Votre recherche :

Colis + Expédition + Réception + Livraison


Deutsche Post DHL investit dans l'e-commerce

Le leader européen d'expédition de courrier va consacrer 750 millions d'euros à la modernisation de centres de livraison de colis.  [...] Deutsche Post DHL investit 750 millions d'euros dans la modernisation de 33 centres de livraison de colis en Allemagne. Le leader européen d'expédition de courrier compte capitaliser sur la progression des ventes en ligne, en particulier sur les ventes croissantes de médicaments, de cosmétiques et de produits d'alimentation sur Internet, affirme l'agence Reuters.  [...] Fortement concurrencée, notamment par DPD et Hermes, l'entreprise qui exerçait auparavant un monopole ne détient plus que 39 % des parts de marché, selon le quotidien allemand Die Welt.   [...]

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

Le portail appartenant au groupe d'e-commerce japonais Rakuten, lance un service de logistique centralisée à destination de ses vendeurs professionnels. Il consiste à leur proposer la gestion de l'entreposage, de la réception des articles jusqu'à l'expédition des colis.  [...] Les stocks des vendeurs qui le désirent pourront désormais être entreposés, expédiés et gérés depuis la réception des articles jusqu'à la l'expédition des colis par ADS. L'un des premiers à en bénéficier est la librairie Decitre. Cela se manifeste par la mention Expédié par PriceMinister-Rakuten, sur la SuperBoutique Decitre de PriceMinister.  [...] Aussi, lorsqu'un client achète un article dans la SuperBoutique de Decitre, la livraison au client final est assurée dans le respect du mode de livraison choisi par celui-ci en utilisant la multitude des partenaires de transport d'Alpha Direct Services (Coliposte, Chronopost, DHL, Colis Zen, UPS, Mondial Relais, Bposte, Colis Privé, Relais Colis...).  [...]

Start partenaire : la nouvelle offre de collecte de Mondial Relay

Start partenaire : la nouvelle offre de collecte de Mondial Relay

Il y a 6 ans, Mondial Relay lançait Start, une solution adaptée aux besoins des e-commerçants expédiant de 1 à 5000 colis par an. Avec Start partenaire, l'expert de la livraison de colis propose désormais une solution d'expédition pour les commerces de proximité faisant partie du réseau.  [...] La livraison du dernier kilomètre est une problématique qui ne date pas d'hier, car il n'y a pas d'e-commerce sans cette étape. De plus, selon une enquête Médiamétrie pour l'Observatoire du consommateur connecté Fevad de juin 2016, 68% des consommateurs français plébiscitent le mode de livraison en Points Relais.  [...] L'offre Start partenaire va plus loin dans cette logique, puisqu'elle permet aux commerçants faisant partie du réseau Point Relais d'expédier des marchandises depuis leur point de vente à destination des 36.000 points Relais européens. Une offre sans surcoût, puisque la collecte, quotidienne, est effectuée gratuitement, en même temps que sont réalisées les livraisons au Point Relais.  [...]

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

Jusqu'alors, pour les gros équipements, Maismoinscher attendait les commandes clients pour s'approvisionner. Trois jours s'écoulaient entre la commande et la réception de la marchandise. Il fallait ensuite compter cinq jours supplémentaires pour la livraison finale.  [...] Dorénavant, tous les sites marchands, ou presque, proposent le suivi des commandes et des colis en temps réel avec accès aux informations directement sur Internet. Celles-ci sont de plus en plus souvent accessibles dans le moindre détail, depuis la réception de la commande jusqu'à la réception du colis en passant par sa préparation, sa mise à l'expédition et les différentes étapes de livraison, souligne Sébastien Trichard, directeur général d'Astelem.  [...] Beaucoup de petits sites marchands bricolent des solutions de gestion de la logistique. Leur seule préoccupation reste la livraison des colis et non la traçabilité complète de toute la chaîne, déplore Hervé Bourdon, directeur marketing de la plateforme de commerce en ligne Oxatis.  [...]

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

Nous avons ouvert fin novembre la saison des cadeaux avec diverses campagnes et avons aussi élargi notre assortiment pour proposer des tenues et accessoires pour tous les goûts, dans toutes les tailles et spécialement pour les fêtes, explique Delphine Mousseau.   [...] Parallèlement, les consommateurs peuvent profiter d'un nouveau guide d'achat de cadeaux. Celui-ci a été soigneusement sélectionné par nos stylistes, nous proposons par ailleurs des cartes-cadeau pour ceux qui auraient encore peur de se tromper et un kit d'emballage en édition limitée.   [...] De manière générale, Zalando assure la livraison standard des colis sous 3 à 6 jours ouvrés à compter du jour de validation de la commande. Le site propose, par ailleurs, une option de livraison express pour une réception de la commande sous 1 à 3 jours ouvrés selon le lieu de livraison.  [...]

