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Virtual pinboards: comment tirer son épingle du jeu

Virtual pinboards: comment tirer son épingle du jeu

Le réseau social propose une solution alternative intéressante, qui permet aux éditeurs de sites d'empêcher que leur contenu ne soit épinglé sur Pinterest. D'un point de vue technique, il s'agit d'insérer une balise HTML dans le code de son site, de forme.  [...] D'autre part, le bouton pin, qui peut être installé sur tout site, soulève des interrogations en matière de traitement de données à caractère personnel. En effet, la question de la conformité à la loi de l'installation d'un tel bouton demeure ouverte, dans la mesure où des données à caractère personnel sont susceptibles d'être traitées sans information ni obtention d'un accord de la personne dans les formes requises par la loi Informatique et Libertés.  [...] Enfin, Pinterest fait également parler de lui en raison de son modèle économique. Le site ne comporte pas encore de publicités, mais aurait effectué des tests dans le domaine de l'affiliation. lorsqu'un utilisateur clique sur une image qui renvoie à un site marchand et achète un produit, le site était susceptible de percevoir une commission.  [...]

Pas de responsive design à outrance | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Pas de responsive design à outrance | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Cette technique engendre obligatoirement des coûts de maintenance et de développement plus lourds. Véritable phénomène de mode, cette technique novatrice présente cependant de nombreux désavantages. Il convient alors de lui redonner un vrai sens.  [...] Une boutique en ligne dotée de nombreuses références ou un site institutionnel complexe n'ont pas intérêt à évoluer vers du Web responsive au sens strict du terme, mais à réaliser une version dédiée au device mobile. A contrario, un site internet dénué de tout enchevêtrement pourra choisir cette technique de code unique.  [...] L'usage de la méthode du responsive design ne doit cependant pas être systématisé. tout dépend du type de site, de son contenu et de sa complexité. Dans cette logique, il faudra entreprendre une réalisation dédiée à la résolution des smartphones, trop éloignée de celle des tablettes pour conserver une agilité technique et des coûts de maintenance économiquement viables.  [...]

Des agents très spéciaux

Des agents très spéciaux

Bienvenue dans le nouveau monde en ligne de l'enseigne KFC, spécialement conçu pour séduire les 7-12 ans. Le site créé pour l'occasion, www.tastyworld.fr, met en scène des agents très spéciaux, équipés de différents gadgets, comme un pistolet à frites... Colorée, dynamique et empruntant ses codes à la bande dessinée, cette création permet aux jeunes internautes de participer à des jeux-concours, des animations et de visionner les vidéos de leur webisode préféré.  [...] Grâce à un graphisme particulièrement travaillé et à un rythme soutenu, le site tient les jeunes en haleine. En filigrane, le portail entend créer des passerelles avec les restaurants de l'enseigne. En effet, depuis octobre dernier, les quatre épiso des de la Tasty Squad sont distribués sur CD-Rom à l'intérieur des menus.  [...] Grâce à un code, les enfants peuvent jouer sur le site et remporter l'une des 50 000 dotations (dont des voyages au Futuroscope de Poitiers). Du côté des résultats, le concours affichait, début novembre, 1 800 gagnants et un taux d'opt-in de 65 %. La production de ce programme de marque, comprenant une web série interactive, aura été un challenge pour l'agence, tant du point de vue stratégique que technique.  [...]

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

A noter que l'analyse plus technique du serveur qui détermine sa disponibilité technique ne doit pas être négligée. Il est en effet essentiel de vérifier régulièrement que l'ensemble du site internet est accessible, qu'il est compatible avec les équipements des consommateurs et avec les navigateurs.  [...] De la gratuité de l'outil de base de Google, Googe Analytics, aux tarifs élevés des solutions très sophistiquées, les prix des outils statistiques font le grand écart. La version basique d'AT Internet démarre ainsi à 150 Euros HT par mois environ pour un petit site e-commerce recevant quelques dizaines de milliers de visites par mois.  [...] A l'inverse, un gros site marchand doit débourser plusieurs milliers d'euros par mois. La différence s'explique par la complexité des arborescences traitées, les niveaux d'analyse et le monitoring technique exigé, note Mathieu Llorens, directeur général d'AT Internet.  [...]

Découvrez les métiers de l'IT et du digital

Le directeur technique web.  [...] Le directeur technique web est chargé de la partie technique d'un site internet. À ce titre, il manage l'équipe technique, composée de développeurs, architectes ou chefs de projet, chargée de la mise en oeuvre. Acteur de l'innovation, il assure la maintenance complète (disponibilité et évolution) de toutes les techniques liées aux sites web et mobile.  [...] Côté rémunération, son salaire varie de 60/80K¬ pour une start-up à 110K¬ pour un grand groupe.   [...]

