Votre recherche :

Clients + Site + Permis + Développement


Les recettes de Sports Outdoor Shop pour atteindre les sommets

Les recettes de Sports Outdoor Shop pour atteindre les sommets

Je savais que l'e-commerce allait être un moyen de consommation très important dans notre développement. Le site s'est imposé comme un moyen de communication auprès de nos futurs clients et nous a permis d'élargir notre clientèle. Toute la société est tournée vers l'e-commerce.  [...] Quant au transport, nous avons choisi Colissimo car il n'y a que le facteur qui peut connaître tous nos clients. Nous en avons beaucoup qui se trouvent en montagne. La proximité, le dernier kilomètre ou plus exactement les 500 derniers mètres, c'est quelque chose pour nous de très important et aujourd'hui Colissimo est celui qui nous offre le meilleur service.  [...] Nous vendons depuis décembre 2013 partout en Europe, après avoir signé un partenariat avec Iziflux sur les marketplaces. Cela nous a permis de tester les marchés anglais, espagnol, allemand, italien et de comprendre les habitudes et comportements de ces consommateurs sur les sites marchands.  [...]

Le secteur du tourisme à la loupe

Le secteur du tourisme à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages Internet sont référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peuvent provenir des moteurs de recherche. Etre présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est bien sûr un enjeu-clé. Cela permet d'agir sur différents facteurs.  [...] C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur sur deux mois, ici le tourisme français pour février et mars 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] Sur une volumétrie de 300 mots-clés, Promovacances.com et Nouvelles-Frontieres.fr dominent, ex aequo, les deux premières pages des résultats sur Google.fr. Néanmoins, Nouvelles-Frontieres.fr bénéficie d'une présence plus conséquente en première page du moteur, avec 166 expressions positionnées en Top 10 de Google.fr.   [...]

Un nouveau site grand public pour les maisons Mikit

Un nouveau site grand public pour les maisons Mikit

Depuis sa création il y a vingt-trois ans, Mikit, par son mode de développement en franchise, a connu plusieurs phases dans le développement de sa stratégie en ligne. Son ancien site affichait déjà des résultats honorables avec 237 000 visiteurs uniques par an dont plus de 20 % de clients.  [...] Suite au lancement de son nouveau site, plus ergonomique et visuel, le nombre de visites mensuelles aurait doublé, plus de 50 000 internautes s'y connectant chaque mois. Le site donne accès à de nombreuses informations pratiques concernant la construction d'une maison individuelle, les pièges à éviter, les garanties à exiger, les différentes formes de financement et d'aides personnalisées.  [...] En 2005, le site dans son ancienne version, avait généré près de 8 300 nouveaux contacts, un des premiers apporteurs de prospects pour l'entreprise. Toujours pour utiliser les potentialités du Web, Mikit prépare la mise en ligne d'un site spécifique, destiné aux futurs candidats à la franchise.  [...]

Étude de cas : Maisons du monde | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Étude de cas : Maisons du monde | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Maison du Monde a mis en place une cellule dédiée à l'assistance des visiteurs par le canal Chat, composée d'un responsable d'équipe encadrant quatre conseillers, qui interviennent sur la France et l'Espagne, de 9 h à 22 h, du lundi au samedi. Afin d'aider le visiteur à passer commande en éliminant toute anxiété liée à l'achat en ligne, l'assistance par chat est proposée aux moments stratégiques du cycle d'achat ainsi qu'aux lieux et moments ayant été définis comme synonymes de déperdition de conversion.  [...] Ainsi, lorsque le visiteur rencontre un problème fonctionnel (connexion, paiement...) ou a besoin de plus de renseignements sur un article (recherches récurrentes, temps passé sur une fiche produit...) ou encore sur les services (livraisons, crédit Cetelem.  [...] L'outil iAdvize a également permis de mieux comprendre les attentes clients via la définition de motifs de contacts permettant ainsi d'adapter en permanence le site via des informations complémentaires ou la mise en place de nouveaux services et fonctionnalités.  [...]

Intersport booste ses performances grâce à la publicité programmatique

Intersport booste ses performances grâce à la publicité programmatique

Comment En cherchant notamment à développer ses visites qualifiées sur Internet et à booster ses réservations en ligne pour la saison d'hiver. Pour ce faire, le distributeur a eu recours à Gamned, spécialiste de la publicité programmatique (expert de la publicité programmatique (ou la capacité à utiliser des données pour déployer des campagnes ultra-ciblées et automatisées).  [...] Quant à la mécanique à proprement parler, elle repose sur la géolocalisation. Pour un client qui se rend pour la première fois sur le site, Gamned se contente d'identifier l'endroit où il se trouve (ce qui lui permet de déterminer notamment dans quelle période de vacance scolaire il évolue).  [...] Grâce à ces campagnes intelligentes, nous avons divisé par deux le coût d'acquisition clients pour Intersport, annonce Edgar Baudin, CEO de Gamned. Quant au taux de transformation sur site pour les visiteurs d'origine CRM, il est multiplié par 1,65. Opération réussie donc, comme en témoigne Arnaud Coppel, retail manager d'Intersport Gamned nous a permis de générer du trafic qualifié et une réelle augmentation de notre chiffre d'affaire, via l'acquisition de nouveaux clients et le renforcement de la fidélisation de nos anciens clients.  [...]

