Votre recherche :

Code + Barres + Produit + Application + Mobile + Appareil photo + Vente


PriceMinister sort son appli

PriceMinister sort son appli

Avant les fêtes de Noël, le site a souhaité mettre en place une application permettant, notamment, de revendre simplement ses cadeaux.  [...] Après une première étape de bêta test, Scannez-Vendez, l'application mobile pour iPhone et Androïd de PriceMinister est disponible. Avec cette application conçue pour les vendeurs, la mise en vente d'un produit sur www.priceminister.com se fait très rapidement puisqu'il suffit de scanner le code-barres de l'article avec l'appareil photo d'un téléphone.  [...] Immédiatement, la fiche produit correspondante apparait à l'écran. Il reste à préciser le prix et l'état du produit et l'annonce est finalisée.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

Autre fonctionnalité à forte valeur ajoutée, le scan code-barres. Houra, mais aussi Wal-Mart, Amazon, ou encore la Fnac l'ont adopté. Cela permet au consommateur, grâce à l'utilisation de l'appareil photo de son smartphone, de photographier le code-barres d'un produit directement en point de vente, et ainsi d'en connaître le prix chez les concurrents de l'enseigne.  [...] Quitte, pour l'acheteur, à réaliser son achat sur Internet plutôt qu'en point de vente, si celui-ci y est moins cher. Cette fonctionnalité, très appréciée des utilisateurs, présente en revanche la particularité de n'être utilisable qu'à travers une application mobile, car un site mobile ne permet pas d'exploiter l'appareil photo d'un smartphone.  [...] Il en existe une en particulier. les applications permettent de profiter de toutes les fonctionnalités du terminal, pas le site mobile. Par exemple, avec l'application Amazon shopping, il est possible de scanner des codes-barres grâce à l'appareil photo, faire des recherches facilement, acheter en un clic ou encore ajouter un produit à sa liste d'envies.  [...]

 M-commerce : les stratégies gagnantes

M-commerce : les stratégies gagnantes

fr. Autre fonctionnalité à forte valeur ajoutée, le scan code-barres. Houra.fr, mais aussi Wal-Mart, Amazon, ou encore Fnac.com l'ont adopté, à juste titre. Cela permet à l'utilisateur, grâce à l'utilisation de l'appareil photo intégré à son smartphone, de photographier le code-barres d'un produit directement en point de vente, et ainsi d'en connaître facilement le prix chez les concurrents de l'enseigne.  [...] Mais attention à ne jamais perdre de vue la qualité de l'expérience utilisateur, moins bonne sur un site mobile que sur une application. autant un site peut uniquement développer une application marchande, autant ce serait une erreur de se contenter d'un site mobile, prévient Patrick de Carvalho, cofondateur de l'agence Wayma.  [...] Et cela n'est pas tout. Les applications permettent l'utilisation des fonctions natives du terminal mobile (à l'inverse d'un site mobile), comme l'appareil photo, idéal pour comparer les prix, mais aussi pour faciliter l'étape de paiement, grâce au paiement en un clic.  [...]

Zonefranche

Zonefranche

com (et son excellente application iPad), qui totalise quelque 2,5 millions de visiteurs uniques mensuels, grâce à un mix de contenus extrêmement riches (défi lé, interviews etc.) et parfaitement intégrés au sein d'un portail 100 % e-commerce.  [...] Autre initiative d'intérêt, l'application mobile MyShopanion permet de flasher le code-barres d'un produit afin d'obtenir des avis et critiques d'utilisateurs directement en point de vente. Autrement dit, la prescription consommateur n'a plus de limites et s'intègre de plus en plus tôt dans le tunnel d'achat, digital ou physique.  [...] L'exemple du marché automobile est révélateur. les acheteurs potentiels forgent leurs convictions sur la Toile. Lorsqu'ils se présentent en concession, ils en savent plus que le vendeur sur le produit et il est trop tard pour influencer leur choix. Tout juste le temps de faire une proposition commerciale qui sera disséquée, comparée, etc.  [...]

Alapage innove sur mobile

Alapage innove sur mobile

L'e-commerçant innove en utilisant les technologies de tag sur mobile. Et souhaite étendre ce dispositif à de nombreux contenus liés aux jeux vidéo.  [...] A l'occasion du lancement de la PlayStation 3, alapage.com lance alapage mobile qui propose de visionner gratuitement une présentation vidéo, directement sur son mobile grâce à la technologie 2D (ou Mobile Tag) en scannant un code (sur les téléphones compatibles et après installation du logiciel Mobile Tag en envoyant Tag au 06 61 71 49 61, SMS non surtaxé).  [...] Ce service permet, donc, d'accéder à des informations ou à des services multimédia mobile en scannant des codes barres 2D via l'appareil photo de son téléphone mobile. Le mobile est capable de lire, sur un support physique (presse, catalogue, Web,), tout type d'informations grâce au lecteur de code barres de l'appareil photo.  [...]

