Votre recherche :

Colis + Livraison + Boîte + Destinataire


Colis Privé expérimente la "boîte à colis" connectée

Colis Privé expérimente la "boîte à colis" connectée

Colis Privé teste une solution inédite de dépôt de colis au domicile des particuliers destinataires. des boîtes à colis connectées qui permettent à la fois le dépôt des colis par les messagers Colis Privé et leur retrait par leurs destinataires, à toute heure et 7 jours sur 7.  [...] Les boîtes à colis sont situées devant les habitations. Le livreur ouvre la boîte à colis grâce à un badge et y dépose le colis. La boîte enregistre alors la livraison et le poids du colis et prévient le destinataire par SMS. Muni de son smartphone, le destinataire ouvre la boîte et récupère son colis.  [...] Cette traçabilité garantit la sécurité de la livraison et du parcours du colis dans son intégralité. La boîte est inviolable. Sa taille lui permet de recevoir 96% des colis habituellement distribués. La boîte peut également servir pour le renvoi des colis.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

En fait, ces Sociétés ayant proposées des coûts de livraison inférieur à la Poste, utilise des louageurs payés au colis LIVRES mais non payés aux colis AVISES. ou l'intérêt économique du livreur de se débrouiller à ''livrer'' coute que coute ces colis et l'on comprend pourquoi en plus quand ces colis sont en mode économique, sans signature de la part du destinataire.  [...] Aucune heure de distribution transmise au destinataire. Dans la journée... le destinataire doit paralyser une journée pour la livraison... Je n'appelle pas cela du service.. Colis privé ne livre pas le samedi ce qui serait pratique pour la plupart des destinataires La poste le fait.  [...] Suite à un passage en mon absence( et oui on travaille des fois la boite est normalisée mais le gars a pas su l'ouvrir) demande de livraison en relais colis pour le 25/09, résultat après renseignement par mail. livraison dans un autre relais colis qui n'a rien à voir et pour le 27/09, le colis repartira à l'envoyeur pour ma part, marre de ce prestataire.  [...]

7 innovations vues à l'international

VM Boite à colis intelligente.  [...] Au Royaume-Uni et en Allemagne, la boîte à colis intelligente se développe, en lieu et place de la boîte aux lettres. Elle permet de déposer des colis à la livraison et surtout d'expédier les retours. Le produit arrive en France. Ici, MyColibox dédié aux conciergeries d'immeubles, signée Decayeux et présentée au dernier salon Batimat en novembre par Benoit Jacquot, responsable projet MyColisBox.  [...]

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Au Royaume-Uni par exemple, le créneau de livraison annoncé est d'une heure et le destinataire peut suivre son colis en temps réel, via l'application dans le dernier quart d'heure.  [...] L'international tout d'abord. Ce marché est en progression beaucoup plus significative que le national, avec un taux de croissance moyen de 15%. Pour l'Europe, nous avons lancé l'année dernière une nouvelle offre de livraison multi-choix, à domicile ou en point retrait, intégrant une solution interactive qui permet au destinataire de maîtriser sa livraison.  [...] En France, nous poursuivons la transformation de la livraison à domicile. Nous mettons ainsi en place de nouveaux services comme la livraison interactive. en permettant au destinataire d'être informé, la veille, du jour et du créneau horaire de livraison ou de choisir son jour ou lieu de relivraison en cas d'absence ou encore l'envoi et le retour en boîte aux lettres sans avoir à se déplacer.  [...]

L'encadrement juridique et déontologique

Les signataires entendent, à travers cette Charte, manifester leur volonté d'accompagner le développement de l'activité des plateformes de vente sur Internet, dans le respect du cadre législatif et réglementaire existant et dans l'intérêt commun de l'ensemble des utilisateurs concernés.   [...] - Point 7. Recommander l'utilisation de moyens de livraison permettant la traçabilité des colis, notamment en sensibilisant les utilisateurs aux éventuelles conséquences encourues en cas de perte du colis et, le cas échéant, en incitant les vendeurs à avoir recours à des services qui permettent d'attester la réception effective de la commande par le destinataire.  [...] - Point 8. Inciter les vendeurs à indiquer la date d'expédition et, le cas échéant, la date approximative de livraison compte tenu des délais annoncés par le transporteur, dès lors que le vendeur est un professionnel, ou que la vente porte sur un objet de forte valeur, et sous réserve que cette information n'ait pas été communiquée directement par la plateforme à l'acheteur.  [...]

