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Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Mais c'est dans la pratique courante des échanges interentreprises que les vrais changements se produisent. Les entreprises voient aujourd'hui apparaître une nouvelle façon d'organiser leurs achats ou leurs ventes, en s'appuyant sur les places de marché. Qu'entend-on exactement par le terme de place de marché Gilles Sabatier, consultant chez Valoris, livre sa définition.  [...] C'est au travers de ces nouveaux services (notion d'Internet Service Provider) que la place de marché peut progressivement modifier les process traditionnels d'achat, en fonction de la perception réelle des clients sur les bénéfices apportés. Dès lors, la qualité de l'intégration du système d'information de l'entreprise à une place de marché dépend de la façon dont l'automatisation des processus de traitement des commandes a été rationalisée.  [...] Les places de marché accumulent un grand nombre d'informations sur les clients des entreprises. or, ces informations intéressent les fournisseurs et les partenaires, parce qu'elles leur permettent d'optimiser la gestion des commandes et de réaliser des économies.  [...]

Optimiser son web call center, un gage de succès

Optimiser son web call center, un gage de succès

Lorsque l'on parle de service clients, il est fréquent de constater que les basiques sont oubliés. On parle de leviers pour optimiser la qualité et la productivité, de CRM, d'outils divers et variés, mais on perd de vue que la mission première d'un service clients est de mettre en relation des clients ou prospects avec l'organisation de l'entreprise.  [...] Fréquemment, le service clients est situé en bout de chaîne et a pour vocation de résoudre les problèmes. Sa capacité à dialoguer de manière transversale avec les autres services de l'entreprise est géné­ralement très faible. Pour faire collaborer les services entre eux, il est nécessaire de mettre en oeuvre des actions de pilotage.  [...] Les données remontées par le service clients doivent pouvoir être pilotées par des directions qualité et par des directions générales. Ces dernières ­doivent également prendre conscience du rôle que doit jouer le service clients dans la stratégie relationnelle et commerciale de l'entreprise.  [...]

Quand hébergement se conjugue à infogérance

Quand hébergement se conjugue à infogérance

L'entreprise utilise une méthodologie CSDM (Continuous Service Delivery Methodology) afin de guider ses clients tout au long du processus d'évaluation, de planification, de mise en oeuvre et de transition. Prix. Non communiqués. Clients directs. France Loisirs, Surcouf, Aquarelle.  [...] Société. Prosodie gère aujourd'hui plus de 3 000 serveurs clients et 450 systèmes d'information connectés répartis sur neuf centres d'hébergement. Le groupe exploite et administre diverses applications, intranet, extranet ou encore des portails d'entreprise pour les grands comptes.  [...] Prosodie assure une tierce maintenance applicative. Depuis 2005, la société est certifiée Afaq et ISO 9001 pour ses services d'hébergement et d'infogérance. Solution. Avec infogérance sélective, l'entreprise permet à ses clients d'externaliser tout ou partie de leur système d'information.  [...]

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

Cette dernière n'est plus le pré carré du seul service R & D, mais s'étend aux autres départements de l'entreprise, aux partenaires, aux sous-traitants, aux clients, voire au grand public.  [...] Meilleure connaissance des clients, mesure de leur satisfaction, étude de leurs besoins et de leurs attentes... Les données permettent de comprendre le marché et les processus de consommation, mais aussi, et surtout, de les anticiper. Dès que nous avons identifié un client, nous lui proposons, en temps réel, la meilleure offre pour lui, ainsi qu'un produit ou bien un service ­supplémentaire, ou une promotion sur ce dernier, insiste Luc Doladille.  [...] Un imprimeur aura ainsi tout intérêt à disposer d'un système d'information suffisamment intelligent et réactif pour pouvoir exploiter les données de son service commercial et proposer une série de produits ou services à ses clients automatiquement. Un commercial ayant vendu une imprimante à une entreprise recevra, dans les cinq à six mois, une alerte pour la démarcher sur des produits dérivés, comme les toners, dont le renouvellement s'effectue environ tous les semestres.  [...]

SAP, la "Cloud compagnie" à forte croissance

SAP, la "Cloud compagnie" à forte croissance

Le Cloud, oui, mais pas seulement. SAP essaie d'imposer davantage auprès des entreprises son système de base de données HANA (High-Performance Analytic Appliance) Enterprise Cloud, reposant sur le traitement des informations en temps réel, grâce à la technologie In-memory - le fonctionnement des applications en mémoire vive.  [...] Du côté des nouveautés, les applications SAP Business Suite 7 et SAP Business Suite - fonctionnant sous HANA - vont permettre aux clients de gérer facilement et par étapes, leur transition sur le Cloud. Nos clients pourront mieux sécuriser leur processus de planification et protéger leur programme d'investissement, annonce l'entreprise.  [...] SAP vient de prolonger la maintenance générale de la Business Suite jusqu'en 2025. En clair, une vision sur le long terme et des évolutions fonctionnelles ou légales pour le client, sans que celui-ci n'ait besoin d'effectuer une montée de version. Nous donnons à nos clients une visibilité de onze ans en termes de support, explique Marc Genevois, en leur garantissant la pérennité de leurs applications jusqu'en 2025.  [...]

