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Colis + Consommateur + Commande


InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

Les quelque 5300 points de retrait physique de Mondial Relay seront désormais complétés par le millier de consignes automatiques réparties sur le territoire français par InPost. Sur le papier, c'est assez simple. Au moment de valider leur commande, les consommateurs, qui choisissent d'ordinaire Mondial Relay, disposeront d'un choix supplémentaire et pourront retirer leurs colis dans l'une des consignes automatiques d'InPost France.  [...] L'acheminement des commandes est, plus que jamais, au coeur des stratégies des sites de e-commerce. L'actualité démontre que la livraison dans des casiers accessibles 24H/24 et 7j/7 fait partie des attentes des consommateurs, affirme Olivier Binet. Quant aux sites de vente en ligne, ils accueillent favorablement toute initiative susceptible contribuer à l'augmentation du taux de transformation.  [...] La notion de libre accès est, à nos yeux, un enjeu déterminant pour le consommateur et agit comme un facilitateur de business pour les acteurs du e-commerce, indique Antoine Pottiez. En cas de non-retrait du colis dans les consignes automatiques, le consommateur sera invité à retirer sa commande dans l'un des 5300 points de contacts physiques de Mondial Relay.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

colis commandé le 26/10 remis en distribution le 30/10 colis remis à un confrère pas de date de distribution le 5/11 après réclamation, on me signale qu'il aurait été acheminé vers une autre région, que je serai livré dès que possible. Bref, colis privé ne donne que des informations erronées afin de gagner du temps.  [...] . p. J'ai commandé chez PIXMANIA un jeu pour Noël le 05 décembre 2012. Pas de problème dixit le même PIXMANIA, on l'a en stock et avec COLIS PRIVE, vous serez livré au plus tard le 12 décembre. Nous sommes le 20 décembre et aucune livraison de ce colis. Contacts divers par téléphone et internet avec PIXMANIA, ils ne savent pas ce qui se passe et demande 5 jours d'enquète.  [...] 1 colis commandé chez amazon. je reçois un bordereau colis livré en boite à lettre alors qu'il est impossible de faire rentrer le colis vu la taille.. après plusieurs de recherche ( et aucune aide de colisprive) je constate que le colis est perdu (ou volé par le livreur) Colis réenvoyer par amazon.  [...]

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Sur le papier, l'asile colis c'est simple. Lorsqu'un consommateur passe une commande, le vendeur au moment de la préparation du colis, insère tantôt un leaflet, tantôt des échantillons, ou encore des bons de réduction vers des sites ou marques partenaires.  [...] L'annonceur, qui exploite un canal captif où le consommateur est particulièrement réceptif car ravi de recevoir sa commande. Et enfin le consommateur, qui reçoit cette communication favorablement, à la fois comme une source d'information, de bonne affaire ou de moyen de découvrir de nouveaux produits.  [...] .. L'asile colis connecté présente l'avantage de générer des interactions avec le consommateur même si celui-ci ne passe pas de commande. L'annonceur peut ainsi capter de nombreuses données statistiques pour comprendre les attentes des clients et affiner ses stratégies, conclut Anne-Laure Adam.  [...]

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

Grâce à la consultation d'un moteur de comparaison et de cotation de l'offre des transporteurs (coursiers, express, rapides, spécialisés par activités ou secteurs géographiques...) en France et à l'international, elle permet au consommateur de choisir, en fonction de ses critères de tarifs, de délais et de services, le plus performant à ses yeux pour la livraison de produits achetés en ligne ou par téléphone.  [...] Par ailleurs, elle offre aux entreprises la possibilité d'une gestion de commande de livraison de bout en bout. depuis le fournisseur jusqu'au consommateur final. Cette solution est accessible de deux manières. depuis les sites marchands utilisateurs de la plate-forme - ouverte, évolutive, elle est facilement adaptable et utilise les langages standard, XML et Java -, et depuis le site www.  [...] En cas de commande par téléphone, le vendeur se connecte sur shipvision.com et effectue avec l'acheteur la démarche de sélection de l'offre de livraison. Par ailleurs, pour expédier ou faire livrer un colis, il suffit au consommateur de se rendre sur shipvision.  [...]

La France, un réservoir important de shoppers en ligne

La France, un réservoir important de shoppers en ligne

Les pratiques d'achat de cette cible se diversifient. une offre sur un site web étranger ne constitue plus un frein, que ce soit en France, où 49% des répondants ont déjà effectué au moins un achat ou au sein des autres pays étudiés. Toutefois, ces pratiques demeurent majoritairement intra-européennes, à l'exception de la Chine, qui concentre 34% des commandes à l'étranger, derrière le royaume-Uni et l'Allemagne.  [...] Un résultat qui s'explique par la perception positive de ce canal, considéré comme simple et peu demandeur d'efforts. Les moyens de paiement innovants, facilitateurs en termes de parcours d'achat, montent d'ailleurs en puissance. Le porte-monnaie électronique est ainsi indiqué comme le moyen de paiement préféré de 38% des consommateurs interrogés.  [...] Cible. consommateurs européens de plus de 18 ans ayant commandé en ligne depuis le mois de janvier 2016 et reçu leur colis.  [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

InPost France - Consignes connectées e-commerce.   [...] Construction d'un réseau national de consignes connectées e-commerce, disponibles 7j/7, 24h/24. Le consommateur peut se faire livrer ses commandes, les retourner, expédier des colis mais aussi en mettre à disposition.  [...]

