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Colis + Livraison + Destinataire


Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

HISTORIQUE DE VOTRE COLIS Date Statut du colis 25/09/2012 Affection en relais 25/09/2012 Client destinataire non accessible 22/09/2012 Colis mis en distribution 22/09/2012 Colis reçu sur agence régionale 22/09/2012 Colis attendu par Colis Privé 21/09/2012 Colis reçu sur plateforme nationale Votre colis va être déposé dans le relais suivant à partir du 27/09/2012.  [...] Aucune heure de distribution transmise au destinataire. Dans la journée... le destinataire doit paralyser une journée pour la livraison... Je n'appelle pas cela du service.. Colis privé ne livre pas le samedi ce qui serait pratique pour la plupart des destinataires La poste le fait.  [...] Je commande souvent sur internet et c'est bien la première fois que le livreur ne laisse aucun avis, pas de contact téléphonique rien. Je vous conseil de faire comme moi, de ne plus commander sur les sites qui livrent avec Colis Privé. Un destinataire enchanté.  [...]

Colis Privé expérimente la "boîte à colis" connectée

Colis Privé expérimente la "boîte à colis" connectée

Colis Privé teste une solution inédite de dépôt de colis au domicile des particuliers destinataires. des boîtes à colis connectées qui permettent à la fois le dépôt des colis par les messagers Colis Privé et leur retrait par leurs destinataires, à toute heure et 7 jours sur 7.  [...] Les boîtes à colis sont situées devant les habitations. Le livreur ouvre la boîte à colis grâce à un badge et y dépose le colis. La boîte enregistre alors la livraison et le poids du colis et prévient le destinataire par SMS. Muni de son smartphone, le destinataire ouvre la boîte et récupère son colis.  [...] Ce test fait partie des projets innovants de Colis Privé pour rendre toujours plus fluide et plus efficace la livraison de colis en zone urbaine et, par la même occasion améliorer l'expérience client. Chez Colis Privé, nous avons l'ambition de mettre à profit les innovations que porte la vague de l'internet des objets au bénéfice des e-commerçants et de leurs clients.  [...]

La Poste lance So Colissimo

- La livraison sur rendez-vous à l'adresse de l'internaute. Ce service est disponible uniquement sur Paris intra-muros et ce mode de livraison sur rendez-vous permet au destinataire de piloter la livraison de son colis en choisissant, par SMS, un créneau horaire compris entre 17 heures et 21h30.  [...] - La livraison dans le Cityssimo du choix de l'internaute. ouverts 7 j/7, 24h/24, les espaces Cityssimo permettent aux e-acheteurs de récupérer leur colis à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. 31 Cityssimo sont actuellement ouverts en France.  [...] - La livraison dans l'un des 10.000 bureaux de poste. Avec les îlots de retraits de courrier/colis dédiés, le destinataire peut récupérer son colis près de son lieu de travail, sur le chemin de son domicile, sur son lieu de vacances en moins de cinq minutes.  [...]

L'encadrement juridique et déontologique

Les signataires entendent, à travers cette Charte, manifester leur volonté d'accompagner le développement de l'activité des plateformes de vente sur Internet, dans le respect du cadre législatif et réglementaire existant et dans l'intérêt commun de l'ensemble des utilisateurs concernés.   [...] - Point 7. Recommander l'utilisation de moyens de livraison permettant la traçabilité des colis, notamment en sensibilisant les utilisateurs aux éventuelles conséquences encourues en cas de perte du colis et, le cas échéant, en incitant les vendeurs à avoir recours à des services qui permettent d'attester la réception effective de la commande par le destinataire.  [...] - Point 8. Inciter les vendeurs à indiquer la date d'expédition et, le cas échéant, la date approximative de livraison compte tenu des délais annoncés par le transporteur, dès lors que le vendeur est un professionnel, ou que la vente porte sur un objet de forte valeur, et sous réserve que cette information n'ait pas été communiquée directement par la plateforme à l'acheteur.  [...]