« Déçu, mais pas amer »

S. P. Il était constitué de quatre points. un allègement de la structure avec la fermeture des filiales les moins rentables. l'ouverture de la plate-forme logistique à des fournisseurs ou à d'autres sites marchands. le développement de partenariats avec des marques qui nous auraient permis d'élargir l'offre du site à des objets de décoration et de design.  [...] le lancement en août d'une nouvelle version du site plus rapide dans laquelle les contenus éditoriaux auraient été musclés. Malheureusement, ce plan n'a pas convaincu les actionnaires qui ont préféré jeter l'éponge.  [...] Nous avions quand même multiplié nos ventes par trois en 2 mois, sur février-mars. J'en veux en revanche aux dirigeants du site d'avoir à ce point manqué de lucidité dans la gestion et le management de l'entreprise.  [...]

Bertrand Gstalder (Se Loger), au centre, est élu personnalité e-commerce de l'année 2016

Bertrand Gstalder (Se Loger), au centre, est élu personnalité e-commerce de l'année 2016

L' argent revient à Virginie Barboux (Best Western France) à droite sur la photo et le bronze à Olivier Marcheteau,(Vestiaire Collective), à gauche.   [...] Mercredi 12 octobre au Palais Brongniart, dans le cadre de la 10e édition des Trophées E-commerce, Bertrand Gstalder, président du directoire de Se Loger, a été élu personnalité E-commerce 2016 par la profession et les lecteurs d'E-commerce magazine.   [...] Ancien de la Fnac, Bertrand Gstalder a rejoint Seloger.com en 2013. Il a mené plusieurs projets qui ont fait le succès du site. la refonte de l'offre dédiée aux clients B to B avec le lancement des Pass Se Loger, le développement de services à destination du grand public, plus récemment il a piloté la géolocalisation des annonces et la création du site LesAvisImmo (avis clients).  [...]

Groupon.fr révolutionne l'achat groupé

Groupon.fr révolutionne l'achat groupé

Les internautes accèdent en effet à des prestations locales à prix cassés, allant jusqu'à - 70 % de remises, obtenues grâce à des volumes négociés. Sur le site et pour les clients, c'est l'assurance d'avoir au moins une offre par jour, à condition que le nombre minimum d'acheteurs requis pour débloquer l'offre soit atteint.  [...] Et les perspectives de développement de Groupon restent nombreuses. Outre le lancement d'une application iPhone prévue pour 2011, le site envisage d'accroître le nombre d'offres, ainsi que les aides aux entreprises locales dans le but d'améliorer leurs performances.  [...] Tant sur les dispositifs de communication qu'en termes de risques liés aux investissements engagés, explique Frank Zorn. Autre axe de développement prévu à court terme, l'intensification de la connaissance des clients et visiteurs du site. Grâce à l'étude des historiques d'achats, le site devrait permettre prochainement de proposer des offres ciblées et personnalisées aux visiteurs.  [...]

Vincent Pilot est nommé directeur business development au sein de DHL Supply Chain France

Vincent Pilot est nommé directeur business development au sein de DHL Supply Chain France

DHL Supply Chain France annonce la nomination de Vincent Pilot, 38 ans, au poste de directeur business development. Il reporte hiérarchiquement à Douglas Taylor, PDG de DHL Supply Chain France. Il a débuté sa carrière chez DHL Supply Chain en 2004. Durant ces 13 années il a su évoluer au travers de différentes fonctions et missions développant ainsi une solide expertise en Business Development, Solution Design, Marketing et Relation Client.  [...] Ses multiples expériences aux Etats-Unis, en Asie et en Europe lui ont permis d'acquérir une connaissance approfondie du Groupe ainsi qu' une expérience des clients de DHL et des enjeux de leurs Supply Chain globales respectives. Avant de rejoindre DHL Supply Chain France, il était depuis 5 ans en charge de la mise en place et du développement du département commercial de DHL Supply Chain Russie.  [...] Il est titulaire d'un Master Spécialisé en Supply Chain Management de l'ISLI de Bordeaux et détient aussi un Master en Gestion de Production de l'Université d'Artois et un Master en Génie Mécanique de l'Université Paul Sabatier de Toulouse.  [...]

Lollipops séduit sur le Net

Lollipops séduit sur le Net

Nous avons donc consacré 30000 euros au développement de notre site marchand. Après avoir été testé en février 2007 auprès du fichier de clients de Lollipops, le site est accessible à tous depuis juin. Et les résultats sont très encourageants. Deux mille personnes s'y connectent chaque jour.  [...] La marque a également tiré profit de son savoir-faire, acquis depuis sa création en 1998. Nous nous occupons de la logistique en interne. Nous disposions déjà d'un entrepôt, explique-t-il. Nous avons embauché une personne qui s'occupe des commandes passées sur Internet, ainsi que du SAV.   [...] Yann Ducarouge réfléchit déjà à des évolutions. Pour l'instant, nous sommes trop orientés produits. Nous allons ajouter davantage de photos de femmes, auxquelles les clientes pourront s'identifier. Et nous pensons créer des jeux et des quiz pour plus d'interactivité.  [...]