Votre recherche :

Code + Internaute + Site


10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

8 / Utiliser le remarketing.   [...] Le remarketing consiste à cibler l'audience ayant déjà visité le site Web ou l'application mobile de l'e-marchand. Le remarketing peut être display - bannières statiques ou dynamiques - ou RLSA (sur le réseau de recherche), grâce à la diffusion d'un coupon ou d'un code bonus que l'internaute serait le seul à voir.  [...] 55 % des personnes remarketées vont générer 55 % d'achats supplémentaires, prône Iannis Iglesias.   [...]

Kelcode rapproche annonceurs et consommateurs

Kelcode rapproche annonceurs et consommateurs

Le principe d'utilisation du service est simple et gratuit pour les internautes. En se connectant au site infomédiaire Kelcode.com, l'internaute est invité à communiquer les treize chiffres du code barre figurant sur le produit. Une fois sa demande validée, il est alors basculé sur le site institutionnel de la marque ou du fabricant, ou, le cas échéant, redirigé sur un espace consommateurs neutre.  [...] Le modèle économique du site repose en effet sur le principe de l'adhésion payante dont le montant peut osciller entre 1 000 et 10 000 F annuels en fonction de la taille de l'entreprise. Né en mars 2001, Kelcode compte faire évoluer sa technologie afin de l'adapter aux différents supports de communication à distance.  [...] En termes de rentabilité, la société prévoit d'atteindre l'équilibre dès la fin de la première année d'exercice qui devrait se clôturer à hauteur de 7 millions de francs de chiffre d'affaires. Enfin, visant un déploiement international, Kelcode compte s'implanter, dès septembre 2001, sur plusieurs pays européens par le biais de partenariats locaux.  [...]

Immochan crée le premier centre e-commerce

Immochan crée le premier centre e-commerce

Du tout sous le même toit au tout sous le même écran, il n'y a qu'un pas, franchi par Immochan qui imagine le premier centre e-commerce. Prévu pour octobre 2014, il regroupera, sur une plateforme internet marchande, l'offre des enseignes figurant dans ses 80 malls français.  [...] 60% de nos clients qui surfent sur les sites web de nos centres, nous disaient vouloir aller jusqu'à l'acte d'achat. Nous avons alors fusionné les soixante sites web de nos malls et créé une plate-forme unique marchande, dans laquelle nous intégrons les enseignes de nos centres et retails parks, détaille Hervé Vanden Abeele (ex-directeur marketing de l'immobilière), surnommé en interne monsieur Vente Privée.  [...] Techniquement, le programme repose sur une architecture mise au point par Hybris. Le site comportera deux clés d'entrées. la première par le centre commercial. Une fois identifié par son code postal, l'internaute se verra proposer les centres situés à proximité et pourra démarrer son shopping.  [...]

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

Dans le cas du SIM swap, un pirate dérobe les coordonnées bancaires complètes d'un internaute ou d'un mobinaute grâce à un malware ainsi que les informations liées à son identité. Muni de toutes ces données, il demande à l'opérateur téléphonique de la victime de rediriger tous les appels et messages vers une nouvelle carte SIM, en prétextant une perte de l'ancien téléphone.  [...] d'autres mécanismes d'authentification peuvent être utilisés. Malgré les réserves de l'observatoire de la sécurité des cartes de paiement, Pierre Chassigneux demeure convaincu que le dispositif 3D Secure reste néanmoins très efficace. Il contribue très positivement à faire baisser la fraude sur Internet.  [...] Ainsi, le site Showroomprivé a mis en place un système de 3D Secure dynamique. lorsque le module Shopper DNA repère une transaction douteuse, il est demandé à l'internaute de s'authentifier grâce à un code reçu par SMS. Cependant, certains secteurs sont liés à des critères de fraude différents, à l'image du luxe, précise Philippe de Passorio.  [...]

Thankyoucharlie réinvente le plaisir d'offrir

Thankyoucharlie réinvente le plaisir d'offrir

Au traditionnel SMS de remerciement ou de félicitations, nous avons ajouté un cadeau dont le prix va de 2,5 à plus de 20 euros, souligne le fondateur, Olivier Chanut. Pour utiliser ce service, il suffit de se connecter sur le site, ou via l'application mobile de Thankyoucharlie et de localiser l'emplacement de la personne à qui est destinée le cadeau.  [...] Une liste d'articles est générée en fonction de l'endroit et grâce aux 250 commerçants parisiens partenaires du i site. L'internaute n'a plus qu'à entrer le numéro de portable du destinataire et à payer en ligne. Instantanément, ce dernier reçoit un SMS, avec un code, l'informant qu'un cadeau l'attend près de sa position.  [...] Thankyoucharlie fait payer ce service aux commerçants. Nous prenons une commission sur les ventes qui ne dépasse jamais 30 %, explique Olivier Chanut. Avec un panier moyen de 10 euros, le site aura besoin de 50 000 clients pour être viable. Disponible à Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille, ce service devrait être lancé d'ici la fin de l'année à Toulouse, Nantes et Lille.  [...]

