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Clients + Relation + équipes


10 marques qui misent sur leur communauté de clients

Au début de l'année 2015, Weldom a lancé son tchat communautaire sur son site weldom.fr, avec l'aide de Howtank. Cet outil d'entraide permet aux visiteurs de poser leurs questions et d'être mis en relation avec d'autres internautes prêts à partager leurs expériences et leurs astuces.  [...] La marque propose à ses clients de devenir ambassadeur pour créer une relation privilégiée avec les équipes de Weldom, échanger entre passionnés et partager son expérience avec les visiteurs.  [...] En contrepartie, la marque propose à ses ambassadeurs de tester les nouveautés en avant-première et de participer à l'évolution des gammes. La baseline Ensemble c'est mieux n'a jamais aussi bien porté son nom. Pour mieux comprendre encore le fonctionnement de cette entraide en ligne, Weldom a mis en ligne une vidéo explicative sur sa chaîne Youtube.   [...]

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

les employés de Tory Burch sont ainsi équipés de tablettes et mobiles leur permettant à la fois de conseiller les clients, d'analyser les ventes et d'encaisser les paiements. Il y a eu un effort sur la formation des forces de vente pour rétablir la relation de confiance avec le client, car c'est là le levier de différenciation des magasins.  [...] Dans le restaurant McDonald's des Champs-Elysées, la technologie permet de décharger les équipiers de tâches répétitives afin qu'ils consacrent plus de temps aux clients.  [...] Les retailers japonnais font preuve de beaucoup d'innovation, par des concepts différenciant notamment sur l'intégration de robots et des applications mobiles en magasins, ils font beaucoup d'effort pour faire revenir les clients en magasin. Quant à l'Europe du Nord, l'Allemagne, les Pays-Bas ou encore le Danemark font preuve de belles idées.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Selon Éric Chemouny, vice-président customer engagement et commerce EMEA d' Hybris Software. Les distributeurs veulent reprendre la main dans leur relation avec leurs clients et avoir une réelle influence sur le parcours d'achat. Mais la France est en retard, notamment sur l'accueil fait aux shoppers qui utilisent le click & collect.  [...] À Londres, ils sont considérés comme des clients importants, car plus rentables. La théâtralisation des points de vente, outre-Manche, est plus forte. En effet, reconnaître le client (grâce à une gestion optimisée de la data) et lui proposer une expérience différenciante sont au coeur du sujet.  [...] Environ un tiers de nos clients a des réflexions avancées sur l'usage du smartphone en magasin. Notre solution est prête à être commercialisée sur le marché, mais nous insistons sur la nécessité de former les équipes de vente pour engager une relation efficace dans un seul objectif.  [...]

[Fiche métier] Le directeur de clientèle

[Fiche métier] Le directeur de clientèle

Une formation commerciale est la plus adéquate pour occuper cette fonction, que ce soit en école de commerce ou à l'université. Un directeur de clientèle novice peut prétendre à un revenu de 40K¬ à 50K¬ par an. au-delà de six ans d'expérience, il peut espérer percevoir environ 80K¬.  [...] De plus, son rôle est de coordonner les équipes, de contrôler la qualité du travail fourni et de superviser la gestion du budget alloué. Outre sa fonction commerciale, le directeur de clientèle est aussi un conseiller et doit être capable de faire appel à un solide réseau pour maintenir une relation viable avec sa clientèle.  [...] Il veille à identifier rapidement les univers de besoins qui correspondront le plus à ses clients et leur proposer ce qui est conforme à leurs attentes. Il doit en parallèle se tenir au courant des prestations de ses concurrents, et savoir enseigner et argumenter ses options stratégiques auprès de ses équipes.  [...]

" La relation humaine est la clé d'un bon business pour une marketplace "

" La relation humaine est la clé d'un bon business pour une marketplace "

Une bonne marketplace, ce n'est pas une galerie commerciale qui fonctionne toute seule. Elle nécessite le soutien permanent d'équipes qui vont aider les e-commerçants de toute taille à trouver sans cesse de nouveaux clients et à rebondir, dans une relation humaine de confiance.  [...] On réfléchit souvent à différents KPI's pour améliorer son business. Il est certes nécessaire d'avoir un bon produit, un bon prix, de bons outils marketing, une bonne communication, mais le plus important c'est la relation humaine qui permet de résister face à un marché très concurrentiel.  [...] Cette équation gagnante a des répercussions positives sur la relation entre nos e-commerçants et leurs clients finaux qui y gagnent car ils achètent au meilleur rapport qualité-prix. Un modèle Win-Win-Win cher à PriceMinister depuis son lancement, qui aide les marchands professionnels à résister aux mastodontes du Web et leur permet de travailler de façon plus sereine.  [...]

