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Showroomprive.com s'adresse aux sourds et malentendants

Showroomprive.com s'adresse aux sourds et malentendants

L'e-marchand a mis en place sur son portail Web une solution permettant à ses clients présentant des problèmes d'audition, d'accéder aux service de relations client.  [...] Showroomprive.com, e-commerçant spécialisé dans les ventes événementielles, a déployé sur son site un nouveau système de relation client permettant à ses clients sourds et malentendants d'accéder aux services clients du portail. Développée par la société Deafi, la solution Deafiline repose sur des échanges effectués par webcam ou tchat.  [...] Cela faisait longtemps que nous cherchions une solution adaptée pour nous adresser à notre communauté de membres présentant des problèmes d'audition, indique Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive.com. Cette avancée s'inscrit dans notre volonté de personnaliser notre gestion de la relation client.  [...]

Communauté et networking

Communauté et networking

C'est avec une présentation en avant-première des résultats du palmarès du top 100 des e-commerçants que s'est ouverte la première édition de la conférence Tendances E-commerce, organisée par e-commerce Magazine en présence d'une centaine de participants venus échanger avec des professionnels du secteur.  [...] Mais pour réussir ce challenge, les e-commerçants devront apporter un soin tout particulier à l'ergonomie des sites mobiles ou des applications, notamment sur l'étape du paiement, qui peut encore être un frein pour certains utilisateurs. Pour cela, l'amélioration des technologies est indispensable.  [...] Pour les e-commerçants, accroître leurs ventes peut être un véritable casse-tête. La technologie peut apparaître comme une solution à cela, dans une certaine mesure. Les exemples de sites développant leurs technologies web ne manquent pas, à l'instar d'Atol, qui permet à ses clients internautes de choisir et d'essayer des paires de lunettes face à leur écran, grâce à la réalité augmentée (et à une webcam).  [...]

[Vidéo] Entretien avec Xavier Zeitoun, co-fondateur de 1001 Menus

[Vidéo] Entretien avec Xavier Zeitoun, co-fondateur de 1001 Menus

Xavier Zeitoun est co-fondateur et PDG de 1001 Menus qui propose aux restaurateurs une solution web pour faciliter leur communication digitale (site, réservation, avis clients). La société emploie 40 collaborateurs, équipe 2 000 restaurateurs indépendants et triple son CA chaque année.  [...] Xavier Zeitoun est co-fondateur et PDG de 1001 Menus qui propose aux restaurateurs une solution web pour faciliter leur communication digitale (site, réservation, avis clients).  [...] La société emploie 40 collaborateurs, équipe 2 000 restaurateurs indépendants (en France, Angleterre et Espagne) et triple son chiffre d'affaires chaque année. L'enjeu est de ne pas se retrouver dans une dépendance aux intermédiaires de la réservation comme dans le domaine de l'hôtellerie.   [...]

Les métiers et formations

Les métiers et formations

Acquérir de nouveaux clients est une tâche complexe. Mais savoir garder les clients existants et les inciter à revenir consommer sur votre site, tout en maîtrisant l'investissement est encore plus délicat. Pour y parvenir, la seule solution viable consiste à travailler en finesse avec les bases de données clients.  [...] D'après une étude de Forrester Consulting pour Bazarvoice et publiée en janvier 2011, 73 % des consommateurs français jugent que les notations et avis clients sont utiles dans leur processus d'achat en ligne. Facebook, Twitter et, plus généralement, tous les réseaux sociaux ont influencé les modes de consommations des internautes.  [...] Mais différents événements, au cours des années 2009-2010, ont démontré une véritable évolution et mis en avant l'importance du concept d' e-réputation. Désormais, la communication des marques doit être à la fois descendante mais aussi ascendante. La prise en compte de la voix des consommateurs doit devenir une vraie préoccupation car le moindre tweet, le moindre commentaire sur un forum reste gravé pour longtemps dans les moteurs de recherche.   [...]

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance le coup d'envoi d'un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017 afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.  [...] Cdiscount propose un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017. Son objectif Capitaliser sur les compétences et l'expertise de centaines de data scientists afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.  [...] Les participants auront trois mois pour élaborer la solution la plus performante et voir leur solution intégrer au site. Dès 2018, les clients de Cdiscount pourront ainsi bénéficier d'un classement mieux adapté à leur navigation pour un confort d'achat optimisé.  [...]