L'offre des grandes enseignes en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Les enseignes de livraison en points relais ont développé leur offre afin de répondre aux exigences des consommateurs mais également des webmarchands. Point sur l'offre aux clients et sur les outils proposés aux cybercommerces.  [...] - Instances. suite à un échec de livraison à domicile, le colis est mis en instance en point relais (PickUp Services et Not@Home de Kiala).  [...] Concernant les coûts d'exploitation, le mode de livraison en points relais est environ 14,5% moins cher que la livraison en Colissimo.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

.. Alors pour répondre à Katoche, effectivement nul n'est à l'abris d'une erreur ou d'un soucis et ce n'est pas un métier facile, mais la j'ai la sensation de courir après mon colis et que l'on complique cette livraison plutôt que de la faciliter. J'ai travaillé pendant des années pour 1 transporteur express, et bien souvent les livreurs qui sont au final des prestataires ext sont payès au colis livrè et bien souvent lorsque la livraison est trop compliquè (accès ou distance) le livreur bip avisè, alors qu'il n'est pas passé, la 2 eme présentation est également bien souvent facturée à l' expéditeur, y a t'il 1 début d'explication avec ces éléments, c'est en tout cas mon impression connaissant bien ce secteur.  [...] Un nième litige avec la société de livraison Colis Privé. retard de livraison, colis jamais livré puis retourné à l' expéditeur sans qu'aucun avis de passage ne soit  [...] dû appeler le service réclamation à mes frais (0,15 la minute.  [...] Mr Paumier, je viens de porter une réclamation pour un colis non-livré, aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres, votre site indique un colis livré le 13/08, une personne m'appelle le 21/08 pour m'annoncer un retard de livraison, et le colis vient finalement d'être renvoyé à l' expéditeur.  [...]

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Ce process devrait par exemple permettre de réserver le stock d'un autre magasin proche, ou d'organiser une livraison à domicile, l'idée étant de sécuriser la vente et de satisfaire le client.  [...] Tout le monde a déjà ressenti ce sentiment de déception après s'être rendu en magasin pour acheter un article bien précis pour découvrir qu'il n'était plus en rayon ou que la taille n'était plus disponible. Parfois le système de l'enseigne indique qu'il en reste bien un en stock, le vendeur l'affirme également mais personne ne peut localiser le produit sur la surface de vente.   [...] Cette génération Y a soif d'interactions personnalisées et utiles. les vendeurs se doivent donc, non seulement d'être capables de consulter l'ensemble du 'disponible à la vente' sur l'ensemble du réseau pour donner la bonne information au client et d'organiser la livraison ou la mise à disposition dudit article (click&collect, réservation dans un autre magasin, expédition à domicile, livraison en relais colis.  [...]

Moneden.fr ambitionne de devenir la marketplace n°1 du jardinage

Moneden.fr ambitionne de devenir la marketplace n°1 du jardinage

Moneden.fr, c'est l'association de deux connaisseurs du monde des plantes. Frédéric Rochette, spécialisé dans la distribution jardin pour Jardiland et Gamm Vert, et Laurent Segaud, ingénieur agronome et ex-directeur logistique de la Fnac.com, lancent en 2011 un site de jardinerie en ligne.   [...] Et devient rapidement le numéro 1 de la jardinerie en ligne mais sans avoir commis quelques erreurs. Le webmarketing était la compétence qui nous a manqué au départ. Nous avons perdu un an et demi à comprendre comment fonctionne le web. Nous avons appliqué les méthodes du magasin, ce qui n'a pas vraiment marché.   [...] La plateforme e-commerce a été créée en interne, car celles déjà existantes nécessitaient un budget trop important pour notre société. Pour l'expédition des colis, nous pratiquons le drop shipping. Actuellement, les délais de livraison sont de 4-5 jours, nous devons passer à 72h.  [...]

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

Etre un infomédiaire du e-commerce, spécialisé dans l'aide à l'expédition et à la livraison de colis. telle est la vocation de ShipVision.com, plate-forme née d'un partenariat entre Chronopost International et IBM.  [...] Grâce à la consultation d'un moteur de comparaison et de cotation de l'offre des transporteurs (coursiers, express, rapides, spécialisés par activités ou secteurs géographiques...) en France et à l'international, elle permet au consommateur de choisir, en fonction de ses critères de tarifs, de délais et de services, le plus performant à ses yeux pour la livraison de produits achetés en ligne ou par téléphone.  [...] En cas de commande par téléphone, le vendeur se connecte sur shipvision.com et effectue avec l'acheteur la démarche de sélection de l'offre de livraison. Par ailleurs, pour expédier ou faire livrer un colis, il suffit au consommateur de se rendre sur shipvision.  [...]