Votre recherche :

Clients + Transporteurs + Colis


La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

Quand serai-je livré Comment suivre ma commande Et, dans le cas d'un professionnel, Qui a réceptionné le colis dans mon entreprise La vague des start-up, aujourd'hui en plein jusant, a laissé des traces. Selon les transporteurs, elles présentent beaucoup plus d'exigences que leurs clients habituels.  [...] . Aujourd'hui, les clients des transporteurs attachent davantage d'importance aux données sur l'acheminement qu'au colis lui-même.  [...] Nous avons parmi nos clients 80 % de sites dédiés aux entreprises, confirme, pour sa part, Maxime Grimprel, responsable e-commerce chez UPS. Ce qui représente environ 13 millions de colis transportés par jour et 11 millions de clients connectés. Aujourd'hui, les clients des transporteurs attachent davantage d'importance aux données sur l'acheminement qu'au colis lui-même, constate-t-il.  [...]

[Conseils] Antoine Routaboul, Hermes FulFilment : 4 conseils pour expédier à l'international

[Conseils] Antoine Routaboul, Hermes FulFilment : 4 conseils pour expédier à l'international

Choisir un transporteur à l'international exige une feuille de route claire. Selon les cas, elle nécessite le recours à un acteur postal, à un spécialiste local ou à un intégrateur international.  [...] Il existe plusieurs types d'acteurs à l'international. l'e-commerçant, depuis la France, peut faire appel soit à un transporteur local soit à un intégrateur international capable de livrer tous les pays. Le choix s'opère en fonction de l'activité du site e-commerce, de la destination et de la typologie des produits.  [...] Compte tenu de l'éloignement, la confiance est encore plus importante. Avant d'arrêter son choix, l'e-commerçant doit demander aux transporteurs leurs références et interroger quelques-uns de leurs clients pour s'assurer du respect des engagements en termes de délais, de qualité de livraison, de traçabilité des colis et de reporting.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Shipup aide les e-commerçants à suivre l'envoi de leurs colis grâce à la récolte des données de suivi auprès des transporteurs. La solution envoie des notifications brandées aux clients finaux via e-mail ou SMS pour signaler chaque étape de livraison. Les clients mécontents sont invités à faire part de leurs remarques afin que le vendeur les repère et puisse inverser la tendance.  [...] La start-up compte parmi ses clients venteprivee, Camif, Darjeeling, Orcanta. CEO. Romain Ogiela.  [...] Ses ambitions. Shipup va mettre les bouchées doubles sur son développement commercial aux États-Unis et va annoncer de très gros noms de l'e-commerce français parmi ses clients.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

. p. Commande passée chez PIXMANIA le 15 décembre avec livraison sous 2 à 3 jours. Aujourd'hui rien... Et colis-privé dont j'ai contacté le service client est incapable de me renseigner sur le suivi de ma commande. Tant que PIXMANIA sera lié à ce transporteur, j'éviterai de commander chez eux.  [...] Trop long de raconter mon histoire ici. Mais, Colis Privé ne m'a jamais livré, et a déposé d'office mon colis dans un point relais à 20 km de mon domicile. Pas de possibilité de seconde livraison, pas aimables et menteurs. Je n'achèterai plus rien qui soit livré par ce transporteur fantoche.  [...] Je suis client chez Amazon depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème de livraison jusqu'a ma dernière commande où Amazon à eu la très mauvaise idée de confier mon colis à Colis Privé. Je ne veux pas entrer dans les détails car ce qui m'est arrivé est le cas de milliers d'autres clients de Colis Privé, le transporteur ne passe pas et prétend après le contraire, Colis Privé me demande ensuite de passer dans 9 jours (.  [...]

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

Derrière les trois spécialistes en analyse de données logistiques et membres fondateurs de l'Observatoire que sont WelcomeTrack (ex-Vigicolis), Neopost Shipping et DDS Logistics, ce sont 1 000 marchands de toutes tailles parmi leurs clients - adhérents Fevad ou non - qui transmettent les données relatives à leurs 40 millions de colis (10% du marché) transitant via les 25 transporteurs intégrés.  [...] La Fevad invite les marchands à contribuer à l'observatoire en se rapprochant de ses 3 sociétés partenaires. Cette affiliation leur permettra de comparer la qualité de service de leurs transporteurs et benchmarker leur performance opérationnelle avec celle de leurs confrères, tout en garantissant strictement l'anonymat de chaque marchand.  [...] Selon Olivier Theulle, Directeur des Opérations du Groupe FNAC et Président de la Commission Transport et Logistique de la Fevad L'observatoire de la logistique e-commerce est une innovation majeure qui va contribuer à la modernisation de l'industrie du last mile en France et permettre aux sites marchands d'améliorer le pilotage de leur supply chain de bout en bout.  [...]