Des promesses de services à confirmer

Le petit +. Les coordonnées de l'entreprise affichées dès la première page, ainsi que le numéro de téléphone du service après-vente. Une excellente initiative que l'on retrouve trop rarement sur les sites professionnels. Ce détail représente un gain de temps appréciable lorsque l'on souhaite prendre rapidement contact avec la société, et traduit une réelle disponibilité pour les clients.  [...] ..). Les services personnalisés permettent au client d'accéder à ses produits préférés et fait ainsi gagner de précieuses minutes dans le processus de commande. On apprécie également de connaître l'identité de la personne qui suit sa commande. Cela rapproche le client de l'entreprise.  [...] 23 minutes et 18 clics ont été nécessaires pour accomplir la totalité du processus d'achat. Un score plutôt honorable au vu de l'étendue de l'offre du catalogue JPG. Pour ne pas perdre de temps, le client a toutefois intérêt à savoir précisément ce qu'il veut acheter ou passer par le service personnalisé qui présente le top 10 des produits commandés sur les 12 derniers mois, ainsi que les indispensables JPG, une sélection des produits les plus utilisés au bureau.  [...]

SupplyOn lance son offre Advanced Digital Signature

SupplyOn lance son offre Advanced Digital Signature

SupplyOn lance son offre Advanced Digital Signature.   [...] SupplyOn lance la signature électronique qualifiée pour une facturation entièrement numérique à valeur légale.   [...] SupplyOn, fournisseur de services Internet pour l'industrie et le secteur automobile, lance son offre Advanced Digital Signature. Cette dernière ouvre la voie à une facturation entièrement numérisée, à valeur légale, entre fournisseurs et clients. Ce nouveau service simplifie le processus de facturation et automatise la saisie des données du côté du destinataire.  [...]

[Tribune] Quand luxe et digital se rencontrent...

[Tribune] Quand luxe et digital se rencontrent...

C'est le premier point saillant de cette réflexion. Car finalement, on a vu émerger des nouvelles marques, ces dernières années, qui utilisent les codes du luxe, afin d'être assimilées. si elles n'ont ni l'histoire ni les clients des grandes maisons du luxe, elles utilisent leur terminologie et leurs images, mais également le soin apporté aux emballages.  [...] Si nous sommes les chantres de la digitalisation chez Valtech, il nous paraît également important d'insister sur le fait que cette transformation numérique ne doit jamais être une dénaturation de l'ADN de la marque. C'est le jus de l'enseigne que ses clients aiment, et s'ils sont prêts à concéder quelques transformations à leur bénéfice - ils ne veulent pas voir leur marque préférée changer de nature ou de comportement.  [...] En tant qu'acteur digital full service, Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d'un projet digital. conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l'entreprise.  [...]

La logistique : la clé du succès

Ce sont des gens qui maîtrisent leur logistique, c'est un avantage par rapport à ceux qui font appel à des transporteurs. Livrer le client dans les meilleures conditions, c'est d'ailleurs devenu le leitmotiv des cybermarchés. La plupart d'entre eux se sont dotés de flottes de camionnettes spécialement équipées avec des compartiments spéciaux pour les produits frais.  [...] Selon Alain Borri, la différence peut se faire sur de petits services comme, par exemple, le tracking qui permet au client de suivre sa commande. Des messages du type votre commande a bien été préparée, elle est mise dans notre véhicule de livraison sont très utiles pour le client.  [...] L'entrepôt est vaste (15 000 m2), entièrement mécanisé et doit permettre, à terme, de préparer 7 500 livraisons par jour. Coût de l'investissement. 50 MF. Chez Houra, les capacités de traitement des commandes se sont vite révélées insuffisantes. A la fin 2000, on ne pouvait satisfaire que 1 000 clients par jour et l'entreprise a dû mettre les bouchées doubles pour industrialiser le processus de préparation des commandes.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

La start-up bretonne We Love Customers propose une solution de parrainage client multicanal automatisée (invitation au dépôt d'avis, envoi de relances et de récompenses...) ainsi qu'un service de publicité locale sur Internet. L'entreprise compte parmi ses clients Cash Converters, Mazda, Planet Sushi, Decathlon.  [...] Ses ambitions. We Love Customers conçoit et opère des programmes de parrainage clients innovants pour les commerçants et e-commerçants. La mise en place d'une stratégie de parrainage client digital permet de développer et de fidéliser sa clientèle tout en améliorant sa réputation.  [...] We Love Customers souhaite devenir le leader français du parrainage clients digital.  [...]