Votre recherche :

Clients + Sélection + Site


L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

Parmi les réflexions en cours sur les usages de l'IA, la délégation Customer Marketing de l'AACC livre quelques réponses sur le sujet dans un think tank ayant pour but de réfléchir aux nouveaux enjeux de la relation marque/consommateur. L'IA pourrait-elle alors devenir le coach positif de la relation client Oui, grâce à la capacité de révéler des désirs invisibles, au pouvoir de séduction en anticipant les attentes et à la possibilité d'une offre hyperpersonnalisée, explique Catherine Michaud, présidente de la délégation et, par ailleurs, CEO d'Integer.  [...] C'est dans cet esprit que La Redoute s'est lancée dans le cognitif avec la société AntVoice. AntVoice a développé une solution permettant de faire des recommandations sur tous les points de contacts en fonction des actions menées sur le Web et l'attention portée à certains produits.  [...] Et les résultats sont là. Pour les clients d'AntVoice (La Redoute, Ticketac, Best Western et Mister Auto), les KPI'S seraient en effet encourageants. Lorsqu'on propose des recommandations personnalisées plutôt qu'une sélection des meilleures ventes, par exemple, on génère trois fois plus de business pour le site.  [...]

Kindy entre au capital de Chaussettes.com

Kindy entre au capital de Chaussettes.com

Kindy devient actionnaire à hauteur de 28,5 % de The Socks Office aux côtés des fondateurs du site. Cette opération renforce le partenariat commercial conclu en 2006 entre les deux sociétés. The Socks Office a été créée début 2005 par Olivier Carrette et Frédéric Pô, deux spécialistes du marketing interactif.  [...] Le catalogue de Chaussettes.com compte plus de 100 références de chaussettes classiques, sports (chasse, running, tennis, trekking ) et bien-être (anti-jambes lourdes, anti-odeur, dermoprotectrices, hypoallergéniques ). Destinées aux hommes, femmes et enfants, elles sont vendues sous les marques Kindy, Puma et Chipie.   [...] Chaussettes.com propose également une sélection de sous-vêtements masculins de marque Mariner. Fort de ses 30 000 visites mensuelles ainsi que d'un fichier qualifié de 80 000 clients et prospects, le site réalise 80 % de son activité avec des chaussettes haut de gamme.  [...]

Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale

Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale

Pour cela, l'agence de voyages 100% digitale entend s'appuyer sur les atouts touristiques de la ville de Paris, et au-delà sa région. Le site vient d'ailleurs de passer un partenariat avec le comité régional du tourisme Paris Ile-de-France pour conquérir de nouveaux clients en Europe.  [...] La direction entend associer les clients qui le souhaitent à la co-construction des nouvelles fonctionnalités du site. Ils donnent leurs avis et participent à la sélection des services sélectionnés.  [...] De fait, Voyages-sncf.com a tout intérêt à soigner ses clients mobinautes qui génèrent 50% de l'audience du site et réalisent pas moins de 25% des ventes sur ce device. En Europe, le site a connu une croissance sur le mobile de 37% du volume d'affaires à 411 millions d'euros.  [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Une sélection basée sur les produits plébiscités sur le Web.  [...] La sélection de 1 000 références (25 000 sur le site) repose sur des produits plébiscités par les clients sur le Web, les mieux notés c'est-à-dire entre 4 et 5 étoiles. Les produits présentés sont disponibles à la vente et en stock. Une commande peut être passée sur le site pour tout article, qui sera mis ensuite à disposition au Comptoir ou livré, installé dès le lendemain matin à domicile.  [...] Les produits changent donc en fonction des avis clients.  [...]

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pour donner à voir de nouvelles offres, générer du trafic, créer une expérience d'achat unique, ou, tout simplement, aller à la rencontre des clients et mieux les connaître, remarque Julien Reibell, directeur général d'Altavia Pallas, agence retail design du groupe Altavia.  [...] Pop-up store rime avant tout avec expérience. Pendant deux semaines, en juin 2016, le pop-up store Ladurée de la très chic rue Bonaparte, dans le VIe arrondissement parisien, permettait aux clients de s'initier au blind test (dégustation à l'aveugle) puisque tous les macarons étaient de couleur blanche immaculée.  [...] L'originalité. la sélection des produits en vente a été réalisée par les directeurs artistiques du Grand Train... sur le site Web du pure player. Un moyen de rencontrer l'utilisateur et d'attirer de nouveaux clients.  [...]

1855 devient partenaire de ?la sélection Parker des vins de France et du monde?

1855 devient partenaire de ?la sélection Parker des vins de France et du monde?

