Votre recherche :

Colis + Horaires d'ouverture + Relais


La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un nouveau service de livraison dans des consignes automatiques. Baptisé Bluedistrib', ce service est accessible 24h/24 et 7j/7 et promet de livrer, le soir même, les commandes passées dans la journée.  [...] Récupérer un colis commandé dans la journée le soir même et en dehors des horaires d'ouverture des commerces. C'est le nouveau service de livraison proposé par La Redoute. Pour ce faire, l'entreprise travaille avec Relais Colis, pour bénéficier de son nouveau service.  [...] Les livraisons se déroulent la nuit ou en horaires décalés dans la journée pour de ne pas contribuer à aggraver le trafic en ville pendant les heures de pointe.  [...]

ICI RELAIS

ICI RELAIS

CI relais est un service rapide de livraison de colis et documents dans l'un de nos 3 700 espaces ICI relais répartis sur le territoire métropolitain et la Corse. ICI relais est une solution complète dont chaque composante est sous contrôle. transport, réseau de points ICI relais, système d'information, procédures qualité.  [...] - Souplesse. chaque point réserve un accueil de qualité et de larges horaires d'ouverture qui facilitent le retrait du colis tôt le matin, tard le soir, le samedi et même le dimanche pour 50 % des points..  [...] - Innovant. nous sommes l'un des premiers opérateurs à avoir proposé une application mobile gratuite sur iPhone, qui permet de trouver le ou les points ICI relais les plus proches ainsi qu'une fonctionnalité de recherche d'un colis. Le client peut aussi se laisser guider vers le point ICI relais, vérifier es horaires d'ouverture, et ainsi récupérer son colis quand il le souhaite.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

.. j'aurais alors repris le travail et bien entendu... les horaires de ce relais colis correspondent à la perfection avec mes horaires de travail... nous sommes le 20/07, je viens de les contacter afin de leur demander simplement une solution et j'en ai proposé plusieurs.  [...] Suite à un passage en mon absence( et oui on travaille des fois la boite est normalisée mais le gars a pas su l'ouvrir) demande de livraison en relais colis pour le 25/09, résultat après renseignement par mail. livraison dans un autre relais colis qui n'a rien à voir et pour le 27/09, le colis repartira à l'envoyeur pour ma part, marre de ce prestataire.  [...] Trop long de raconter mon histoire ici. Mais, Colis Privé ne m'a jamais livré, et a déposé d'office mon colis dans un point relais à 20 km de mon domicile. Pas de possibilité de seconde livraison, pas aimables et menteurs. Je n'achèterai plus rien qui soit livré par ce transporteur fantoche.  [...]

Les atouts de la livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

La livraison en points relais consiste à livrer le consommateur non pas directement chez lui mais dans une enseigne de point relais choisi par le client et sélectionné préalablement par le cybermarchand suivant certains critères d'exigence pour faire partie de ce réseau relais.  [...] Le colis peut être suivi par le client tout le long de son acheminement jusqu'en point relais.Une fois le colis acheminé en points relais, le client reçoit un message (email ou SMS) confirmant la livraison et indiquant qu'il peut retirer son colis aux horaires d'ouverture du point relais.  [...] La livraison en points relais se veut plus économique - 20 à 30% moins cher pour le cybermarchand, ce qui lui permet de proposer une livraison 'gratuite' à ses clients. Le mode de livraison en points relais est environ 14,5% moins cher que la livraison via Colissimo.  [...]

Point-clé n°2 : Evaluer la qualité d'un réseau de points relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie adopter ?

Par exemple, PickUp-Services affirme que 95 % des foyers français se trouvent à moins de 15 minutes d'un point, 70 % à moins de 5 minutes en temps d'accès par la route. Relais Colis déclare que plus de 83 % de la population est à moins de 10 minutes d'un relais.  [...] La stabilité des points est également à analyser car leur pérennité permet de fidéliser les consommateurs. Vérifiez comment les relais sont animés. Comment sont-ils rémunérés Quels sont les jours et plages horaires d'ouverture Comment sont gérées les périodes de fermeture (congés) et quel est le nombre moyen de colis qu'ils stockent Ce dernier élément est important car si le commerçant de proximité a son arrière-boutique surchargée, la qualité de service risque d'en pâtir.  [...] Nous limitons volontairement le nombre de colis par point à 14, indique ainsi Sandrine Malavieille, chef de marché e-commerce et distribution de Chronopost.  [...]

