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Clients + Site + Périodes


Vignette renouvelle son offre

Dans sa volonté de devenir incontournable dans toutes les procédures e-business, Vignette annonce qu'il souhaite remplacer le logiciel Story Server, sur lequel reposait jusqu'à maintenant l'essentiel de son offre en matière de personnalisation et de commerce électronique, par une nouvelle gamme de produits baptisée Série V.   [...] La première composante de cette gamme, la Série 5, s'appuiera sur le module Vignette Relationship Management Serveur, qui apporte quelques nouveautés par rapport à sa devancière, comme la gestion des campagnes de marketing par une interface graphique, ainsi qu'une fonction de data mining permettant d'analyser les caractéristiques d'achats des clients d'un site ainsi que son trafic.  [...] Le logiciel permet également à l'utilisateur d'identifier la fréquence d'achat des clients d'un site en paramétrant les périodes d'analyses. Le module s'accompagne du logiciel V5 Communication serveur, qui autorise les opérations de push marketing, que ce soit via l'e-mail, le fax ou le WAP.  [...]

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Comment optimiser l'expérience client aujourd'hui et surtout demain À chacune de ces périodes, différents indicateurs de l'expérience client ont été observés. format du magasin, ambiance, services proposés aux clients, vitrine, et paiement. Quatre grands enseignements peuvent en être tirés.  [...] Cette attention portée à l'expérience client passe également par la stimulation des sens. Le client peut également librement toucher les produits et en 1920 apparaît la première musique d'ambiance enregistrée. En 1970, on assiste à l'évenementialisation des vitrines et depuis le début des années 2000 de nombreux magasins n'hésitent plus à recourir aux parfums d'ambiance.  [...] - Le néo lieu de vie. pourquoi y aurait-il toujours des magasins quand n'importe quel client pourra se projeter les objets chez lui via la réalité augmentée et les imprimer lui-même Pourquoi peiner à les conserver pour une marque Le magasin reste pour l'enseigne et le client un lieu d'expérimentation.  [...]

Un baromètre pour la relation client en ligne

Un baromètre pour la relation client en ligne

Une fois mesurée, l'audience du site peut être pilotée en fonction des enseignements retirés. Grâce aux analyses des flux, on peut répondre aux questions suivantes. quel est le cycle de visite, la longévité d'un actif, la longévité d'un client fidèle, comment reconnaître un client fidèle Ces évolutions sont étudiées par périodes de temps données.  [...] Le coût dépend de la durée des périodes. quinzaine, semaines, mois, détaille Jérôme Borot. Le prix plancher s'établit à 100 000 F. Snarx a réalisé des études de cas fictives, quoique fondées sur des observations réelles de sites de contenu. Le rapport BaQuaRel permet de décrire chaque groupe GQR par ses caractéristiques.  [...] ) et ce, en fonction des périodes de recrutement. On peut aussi valider dans la durée les performances de chaque canal, ajoute Jérôme Borot. Si l'on se penche sur la fidélisation, il est possible avec cette méthode de déterminer l'impact des actions de MD.  [...]

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount propose un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017. Son objectif Capitaliser sur les compétences et l'expertise de centaines de data scientists afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.  [...] Cet algorithme doit permettre à nos clients de trouver le produit recherché rapidement parmi toutes nos références. L'enjeu est particulièrement important pour nous car il s'agit de continuer à améliorer l'expérience client tout en élargissant la gamme de produits disponibles sur notre site, déclare Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount.  [...] Les participants auront trois mois pour élaborer la solution la plus performante et voir leur solution intégrer au site. Dès 2018, les clients de Cdiscount pourront ainsi bénéficier d'un classement mieux adapté à leur navigation pour un confort d'achat optimisé.  [...]

Marques : profitez de la Saint Valentin pour séduire ou fidéliser de nouveaux clients

Marques : profitez de la Saint Valentin pour séduire ou fidéliser de nouveaux clients

Tout commence quelques jours voire quelques semaines avant la Saint Valentin. L'envoi d'un mailing ciblé permettra d'attirer l'attention des clients sur les produits proposés pour cette fête avec si possible des promotions ponctuelles pour susciter leur intérêt.  [...] L'email peut être encore plus ciblé, proposant aux clients des produits dans la même gamme que ceux précédemment achetés sur le site, ou encore des promotions spécifiques telles que des recommandations complétant des produits déjà achetés. Le consommateur aura ainsi le sentiment d'une expérience unique, ce qui le rendra plus ouvert et disposé à l'achat.  [...] Cette pratique est désormais courante pour de nombreux e-shops, mais elle se doit d'être appliquée lors de périodes aussi intenses. En effet, un client hésitant ira plus facilement sur le site d'un concurrent si celui-ci offre les frais de ports. Ne jamais oublier que votre client se trouve à un clic de votre concurrent.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les grandes enseignes ayant déjà fidélisé des consommateurs en souffrent moins que les petites structures, voulant vendre en ligne via leur propre site Web. les clients se méfieront plus que s'ils avaient déjà testé la marque en magasin. D'où l'intérêt pour elles de rejoindre une place de marché de confiance.  [...] Pour une petite entreprise, ouvrir sa boutique en ligne et la gérer n'est pas de tout repos. Avant même d'ouvrir virtuellement les portes du site de e-commerce et sans parler de la gestion des stocks de produits, il leur faut mettre en place un système de traitement des paiements, pouvoir garantir la confidentialité des données des clients, etc.  [...] Traiter rapidement les nouvelles commandes, les réclamations ou les demandes de renseignement de clients reçues en ligne est plus facile à dire qu'à faire quand on débute, avec des ressources et des effectifs limités, surtout aux périodes de l'année où les volumes de ventes peuvent s'intensifier brutalement.  [...]

