Votre recherche :

Club Med + Site + Internet


« 60 % de nos nouveaux clients proviennent de l' Internet »

Club Med on-line est né en avril 2000 avec l'ambition de devenir un acteur majeur de l'Internet dans le domaine des vacances et des loisirs. Filiale à 100 % du Club Méditerranée, c'est une unité opérationnelle dotée de ressources propres pour créer, développer et gérer les sites du groupe.  [...] Notre volonté est de développer la personnalisation et la fidélisation de club med.fr, en renforçant son caractère unique. La grande nouveauté est incontestablement l'arrivée sur le site du GO Virtuel, personnage emblématique du Club Méditerranée. Ce guide en 3D permet une interactivité intelligente entre le site et l'internaute.  [...] C'est Club Med on-line France qui développe l'ensemble de l'activité Internet marchande du groupe et qui porte tous les développements technologiques. Nous déployons ensuite des relais spécifiques à chacun des pays où nous sommes présents grâce aux solutions de notre partenaire BroadVision.  [...]

Pour rêver   de vacances

Pour rêver de vacances

Le Club Med change de positionnement. Finie l'époque des cases à bas prix, l'enseigne de voyages passe au haut de gamme, convivial et multiculturel. Et, pour développer cette image sur la Toile, le Club Med a complété son site transactionnel par un mini site d'une extrême élégance.  [...] Parallèlement, une vidéo a été intégrée à la page d'accueil de ce mini site. Ainsi, différentes destinations et idées de voyages sont mises en avant. Des skieurs faisant du hors-piste à la balade dans le désert à dos de chameau, tout y est. Ces images sont associées aux destinations Club Med et procurent un instant d'évasion aux internautes.  [...] Annonceur. Club Med. Opération. Changement d'image. Responsables annonceur. Anne-Sylvie Vaconnet, Amandine Morel. Agence. Nurun. Responsable agence. Patricia Vaillant. Création. Caroline Cacheur (DC), Ludovic Besset et Jimi Kelly (développement Flash).  [...]

Club Med se connecte à sa communauté

Club Med se connecte à sa communauté

Développement du canal mobile, optimisation du site web, digitalisation des agences. Club Med récolte aujourd'hui les fruits de différents chantiers digitaux entrepris et enregistre des résultats positifs.  [...] Depuis 18 mois, différents chantiers ont été entrepris pour enrichir le site du Club Med. Au-delà de la solution de tchat en ligne déployée, qui améliore l'expérience des utilisateurs et leur délivre un accompagnement et des conseils de qualité, l'entreprise s'est dotée d'un service de tchat entre clients.  [...] Parallèlement et toujours pour intensifier l'expérience digitale, Club Med a lancé en janvier 2017 le site Clubmakers, une plateforme qui, là encore, fortifie l'esprit de communauté. Le concept est celui de la cocréation de l'offre Club Med, indique le dirigeant.  [...]

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

Si chaque pays propose des solutions de livraison différentes, le transporteur s'appuie sur des points-relais, présents également dans de nombreux pays. Evidemment, vendre des services et non des produits évite quelques obstacles aux e-marchands. Ces dix dernières années, le Club Med, leader mondial des vacances tout compris, a décliné son site en dix langues pour proposer ses offres aux internautes d'une trentaine de pays.  [...] La dernière refonte du front office, démarrée en octobre 2009, a été précédée d'une importante migration technique permettant au Club Med d'accueillir plus de visiteurs simultanément sur leur site. Elle a mobilisé treize personnes pendant plus de neuf mois.  [...] Le Club Med, qui réalise environ 15 % de ses ventes sur Internet, ambitionne d'atteindre les 20 % à l'horizon 2012. Comme la France représente la majorité de son chiffre d'affaires, l'international est pour le site un levier incontournable. Après avoir récemment mis en ligne un site en hébreu, la société veut se positionner sur le marché chinois.  [...]

Manager multiculturel

Manager multiculturel

La plateforme e-commerce du Club Méditerranée a été totalement refondue dans 27 pays depuis mars 2010. Un projet d'envergure pour le Club Méditerranée orchestré par Jérôme Hiquet. Nous souhaitons atteindre 20 % de notre chiffre d'affaires sur Internet d'ici à 2012, souligne l'homme qui a fixé à cette refonte digitale différentes missions.  [...] valoriser la marque du Club Med, bien sûr, mais aussi mettre en avant les produits tout en utilisant Internet comme un levier de relation client puissant.  [...] Jérôme Hiquet, directeur Internet et CRM, diplômé de l'ESC Bordeaux en 2000, travaille jusqu'en 2004, chez Accor. Puis il rejoint Voyages-sncf, au marketing relationnel. En 2007, il orchestre le lancement de Voyages-sncf sur le m-commerce. En 2008, il intègre le Club Méditerranée pour prendre en charge Internet, puis dans un second temps, le CRM, en 2009.  [...]