Les consignes automatiques en plein essor

Afin de répondre au fort développement du e-commerce en France, La Poste a lancé en 2014 ses Pickup Station, sa nouvelle solution de retrait de colis qui complète le dispositif de livraison des colis hors domicile. Sécurisées, ces consignes sont proposées pour le retrait des colis Chronopost.  [...] Elles sont en cours de déploiement en Ile-de-France dans une centaine de gares SNCF et dans trois centres commerciaux. Créteil Soleil (Créteil), Grand Vitrolles (Vitrolles), Centre Bourse (Marseille).   [...] Ces colis peuvent être retirés pendant les horaires d'ouverture des gares ou centres commerciaux, dans un délai de trois jours ouvrés maximum.  [...]

Les consignes automatiques en plein essor

Les consignes automatiques en plein essor

Des distributeurs automatiques de colis ouvert 7 jours sur 7, 24h/24 pour faciliter le retrait des achats en ligne, c'est ce que proposent aujourd'hui les sociétés InPost avec Abricolis et le groupe La Poste avec Packcity. En un an, leur nombre ne cesse d'augmenter.  [...] Le groupe a actuellement noué des partenariats avec 8 enseignes, dont le Groupe Casino (Géant, Supermarché Casino, Leader Price). Les casiers InPost permettent aux e-consommateurs de recevoir leurs achats, sans contraintes d'horaires d'ouverture d'un bureau de Poste ou d'un point Relais.  [...] Depuis sa création en 2006, InPost est devenu le plus grand réseau international de terminaux intelligents de livraison de colis 7 jours sur 7, 24h sur 24. Présent dans 22 pays, la société gère plus de 4 000 machines pour satisfaire ses 20 millions de clients uniques.  [...]

#EC1to1 A l'ère du retail omnicanal, Cdiscount propose une réponse logistique globale

#EC1to1 A l'ère du retail omnicanal, Cdiscount propose une réponse logistique globale

La mise en place de l'OMS a contribué à réduire le délai entre les commandes et les expéditions. Les livraisons deviennent, de fait, presque à la carte. Livraisons express en 1h30 sur plus de 12 000 références, livraisons des encombrants le jour même dans toute l'Ile-de-France (dans une optique de dépannage par exemple.  [...] ) au domicile de l'acheteur. Pour les commandes passées après le cut-off, elles sont alors récupérables le lendemain dans les points relais. Cdiscount a aussi élargi ses horaires de livraison et propose de délivrer les colis sur des créneaux de 2 heures. Cette logistique omnicanale nous a aussi permis de lancer de nouvelles offres comme la distribution dans les consignes (Chronopost, Inpost.  [...] Ce qui génère des économies de l'ordre de 15% sur l'emballage et de 30% sur le volume des colis. Cette initiative apporte donc un meilleure service client du fait qu'il n'y a plus de vide entre l'article et les parois du colis. Le responsable évoque aussi les réflexions en cours sur les drones inventaires.  [...]

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

Relais Colis opère sur un marché qui croît de 15% par an, avec ces trois dernières années une montée de la livraison hors domicile qui a pris des parts de marché au domicile. Il faut accompagner cette croissance et cela tout en améliorant en permanence la qualité de nos prestations.  [...] - La livraison dimanche. En juin 2016, Relais Colis a proposé à ses clients de réceptionner leurs colis en début de soirée après le travail jusqu'à 21h, ou le dimanche sur un créneau de deux heures.  [...] - La livraison sur demande. Relais Colis expérimente avec Tous Facteurs la livraison collaborative depuis ses Relais Colis parisiens vers l'adresse de son choix sur le créneau de son choix.  [...]

Les dernières innovations en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Après 30 ans d'existence et considérant l'ampleur du e-commerce, les prestataires de livraison en points relais se doivent aujourd'hui d'innover afin d'adapter leurs offres aux exigences des cybermarchands et des cyberconsommateurs. Zoom sur les dernières innovations en points relais.  [...] Les consonautes peuvent ainsi récupérer leur colis commandé sur Internet sur leurs trajets quotidiens via les gares de Paris Est et Paris Montparnasse. Livrés par le réseau Presstalis, les colis sont gérés par le service des consignes et sont récupérables en gare aux horaires d'ouverture des consignes en général de 6h à 23h.  [...] De nombreux transporteurs express se sont associés à des enseignes de points relais afin de faire bénéficier leurs clients du double avantage des deux prestataires. Ainsi, TNT Express s'est associé à Relais Colis et France Express (Geodis) à Kiala. Ces enseignes proposent une livraison à domicile en 24 ou 48h avec un dépôt en point relais en cas d'absence du client.  [...]