5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation

Au mois de février dernier, le géant du e-commerce chinois Alibaba est parvenu à livrer 450 clients de paquets de thé, au moyen de drones. Trois villes ont ainsi été desservies. Guangzhou, Beijing et Shanghai. Son homologue américain, Amazon, devrait lui emboiter le pas puisqu'il a obtenu le 19 mars 2015 une licence de l'Agence fédérale de l'Aviation (FAA).  [...] L'e-marchand pourra ainsi tester les vols de drones dans le cadre de son programme de livraison Amazon Prime Air, visant à livrer des colis en 30 minutes. Un brevet récemment déposé par Amazon démontre qu'à l'avenir le drone chargé de réaliser une livraison pourrait être capable de connaitre la position précise du destinataire en géolocalisant son smartphone.  [...] Utile si le destinataire du colis s'est absenté de son domicile.  [...]

La Poste lance So Colissimo

- La livraison sur rendez-vous à l'adresse de l'internaute. Ce service est disponible uniquement sur Paris intra-muros et ce mode de livraison sur rendez-vous permet au destinataire de piloter la livraison de son colis en choisissant, par SMS, un créneau horaire compris entre 17 heures et 21h30.  [...] - La livraison dans le Cityssimo du choix de l'internaute. ouverts 7 j/7, 24h/24, les espaces Cityssimo permettent aux e-acheteurs de récupérer leur colis à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. 31 Cityssimo sont actuellement ouverts en France.  [...] - La livraison dans l'un des 10.000 bureaux de poste. Avec les îlots de retraits de courrier/colis dédiés, le destinataire peut récupérer son colis près de son lieu de travail, sur le chemin de son domicile, sur son lieu de vacances en moins de cinq minutes.  [...]

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

Face à l'exigence croissante des conditions de livraisons de la part des consommateurs, le nouveau service coursier express d'UPELA rend possible et concrétise le concept click to possession, c'est à dire, l'optimisation du délai entre la prise de commande en ligne par le client et sa réception en main propre du colis.  [...] Le service 3h est accessible pour 12 agglomérations françaises dont Paris et les départements de la petite couronne. Le système automatisé permet d'informer le destinataire par sms ou e-mail de la commande réalisée. Afin de flexibiliser le transport et d'optimiser l'acheminement des colis, le destinataire peut modifier l'heure et l'adresse de livraison.  [...] Mot clés. Délais livraison. brand voice. Livraison à domicile. Livraison de plis et colis. Livraison express. retard de livraison.  [...]

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

Nous observons que la notion d'instantanéité chez le consommateur est très présente, notamment grâce aux technologies de la communication. Ils sont de plus en plus exigeants notamment sur la rapidité et la ponctualité de réception de leur colis, dans la mesure où les e-acheteurs français payent leur achat en amont de la livraison.  [...] Nous avons en ce sens un programme d'investissements dans différentes technologies afin de répondre le plus fidèlement à cette réalité. Ainsi, le destinataire d'un colis peut modifier ses conditions de livraison le plus tard possible, jusqu'à 6h du matin pour une livraison le jour même.  [...] Envoyer une boite de médicaments par drone, c'est possible et facile. Mais embarquer un colis de 7kg est beaucoup plus compliqué. Concernant la livraison directement dans les coffres des voitures, c'est une alternative intéressante. Deux marques automobiles sont bien avancées dans ce domaine.  [...]

Etude de cas : Bonprix.fr livre jusqu'à 50 % de ses ventes en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie adopter...

Proposée depuis 2008, et montée en puissance après 2010 avec une offre de livraison en 72 heures (+ 15 %), la livraison en relais représente aujourd'hui la moitié des ventes du site Bonprix.fr, soit 1 million de colis par an.  [...] Le lancement d'une offre de livraison en relais nécessite une organisation spécifique. ainsi, témoigne Antoine Routaboul, directeur logistique pour la France et le Benelux chez Bonprix.fr, Il a fallu adapter l'entreprise et mettre en place une nouvelle destination de flux, c'est-à-dire une nouvelle organisation mécanisée, avec la création d'une étiquette spécifique, l'ouverture d'une porte de quai supplémentaire, une autre direction de tri et le transport vers notre prestataire, Mondial Relay.  [...] Sur le plan informatique, une dizaine de jours a suffi à la direction des systèmes d'information pour développer et maîtriser les EDI (échanges de données informatiques) en interne. Depuis, le site cherche à augmenter la satisfaction de ses clients. Nous venons par exemple d'améliorer l'avisage client, en traitant les bounces (e-mails de non-délivrance émis par les serveurs de mails) ce qui nous permet de relancer par un autre canal le destinataire d'un colis dont la boîte e-mail est pleine, précise Antoine Routaboul.  [...]