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Clients + Site marchand + Achat


« Le programme relationnel est l'outil de fidélisation qui possède le plus fort potentiel sur Internet. Paul-Émile Cadil...

Il est incontournable pour les sites marchands de mettre en place des actions de fidélisation. C'est un élément fondamental pour atteindre la rentabilité. Les taux de transformation sont faibles sur Internet. Il est donc important de pouvoir créer un trafic qualifié à moindre coût.  [...] Pour fidéliser ses clients, il existe différents leviers. Pour un e-commerçant, j'en conseillerais deux. Tout d'abord, un site marchand peut développer son propre programme de fidélisation. C'est-à-dire créer un système de points, de bons d'achat, de services complémentaires, etc.  [...] Et l'e-mail est un bon support pour déployer un programme efficace à moindre coût. Concrètement, le courriel permet de contacter vos clients lors de certaines étapes-clés comme la date d'anniversaire, les fêtes de fin d'année, ou bien encore après le premier achat sur votre site marchand.  [...]

Michael Kors porté par une croissance de 73% de ses ventes en ligne

Michael Kors porté par une croissance de 73% de ses ventes en ligne

Nous pensons que le comportement d'achat de certains de nos clients américains est véritablement en train de changer, ce qui impacte de manière positive le taux de transformation de notre site marchand.  [...] En septembre 2014 la marque a lancé sa propre plateforme e-commerce, développée en interne, anticipant bien en amont un impact fort sur ses ventes globales. La nouvelle page d'accueil du site se veut inspirationnelle, mettant à l'honneur de très grands visuels davantage axés sur des modes de vie inspirés par la marque, que sur les produits ou leurs prix.  [...] La société prévoit d'ouvrir un site marchand au Canada courant 2015, et envisage d'entrer sur les marchés digitaux européens et japonais d'ici 2016. Au troisième trimestre 2014, la marque a dégagé un chiffre d'affaires de 541 millions de dollars aux Etats-Unis, et 1,26 milliards de dollars à l'échelle mondiale.  [...]

Les clients de Zappos ont 1 461 jours pour se rétracter

Les clients de Zappos ont 1 461 jours pour se rétracter

Le magasin de vêtements en ligne américain a décidé de marquer l'année bissextile par un délai de rétractation exceptionnel.   [...] Afin de faire du 29 février une fête, l'e-marchand américain Zappos propose à ses clients un délai de rétractation de quatre ans. Pour tout achat réalisé sur le site pendant ces 24 heures, le magasin de vêtements en ligne laisse 1 461 jours pour changer d'avis.  [...] Connu pour sa philosophie centrée sur le bonheur, le site marchand propose habituellement le retour gratuit et un délai de rétractation d'un an.  [...]

Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store

Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store

L'enseigne spécialisée dans l'équipement de la maison Conforama, a déployé son nouveau site marchand, sur ordinateurs mais aussi tablettes et smartphones. L'ensemble de l'offre magasin est disponible sur le portail, comprenant par ailleurs des exclusivités Web.  [...] Avec 92 millions de visites enregistrés en 2013, le site marchand est la première vitrine de l'enseigne. D'autant que 80% des clients Conforama le consultent avant d'effectuer un achat en magasin.  [...] Dans cette nouvelle version de site marchand, Conforama intègre un configurateur permettant à l'utilisateur de personnaliser ses achats. Ce module s'applique aux armoires, à la literie, aux banquettes, ainsi qu'aux cuisines (avec la possibilité de prendre rendez-vous en magasin en un clic).  [...]

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

Antoine Routaboul. le service au client est le nerf de la guerre si je puis m'exprimer ainsi. Les coûts d'acquisition de nouveaux clients sont très élevés et la rentabilité d'un site marchand ou d'une enseigne repose sur la répétition de l'achat. Naturellement, le client ne recommande que s'il a été satisfait lors de la première expérience.  [...] Dans cette expérience d'achat, la chaine logistique (fulfilment + distribution + gestion des retours) joue un rôle central. L'importance de la chaine logistique va aller croissante car les délais de livraisons se réduisent. Au niveau européen, la livraison de la commande le lendemain (Next Day Delivery) est en train de s'imposer comme le standard du marché britannique (marché le plus mature en Europe) et comme une tendance majeure en Allemagne.  [...] Antoine Routaboul. ces évolutions, et notamment l'augmentation des exigences clients et l'internationalisation du E-Commerce poussent certains (grands) acteurs à remettre en cause leur modèle de stock central unique. Nos Clients nous demandent des solutions sur mesure avec par exemple un stock en Europe Continentale avec un stock déporté sur le marché britannique car les exigences clients y sont plus fortes qu'ailleurs en Europe.  [...]

Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

Une utilisation optimale de ces outils permet de réellement améliorer la conception de votre site internet, afin de créer un tunnel d'achat efficace. Augmentation du taux de transformation, meilleure visibilité de certains produits, connaissance client, vous avez tout à gagner à mesurer régulièrement la performance de votre site marchand.  [...] Parmi les critères qui apparaissent incontournables pour un site marchand, il y a, bien sûr, le nombre moyen de produits par achat. Cette donnée vous sert à élaborer des stratégies de cross-selling plus pertinentes en suggérant des produits similaires à vos acheteurs, par exemple.  [...] En plaçant des balises à des endroits stratégiques du site, le comportement des visiteurs peut être analysé. Grâce aux remontées statistiques, on détermine avec précision les forces et les faiblesses d'un processus d'achat. Parfois, un changement de code couleur, ou la simplification d'un site trop complexe, ou trop riche en informations, améliore le ressenti du client sur le site.  [...]

Mesurer la performance des sites

Mesurer la performance des sites

Augmentation du taux de transformation, amélioration de la visibilité de certains produits, connaissance client, vous avez tout à gagner à mesurer régulièrement la performance de votre site marchand.  [...] Quels sont les moteurs de recherche qui leur ont permis de vous trouver Si vous participez à un programme d'affiliation, vous pouvez mesurer son impact sur l'audience de votre site. Parmi les critères qui apparaissent incontournables pour un site marchand, il y a bien sûr, le nombre moyen de produits par achat.  [...] S'il est faible, l'e-marchand devra mettre en avant les produits plus chers et essayer de développer le nombre d'articles vendus par achat. La mesure du taux d'abandon de paniers est importante. Elle s'appuie sur le pourcentage de visiteurs quittant le site après avoir ajouté un ou plusieurs produits dans leur panier sans concrétiser la commande.  [...]

Le shopping comme loisir  : mythe ou réalité ?

Le shopping comme loisir : mythe ou réalité ?

Un marchand peut proposer une certaine expérience d'achat en répondant simplement aux demandes de ses clients, mais seule une excellente expérience peut faire la différence sur ce marché très concurrentiel. il faut donc viser plus loin, il faut impressionner et divertir le client.  [...] es canaux sociaux continuent à avoir une influence sur les habitudes de consommation. Comprendre les comportements d'achat en ligne de leurs clients peut aider un marchand à optimiser les canaux utilisés pour les atteindre.  [...] Partager de l'information et du contenu utile, pertinent et divertissant peut s'avérer un excellent moyen pour le marchand en ligne de créer une interaction solide avec ses clients au delà de l'acte d'achat, tout comme un vendeur classique peut créer un lien sur le lieu d'achat en prodiguant conseils avisés et recommandations à ses clients.  [...]

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance le coup d'envoi d'un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017 afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.  [...] Cdiscount propose un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017. Son objectif Capitaliser sur les compétences et l'expertise de centaines de data scientists afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.  [...] Les participants auront trois mois pour élaborer la solution la plus performante et voir leur solution intégrer au site. Dès 2018, les clients de Cdiscount pourront ainsi bénéficier d'un classement mieux adapté à leur navigation pour un confort d'achat optimisé.  [...]

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Dans la droite lignée du développement de sa stratégie omni-canal, Décathlon a déployé des consignes Packcity au sein de neuf points de vente de l'enseigne. à Paris Wagram, Claye Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois Sénart, Herblay et plus récemment, Lille Flandres et Noisy le Sec.   [...] Les clients du site marchand Decathlon, disposent ainsi d'une solution de retrait rapide de leurs achats en ligne.  [...] Pour utiliser ce nouveau service dans l'un des magasins Decathlon équipés, le client decathlon.fr sélectionne simplement la livraison cliquez&retirez à la fin de son achat en ligne. Il reçoit alors une notification par e-mail ou SMS contenant ses codes de retrait dès que le colis est livré dans la consigne.  [...]