#ECP2015 Le palmarès 2015 des E-commerce Awards

#ECP2015 Le palmarès 2015 des E-commerce Awards

La huitième cérémonie des E-commerce Awards a récompensé une nouvelle fois hier soir les fournisseurs de solutions les plus innovantes du marché, en présence de Martine Pinville, secrétaire d'État en charge du Commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire.  [...] AntVoice a développé grâce à son intelligence artificielle de recommandation une boutique 100% personnalisée pour La Redoute, l'un des leaders de l'e-commerce en France. L'e-marchand propose désormais à ses visiteurs une page d'accueil totalement personnalisée.  [...] Avec ce réseau national de consignes connectées e-commerce, disponibles 7j/7 et 24h/24, le consommateur peut se faire livrer ses commandes, les retourner, expédier des colis mais aussi en mettre à disposition.  [...]

Pixmania choisit Adrexo pour ses colis livrés à domicile

Pixmania choisit Adrexo pour ses colis livrés à domicile

À partir du 1 er août prochain, Pixmania et Adrexo vont initier un partenariat. L'e-commerçant a en effet choisi l'offre Adrexo Colis pour la livraison des colis à domicile. En cas d'absence, un nouveau rendez-vous sera fixé avec le consommateur. Ce dernier pourra également opter pour une livraison dans un relais de son quartier.  [...] Salut à tous je n'ai personnellement aucune animosité envers ADREXO juste lu les mésaventures des uns et des autres avec cette société Donc,je viens de commander ce lundi 29 chez Pixmania, deux articles pour une personne à l'adresse différente de la mienne (plus de 700 kms) commande expédié le Mardi 30 Aout 2011 en fin d'après midi, via ADREXO ce jeudi 01 septembre 2011 14hrs et ce depuis le 31 Aout début de matinée, COLIS MIS EN DISTRIBUTION A suivre.  [...] bonjour j'ai commande un produit chez pixmania j'ai choisi colis prive dont je connaisse pas la réputation mon colis à été perdu par le livreur (parti dans la poche a mon avis oui ) apres plusieurs combat avec la hotline de colis prive et pixmania j'ai ete rembourser mais final j'ai perdu mon temps et mon argents manque de professionnalisme.  [...]

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

Les acteurs traditionnels de la vente à distance, comme La Redoute et Les 3 Suisses ont construit leur réussite sur leur capacité à gérer de gros entrepôts qui stockent des dizaines de millions de colis chaque année. Ils sont passés maîtres dans la préparation des commandes à l'unité.  [...] Bientôt, nous proposerons des livraisons domicile à domicile, confie Régis Cauche. Depuis fin 2007, Mondial Relay possède quatre plateformes de tri à partir desquelles les colis sont dispatchés vers les agences locales, puis vers les points relais. Les commerçants des points relais sont dorénavant équipés de terminaux portables leur permettant de suivre la traçabilité des colis, d'informer par SMS le consommateur de l'arrivée de sa commande et de capturer sa signature numériquement.  [...] Or, le commerce du futur sera ubiquitaire, c'est-à-dire qu'il se fera via de nombreux canaux de vente et de distribution avec des prises de commandes réalisées sur des terminaux portables que le consommateur emportera partout avec lui. Il recevra sa commande chez lui, à l'heure de son choix, ou ira la retirer dans un magasin ou un point relais.  [...]

La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Selon une étude réalisée par MetaPack, la livraison est l'un des moments cruciaux de relation client lorsque les consommateurs achètent en ligne. Ces derniers souhaitent obtenir un maximum d'information et être tenus informés du suivi de leur commande, de A à Z.  [...] Dans un premier temps, les consommateurs veulent s'assurer que leur commande en ligne est bien prise en compte. L'étude met en exergue l'importance de recevoir un e-mail de confirmation après un acte d'achat pour 93% d'entre eux. S'ensuit alors le début d'une période de stress pour les consommateurs, qui se résume en une question simple.  [...] La communication doit être proactive, en cas d'incident de livraison ou de retard, le consommateur doit être immédiatement informé. Il est essentiel pour les e-commerçants d'avoir un scénario bien rôdé pour déclencher des emails ou des SMS de suivi du colis, de la commande à la livraison, afin de montrer aux consommateurs que leur commande est bien prise en charge et progresse.  [...]