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Quand hébergement se conjugue à infogérance

Quand hébergement se conjugue à infogérance

L'entreprise utilise une méthodologie CSDM (Continuous Service Delivery Methodology) afin de guider ses clients tout au long du processus d'évaluation, de planification, de mise en oeuvre et de transition. Prix. Non communiqués. Clients directs. France Loisirs, Surcouf, Aquarelle.  [...] Société. Prosodie gère aujourd'hui plus de 3 000 serveurs clients et 450 systèmes d'information connectés répartis sur neuf centres d'hébergement. Le groupe exploite et administre diverses applications, intranet, extranet ou encore des portails d'entreprise pour les grands comptes.  [...] Prosodie assure une tierce maintenance applicative. Depuis 2005, la société est certifiée Afaq et ISO 9001 pour ses services d'hébergement et d'infogérance. Solution. Avec infogérance sélective, l'entreprise permet à ses clients d'externaliser tout ou partie de leur système d'information.  [...]

Optimiser son web call center, un gage de succès

Optimiser son web call center, un gage de succès

Fréquemment, le service clients est situé en bout de chaîne et a pour vocation de résoudre les problèmes. Sa capacité à dialoguer de manière transversale avec les autres services de l'entreprise est géné­ralement très faible. Pour faire collaborer les services entre eux, il est nécessaire de mettre en oeuvre des actions de pilotage.  [...] autant de leviers pour faire progresser l'entreprise et le site web en développant des fonctionnalités suggérées par les clients eux-mêmes.  [...] Les données remontées par le service clients doivent pouvoir être pilotées par des directions qualité et par des directions générales. Ces dernières ­doivent également prendre conscience du rôle que doit jouer le service clients dans la stratégie relationnelle et commerciale de l'entreprise.  [...]

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

Cette dernière n'est plus le pré carré du seul service R & D, mais s'étend aux autres départements de l'entreprise, aux partenaires, aux sous-traitants, aux clients, voire au grand public.  [...] Meilleure connaissance des clients, mesure de leur satisfaction, étude de leurs besoins et de leurs attentes... Les données permettent de comprendre le marché et les processus de consommation, mais aussi, et surtout, de les anticiper. Dès que nous avons identifié un client, nous lui proposons, en temps réel, la meilleure offre pour lui, ainsi qu'un produit ou bien un service ­supplémentaire, ou une promotion sur ce dernier, insiste Luc Doladille.  [...] Un imprimeur aura ainsi tout intérêt à disposer d'un système d'information suffisamment intelligent et réactif pour pouvoir exploiter les données de son service commercial et proposer une série de produits ou services à ses clients automatiquement. Un commercial ayant vendu une imprimante à une entreprise recevra, dans les cinq à six mois, une alerte pour la démarcher sur des produits dérivés, comme les toners, dont le renouvellement s'effectue environ tous les semestres.  [...]

SAP, la "Cloud compagnie" à forte croissance

SAP, la "Cloud compagnie" à forte croissance

Le Cloud, oui, mais pas seulement. SAP essaie d'imposer davantage auprès des entreprises son système de base de données HANA (High-Performance Analytic Appliance) Enterprise Cloud, reposant sur le traitement des informations en temps réel, grâce à la technologie In-memory - le fonctionnement des applications en mémoire vive.  [...] Du côté des nouveautés, les applications SAP Business Suite 7 et SAP Business Suite - fonctionnant sous HANA - vont permettre aux clients de gérer facilement et par étapes, leur transition sur le Cloud. Nos clients pourront mieux sécuriser leur processus de planification et protéger leur programme d'investissement, annonce l'entreprise.  [...] SAP vient de prolonger la maintenance générale de la Business Suite jusqu'en 2025. En clair, une vision sur le long terme et des évolutions fonctionnelles ou légales pour le client, sans que celui-ci n'ait besoin d'effectuer une montée de version. Nous donnons à nos clients une visibilité de onze ans en termes de support, explique Marc Genevois, en leur garantissant la pérennité de leurs applications jusqu'en 2025.  [...]

Des promesses de services à confirmer

Le petit +. Les coordonnées de l'entreprise affichées dès la première page, ainsi que le numéro de téléphone du service après-vente. Une excellente initiative que l'on retrouve trop rarement sur les sites professionnels. Ce détail représente un gain de temps appréciable lorsque l'on souhaite prendre rapidement contact avec la société, et traduit une réelle disponibilité pour les clients.  [...] ..). Les services personnalisés permettent au client d'accéder à ses produits préférés et fait ainsi gagner de précieuses minutes dans le processus de commande. On apprécie également de connaître l'identité de la personne qui suit sa commande. Cela rapproche le client de l'entreprise.  [...] 23 minutes et 18 clics ont été nécessaires pour accomplir la totalité du processus d'achat. Un score plutôt honorable au vu de l'étendue de l'offre du catalogue JPG. Pour ne pas perdre de temps, le client a toutefois intérêt à savoir précisément ce qu'il veut acheter ou passer par le service personnalisé qui présente le top 10 des produits commandés sur les 12 derniers mois, ainsi que les indispensables JPG, une sélection des produits les plus utilisés au bureau.  [...]