Tendances décryptées par... X-Prime

Tendances décryptées par... X-Prime

.. Pinterest, c'est 4 000 % de croissance en six mois et toutes les fonctionnalités qui marchent. partage des contenus, curation, marque-pages, bibliothèque de photos... Le site apparaît alors comme un nouveau levier dans la construction de l'identité numérique d'un acteur du Web ou d'une entreprise, notamment en termes d'e-commerce.  [...] Last but not least, Pinterest renforce son lien avec l'e-commerce. Finie la dictature du like, aujourd'hui on pin. Avec son propre code de tracking d'affiliation, Pinterest marque un grand coup. Le réseau social est rémunéré au clic sur l'image, s'il redirige l'internaute vers un site d'e-commerce où il effectuera un achat.  [...] Géolocalisation sur Twitter et partage d'avis sur Yelp ont permis au fondateur de Thecremebruleecart.com d'accroître sa visibilité, et donc ses ventes. Aujourd'hui, la marque est présente dans la presse culinaire, a troqué son pousse-pousse contre un camion, et sa communauté Twitter recense plus de 21 000 personnes.   [...]

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

La façon dont Google positionne les annonces sur la page des résultats dépend de deux critères. le premier est l'enchère, c'est-à-dire le montant maximum que ­l'annonceur est prêt à payer à Google lorsqu'un internaute clique sur son annonce (coût par clic, ou CPC).  [...] Grâce aux cookies, il est possible de suivre le comportement de l'internaute sur le site après qu'il a cliqué sur l'annonce, explique Sébastien Broussois. Qu'il s'agisse d'une transaction ou d'une prise de contact par formulaire, le taux de conversion peut être mesuré grâce à une balise de suivi intégrée dans le code HTML de la page identifiée.  [...] Mathieu Le Guével salue, de son côté, la bonne complémentarité entre Google Analytics et AdWords. Ces deux outils combinés offrent une vision à la fois précise et ­globale des campagnes, et ­permettent de déterminer si, sur le site web, la page de réception correspond bien à la demande initiale de l'internaute.  [...]

Les habitudes de paiement, un impact certain sur le taux de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Les habitudes de paiement, un impact certain sur le taux de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Sécuriser les transactions nécessite une combinaison de plusieurs facteurs, à la fois au coeur de l'organisation de l'entreprise et auprès de ses partenaires. La lutte contre l'escroquerie s'appuie sur trois piliers. des solutions de scoring, une gouvernance de sécurité dans la ­politique de management de l'entreprise et l'adoption du système 3D Secure, explique Patrick Flamand (CyberSource).  [...] 3D Secure, arrivé en France en 2000, est un système fiable de lutte contre la fraude. L'envoi d'un code non rejouable envoyé à l'internaute par SMS par la banque assure une garantie supplémentaire au site pour sécuriser sa transaction. De mieux en mieux accepté par les consommateurs, 3D Secure a longtemps été rejeté par les e-marchands parce que son usage engendrait un taux d'abandon trop fort.  [...] Autre avantage, en adoptant ce système, les e-commerçants peuvent bénéficier d'un transfert de responsabilité. Ce qui signifie que c'est la banque, et non le commerçant, qui supporte le poids des fraudes à la carte bancaire. Pour autant, ce n'est pas une garantie de protection à 100%, puisque, sur le marché noir, se vendent des cartes bancaires avec le code d'identification fourni.  [...]

Cela arrive près de chez vous

une augmentation du trafic vers leurs points de vente et de manière complémentaire vers leurs sites de ventes en ligne. Mais aussi l'utilisation d'un outil de marketing direct très ciblé. En effet, en naviguant sur le site, l'internaute laisse son code postal, lequel va permettre à l'enseigne de cibler précisément la diffusion de bannières publicitaires.  [...] Ainsi, un internaute de Melun n'aura pas les mêmes propositions que son homologue marseillais. Un système de reporting et d'alerte permet également à l'enseigne d'affiner ces offres. Les dirigeants de promoguide.com se sont fixés un objectif de 2 millions de pages vues par mois.  [...] Après avoir levé 5 millions de francs lors de sa création en mars 2000, le site doit boucler un deuxième tour de table d'ici la fin du mois. Nous misons sur 25 millions de francs pour financer nos campagnes de communication et nous développer en Europe mais aussi pour décliner notre concept sur des supports interactifs, déclare Sylvain Ferlat.  [...]