ViaDialog innove dans la relation client

ViaDialog innove dans la relation client

Le groupe est basé à Paris où il emploie 50 personnes. Il compte parmi ses clients, une majorité de centres de contacts internalisés (Tech Data, Editions Atlas, des compagnies d'assurances...) et cible des centres de relation client en phase de création ou de renouvellement d'équipement.  [...] Egalement en cours de déploiement, une solution qui permet de pousser des PDF via le module Via Screen. Grâce à cette technologie, le client peut remplir un document avec un conseiller, de manière synchronisée... Mais aussi, une offre baptisée Via Motion, lancée il y 3 mois qui permet de transformer des échanges réalisés en 2D en mini film de 15 secondes de type didacticiel.  [...] Enfin, l'intégration dans la relation client du canal vidéo est une avancée sur lesquelles travaillent les équipes de ViaDialog. Pour le GMF, par exemple, un module de web call back passant par ViaDialog a été intégré au site. Preuve s'il en fallait de cette appétence pour les nouvelles technologies, Via Group, a choisi une extension en.  [...]

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

La marque de produits de beauté L'Occitane en Provence relève le défi d'une relation client multicanale. Réconcilier retail et digital s'avère primordial, relève Mathieu Staat, directeur digital et CRM de L'Occitane.  [...] Les campagnes d'emailing sont personnalisées, tout comme le site Web. et nous envoyons aussi des campagnes relationnelles avec un email ou un courrier postal le jour de l'anniversaire du client, pour le remercier d'un achat important ou avant la fin de la consommation présumée de produits à fort taux de réachat.  [...] La plateforme Web renvoie également la connaissance client au service client, lui permettant d'adapter sa réponse en fonction de l'historique de celui-ci. Ainsi, par exemple, nous bloquons la publicité en cas de plaintes d'un client contre nous. Nous avons aussi mis en place un système de chat permettant à nos clients d'échanger entre eux, et nous récompensons les clients qui conseillent et orientent les autres.  [...]

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

La célèbre marque de sports d'hiver, née en 1907, a ouvert sa boutique en ligne en octobre. Rossignol entend ainsi élargir sa cible, proposer une offre plus large en dépit d'un réseau de distribution contraignant. Fidélisation, animation de la communauté et gestion du CRM sont au programme en 2014.   [...] Rossignol passe un cap dans le déploiement de sa mue digitale. L'ouverture de son site e-commerce, le 8 octobre dernier, www.rossignol.com, permet à l'équipementier sportif d'être plus accessible pour ses consommateurs et de développer une relation plus riche avec ses clients fidèles.  [...] Comme pour toutes les marques de sport, la vie de la communauté digitale bat son plein. Lancements de produits, de séries limitées, descriptifs techniques et usages des produits en condition et bien sûr les témoignages et retours d'expériences d'athlètes de haut niveau.   [...]

SantéDiscount se renforce en rachetant Comptoir Santé

SantéDiscount se renforce en rachetant Comptoir Santé

Le site de parapharmacie en ligne vient de faire l'acquisition de son concurrent Comptoir Santé (Casino), pour un montant qui n'a pas été dévoilé. Ce rachat renforce la start-up toulousaine en France en lui permettant de proposer 15000 nouvelles références à la vente.   [...] Comptoir Santé, le site de vente de produits de parapharmacie en ligne du groupe Casino, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros en 2015, entre dans le giron de SantéDiscount, acteur majeur du secteur avec un CA de 15 millions d'euros. Avec 15000 références et 240000 visiteurs uniques mensuels, Comptoir Santé est une acquisition de taille pour la start-up toulousaine qui compte elle-même 25000 références et dispose désormais d'un portefeuille de produits suffisant pour étoffer son modèle de vente/conseil.   [...] Le site se distingue en effet par l'importance accordée à la relation client. une équipe de pharmaciens et d'esthéticiens professionnels partage chaque jour des recommandations pratiques en ligne, des sélections de produits et répond directement aux interrogations des clients par mail et téléphone.  [...]