1855 devient partenaire de la sélection Parker des vins de France et du monde.  [...] 1855.com, le site de vente en ligne proposant un grand choix des vins du monde aux clients particuliers haut de gamme, annonce son partenariat avec le guide de la sélection Parker des vins de France et du monde.  [...] Pas moins de 3000 vins à moins de 20 euros la bouteille sont proposés dans ce nouveau guide, sélectionnés auprès de plus de 1500 producteurs issus des quatre coins du monde. Avec plus de 25000 vins disponibles sur son site, 1855 aurait vérifié les niveaux de prix en euros de la totalité des cuvées présentées dans le guide.  [...]

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

C'est simple, il faut prendre contact avec le site. Il existe effectivement des critères de sélection. Ils sont liés à la qualité de service, en général. Le fait que les produits soient en stock ou pas, que les délais de livraison soient raisonnables pour les clients, que le service clients réponde, qu'il existe un SAV, etc.  [...] L'activité se renforce. Elle s'intègre à un modèle publicitaire global sur RueDu-Commerce.com, dont la rubrique occasion fait partie. Les clients peuvent ainsi vendre, s'ils le souhaitent, acheter ou revendre des produits d'occasion. Nous sommes quasiment la seule plateforme à proposer cette activité gratuitement.  [...] Nous sommes un site qui a un positionnement prix discount dans son approche, mais qui n'est pas forcément toujours perçu comme tel car nous avons inclus beaucoup de strates de services à notre offre. Quand on propose des services, les clients pensent qu'ils vont payer beaucoup plus cher.  [...]

Le George V ouvre sa boutique en ligne

Le George V ouvre sa boutique en ligne

Le site s'adresse en priorité aux clients réguliers du George V, le but étant de leur permettre d'acheter facilement des produits dérivés de leur marque de prédilection, mais aussi de s'adresser à une clientèle plus vaste. Parmi les produits disponibles à la boutique du George V, on trouve une sélection de ceux utilisés dans l'hôtel (vaisselle, linge de maison, etc.  [...] Pour illustrer le site, nous avons pris des photos en situation dans l'hôtel pendant près d'un mois. Tous les créatifs qui ont travaillé à la conception du site étaient présents pendant les séances photo, ce qui leur a permis de s'imprégner de l'esprit de l'hôtel.  [...] 80 % des clients de l'hôtel n'étant pas français, nous avons dû imaginer une solution pour les paiements. Nous avons donc mis en oeuvre un process de commande spécifique avec un système de reconnaissance des numéros de portable. Avant d'entrer son numéro de carte bancaire, l'internaute doit ainsi indiquer son numéro de portable.  [...]

PriceMinister lance son premier "Shopping Marathon"

PriceMinister lance son premier "Shopping Marathon"

Ainsi à compter d u 10 avril à 18 h, et jusqu'au 11 avril à minuit, le tout premier Shopping Marathon sera lancé. Sur le modèle des opérations pratiquées par Rakuten au Japon, ce marathon durera 30 heures. Les clients du site vont pouvoir bénéficier de réductions majeures sur une sélection d'articles vendus par les marchands dans leurs SuperBoutiques, tout en augmentant le nombre de leurs SuperPoints, les points de fidélité lancés récemment par PriceMinister.  [...] Concrètement, toutes les 4 heures un produit différent sera mis à l'honneur sur la page d'accueil de PriceMinister, négocié par le site auprès du marchand qui le vend. Il s'agira de produits populaires, de saison. Des bonus exceptionnels seront ainsi attribués sur chaque produit vedette à chaque session.  [...] d e 5 000 à 10 000 SuperPoints. Parallèlement, compte tenu de son caractère ludique, l'opération devrait, selon le site, inciter les membres à revenir à chaque nouvelle session horaire pour découvrir les prochaines réductions et tenter de franchir de nouveaux paliers de SuperPoints.  [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Après un premier test entrepris en juin 2016 en partenariat avec Adidas, Zalando propose cette fois à une sélection de magasins locaux, pour le moment en Allemagne, de traiter des commandes passées sur son site. Pour un produit commandé sur le site de Zalando, le client aura le choix de le retirer dans un de ces magasins partenaires s'il s'y trouve.  [...] Nous sommes conscients des défis auxquels les boutiques font face, entre la constante montée en puissance des grandes chaînes de vêtements et celle du e-commerce et du m-commerce. Les acteurs locaux ont une vraie compétence dans la mode, par la sélection et l'organisation des collections adaptées à leurs clients locaux justifie Delphine Mousseau, VP Marchés chez Zalando.  [...] Concrètement, les commerçants sélectionnés se servent d'un système d'intégration baptisé gax-system, qui permet d'intervenir dans le processus de traitement des commandes passées sur Zalando. En phase de test, ce service est gratuit pour les commerçants sélectionnés.  [...]