Une réglementation contraignante

Une réglementation contraignante

L'AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire) et le Snip (Syndicat National de l'Industrie Pharmaceutique) ont signé fin décembre 2000 une charte éthique. Elle stipule que le site d'une entreprise pharmaceutique doit signaler expressément les pages à caractère promotionnel, en indiquant, par exemple, clairement les termes publicité ou communication promotionnelle sur chacune des pages.  [...] La diffusion sur Internet d'informations à caractère institutionnel par les entreprises pharmaceutiques est possible (cf. l'article R.5053-2 alinéa 2 du code de la santé publique). L'information institutionnelle doit revêtir un caractère scientifique, technique ou financier (par exemple le rapport d'activité de l'entreprise) et ne doit pas avoir pour objet la promotion d'un médicament.  [...] Le texte pose davantage de questions qu'il ne donne de réponses, mais témoigne d'une réelle bonne volonté des acteurs du marché. Alain Bensoussan, président du cabinet d'avocats éponyme, spécialisé dans le droit des nouvelles technologies, explique. L'Ordre des médecins prohibe la consultation médicale en ligne, selon les articles 13 et 14 du code de déontologie, mais pas l'utilisation d'Internet pour un second avis médical ou pour un approfondissement de l'information.  [...]

Twitter engagé sur la voie de l'e-commerce ?

Twitter engagé sur la voie de l'e-commerce ?

Twitter aurait-il trouver un moyen de monétiser son modèle grâce au e-commerce Selon une information du site Re/Code, citant plusieurs sources anonymes, le réseau social s'apprêterait à signer un accord avec la société Stripe, spécialiste du paiement sur Internet et plus spécifiquement sur mobile.  [...] Pour l'heure, ni le porte-parole de Stripe (Kelly Sims) ni le porte-parole de Twitter, Will Stickney, n'a souhaité commenté faire de commentaire sur cette information.   [...] Concrètement, il suffisait à l'internaute de connecter son compte Twitter à son compte Starbucks, et de relier une carte de crédit à ce dernier. Ensuite, un simple tweet du type @tweetacoffee to @username, avait pour effet d'envoyer au bénéficiaire une carte-cadeau électronique d'une valeur de cinq dollars, à présenter en caisse dans l'un des magasins Starbucks.  [...]

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

Il suffisait au client de scanner les produits grâce à un QR code afin de les commander sur le site internet de Tesco. ils étaient alors directement livrés à domicile. Une initiative réussie. Tesco a vu son recrutement bondir de 76% et son chiffre d'affaires on line de 130%.  [...] D'autres technologies existent. Alternative aux murs shopping façon Tesco, les vitrines interactives sont des écrans connectés et transactionnels. L'écran permet de faire défiler autant de produits que la marque ou le distributeur en propose. Alors qu'un point de vente est généralement ouvert dans un créneau horaire donné, la vitrine interactive, elle, fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.  [...] Fin 2013, le centre commercial de Westfield, à San Francisco, s'est doté d'une vitrine interactive permettant à des marques non présentes dans la zone d'offrir leurs produits aux clients via des écrans transactionnels. Nous nous dirigeons vers un shopping ubiquitaire, avec des transactions de plus en plus simplifiées, bien au-delà de la boutique traditionnelle.  [...]

Les 7 principales plateformes de crowdfunding pour les TPE-PME

En 2014, le projet Wistiki, un objet connecté qui en faisant sonner ou gélocalisant grâce à son smartphone permet de retrouver ses objets, récolte près de 81 000 euros, alors que la start-up n'en espérait que 20 000, soit la plus grosse levée de fonds de crowdfunding en France pour une start-up high-tech.   [...] De son côté, MyMajorCompany apporte son savoir-faire technique et sa notoriété. Les entrepreneurs bénéficient d'une double visibilité sur internet. les projets sont présentés sur le site notrepetiteentreprise.com mais ils sont également mis en avant dans un espace dédié sur la page d'accueil de MyMajorCompany.  [...] Le modèle choisi est le don avec contrepartie. Concrètement, le créateur fixe la somme initiale requise, et propose aux souscripteurs des contreparties en fonction du montant des dons. La collecte la plus élevée réalisée est de 7 115 euros collectés, pour un montant attendu de 3 000 euros, pour Cycles get lost, une boutique dédiée et un atelier professionnel en coopérative pour les vélos.   [...]

L'affiliation est-elle faite pour vous?

L'affiliation est-elle faite pour vous?

L'idée reçue selon laquelle tout site internet peut faire de l'affiliation est quelque peu erronée. Cette technique marketing demande des investissements. Avant de se lancer dans ce projet, certains points sont à prendre en compte.  [...] L'affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un annoceur (généralement un webmarchand, mais pas seulement) de diffuser ses produits sur des sites internet affiliés. Ceux-ci reçoivent une commission pour chaque action déterminée en amont (vente validée, formulaire rempli.  [...] C'est donc un modèle de prime abord à la portée de toutes les entreprises, avec un risque minimum et une maîtrise des coûts incomparable. Néanmoins, qui dit sans risque ne dit pas sans investissement. En effet, il ne suffit pas d'avoir un site internet pour pouvoir faire de l'affiliation.  [...]