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Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Pour une petite entreprise, ouvrir sa boutique en ligne et la gérer n'est pas de tout repos. Avant même d'ouvrir virtuellement les portes du site de e-commerce et sans parler de la gestion des stocks de produits, il leur faut mettre en place un système de traitement des paiements, pouvoir garantir la confidentialité des données des clients, etc.  [...] Une petite entreprise peut se contenter d'un groupe de clients fidèles et réguliers, mais sur le Web il est plus compliqué d'encourager les achats répétés quand vos concurrents ne sont qu'à un clic, surtout quand les visiteurs sont en quête de bonnes affaires.  [...] Gérer une petite entreprise est loin d'être facile et, parfois, alors qu'un petit conseil peut être incroyablement précieux, les entreprises ne savent pas vers qui se tourner quand elles en auraient pourtant besoin. En rejoignant une place de marché, elles se sentent moins seules et peuvent obtenir des conseils via les guides, articles et études de cas mis à leur disposition.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Elle est alors seule aux commandes, tout reste à faire. Pour autant, elle ne doute à aucun moment de ses chances de réussir. C'était en quelque sort un défi de petite start-up, avec un aspect ex nihilo reposant tout de même sur un concept novateur, une forte capacité d'investissement et un potentiel considérable.  [...] Nous avons doublé la base de clients, nous y sommes parvenus. En véritable chef d'orchestre, elle active tous les leviers ayant participé au succès d'Asos dans le monde, sans oublier une petite touche française. Nous avons mis en place tout ce qui était important pour les consommateurs français, comme les soldes flottants, des promotions spécifiques, des mises en avant produits adaptées aux goûts français, un planning d'e-mails, etc.  [...] Nos clients nous écrivent sur Twitter, et nous leur répondons, c'est un vrai dialogue. Lorsque quelque chose ne leur plaît pas, ils le disent. Alors, il se peut que nous procédions à des ajustements. Son prochain objectif Développer encore davantage la notoriété d'Asos en France avec une idée fixe.  [...]

Lancement mondial d'EngageOne Video® de Pitney Bowes

Lancement mondial d'EngageOne Video® de Pitney Bowes

Avec cette solution, Pitney Bowes déploie une technologie innovante basée sur la Big Data, la Business Intelligence (BI) et l'analyse prédictive. Destinée à favoriser l'engagement des clients, EngageOne® Video aide les entreprises à améliorer leur service client et à générer des opportunités de ventes croisées et de ventes additionnelles.  [...] Les clients n'ont jamais eu autant de pouvoir qu'aujourd'hui et leur expérience a plus de poids dans le succès d'une entreprise que n'importe quel autre impératif stratégique, souligne pour sa part Greg Van den Heuvel, Senior Vice President Customer Engagement Solutions - Pitney Bowes.  [...] Aujourd'hui, les communications client reposent sur des interactions dans le monde physique et dans le monde numérique. La solution EngageOne® Video répond aux besoins des entreprises qui doivent établir des relations avec leurs clients et interagir avec eux à la croisée de ces deux mondes.  [...]

[Étude de cas] Zalando : le parcours client, clé d'un m-commerce efficace

[Étude de cas] Zalando : le parcours client, clé d'un m-commerce efficace

Chez le spécialiste de la mode en ligne, Zalando, le m-commerce est devenu le canal numéro 1. À l'occasion du dernier HUBDAY Future of Retail & Ecommerce, Christine de Wendel, la directrice générale, est revenue sur la stratégie de l'entreprise.  [...] Un changement culturel au sein de l'entreprise, qui a induit une façon nouvelle de s'adresser au client. Afin de répondre à ce nouveau modèle économique, 40 employés sont dédiés à l'application. Téléchargée près de 14 millions de fois, la nouvelle version de l'appli disponible sur Android, IOS et Windows Phone, mise à jour fin janvier 2016, veut offrir une expérience d'achat plus fluide pour le consommateur.  [...] L'expérience client est la clé du succès, la perte de clients au sein d'une entreprise coûte chère, pointe Christine de Wendel.  [...]

Les métiers du marketing : le customer success manager

Les métiers du marketing : le customer success manager

Venue d'outre-Atlantique, la fonction de customer success manager commence à se développer en Europe, dans certains secteurs d'activités, notamment, en BtoB, dans l'univers des technologies de l'information (IT). Son objectif essentiel est de fidéliser les clients en étant particulièrement attentif aux comptes à haut potentiel.  [...] Pour cela, le customer sucess manager, également connu sous les vocables de responsable du succès client, customer service manager ou client advocate, doit mobiliser les énergies au sein de l'entreprise autour de la relation client. Véritable fédérateur plaidant en faveur des clients, il maîtrise les techniques de vente, de marketing, de communication et les nouvelles technologies.  [...] Dans l'univers logiciel, par exemple, où la vente n'est jamais définitive et où le désabonnement peut représenter des pertes particulièrement élevées, le customer success manager veille à conserver le portefeuille clients en s'assurant que le produit corresponde parfaitement aux attentes.  [...]

