Votre recherche :

Code + Information + Site


Twitter engagé sur la voie de l'e-commerce ?

Twitter engagé sur la voie de l'e-commerce ?

Twitter aurait-il trouver un moyen de monétiser son modèle grâce au e-commerce Selon une information du site Re/Code, citant plusieurs sources anonymes, le réseau social s'apprêterait à signer un accord avec la société Stripe, spécialiste du paiement sur Internet et plus spécifiquement sur mobile.  [...] Pour l'heure, ni le porte-parole de Stripe (Kelly Sims) ni le porte-parole de Twitter, Will Stickney, n'a souhaité commenté faire de commentaire sur cette information.  [...] Les initiatives du groupe allant dans le sens d'une monétisation de son audience, ne manquent pas. En octobre 2013, un partenariat avec le géant américain du café Starbucks reposant sur le programme Tweet a coffee, permettait aux utilisateurs de Twitter d'offrir un café à un ami via un simple tweet.   [...]

Buy Now : le bouton Twitter pour tout acheter ?

Buy Now : le bouton Twitter pour tout acheter ?

Twitter fait un pas de plus vers l'e-commerce. Le réseau social aux 241 millions d'utilisateurs dans le monde, aurait testé un bouton Buy Now sur son application mobile. Ce bouton serait brusquement apparu aux côté de tweets de produits, pointant vers des liens de la startup américaine Fancy, selon une information initialement publiée par le site re/code.  [...] Pour l'heure, Buy Now n'aurait renvoyé que vers la page du site marchand commercialisant le produit en question. Néanmoins, une source de re/code aurait affirmé qu'un appui sur Buy Now l'aurait envoyé sur une page de paiement intégrée à Twitter. Cependant, re/code n'est pas parvenu à reproduire l'expérience, ce qui laisse entendre que, pour l'instant, cela n'est pas possible.  [...] Depuis la publication de ses résultats, en avril 2014, la pression des investisseurs s'est accrue sur Twitter, qui peine à recruter de nouveaux utilisateurs, et de surcroit, à se trouver un véritable modèle économique viable. L'e-commerce pourrait permettre à la société de gagner du temps, et du chiffre d'affaires.   [...]

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

En revanche, pour la recherche d'informations sur un produit, 60% des internautes privilégient le site de la marque. Ils sont aussi nombreux à visiter les sites marchands. Seulement 22% surfent sur des forums, 16% sur des blogs et 3% sur la fan page. Autrement dit, les médias sociaux ne sont pas la panacée que l'on veut nous faire croire.  [...] Elles doivent être présentes à chacun des moments de vérité du parcours d'achat du consommateur. Au premier, une marque doit soigner son référencement naturel et son influence pour faire parler d'elle. Elle doit également faire attention à la qualité rédactionnelle de son site officiel, gage de confiance du consommateur.  [...] Au deuxième moment de vérité, la qualité du produit est prédominante, mais la marque peut proposer un complément d'expérience et d'information via un QR code, par exemple, qui renvoie sur un site mobile. Au troisième, elle doit être en permanence à l'écoute des consommateurs pour savoir ce qu'ils disent sur ses produits.  [...]

Tendances décryptées par Emakina

Tendances décryptées par Emakina

C'est une des raisons qui explique l'engouement pour l'utilisation des codes barres, que ce soit les codes 2D, très tendance, ou le bon vieux code barre classique, bien mis en valeur par Castorama, notamment. Tous deux permettent d'accéder de manière simple à de l'information et d'augmenter celle qui se trouve in situ dans les rayons.  [...] Les retours après usage sont prometteurs. Le code-barres classique permet de valoriser des données d'un cêsprket des système d'information produit bien documenté. Cependant le code doit être embarqué dans une application propre.  [...] Mais afficher de l'information est une approche bien réductrice. Imaginez un code 2D correctement mis en valeur, et il est alors possible d'accéder directement à la fan page de la boutique (ou de la marque) sur Facebook et de gagner éventuellement un coupon compensable.  [...]

NEOLOG

NEOLOG

Neolog garantit la sécurité de vos marchandises par des moyens de surveillance sophistiqués. dômes de surveillance, alarmes volumétriques, dômes antivandalisme, multiplex d'enregistrement, portiques électroniques de contrôle et protection des quais par des barrières infrarouges.   [...] Les articles commandés sur votre site marchand sont pris en compte par nos systèmes d'information, prélevés dans le stock puis emballés avec soin. L'identification par codes-barres assure l'absence d'erreurs de préparation de commande.  [...] Neolog dispose d'une présence nationale qui assure rapidité de traitement et réduction des coûts. 11 plateformes en France, 6 escales aériennes, 5 200 liaisons routières quotidiennes.   [...]

