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Club Med + Relation client + Clients


Manager multiculturel

Manager multiculturel

La plateforme e-commerce du Club Méditerranée a été totalement refondue dans 27 pays depuis mars 2010. Un projet d'envergure pour le Club Méditerranée orchestré par Jérôme Hiquet. Nous souhaitons atteindre 20 % de notre chiffre d'affaires sur Internet d'ici à 2012, souligne l'homme qui a fixé à cette refonte digitale différentes missions.  [...] valoriser la marque du Club Med, bien sûr, mais aussi mettre en avant les produits tout en utilisant Internet comme un levier de relation client puissant.  [...] Refonte fonctionnelle avant tout, la nouvelle plateforme propose aux internautes des expériences immersives. Parallèlement, l'espace client a été valorisé. Pas moins de 35 profils type ont été identifiés et 1 000 à 1 500 combinatoires tournent sur le site afin de personnaliser le contenu en fonction de l'historique du client.  [...]

Transformation digitale : l'EBG décrypte 30 projets d'annonceurs et récompense 7 initiatives

Transformation digitale : l'EBG décrypte 30 projets d'annonceurs et récompense 7 initiatives

Le seul compte sans banque du marché propose à ses clients d'ouvrir un compte chez les buralistes, réduit les frais de gestion au minimum et abat les barrières que le monde bancaire a pu dresser entre ses clients et ses agences. Résultat. ce concept qui pensait attirer avant tout les exclus du système bancaire séduit d'autres typologies de clients.  [...] A l'heure des débats sur l'obsolescence programmée, la stratégie de Seb tournée vers le 100% réparable a pour but de renforcer la confiance des clients. Désormais, les produits n'ont plus une durée limitée. La démarche est gagnante à plus d'un titre. financièrement, le remplacement de pièces détachées durant la période de garantie coûte moins cher que l'échange intégral du produit et génère un engagement client plus important.  [...] Dans le cadre d'une stratégie fondée sur l'écoute des besoins de ses Gentils Membres et visant à fournir toujours de plus de services à valeur ajoutée au client, Club Med a créé un dispositif après-vente en amont du séjour. Baptisé Easy Arrival, celui-ci propose aux clients de réserver leur matériel de ski à l'avance ou par exemple de préparer les activités de leurs enfants.  [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

Puis toute la partie marketing socle, qui est le marketing produit, les études clients, la communication, la publicité et les reportages. Dans le monde digital dans le lequel nous vivons les clients sont friands d'images et le Club Med s'est donné les moyens de produire de manière homogène et qualitative des vidéos pour tous nos villages dans le monde.  [...] Elle attend le meilleur de la marque qui va les accueillir. Cela signifie qu'avant de réserver des vacances au Club Med, quel que soit le canal, nos clients vont être omniscients, vont consulter de multiples sites, concernant les prix mais pas uniquement.  [...] 9 clients sur 10 choisissant le Club Med ont visité ClubMed.com. Peu d'acteurs dans l'industrie du tourisme ont une marque aussi forte. L'autre enjeu est d'intégrer le digital en agence pour favoriser la vente. Nos clients, les GM (gentils membres, ndlr) aiment échanger sur leurs vacances et nous pouvons leur proposer des expériences très qualitatives en agence.  [...]

LES TROPHEES e-commerce

LES TROPHEES e-commerce

Nous continuerons d'enrichir et de renforcer la fonction e-commerce, et notamment sa partie communautaire. En intégrant un réseau social intégré au site par exemple. Nous prévoyons d'utiliser le mobile comme facilitateur de la relation client. Il deviendra ainsi un outil complémentaire à la vente en ligne.  [...] Faciliter le retour des marchandises. Tel est l'un des enjeux-clés pour les services de relation client des sites marchands. Avec la solution Retour +, déployée par Sarenza, les internautes bénéficient d'une prestation de service haut de gamme, l'une des promesses fortes du site de vente de chaussures en ligne.  [...] Enfin, Club Med a mis l'accent sur la relation client en instaurant une zone relationnelle baptisée Club Med & Vous, placée sur la home page. Elle contient de nouveaux contenus personnalisés sur les offres et les services, en fonction du profil du visiteur, et de son historique de visite.  [...]

« 60 % de nos nouveaux clients proviennent de l' Internet »

Nous souhaitons déployer notre site davantage vers le loisir et le ressourcement. Nous voulons rapprocher la marque Club Med de la consommation de nos clients au cours d'une année. La particularité de la clientèle du Club est qu'elle est très fidélisée, mais elle ne part que deux fois par an.  [...] Nous suivons le même rythme que le programme de fidélisation du Club, Membership, qui va être prochainement totalement redéfini. Les clients qui se rendront sur le site, dans un espace privatif grâce à leur numéro d'adhérent, profiteront des différents avantages en fonction de leur niveau ou de leur qualité de consommation - même si je n'aime pas ce mot - et du nombre de points communs, tels que nous les appelons au Club, qu'ils auront cumulés.  [...] Tous ces gens pourraient être nos revendeurs. Mais nous ne serons jamais revendus par les agences ne travaillant que sur le Web. Et puis, au Club Med, nos clients sont des membres. Par conséquent, il est normal qu'ils bénéficient d'un traitement de faveur que nous sommes les seuls à pouvoir leur offrir.  [...]