BTLooksmart s'implante en France

BTLooksmart est l'un de ceux-là. 84 % de couverture du marché internet, 15 millions de pages vues par jour, 50 millions de visiteurs uniques par mois, 2,3 millions de sites répertoriés et 110 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2000... BTLooksmart, la joint venture créée en 1999 entre l'australien Looksmart et le britannique British Telecom, est le leader aux Etats-Unis des annuaires et solutions de recherche sur Internet.  [...] La société anglo-australienne propose d'intégrer une solution de recherche au sein du site clients en respectant sa charte graphique. Pour 7 000 euros (environ 46 000 francs), cette solution est fournie avec la régie publicitaire interne de BTLooksmart, ainsi qu'une équipe rédactionnelle d'une vingtaine de personnes.  [...] Notre modèle économique repose sur un partage à 50/50 des revenus publicitaires avec nos clients et sur la vente des licences, indique Emmanuelle Siary. Et, dans les six prochains mois, nous lancerons une prestation e-commerce de référencement des sous-pages de sites marchands par catégories de produits, selon un système de rémunération au clic.  [...]

Un site malin pour les internautes espiègles

Les informations d'ordre pratique, tels que les services, les conditions de livraison, les garanties de satisfaction et de sécurité des paiements, sont immédiatement accessibles en un seul clic à partir d'une liste de liens. Le petit -. Bien que la bonne hiérarchisation des familles de produits permette de distinguer facilement les jeux d'éveil pour les enfants des solutions et astuces pour le rangement, peu de moyens d'évaluation rapide de l'offre ont été mis en oeuvre.  [...] Accessibles en deux clics, quelle que soit la page visitée, grâce à l'onglet correspondant, les services proposés reflètent clairement le souci de satisfaire et fidéliser le client en l'impliquant dans la vie du site. Plusieurs possibilités d'exprimer sa satisfaction, de proposer ses idées et de partager ses expériences avec d'autres parents lui sont offertes à travers la liste de contacts mail.  [...] En cas de non-satisfaction, la société propose de retourner les articles sous 15 jours pour qu'ils soient échangés ou remboursés. Enfin, traduisant une bonne culture de la relation clients, le site offre également une assistance téléphonique accessible 6 jours sur 7.  [...]

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Pour cette 8ème édition des Palmes de la Relation Client, l'AFRC a changé de lieu. C'est au Théâtre de Paris qu'ont été récompensées des entreprises et des personnalités pour leurs projets et initiatives autour du client. L'association a également effectué quelques changements, notamment pour le prix de la personnalité, qui devient la Palme du Directeur Client (ndlr.  [...] Ce dispositif d'assistance par webcam s'ajoute aux autres canaux proposés par la marque pour interagir avec les clients, appelés Freenautes. Il est accessible pour l'ensemble des activités - offres d'accès à Internet et mobiles - aux clients qui souhaitent échanger avec un conseiller FreeHelper par webcam interposée.  [...] Bristol-Myers Squibb compte ainsi surprendre ses clients et créer un contact différenciant en faisant preuve de proactivité dans sa démarche d'écoute. D'ailleurs, tous les services sont concernés par cette initiative (marketing, vente, réglementaire, finance, informatique, etc.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

À l'inverse des campagnes de communication classiques, l'utilisation des réseaux sociaux ne saurait être ponctuelle. De fait, l'e-réputation d'un site de vente en ligne se fait et se défait en fonction de l'expérience quotidienne qu'en ont ses utilisateurs.  [...] Encore faut-il connaître les retombées de ses actions sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il convient d' investir dans un outil de mesure. Selon la solution choisie, il est possible de connaître l'identité des principaux influenceurs, la nature et la quantité des échanges portant sur son site de vente en ligne.  [...] Facebook constitue le relais le plus important. La plateforme communautaire de Marc Zuckerberg comporte pourtant de nombreuses contraintes concernant la nature et la quantité des posts promotionnels. Et ces contraintes changent fréquemment.   [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

Les contraintes d'inscription sur les sites dissuadent souvent de valider l'achat. Notre sondage révèle que les clients qui acceptent de s'inscrire via les réseaux sociaux le font surtout pour le côté simple et pratique. 59 % choisissent cette option pour ne pas perdre de temps à remplir des formulaires d'inscription et 46 % y voient le moyen d'éviter de créer un nouvel identifiant et un mot de passe.  [...] Les e-commerçants devraient permettre à leurs clients de donner leur avis sur les produits via une plate-forme nominative dédiée aux évaluations et aux commentaires. Ces échanges par le dialogue sur le site sont le moyen de créer une communauté caractérisée par la transparence.  [...] En résumé, pour lutter contre les abandons de panier en ligne, les e-commerçants doivent engager les clients à différentes étapes et par différents biais, en veillant à simplifier les procédures d'inscription, à offrir une expérience cohérente sur les multiples terminaux utilisés et à solliciter les clients pour se rappeler à eux à différents moments du parcours d'achat.  [...]