«La recette de notre succès repose sur la largeur de l'offre, le prix et la qualité du service»

«La recette de notre succès repose sur la largeur de l'offre, le prix et la qualité du service»

Il y a véritablement une vocation de l'entreprise à mener la stratégie qui a fonctionné sur notre métier historique, à savoir les produits culturels, et à la développer dans d'autres secteurs. Quand nous rentrons sur un marché, nous essayons d'être le plus exhaustif pos sible en termes d'offre.  [...] Et nous offrons 30 jours de droit de retour versus les sept jours obligatoires par la loi... Bref, nous nous positionnons comme une entreprise extrêmement orientée vers Je service clients. Aujourd'hui, Amazon compte 66 millions de clients dans le monde et la recette de notre succès repose sur un triptyque.  [...] Nous recherchons des profils avec un esprit d'entrepreneur, un sens du client très important et une forte capacité d'analyse des données. Même si, au regard de notre développement, nous ne sommes plus vraiment une start-up, nous essayons de préserver cet esprit- là au quotidien.  [...]

eBayLe succès adjugé, vendu

eBayLe succès adjugé, vendu

Si ces exemples relèvent de la blague de potache ou du canular revendicatif, le succès d'eBay est bien réel et tout ce qu'il y a de plus sérieux. En 1995, Pierre Omidyar, entrepreneur francoiranien installé en Californie, crée le site 'Auction Web. Pour la petite histoire, il aurait lancé ces enchères en ligne pour permettre à sa femme, grande amatrice de distributeurs à bonbons PEZ, d'acquérir de nouveaux modèles.  [...] Le succès est immédiat. Au bout de trois mois, la petite entreprise se mue en activité hautement rentable. Son business model est basique. une commission de 5% prélevée sur chaque transaction. Débordé, Pierre Omidyar doit embaucher et investir dans du matériel pour faire face à une demande sans cesse croissante.  [...] Si le jugement n'a pas été rendu, ce genre d'incident a tendance à écorner l'image d'une entreprise. Pour tenter de redorer son blason, le site de vente aux enchères affirme avoir fait de la lutte contre la contrefaçon une priorité. Le sujet était en tout cas au coeur des derniers eBay lives, le congrès annuel de l'entreprise.  [...]

Créativité, comment les agences innovent

Créativité, comment les agences innovent

Les entreprises doivent jouer sur la complémentarité des canaux. Jusqu'ici, beaucoup faisaient une différence entre leurs clients en ligne et hors ligne. Or ce sont les mêmes. Les techniques et ressorts marketing dans ces deux environnements doivent donc être quasi-identiques.  [...] Actuellement, beaucoup d'entreprises ont des applications spécifiques pour chacune de leurs activités, ce qui entraîne une galaxie de sites pas toujours cohérents entre eux. Tout cela va devoir être rationalisé.  [...] Selon Julien Babin, cofondateur de cette agence, le succès de l'opération tient à un mix média idéal, comprenant un produit sexy, ultra-innovant, associé à des contenus eux aussi originaux, diffusés sur YouTube, Facebook... Il tient aussi à la force de frappe de YouTube, qui a permis à une petite entreprise française de lancer une campagne internationale de ce type.  [...]

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

l'e-commerçant, classé à la 7e place en 2016, a augmenté sa valeur de 41 % (40,3 milliards de dollars) pour atteindre une valeur de 139,3 milliards de dollars. La raison Le leader de la distribution a continué de concentrer ses efforts sur son écosystème technologique, pensé et constamment amélioré pour répondre aux différents besoins consommateurs (comme l'e-commerce, la livraison rapide, et le divertissement), tout en se lançant dans les services faisant appel à l'intelligence artificielle incluant la livraison et l'assistant personnel Alexa, explique l'étude.   [...] Attention, en 2017, à la montée en puissance des marques de la Tech chinoise, en forte croissance, à l'image de Tencent (8e, 108,3 milliards de dollars). L'entreprise spécialisée dans les services internet et mobiles, ainsi que la publicité en ligne, a bénéficié de l'augmentation de l'utilisation de sa plateforme sociale WeChat.  [...] Enfin, les marques les plus puissantes ont compris que la data était la clé de la croissance. Ainsi, la capacité à accumuler et à analyser les données clients, et à les mettre au coeur des décisions de l'entreprise ( stratégie data driven ), est à l'origine du succès de tous les nouveaux entrants de ces dernières années (Tesla, Salesforce, etc) et de la survie des marques traditionnelles (Nike, Coca-Cola, Mc Donald's, notamment).  [...]

Petite-entreprise.net innove avec le géomarketing

Le portail de mise en relation entre professionnels qualifiés et patrons de TPE-PME propose désormais à ses correspondants locaux des outils géomarketés.   [...] Le portail Petite-entreprise.net, qui propose divers services pour accompagner le développement des petites entreprises et entrepreneurs de France, élargit son offre. En effet, le site met à disposition de ses correspondants locaux des outils géomarketés pour leur offrir davantage de services de proximité.  [...] Cet outil rassure et nous permet d'être très réactif pour venir aider les entrepreneurs de la région et gagner en notoriété, indique Vincent Cordonnier, correspondant Petite-entreprise.net en région Nord-Pas-de-Calais.  [...]