Votre recherche :

Cohérent + Homogène + Client + Projet


[Fiche métier] Le directeur de création

[Fiche métier] Le directeur de création

Le directeur de création est chargé de présenter un projet à ses collaborateurs, de déterminer les rôles de chacun, et de s'assurer du bon déroulement de la mise en application de ses instructions. Il veille à ce que la créativité du projet soit originale mais conforme aux demandes de ses clients.  [...] Il se doit d'être innovant et fait partager son inspiration dans le cadre de briefings. En concertation avec ses équipes, il élabore ses créations et son implication est double. il doit vendre son projet à la fois à ses collègues, mais aussi à son client.  [...] Il mène la réflexion de ses équipes et doit se tenir au courant du potentiel créatif et artistique de ses concurrents. Il doit être apte à fédérer ses collègues pour les mener dans un processus cohérent et homogène qui fera adhérer le client au projet.  [...]

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

Des exigences prises en considération par les fournisseurs. En effet, au cours des dix-huit prochains mois, près de la moitié (48%) prévoient d'améliorer les fonctionnalités de recherches sur leur site, et quatre sur dix (42%) ont l'intention de renforcer les recommandations personnalisées de produits ou de services pour leurs clients professionnels.  [...] Les fournisseurs ont commencé à s'adapter à l'évolution des habitudes d'achat,indique Brian Walker, Chief Strategy Officer chez hybris. Il est désormais fondamental qu'ils garantissent à leur client une expérience complètement homogène à tout moment et sur l'ensemble des points de contact.  [...] Celles qui calibrent leur organisation autour du client et qui proposent une expérience omnicanal numérique homogène profiteront d'un ancrage fort dans la fidélisation de l'acheteur.  [...]

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Troisième lauréate de la Palme du Directeur Relation Client 2014, Isabelle Buisine, directrice de la relation client de Kiabi, détaille les différentes orientations qu'elle a choisies pour améliorer l'expérience client et notamment, le projet cross canal de l'enseigne.  [...] Nous avons mis en place un projet cross-canal sponsorisé par le directeur du Web et le directeur des magasins en France de façon à refondre le parcours client. Nous avons identifié les grands sujets que nous devions aborder ensemble. Nous avons notamment travaillé sur le modèle économique pour que le Web et les magasins aient une vision globale du chiffre d'affaires, et pas uniquement sous le prisme de leur propre canal.  [...] Nous avons fait en sorte, dans le cadre de notre projet global, de mettre le client au coeur de toutes nos décisions. C'est notamment pour cette raison que nous allons supprimer les visites mystères. C'est une méthode d'évaluation qui part de notre propre point de vue, et non pas de celui du client.  [...]

Jérome Letu-Montois, Comexposium : Digital Marketing One to One sera notre prochain événement

Jérome Letu-Montois, Comexposium : Digital Marketing One to One sera notre prochain événement

Le salon a bien fonctionné. Nous avons accueilli 15 000 visiteurs et 150 exposants et/ou conférenciers. Nous avons apporté de nombreuses modifications cette année, autant dans le contenu que dans les conférences, qui ont été très bien perçues par les visiteurs et nos clients.  [...] Nous sommes toujours propriétaire du salon E-Marketing Paris. Nous avons simplement céder son exploitation à Tarsus pour lui offrir une chance de grandir dans de nouvelles conditions. Tarsus organisera l'année prochaine E-Marketing Paris en même temps que Stratégies Client, M Direct et B-ecommerce, trois événements très complémentaires.  [...] L'ensemble est cohérent. Par ailleurs, c'est une vraie prise de risque pour Comexposium. E-Marketing Paris est rentable, alors que nous nous lançons sur un nouveau projet où nous engageons des frais considérables avec le risque, même minime, que le projet n'aboutisse pas.  [...]

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

L'objectif est de pouvoir offrir une expérience non seulement unique pour chaque client mais conforme à ses attentes. La seconde grosse tendance qui mobilise les ressources technologiques des enseignes est la convergence du digital et du physique. Un point d'autant plus important que les attentes des consommateurs sont grandes en la matière - et ce plus encore chez la génération Y qui devient rapidement le segment de la population le plus important en termes de pouvoir d'achat et d'engagement.  [...] La problématique autour de l'omnicanal s'est longtemps résumée à chercher comment coordonner l'offre online et offline pour permettre aux consommateurs d'acheter les mêmes produits au même prix sur l'un ou l'autre canal. Cela reste une base indispensable. Mais le commerce unifié ou, plus exactement, l'expérience client unifiée ainsi qu'il faut l'entendre, implique d'aller bien plus loin dans sa démarche.  [...] Mais la gestion de la tarification, des promotions, le parcours client, la relation client, la gestion des commandes... sont autant de segments qu'il importe de penser comme un tout cohérent alors que l'utilisation d'outils distincts favorise, au contraire, un mode de pensée en silo.  [...]