SupplyOn lance son offre Advanced Digital Signature

SupplyOn lance son offre Advanced Digital Signature

SupplyOn lance son offre Advanced Digital Signature.   [...] SupplyOn lance la signature électronique qualifiée pour une facturation entièrement numérique à valeur légale.   [...] SupplyOn, fournisseur de services Internet pour l'industrie et le secteur automobile, lance son offre Advanced Digital Signature. Cette dernière ouvre la voie à une facturation entièrement numérisée, à valeur légale, entre fournisseurs et clients. Ce nouveau service simplifie le processus de facturation et automatise la saisie des données du côté du destinataire.  [...]

[Tribune] Quand luxe et digital se rencontrent...

[Tribune] Quand luxe et digital se rencontrent...

C'est le premier point saillant de cette réflexion. Car finalement, on a vu émerger des nouvelles marques, ces dernières années, qui utilisent les codes du luxe, afin d'être assimilées. si elles n'ont ni l'histoire ni les clients des grandes maisons du luxe, elles utilisent leur terminologie et leurs images, mais également le soin apporté aux emballages.  [...] Si nous sommes les chantres de la digitalisation chez Valtech, il nous paraît également important d'insister sur le fait que cette transformation numérique ne doit jamais être une dénaturation de l'ADN de la marque. C'est le jus de l'enseigne que ses clients aiment, et s'ils sont prêts à concéder quelques transformations à leur bénéfice - ils ne veulent pas voir leur marque préférée changer de nature ou de comportement.  [...] En tant qu'acteur digital full service, Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d'un projet digital. conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l'entreprise.  [...]

La logistique : la clé du succès

Ce sont des gens qui maîtrisent leur logistique, c'est un avantage par rapport à ceux qui font appel à des transporteurs. Livrer le client dans les meilleures conditions, c'est d'ailleurs devenu le leitmotiv des cybermarchés. La plupart d'entre eux se sont dotés de flottes de camionnettes spécialement équipées avec des compartiments spéciaux pour les produits frais.  [...] Selon Alain Borri, la différence peut se faire sur de petits services comme, par exemple, le tracking qui permet au client de suivre sa commande. Des messages du type votre commande a bien été préparée, elle est mise dans notre véhicule de livraison sont très utiles pour le client.  [...] L'entrepôt est vaste (15 000 m2), entièrement mécanisé et doit permettre, à terme, de préparer 7 500 livraisons par jour. Coût de l'investissement. 50 MF. Chez Houra, les capacités de traitement des commandes se sont vite révélées insuffisantes. A la fin 2000, on ne pouvait satisfaire que 1 000 clients par jour et l'entreprise a dû mettre les bouchées doubles pour industrialiser le processus de préparation des commandes.  [...]

Facilitez-vous le quotidien avec la plateforme de services CÔTÉ PRO

Facilitez-vous le quotidien avec la plateforme de services CÔTÉ PRO

Dossier Facilitez-vous le quotidien avec la plateforme de services CÔTÉ PRO.  [...] 2 - Des outils au service de votre business CÔTÉ PRO est une plateforme en ligne qui permet de gérer vos tâches quotidiennes mais aussi de développer votre entreprise en trouvant de nouveaux clients. Et ce, simplement et en toute sécurité. Lire.  [...] 3 - Envoyez tous vos courriers depuis votre ordinateur Grâce à CÔTÉ PRO, les services de La Poste sont à portée de clic, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Finis les déplacements inutiles pour envoyer une lettre recommandée ou donner procuration. Faites le choix de l'efficacité. Lire.  [...]

Comment Apple et AirBnB valorisent la cocréation avec leurs clients

Comment Apple et AirBnB valorisent la cocréation avec leurs clients

Souvent dépeintes comme les dernières business success story, les entreprises comme Apple et AirBnB ont mis au point une stratégie de cocréation avec leurs clients les plus fidèles et aguerris. Décryptage.  [...] L'article d'Harvard Business Review cite plusieurs exemples d'entreprises qui ont pris le parti de faire appel à leurs clients cocréateurs. Apple, notamment, a créé son réseau de développeurs (Apple Developer Network) en mettant à leur disposition une plateforme pour qu'ils développent leur applications.  [...] Pour mettre en pratique cette méthodologie, les auteurs préconisent d'appliquer une méthodologie qu'ils ont baptisé PIVOT (Pinpoint, Identify, Vizualize, Operate, Track). Selon leurs recommandations, l'entreprise doit d'abord déterminer les éléments de son produit ou service (Pinpoint) qui méritent un effort de cocréation, puis sensibiliser ses clients à y participer.  [...]