Abdallah Hitti rebondit avec Blueline

Lors de la création de son porte-monnaie électronique (le Bluewallet), le client délivre des données nominatives et déclare un moyen de paiement. En retour, il bénéficie d'un code confidentiel. Durant la phase de paiement, le site reçoit les informations lui permettant d'identifier l'acheteur (pays, langue, devise et numéro de compte).  [...] Une fois le client reconnu, le marchand demande à Blueline l'autorisation de débiter sa Bluewallet. Les deux parties identifiées, Blueline recontacte le client pour lui demander de confirmer son achat en faisant apparaître sur son écran une fenêtre reprenant les termes de sa commande.   [...] L'internaute bénéficie d'une heure pour confirmer ou infirmer la transaction, automatiquement annulée passé ce délai. Le débit du compte client peut être différé jusqu'à 7 jours, le marchand n'étant payé qu'une fois la commande livrée. Cette nouvelle plate-forme de paiement sera présentée lors du salon On Line (28 au 30 mars 2000 à Paris), avec un démarrage programmé pour début avril.   [...]

Créatifs et ergonomie : deux agences interactives répondent

Créatifs et ergonomie : deux agences interactives répondent

Sylvain Labonne. C'est une sorte de science graphique. Une ergonomie réussie est un facteur essentiel du succès d'un site car elle assure une bonne distribution et une bonne appréhension de l'information. Sébastien Guy. L'ergonomie, c'est l'effort que doit faire le site pour se mettre à la portée de chaque internaute, sachant que deux internautes ne cherchent pas forcément la même information et ne naviguent pas non plus de la même manière sur le site.  [...] SG. La règle numéro un concerne le découpage des rubriques et la navigation. L'arborescence du site doit découper l'information en rubriques de façon hiérarchiques et complémentaires. La règle numéro deux concerne l'habillage. Un balisage clair, des codes couleurs évidents et des repères toujours présents faciliteront la navigation.  [...] La dernière règle touche à l'information. Celle-ci doit être accessible en trois clics maximum, et dans le cadre d'un site marchand, les trois clics doivent aboutir à la sélection d'un produit.  [...]

Groupon choisit La Défense

Groupon choisit La Défense

Le règne de l'open space.   [...] Installée sur deux étages et demi et un peu plus de 3 600 mètres carrés, Groupon peut accueillir jusqu'à 300 salariés sur de gigantesques open spaces. Le code couleurs repose sur le noir, blanc et des pointes de vert reprenant ainsi les teintes dominantes du portail Web Groupon, mais aussi sur l'orange, le bleu, et le vert, caractéristiques des rubriques du site consacrées aux informations clients et aux promotions.  [...]

Pizza Hut mordu du Net

Pour en profiter, il suffisait aux consommateurs de se connecter au site pizzahut.com et de rentrer le code personnel imprimé sur les cartons des pizzas.  [...] Pizza Hut, qui tablait sur 1 million de Big New Yorker vendues chaque semaine durant la durée de l'opération, n'a pas lésiné sur les moyens pour atteindre ses objectifs, puisque pas moins de 15 millions de dollars ont été investis en publicité et marketing.   [...] Cette promotion rappelle celle initiée par la marque cet hiver en partenariat avec CD Now. Les clients achetant la Big New Yorker recevaient un CD inclus dans la boîte, accompagné d'un code d'accès leur permettant de bénéficier de promotions sur le site musical.  [...]

Capitaine Train lève 5,5 millions d'euros

Capitaine Train lève 5,5 millions d'euros

Le service de réservation et d'achat de billet de trains Capitaine Train a conclu une levée de fonds de 5,5 millions d'euros, menée par d'Alven Capital, faisant ainsi entrer au capital TheFamily, ainsi que de nouveaux business angels dont Xavier Niel (fondateur de Free et du groupe Iliad) et Pierre Bonelli (fondateur de liligo.   [...] En ce sens, la startup a également annoncé la nomination de Daniel Beutler au poste de COO. Celui-ci quitte ses fonctions de Président de Deutsche Bahn France (la filiale française de la compagnie ferroviaire nationale allemande) et de Directeur des Ventes pour l'Europe de l'Ouest.   [...] L'avantage avec Capitaine Train c'est aussi que l'on peut acheter ses billets de train moins cher en passant par le site il offre actuellement offre 5 de réduction sur votre 1er achat de billets SNCF, Eurostar, Thalys ou Lyria, en indiquant le code rcuaz1 dans la case code invitation lors de votre inscription sur le site Capitain Train.  [...]