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Clients + Satisfaction + Offre


TESTNTRUST ARRIVE EN FRANCE

TESTNTRUST ARRIVE EN FRANCE

Faire dialoguer des consommateurs citoyens et des marques responsables afin d'améliorer la qualité de l'offre. Tel est le concept de la solution Testntrust qui se définit comme un comparateur de satisfaction. Accessible sur www.testntrust.com, celle-ci permet aux consommateurs de s'exprimer sur les quatre points de contact qu'une entreprise offre à ses clients.  [...] les produits, les services, les sites web et les magasins. Le but est bien d'évaluer la satisfaction des clients et non la qualité du produit ou du service vendu. En parallèle, les marques peuvent répondre à une contribution. Leur inscription sur le site est gratuite, tandis que les outils marketing sont payants.  [...] Ainsi, la marque a le choix entre souscrire un abonnement (de trois mois à un an) et acheter des services. La plateforme compte bien attirer 1 000 entreprises et plusieurs dizaines de milliers de membres d'ici à 12 mois.   [...]

Un bar de Londres offre des consommations aux clients exprimant leur satisfaction en ligne

Un bar de Londres offre des consommations aux clients exprimant leur satisfaction en ligne

Durant deux jours, en août 2015, les clients d'un bar londonien se sont vu offrir des consommations s'ils exprimaient leur satisfaction sur les réseaux sociaux. Une opération de communication montée avec une marque alimentaire.  [...] Ce matin d'août, c'est café gratuit pour les clients du Soho Grind, un bar-restaurant de Londres. Mais pas à n'importe quel prix. L'offre était en effet réservée à ceux qui, sur les réseaux sociaux, exprimaient leur amour pour la marque de pâte à tartiner Marmite, à l'origine de cette opération de communication montée en partenariat avec l'établissement, comme l'explique le patron de Grind dans un billet de blog.  [...] Concrètement, un dispositif était installé sur le comptoir du bar (voir photo) et permettait, en se connectant avec les comptes Twitter des clients, de mesurer leur degré de sympathie -ou d'antipathie- pour la marque au travers de l'analyse de leurs publications.  [...]

Scommeservices.com Privilégier un axe porteur pour installer la marque

Scommeservices.com Privilégier un axe porteur pour installer la marque

Trente services sont actuellement regroupés sur le site. livraison de repas, pressing, ménage et nettoyage, formalités administratives, entretien de véhicules, promenade de chiens, garde d'enfants, ou encore prestations de beauté... Bref, tous les services d'intérêt courant sont réunis au sein d'une même offre accessible via Internet ou par téléphone.  [...] Sur 1 000 prestataires rencontrés à ce jour par la société, 200 ont été retenus pour intégrer l'offre on line. Le rituel d'évaluation consiste à tester trois fois chaque candidat, via des foyers de consommateurs et clients mystères, puis à vérifier la satisfaction des clients réels ayant eu recours au service par le biais de questionnaires téléphoniques.  [...] Les restaurateurs ne devaient, en aucun cas, se trouver dans l'incapacité de satisfaire les surplus de commandes provoqués par une trop brusque montée en charge, et les livraisons devaient être assurées dans les délais indiqués au client lors de la validation de sa commande, explique Xavier Boutin.  [...]

iAdvize et Eodom associent leurs expertises

iAdvize et Eodom associent leurs expertises

L'éditeur spécialisé dans le click to chat et le spécialiste du homeshoring sortent une offre commune. Ils répondent ainsi à la demande des entreprises d'assister les e-acheteurs le soir et le week-end.  [...] Pour accompagner les 96% d'e-acheteurs qui effectuent des achats depuis leur domicile principalement le soir et le week-end*, iAdvize et Eodom s'associent. Leur offre commune baptisée Plug&Play Eodom iAdvize permet un traitement des demandes avant/après vente sur des sites e-commerce.  [...] RueDuCommerce a déjà testé cette offre. L'e-commerçant constate que sur son site, 50% des visiteurs assistés le sont les soirs et week-end. A la suite d'un échange par chat, le taux de satisfaction de ces clients atteint 89%.  [...]

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

Parce que certaines catégories de clients ne passeront jamais au 100% digital, il est également possible de réduire la durée d'appel SAV en apportant une assistance intelligente aux agents. Les conséquences sont immédiates. d'une part, les coûts fondent et les performances des centres d'appels sont optimisées et, d'autre part, la satisfaction client connaît une forte croissance.  [...] Déployée au service de l'intelligence économique et marketing, l'IA peut être un véritable atout pour les banques, notamment en leur permettant de construire une vision 360° de leurs clients. Pour cela, l'intelligence artificielle peut réaliser une veille sur le web et les réseaux sociaux afin d'évaluer l'e-réputation d'un établissement ou analyser les vverbatimset les e-mails remontés par les agences afin de qualifier la relation client et de mesurer le taux de satisfaction associé.  [...] Parmi tous ces processus, l'intérêt que présente l'intelligence artificielle est la réduction drastique du traitement des dossiers, qui peut approcher les 50%. En effet, la documentation reçue par les établissements bancaires, et notamment par ceux qui disposent d'une offre d'assurance, exige une analyse chronophage et coûteuse, susceptible de nuire à la satisfaction de leurs clients.  [...]