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

Le rapprochement progressif du retail et du Web peut être facilité grâce à l'intervention d'un troisième canal de vente. le mobile. Il va permettre de faciliter et de multiplier les interactions entre monde physique et monde virtuel. Ainsi, chez Monoprix, le mobile revêt cette dimension stratégique, puisqu'il représente un chiffre d'affaires à deux chiffres, note Patrick Oualid.  [...] Conséquence, l'enseigne mène un gros travail de réflexion sur son application mobile, et dans la prochaine version, dont le lancement devrait intervenir en fin d'année, une nouvelle fonctionnalité-clé fera son apparition. Elle va permettre à son utilisateur de recommander un produit alimentaire dont il se retrouve à court, simplement en scannant le code-barres imprimé sur l'emballage avec son mobile.  [...] Et les perspectives qu'offre le mobile ne se limitent pas qu'à ces applications, puisqu'il est considéré par de nombreux experts comme un excellent outil de fidélisation, et permet en outre l'utilisation d'une fonctionnalité encore sous-exploitée, la géolocalisation.  [...]

Tendances décryptées par... Business Lab

Tendances décryptées par... Business Lab

Le site de l'opérateur de téléphonie mobile polonais Play s'appuie sur ce concept, en proposant une navigation simple, épurée et divertissante. L'accès aux offres se fait au travers de quatre profils types, qui facilitent la projection du shopper. L'organisation dynamique et interactive du site améliore l'expérience de marque et se distingue ainsi des concurrents.  [...] L'application Stickybits permet d'associer du contenu digital (commentaire, vidéo, photo...) à un objet réel ou un produit en scannant son code-barres à l'aide d un smartphone. Le client a ainsi accès en magasin à divers avis de consommateurs sur un produit et peut le commenter à son tour.  [...] Il en va de même pour les flashcodes dont les espaces physiques se dotent progressivement. La RATP propose par exemple au voyageur d'obtenir les horaires de passage des prochains bus ou métros, en plaçant son smartphone sur le flashcode de son arrêt. Grâce à ces nouveaux outils, les marques interagissent en temps réel avec les consommateurs pour leur apporter la bonne information au bon moment et enrichir ainsi leur expérience d'achat.  [...]

Scannez-Vendez, l'application PriceMinister pour les vendeurs particuliers

Scannez-Vendez, l'application PriceMinister pour les vendeurs particuliers

Après une première étape de bêta test, PriceMinister officialise le lancement de Scannez-Vendez, son application mobile pour iPhone et Android. Cette application, spécialement conçue pour les vendeurs, permet la mise en vente rapide d'un produit sur www.priceminister.  [...] com. il suffit de scanner le code-barres de l'article avec l'appareil photo de son téléphone. La fiche produit correspondante apparait à l'écran. Il reste à préciser le prix et l'état du produit et l'annonce est finalisée. Scannez-Vendez permet également à chaque vendeur de modifier ses annonces, d'ajouter des photos, de répondre aux questions de ses acheteurs, de confirmer ses ventes et de récupérer les infos pour préparer son colis.  [...] PriceMinister amorce cette semaine une campagne marketing pour soutenir ce lancement. L'objectif du site est un total de 100 000 téléchargements d'ici mi-janvier 2012. Nous avons souhaité lancer cette application avant décembre pour préparer la campagne autour de la revente des cadeaux de Noël, déclare Olivier Mathiot, directeur marketing et communication de PriceMinister dans un communiqué.  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

Les initiatives autour de l'idée d'outil d'aide à la vente se multiplient. Ainsi, en février dernier aux États-Unis, Amazon a intégré une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance d'objet­s au sein de son application mobile. Appelée Flow, elle permet à son utilisateur de faire apparaître des produits sur son smartphone, en balayant simplement les articles autour  [...] Néanmoins, les initiatives dans ce sens se multiplient, à la fois du côté des e-commerçants et des distributeurs plus traditionnels. En octobre 2013, le leader de la vente événementielle en France, Vente -privee.com, a lancé Le Pass. Cette application mobile permet à son utilisateur de recevoir des offres, comme des promotions ou des bons plans, en temps réel et dans un rayon de 50 kilomètres autour du mobinaute.  [...] Autre exemple avec la nouvelle application de la Fnac, mise en ligne en février dernier. Outre un accès à l'ensemble du catalogue produits du distributeur et toutes les fonctionnalités avancées d'une application mobile de dernière génération, l' utilisateur peut vérifier en temps réel la disponibilité d'un article en magasin, détecter le point de vente le plus proche de lui, connaître ses horaires d'ouverture et, en rayon, accéder aux informations produits grâce à une fonctionnalité de scan de code-barres et de reconnaissance des produits.  [...]

Chronodrive lance la web-série "IZY Family"

Chronodrive lance la web-série "IZY Family"

Hiku est un objet connecté qui permet de gérer sa liste de courses. Doté d'un lecteur de code-barres, il permet de commander directement un produit en le scannant, ou d'en enregistrer un autre par une simple commande vocale. Une fois sa liste complétée, il suffit de la valider sur l'application mobile Chronodrive.  [...] Elle n'oublie pas pour autant ses marques partenaires, puisque c haque spot met en scène un produit d'une marque partenaire. Nestlé (voir l'apparition du mug et du café Nescafé dans le spot ci-dessus), Procter&Gamble et Coca-Cola.  [...] Chronodrive a créé le site web dédié IZY by Chronodrive pour communiquer sur le digital. On y trouve des explications sur le service connecté IZY, avec l'objet Hiku, ainsi que les vidéos de la web-série. Enfin, le site propose un line pour télécharger l'application mobile Chronodrive (sur iOS et Android), indispensable pour utiliser son offre connectée de liste de courses IZY.  [...]