sportswear en cours, sans discount. Le site mise sur la qualité du service et sur une gestion très ROIste. Retour sur un modèle parti du bon pied.  [...] Nous prenons 18 vues afin de présenter la chaussure de façon panoramique. Nous proposons également un zoom matière. Les quatre associés ont parfaitement conscience que leur réussite dépend en partie de la qualité de leur service clients. Nous y avons toujours mis les moyens humains, assure Boris Saragaglia.  [...] Comme le studio, le service clients est internalisé. Je pense que cette démarche nous a aidés à émerger. Comme trois d'entre nous ont une formation d'ingénieur, nous suivons également de près l'aspect technologique du site. Il n'y a que pour la logistique que nous faisons appel à un prestataire, car ce métier comporte des contraintes particulières.  [...]

Club Med se connecte à sa communauté

Club Med se connecte à sa communauté

Depuis 18 mois, différents chantiers ont été entrepris pour enrichir le site du Club Med. Au-delà de la solution de tchat en ligne déployée, qui améliore l'expérience des utilisateurs et leur délivre un accompagnement et des conseils de qualité, l'entreprise s'est dotée d'un service de tchat entre clients.  [...] Parallèlement et toujours pour intensifier l'expérience digitale, Club Med a lancé en janvier 2017 le site Clubmakers, une plateforme qui, là encore, fortifie l'esprit de communauté. Le concept est celui de la cocréation de l'offre Club Med, indique le dirigeant.  [...] Nous avons déjà retenu 250 idées sur lesquelles nous travaillons. Neuf clients ont d'ailleurs été sélectionnés pour siéger au comité de direction Europe. Ils sont très impliqués dans cet open codir, qui est un moment riche.  [...]