Votre recherche :

Clients + Technologies + E commerçants


[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Découvrez, en vidéo, les technologies destinées à aider les commerçants à enrichir l'expérience d'achat de leurs clients.  [...] Avec la multiplication des devices et la disparition progressive des frontières entre commerce physique et digital, les usages des consommateurs évoluent. Et c'est désormais sur la technologie que les e-commerçants s'appuient pour répondre à leurs nouvelles exigences.  [...] Eulerian Technologies aide les marques à mieux connaître leurs clients sur tous les devices qu'ils sont amenés à utiliser, que ce soit dans l'univers digital - tablette, mobiles, desktop - ou réel, en magasins et call center. Cette collecte d'interactions entre la marque et le client, permet d'obtenir une connaissance complète du comportement de ce dernier et aide les commerçants à prendre les bonnes décisions.  [...]

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Pour éviter de perdre des clients au profit de la concurrence, les e-commerçants doivent tout mettre en oeuvre pour proposer une expérience probante de m-commerce en intégrant des technologies innovantes.  [...] Selon l'étude 2016 Cyberthreat Defense Report, un e-commerçant sur trois a déjà subi un manque à gagner à la suite d'une cyberattaque, et très souvent les consommateurs évitent de se rendre sur un site marchand qui a été piraté. Les mobiles étant perçus comme le maillon faible de la sécurité, comment les e-commerçants peuvent-ils assurer la sécurité et la protection de leur site web et de leurs données clients.  [...] À quoi s'exposent les enseignes qui ne donnent pas la priorité aux mobiles Il s'agit pour elles d'être omnicanal. le m-commerce, tout comme les achats sur ordinateur ou en magasin, est une représentation de la marque. Si les e-commerçants ne font pas en sorte de proposer l'expérience d'achat la plus rapide, la plus fiable et la plus sûre, ils risquent non seulement de perdre des clients mais aussi d'entacher leur image de marque.  [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Les commerçants mettent à profit de nouvelles technologies, permettant à leurs clients de trouver et d'acheter plus facilement ce qu'ils recherchent. Chez Saturn, les clients sont accueillis par un robot qui parle, Paul, qui les guide dans le magasin. Chez Séphora, les clients peuvent prendre rendez-vous avec des spécialistes beauté via le chatbot, tandis que les vendeurs de chez Marionnaud sont équipés d'iPads qui lisent les cartes de fidélité et utilisent les informations stockées pour fournir des conseils beauté personnalisés.  [...] Les clients veulent pouvoir effectuer rapidement leurs achats et commandes, et recevoir les produits tout aussi rapidement. C'est la raison pour laquelle les commerçants proposent un parcours d'achat en ligne et d'expédition rapide, ainsi que la possibilité de récupérer les produits en magasin afin d'accélérer la livraison.  [...] D'autres commerçants espèrent que les nouvelles techniques logistiques comme le ship from store, que Lululemon a récemment développé, favoriseront les réductions de stocks.  [...]

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

Ces marché continuent d'afficher une forte croissance pour les acteurs de la distribution. l'essor des classes moyennes, des populations jeunes et plus urbaines et les investissements directs étrangers, ont alimenté cette croissance, notamment pour les sociétés établies en Afrique/Moyen Orient, Amérique Latine et Asie-Pacifique (Japon excepté).   [...] Sur les grands marchés émergents tels que la Chine, on estime qu'au moins 70 millions de nouveaux consommateurs viendront s'ajouter chaque année à la classe moyenne mondiale, soit 500 millions nouveaux consommateurs d'ici 2020. C'est une énorme opportunité de croissance pour les distributeurs.   [...] Face à l'émergence rapide de nouveaux canaux (mobile commerce, réseaux sociaux), les futurs leaders de la distribution seront ceux qui auront adapté leurs modèles opérationnels, adopté les nouvelles technologies et conservé une capacité de changement par une analyse constante et prédictive des données clients.  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les consommateurs sont généralement satisfaits des sites e-commerce actuels des retailers. Cependant, certains signes montrent que leur histoire d'amour avec le commerce en ligne commence à s'essouffler. c'est là la principale préoccupation de tout commerçant en ligne.  [...] Les derniers résultats de l'Indice américain de la Satisfaction Client montrent que la satisfaction des clients à l'encontre de la distribution a augmenté de 1,7 % en 2013. En revanche, la satisfaction envers les e-commerçants a baissé de 4,9 %, atteignant son niveau le plus bas depuis 2011.  [...] - Une expérience cross-canal décousue. dans un univers de commerce omni-canal, les clients veulent bénéficier de la même qualité de service quel que soit le canal qu'ils utilisent. Les e-commerçants, grâce à la technologie, peuvent éliminer cette incohérence, dont la cause est généralement une approche compartimentée en silos des canaux de vente.  [...]