DraftWorldwide

Didier Stora devient président du groupe de marketing relationnel DraftWorldwide France. Jusqu'alors vice-président exécutif de FCB et président d'Acam Groupe FCB, il remplace Pierre Dappélo, nommé au poste de président de Wunderman. Filiale d'Interpublic, DraftWorldwide a pour principaux clients Chanel, Club Med, Compaq, Fiat et SFR.  [...]

Club Med se connecte à sa communauté

Club Med se connecte à sa communauté

Développement du canal mobile, optimisation du site web, digitalisation des agences. Club Med récolte aujourd'hui les fruits de différents chantiers digitaux entrepris et enregistre des résultats positifs.  [...] Depuis 18 mois, différents chantiers ont été entrepris pour enrichir le site du Club Med. Au-delà de la solution de tchat en ligne déployée, qui améliore l'expérience des utilisateurs et leur délivre un accompagnement et des conseils de qualité, l'entreprise s'est dotée d'un service de tchat entre clients.  [...] À chaque question posée, en moyenne trois réponses sont enregistrées, confie Sylvain Rabuel. Cela consolide la notion de partenariat entre nos clients et notre marque. La recommandation et le conseil porté à des clients par d'autres clients impactent fortement la relation.  [...]

De nouveaux services et un Club Nespresso pour rester en contact avec le client | Dossier : Rencontre avec Arnaud Descha...

De nouveaux services et un Club Nespresso pour rester en contact avec le client | Dossier : Rencontre avec Arnaud Descha...

Dès qu'un client achète sa machine, il devient automatiquement membre du Club Nespresso. Nous avons séquencé notre relation client sur les deux premières années. Nous commençons par appeler tous les nouveaux clients, environ deux mois après l'achat de leur machine.  [...] Le club induit la notion de relation et de convictions partagées par les clients avec la marque. Nous les informons de nos dernières innovations et créations. Nous leur faisons également la promesse de nous améliorer sans cesse à leur contact et de les informer en transparence de ce que l'on fait au quotidien.  [...] Si nous n'avions pas été en relation directe avec eux depuis le début, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui. Perdre l'interaction avec les clients, c'est se priver d'une richesse incroyable. Nespresso est véritablement un espace de cocréation, où nous essayons de transformer chaque difficulté en réponse surprenante et créative.  [...]

Les six commandements de la communauté de clients

Les six commandements de la communauté de clients

Inviter les clients à des événements off line est aussi un moyen d'animer cette communauté. Car l'essentiel est de conserver un certain dynamisme. C'est un canal sur lequel il faut se remettre en cause tout le temps, qu'il faut sans cesse faire évoluer, souligne Stéphane Luca, directeur de la relation client d'ING Direct, qui a lancé il y a bientôt deux ans un club de clients, le Web Café.  [...] Mais animer un club de clients ne veut pas dire être trop directif. Notre posture est de considérer cet espace comme réservé aux clients, espace sur lequel nous devons intervenir le moins possible, indique Stéphane Luca. Cela est encore plus vrai pour les communautés qui regroupent les passionnés d'une marque (Harley, Apple.  [...] Pas facile de louer sa voiture quand on est un particulier. qui paie en cas d'accident Et si le locataire la raye ou la rend sale Notre support client recevait beaucoup d'appels de propriétaires en demande de retours d'expérience et, en face, des clients se disaient ravis de louer leur voiture.  [...]

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Principaux clients. Environ 600 annonceurs en 2006. SFR, MK2, Club internet Apple, Renault Warner Bros, Sephora, ING, Eurotunnel, NRJ, EMl Music, Naïve, Ricard, Voyages-sncf, Opodo.  [...] Principaux clients. Cofidis, Meetic, Opodo, Assurland, Da nette, Aquarelle, Astérix, Noos, Télé2, Neuf telecom, Club Med, IDTGV, KLM, Voyages-sncf, Accor.  [...] Principaux clients. 70 annonceurs actifs en permanence. Principaux clients. agences médias (OMD, isobar, Havas Media, Groupe M, Nextedia, Neogilvy...). annonceurs en direct (Cetelem, Disponis, Empruntis, Opel, ING, Expédia, NRJ Mobile, Coca-Cola, Fun radio, Cdiscount, Citroën...).  [...]