LES TROPHEES e-commerce

LES TROPHEES e-commerce

Concevoir une seule et même plateforme e-commerce pour 27 pays, dans 14 langues, voilà un challenge à la hauteur des ambitions du Club Med. Lancé en mars 2010, le nouveau site du voyagiste a fait l'objet d'une refonte globale, tant ergonomique que graphique et fonctionnelle, signée FullSIX.  [...] Outre le relooking complet de la page d'accueil, le site s'est doté d'une nouvelle barre de navigation riche de 12 entrées, dont de nouveaux axes de segmentation produit. Tout compris By Club Med, Luxe, Enfants & Ados, Spa & Bien-être, etc. Un moteur de recherche interne a été créé, et les contenus photos et vidéos occupent désormais une place prépondérante.  [...] Enfin, Club Med a mis l'accent sur la relation client en instaurant une zone relationnelle baptisée Club Med & Vous, placée sur la home page. Elle contient de nouveaux contenus personnalisés sur les offres et les services, en fonction du profil du visiteur, et de son historique de visite.  [...]

Les 4 dernières créations qui ont retenu l'attention de la rédaction

Les 4 dernières créations qui ont retenu l'attention de la rédaction

Il est parfois bon d'illustrer ses promesses par des images afin d'y apporter davantage de crédit. C'est un peu cette philosophie qu'a suivie l'agence Publicis Modem pour la création du mini-site du Club Med, Redécouvrez le bonheur, destiné à être un relais digital de sa campagne télévisée Le Ballet.  [...] Incarnant la métamorphose du Club Med de ces dix dernières années, et notamment sa montée en gamme, le portail repose sur un rubriquage vertical dont chaque partie est consacrée à l'illustration de l'une des promesses de la marque. Elle en revendique cinq.  [...] l'exceptionnel, l'intimité, la découverte, les enfants et le sport. Grâce à un simple scroll avec sa souris, l'internaute peut dérouler les univers de chaque promesse, composée de quatre sous-parties riches de contenus et de larges visuels.  [...]

Webtour.fr

Madeleine Bigot est nommée responsable de la Communication et des Partenariats au sein de Webtour.fr, le Portail du Voyage sur Internet. Après diverses responsabilités exercées au sein du Club Med et du tour opérateur Webtour, elle prendra successivement en charge la direction de la Communication de Cibox et Thématique, deux sociétés sur le marché des nouvelles technologies, avant d'intégrer Webtour.fr.  [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Redesigner la page d'introduction de son site web. c'était le brief de départ fourni par le Club Med, leader des vacances all inclusive haut de gamme, à son agence Altima. Celle-ci n'en est pas à son coup d'essai avec le spécialiste des vacances, puisqu'elle collabore avec lui depuis 2011 à différents projets e-commerce.  [...] Pour mener à bien ce projet, Altima a privilégié une approche immersive, avec une navigation très visuelle montrant sous leur meilleur jours les villages vacances de la marque. Egalement, l'agence a mis au point un moteur de recherche intelligent s'adaptant aux besoins des clients (qu'ils s'agissent d'aficionados connaisseurs de la marque et souhaitant accéder rapidement à la réservation ou bien de prospect qui découvre le concept Club Med pour la première fois).  [...] Night at catacombes. c'est la dernière opération en date du site Airbnb, menée de concert avec son agence Ubi Bene. Comme à chaque fois, le spécialiste de la location entre particulier offre des logements incroyables pour une nuit et communique pleinement dessus.  [...]

Coca-Cola s'offre un pur plan de conquête via l'Internet

Coca-Cola s'offre un pur plan de conquête via l'Internet

En s'inscrivant sur le site, l'internaute est automatiquement crédité d'une somme de 500 Ch'Tons. Entre janvier et juillet, plus de 50 000 dotations seront ainsi offertes chaque semaine par les 30 partenaires participant à l'opération, sélectionnés par Coca-Cola pour leur affinité avec la cible et parmi lesquels figurent Pioneer, Club Med, Gilera, la Fédération Française de Football, Gaumont Buena Vista.  [...] .. En alimentant l'enchère avec leurs dotations, les partenaires s'offrent, pour leur part, une forte visibilité sur les pages du Calendrier répertoriant la liste hebdomadaire et le descriptif détaillé des lots mis aux enchères. Il suffit ensuite à l'internaute de faire preuve d'assiduité pour s'adjuger des cadeaux, tels que des scooters Gilera, des voyages au Club Med, des produits numériques, des places de cinéma ou de concert en avant-première, ou encore, une séance de judo avec David Douillet.  [...] Tous les moyens sont mis en oeuvre pour plaire à l'internaute et stimuler son retour sur le site où il est prié de s'imprégner des valeurs Coca-Cola. Pour entériner définitivement sa nouvelle politique sur Internet, le groupe a prolongé de trois mois la durée de l'événement, initialement prévu sur un seul trimestre.  [...]