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

La quatrième édition de ce baromètre basé sur deux études comportementales réalisées par TNS auprès de 150 000 participants vient de sortir. Un outil précieux pour les acteurs du e-commerce.  [...] Des graphiques clairs, ludiques, très lisibles, aux couleurs chatoyantes, et mis gratuitement à la disposition des sites de commerce, tel est le concept du Google Barometer (disponible uniquement en anglais), dont la quatrième édition est sortie récemment.  [...] Comment les internautes effectuent-ils leurs recherches en ligne Les e-commerçants désireux d'en savoir plus sur les comportements d'achat de leurs clients potentiels peuvent effectuer des recherches par pays, par type de produit, par catégorie de personne (par sexe, par tranche d'âge et par niveau d'éducation), et par technologie utilisée.  [...]

Le Web'14 dévoile les 17 finalistes de la Startup Competition

EasySize ajuste les vêtements à la taille des clients.  [...] Destiné aux e-commerçants, EasySize est un service danois, qui définit la taille des vêtements et vise à diminuer les retours clients. La technologie utilisée analyse les précédentes commandes par les clients et définit la taille d'une marque désirée. Concrètement, la solution peut être intégrée à une e-boutique en moins d'une heure.  [...]

Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

Lors d'une conférence organisée le 19 avril, Criteo, l'éditeur spécialiste du retargeting et le cabinet d'études Ovum ont dressé ensemble le Panorama du e-commerce en 2026. Quelles seront les tendances phares de l'industrie d'ici 10 ans Réponse en images.  [...] Fer-de-lance de l'évolution du commerce au tout début du 21ème siècle, les générations Y et Z auront fait des émules - et des enfants - en 2026. De quoi normaliser leurs attentes, encore relativement marginales, en termes d'accessibilité de l'offre des marques et enseignes.  [...] Leur crédo. pouvoir acheter n'importe quoi, de n'importe où, n'importe quand. Un nouveau paradigme qui va au delà de la gratification instantanée. La proposition commerciale en mesure de satisfaire ces clients plus exigeants que jamais doit aller plus loin et convoquer l'ensemble des ressources - humaines et technologiques - des commerçants pour ôter les éventuelles sources de friction qui peuvent, à tout moment du parcours client, s'ériger en obstacle entre l'impulsion d'achat et son assouvissement.  [...]

Scénarios pour la Net Economie

Internet est un outil de transformation de la société et des entreprises. Comment s'y préparer Quelles applications permet-il Comment les mettre en oeuvre Bouleversant les règles du jeu, la déferlante Internet parachève la révolution numérique. Les entreprises peuvent en tirer parti avec des organisations mieux adaptées.   [...] Le commerce électronique, la gestion de la relation clients, le décisionnel ou la gestion des connaissances constituent autant d'opportunités à saisir pour réussir dans la Net Economie. Ce livre met l'accent sur ces quatre principaux thèmes et les technologies qui en découlent.  [...] Il propose à travers plusieurs interviews, les réflexions et l'expérience d'experts provenant d'horizon divers (Francis Lorentz, Don Peppers, Tom Siebel...), et offre aux lecteurs plusieurs exemple d'entreprises ayant mis en oeuvre ces technologies. E-conomie, scénarios pour la Net Economie, par Microsoft.  [...]

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Si elles ont le vent en poupe, ces aspirateurs à données comportementales le doivent déjà aux volumes grandissants des interactions digitales générées par les clients sur le Web, les réseaux sociaux ou leurs appareils mobiles. Elles le doivent également aux technologies du big data sur lesquelles elles s'appuient (notamment Hadoop ), accessibles à moindre coût.  [...] Des technologies capables, à travers d'énormes volumes d'informations, de retracer les parcours clients et de réconcilier leurs identités. Ces deux fonctions sont indispensables car les processus d'achat sont rarement linéaires.  [...] Son rôle. fournir des données activables par les différentes briques d'une plateforme digitale (e-commerce, CRM, digital marketing, big data, moteurs de recommandations, etc.) qui, elle, est chargée de déployer une stratégie marketing orientée client.  [...]