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

L'éditeur de solutions e-commerce Demandware a publié les résultats de son baromètre Shopping Index, qui mesure les tendances du commerce numérique et identifie les tendances qui portent cette croissance. Selon cet indice, la génération de trafic a progressé de 25% lors du quatrième trimestre 2014 par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente, et a généré 81% de la croissance du commerce numérique.   [...] Pour Elena Anderson, SVP marketing chez Demandware, De nombreux commerçant s'appuient essentiellement sur des offres et des promotions pour attirer les consommateurs sur leurs sites. Alors que cela peut être un levier efficace d'attraction, cela peut également avoir un impact négatif sur la marge.   [...] Il est critique de bien tirer parti de cette croissance multicanal et s'assurer une expérience d'achat aussi riche qu'homogène, et ce tout au long du parcours client quel que soit le point d'interaction.  [...]

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Par exemple, un vendeur dans une enseigne de mode pourrait utiliser les historiques d'achat réalisés en ligne ou dans une autre boutique de l'enseigne, ou encore la 'wishlist' du client pour mieux l'accueillir en boutique. S'il y associe une visibilité complète des stocks disponibles à la vente, il sera bien plus à même de proposer une expérience personnalisée et donc engageante en magasin.  [...] Avec une génération Y qui achètent autant en ligne qu'en magasin, les retailers doivent se préparer et s'équiper de nouvelles technologies leur permettant d'offrir une expérience client sans couture, fluide et homogène quel que soit le canal d'achat.  [...] Les statistiques sont claires, ces milléniaux savent ce qu'ils attendent des enseignes et de leurs vendeurs. Par conséquent, le conseiller de vente doit pouvoir suivre les évolutions générationnelles de ses clients, et donc proposer des expériences sur mesure et vendre plus que le simple stock de sa boutique en ayant une vision à 360 des stocks disponibles à la vente dans tout le réseau de l'enseigne.  [...]

[One to One Monaco 2016] Découvrez les plénières de ces trois jours

[One to One Monaco 2016] Découvrez les plénières de ces trois jours

Il devient donc urgent de remettre le client au centre de la lecture de la création de valeur, afin de pouvoir prendre ses décisions en fonction de lui. Or, il est désormais possible de réaliser un vrai calcul d'impact. Le fichier client unique permet déjà de mesurer ce que dépensent les clients sur chaque canal et de les orienter en conséquence.  [...] Ces dernières années, les retailers ont investi massivement dans l'expérience client pour proposer aux consommateurs un parcours d'achat cohérent et personnalisé. Ils constatent aujourd'hui que les enjeux liés à la livraison conditionnent l'expérience d'achat et impactent l'ensemble des indicateurs de performance.  [...] Pour aller plus loin, vous pouvez lire l'interview suivante. Qaalfa Dibeehi, vice-président customer experience de Forrester. Intégrer la dimension émotionnelle dans l'engagement client.  [...]

E-commerçant, la donnée client est un levier de croissance,  ne la sous-estimez  pas !

E-commerçant, la donnée client est un levier de croissance, ne la sous-estimez pas !

Dans un contexte multicanal et à l'heure où chacun parle de master data', beaucoup d'entreprises semblent avoir encore du mal à disposer d'une information totalement fiable et homogène sur leurs propres clients. Pourtant, chacun le sait, la qualité d'une base de données clients reste le véritable socle d'une entreprise e-commerce.  [...] Comment croyez-vous que les véritables machines de guerre que sont Amazon, Vente-privée ou encore Cdiscount fonctionnent Elles ont compris l'importance de la qualification et de la gestion de la donnée client dans chacune des mailles de leur métier, impactant à la fois la maîtrise des coûts et l'optimisation de leur chiffre d'affaires.  [...] Pour une stratégie commerciale efficace et sans faille, misez avant tous sur une donnée client fiable et homogène. N'oubliez pas, au-delà de simplifier les choses, le gain est immense.  [...]

DMP et datalake au service de l'omnicanal

DMP et datalake au service de l'omnicanal

A l'ère du big data, constituer une DMP (plateforme de centralisation et de gestion des données) ou un datalake est incontournable pour tout acteur désireux d'analyser sa clientèle ou ses prospects, et au besoin de les réengager. Dans une DMP, les données sont structurées autour de la connaissance du client, ce qui implique un certain formalisme au moment de l'intégration.  [...] Et un bon message est aussi un message expédié via le bon canal de communication. Des outils comme les briques Marketing Cloud de Salesforce accumulent de la donnée sur les comportements d'achat mais aussi sur les comportements digitaux. L'enjeu du e-commerce pour un acteur omnicanal n'est pas fondamentalement le chiffre d'affaires mais bien les données comportementales, qui serviront à réengager le client de différentes manières et à développer un chiffre d'affaires global quel soit le canal d'achat poursuit Jacques Bensemhoun.  [...] C'est la raison d'être une offre comme celle de Salesforce, qui grâce à ses nombreux rachats parmi les solutions e-commerce, CRM, marketing, relation client propose l'intégration, en partenariat avec OSF Commerce, d'un ensemble cohérent de données qui circulent de manière fluide, d'une spécialisation vers une autre.  [...]