Les dernières innovations en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

De nombreux transporteurs express se sont associés à des enseignes de points relais afin de faire bénéficier leurs clients du double avantage des deux prestataires. Ainsi, TNT Express s'est associé à Relais Colis et France Express (Geodis) à Kiala. Ces enseignes proposent une livraison à domicile en 24 ou 48h avec un dépôt en point relais en cas d'absence du client.  [...] Face à l'essor des points relais, les expressistes (transporteurs express) tentent de répondre à la demande du marché en repensant la livraison à domicile.  [...] La Poste et Oxatis se sont associés pour créer So Colissimo INSIDE. un système d' affranchissement intégré aux sites e-commerce. Les cybermarchands peuvent désormais affranchir directement leurs colis dans les suivis des commandes de leurs clients.  [...]

La logistique du futur : l'optimisation des moyens de transport grâce au digital

La logistique du futur : l'optimisation des moyens de transport grâce au digital

Areeba Rehma, fondatrice de la société FretBay, plateforme qui met en relation expéditeurs et transporteurs en cas de déménagement, affirme ainsi avoir un taux de perdition de 0%. Nous avons développé une solution pour éviter que les transporteurs roulent à vide.  [...] Pour plus de transparence et de fluidité, nos clients prennent directement contact avec les transporteurs et nous évitons ainsi la perte de colis, indique-t-elle. FretBay, qui recense 8 000 partenaires et 500 000 utilisateurs, a développé un système de pilotage en temps réel qui permet d'améliorer les tournées grâce à la géolocalisation.  [...] Antoine Beyer, chercheur à l'Ifsttar et spécialiste des questions de transport en Europe, note que si la livraison est importante, la gestion des retours l'est encore plus. Aujourd'hui, les clients se font livrer plusieurs produits pour n'en garder qu'un seul.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

Nous travaillons avec un outil informatique développé spécialement pour nous, qui est un de nos éléments différenciant, explique à ce sujet Luc de Murard, le dirigeant de Crosslog, spécialiste en conseil et transport logistiques. Cet outil, interface avec les systèmes d'information des transporteurs, permet au prestataire de restituer l'information à ses clients au fil de l'eau.  [...] Luc de Murard, (Crosslog). Avec notre outil informatique interfacé aux systèmes des transporteurs, nous restituons l'information à nos clients.  [...] com, s'adresse aux TPE qui expédient entre 10 et 50 colis par mois. Ce prestataire négocie des tarifs auprès des transporteurs et en fait bénéficier ses clients. En fédérant les achats de nombreux petits sites, il parvient à obtenir des conditions privilégiées.  [...]

Oogarden s'impose sur le marché de l'équipement extérieur

Oogarden s'impose sur le marché de l'équipement extérieur

La stratégie de pricing est bien rôdée. Nous analysons la concurrence, qui nous permet de déterminer un prix target, puis nous réfléchissons au moyen d'optimiser le packaging pour réduire les coûts de livraison. Nous envoyons, par exemple, les articles en colis au lieu de passer par un service de messagerie (tels que TNT, DHL) dès que cela est possible, affirme le dirigeant.  [...] Au-delà du packaging, le dirigeant d'Oogarden souhaite se réapproprier l'ensemble de la chaîne de valeur, et notamment la livraison, source d'insatisfaction récurrente de certains clients, en raison de retards attribués aux transporteurs. Depuis cette année, nous faisons un test pour livrer nos clients en direct le soir et le samedi.  [...] En effet, au sein du système de messagerie [transporteurs], il n'y a pas de vraie volonté de satisfaire le client, contrairement au système de petits colis (notamment La Poste et GLS), qui a réellement innové en ce sens, indique Sylvain Legoux. À terme, le fondateur projette de maîtriser le transport à 100%, surtout sur les gros colis, lesquels représentent 70% des ventes et constituent donc un enjeu majeur.  [...]

BEST OF

BEST OF

Aujourd'hui, le prestataire leur propose de commercialiser une extension de garantie et de prendre en charge l'appareil des clients dès l'achat. Des points-relais mettent à la disposition des clients une pochette pour transporter leur appareil défectueux en toute sécurité, sans avoir à payer le colis ou se rendre à la poste, souligne Vincent Torres.  [...] SAV Group a conclu un partenariat avec Chronopost qui assure un transport en 24 heures vers le centre de réparation agréé de chaque constructeur. Une fois le produit réparé, il fait le chemin inverse.  [...] Le texte initial concernant la directive sur les droits des consommateurs comportait plusieurs dispositions impactant directement les professionnels de l'e-commerce. Il avait été décrié avant que les représentants des Etats membres et la commission IMCO du Parlement européen soient parvenus à trouver un accord.   [...]