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

Pourquoi Car en sollicitant des sources d'idées proches de l'expérience terrain et susceptibles de faire émerger un besoin non satisfait, les marques assurent des débouchés commerciaux aux produits développés. Le ­numérique répond à la double exigence de se différencier sur des marchés de plus en plus concurrentiels et de réduire le time-to-market, note Luc Doladille.   [...] Dans cette optique d'une offre toujours plus adaptée aux besoins des clients, les entreprises ont une autre carte à jouer. les données. À grande échelle, le désormais célèbre big data révolutionne le marketing, en ciblant les prospects à un degré inédit. On diminue la pression publicitaire.  [...] Meilleure connaissance des clients, mesure de leur satisfaction, étude de leurs besoins et de leurs attentes... Les données permettent de comprendre le marché et les processus de consommation, mais aussi, et surtout, de les anticiper. Dès que nous avons identifié un client, nous lui proposons, en temps réel, la meilleure offre pour lui, ainsi qu'un produit ou bien un service ­supplémentaire, ou une promotion sur ce dernier, insiste Luc Doladille.  [...]

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Les études en ligne permettent aux e-marchands de mesurer la satisfaction client, du process d'achat à la livraison, en passant par la qualité de l'offre. L'exploitation de leurs résultats favorise des décisions à la fois opérationnelles et stratégiques.  [...] En permettant de piloter la satisfaction des clients, ces études contribuent à renforcer la fidélisation et le RFM (récence fréquence montant) des achats. Comme en témoigne Carole Chelli Pannetier, head of marketing intelligence de Venteprivee.com, le baromètre de satisfaction client permet de suivre l'activité dans le temps, pour faire du monitoring sur des actions à moyen terme, observer sur quels sujets-clés nous détenons de vrais atouts afin de prioriser nos actions et développer l'activité.  [...] Les acteurs de l'e-commerce sont obsédés par la métrique interne (analytics). Or, ce qui prime, c'est bien ce que pense le client, de façon à organiser le site en conséquence (offre, ergonomie, modes de livraison, SAV, etc.). La croissance de l'activité d'un site marchand est fondamentalement liée à la satisfaction client et à la fidélisation.  [...]

Un site malin pour les internautes espiègles

Accessibles en deux clics, quelle que soit la page visitée, grâce à l'onglet correspondant, les services proposés reflètent clairement le souci de satisfaire et fidéliser le client en l'impliquant dans la vie du site. Plusieurs possibilités d'exprimer sa satisfaction, de proposer ses idées et de partager ses expériences avec d'autres parents lui sont offertes à travers la liste de contacts mail.  [...] En cas de non-satisfaction, la société propose de retourner les articles sous 15 jours pour qu'ils soient échangés ou remboursés. Enfin, traduisant une bonne culture de la relation clients, le site offre également une assistance téléphonique accessible 6 jours sur 7.  [...] Mention particulière pour le contenu de cette boutique dont la vitrine n'est jamais polluée par des informations inutiles. L'offre se décline en deux grandes familles de produits. les jeux d'éveil pour les enfants de 0 à 12 ans et les accessoires d'aménagement et de décoration destinés à leur univers.  [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Du marketing digital local.   [...] Collecter de l'information qualifiée sur vos clients grâce à une borne placée dans votre boutique. C'est ce que propose Dolmen. Avec ces informations, l'enseigne peut décider par la suite d'envoyer des offres personnalisées par sms ou mail à ses clients. La borne peut également être utilisée comme outil de satisfaction auprès des clients, comme catalogue ou encore pour mettre à disposition des bons de réduction numériques à l'entrée des magasins.  [...]

[Etude] L'e-commerce devient le secteur le plus apprécié en termes de satisfaction client

En revanche, parmi les attitudes les moins bien notées figurent l'affirmation selon laquelle dans mon entreprise, on forme les personnes en contact avec les clients pour qu'elles rendent le meilleur service (75%, inchangé), nous avons des indicateurs sur la satisfaction client qui sont connus et partagés régulièrement (74%), et enfin la satisfaction des salariés est aussi importante que celle des clients (74% également).  [...] Dernier enseignement de l'enquête. l'effet miroir. Tous les salariés des secteurs d'activité ont tendance à fortement surestimer la satisfaction de leurs clients, avec un score estimé par eux de 88%, alors que le score moyen de satisfaction affiché par les clients est en réalité de 70%.  [...] Cette enquête a été réalisée pour l'Académie du Service par la société d'études INIT auprès d'un échantillon représentatif de la population française, soit 1.229 personnes interrogées online entre le 12 et le 15 octobre 2015. Sa méthodologie est fondée, pour la majorité des questions, sur celle du Baromètre Cultures Services, outil de mesure développé par l'Académie du Service et visant à mesurer la satisfaction des clients et l'ancrage de la culture de service chez les collaborateurs.  [...]