Fidélisation: cultiver la proximité

Fidélisation: cultiver la proximité

De l'avis de beaucoup, l'ergonomie d'un site, son fonctionnement et la fluidité de la navigation sont des préalables à la satisfaction des clients. L'hébergement a contribué au succès de notre site, souligne Marie Soudré-Richard, fondatrice et p-dg. du site Little Fashion Gallery.  [...] Car, aujourd'hui, les clients s'expriment et attendent des réponses avant d'acheter à nouveau sur le site. Avec la relation client qui s'étend sur le Web et les réseaux sociaux, il faut identifier les messages et les distribuer à la bonne personne. Un site comme Voyages-sncf.  [...] Cet outil est un capteur du feed-back des clients, souligne Hervé Cebula (Mediatech). Grâce à cette solution, qui permet de connaître rapidement la raison d'une insatisfaction, la marque va pouvoir réagir très vite. Interconnectée avec les bases des clients la solution permet aussi de garder une trace de la relation.  [...]

VR, IoT... Comment Voyages Sncf cherche à devenir "futur proof"

VR, IoT... Comment Voyages Sncf cherche à devenir "futur proof"

Et si, d'ici 2026, les clients de Voyages-sncf.com ne passaient plus par le site Internet du distributeur de voyages pour y faire leurs achats Aussi improbable l'hypothèse semble-t-elle à l'heure actuelle, alors que le pure-player, premier site de e-commerce français, a vendu 83 millions de billets en 2015, elle fait partie des sujets de réflexion confiés par Benoit Bouffart, directeur produits au sein de l'entreprise, à ses équipes.  [...] La valorisation des données clients est, de fait, au coeur des projets de développement de Voyages-sncf.com. Chaque mois, le pure player convie ainsi une quinzaine de clients volontaires dans ses locaux, pour tester ses nouveaux services. Un feedback que le voyagiste va également collecter, à plus grande échelle, dès le 6 juillet prochain avec l'intégration d'avis clients directement sur le site.  [...] Aucune date de lancement n'est à ce jour arrêtée. Pour l'instant, Voyages Sncf dit réfléchir à un user-case. Le service pourrait, par exemple, enrichir l'expérience des clients non Français du site (11 millions de billets vendus en 2015), plus susceptibles d'être freinés avant l'achat par la peur de l'inconnu.  [...]

[Publi] "Le leader international de l'information marketing : Kompass"

[Publi] "Le leader international de l'information marketing : Kompass"

Grâce à son site, les entreprises peuvent renforcer leur visibilité sur Internet et contacter de nouveaux clients et fournisseurs.  [...] Actuellement, 8000 clients annonceurs profitent de l'offre de visibilité/publicité pour présenter leurs produits, services, décideurs ou marques et pour être identifiés et contactés. D'après leur expérience, un référencement publicitaire sur KOMPASS génère en moyenne 500 contacts annuels.  [...] 1000 clients data utilisent quant à eux l'une des deux offres liées à la base de données de Kompass, pour faciliter leur prospection et satisfaire leurs besoins en matière de marketing. Kompass International est le principal producteur de données qualitatives du marché BtoB, et ce sur différents supports.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Chez Ldlc, l'activité B to B, lancée en 2001, représente 40 % de l'activité globale du groupe. Nous récupérons des clients B to B qui nous ont connu grâce au site B to C et inversement. Cette double orientation est une force pour le groupe, car les deux marchés ne sont jamais en crise au même moment.  [...] 3. Eviter les conflits de canaux. Comment En communiquant en amont et en aval avec les partenaires. En les intégrant dans le suivi des ventes en ligne ou la vente de services associés. Prévoir une compensation ou s'assurer que le site web les accueille aussi bien que les clients potentiels.  [...] Le paiement peut se faire soit par carte bancaire, directement sur le site, soit par virement Enfin, notre troisième mission se concentre sur le conseil. Nous mettons à disposition de nos clients un espace ressources qui regroupe des articles, interviews et témoignages.  [...]