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

Ce dernier permet au destinataire de choisir son créneau de livraison ou de reprogrammer sa livraison selon ses besoins et ses contraintes personnelles. En 2015, DPD France a livré plus de 63 millions de colis.  [...] Si le destinataire souhaite retourner sa commande, il n'a plus qu'à coller l'étiquette fournie sur le colis et se rendre dans n'importe quel relais Pickup du réseau. En complément, nous avons mis sur pied, le retour à la demande qui est désormais la plus courante aujourd'hui.  [...] Le destinataire qui souhaite retourner sa commande en fait la demande auprès du site internet qui lui transmet l'étiquette retour à imprimer. Le destinataire colle alors cette étiquette sur son colis et peut le retourner en le déposant au relais de son choix.  [...]

E-LOGISTIQUE

E-LOGISTIQUE

Shipleader propose plusieurs niveaux d'offres pour tout ce qui a trait à la logistique des e-commerçants. Aux novices de l'e-commerce, elle propose une offre packagée, qui comprend un nombre de colis par mois, un volume de stockage et un support informatique.  [...] Atopi, la livraison en classe e-commerce, est la solution dédiée aux petits e-commerçants de la société Sic Express. Ce service de livraison de colis aux particuliers se distingue par une prise de rendez-vous avec le destinataire, quels que soient leur poids et leur volume.  [...] Et cela, dans les 24 heures suivant l'enlèvement chez l'expéditeur. Les rendez-vous sont confirmés par un SMS reprenant la date et l'heure du rendez-vous, le numéro d'expédition, le nom de l'expéditeur, le nom du transporteur et ses coordonnées. La tarification, est fonction du poids du colis et de la région dans laquelle il est livré.  [...]

L'e-logistique : un secteur qui se cherche encore

L'e-logistique : un secteur qui se cherche encore

Concrètement, un message est envoyé la veille de la livraison au destinataire pour l'informer que le livreur passera entre 8 et 13 heures le lendemain. En cas d'indisponibilité, le consommateur donne ses instructions (programmation d'un nouveau passage ou mise à disposition du colis en point relais).  [...] Le service devrait évoluer en 2014, et proposer davantage d'options de livraison notamment. Un succès n'arrivant jamais seul, en 2014, Exapaq lance l'offre Predict. Avec Predict, le destinataire recevra automatiquement un SMS lui proposant de choisir parmi plusieurs dates et créneaux horaires de livraison.  [...] S'il n'est pas disponible à ces dates, il pourra alors sélectionner une autre modalité de livraison via notre espace destinataire précise Gildas du Retail, chef de Produit BtoC d'Exapaq. D'autres devraient suivre.  [...]

Point relais : Les conseils des experts de PickUp-Services, Ici Relais et Chronopost | Dossier : Point relais : quelle s...

L'express en relais devrait s'imposer comme le nouveau standard car ce mode de livraison autorise à la fois un enlèvement tardif et une livraison le lendemain. En s'appuyant sur nos 4 000 relais, cette formule est très attractive pour les e-commerçants car elle leur permet de tenir leur promesse de délai court.  [...] Nous avons interrogé les prestataires sur le prix d'un colis de 3 kg et de taille moyenne livré en point relais en France. Un e-commerçant qui démarre une activité ou n'expédie que de faibles volumes doit compter entre 6 et 7 euros HT chez Ici Relais, 5,30 euros HT chez Mondial Relay (jusqu'à 10 colis par jour), et 4,98 euros HT chez Relais Colis.  [...] Kiala préfère communiquer un prix moyen de 4 euros HT selon les volumes. Avec l'offre My Chrono de Chronopost (pour 100 colis express par mois), il faudra débourser 9 euros HT, un tarif qui porte l'express à moins de 10 euros contre 12 euros en livraison à domicile, note Sandrine Malavieille, chef de marché e-commerce et distribution de Chronopost.  [...]

Mondial Relay lance un nouveau service pour les particuliers baptisé C.pourToi

Mondial Relay lance un nouveau service pour les particuliers baptisé C.pourToi

Le spécialiste des livraisons en Points Relais, Mondial Relay, propose depuis le 13 décembre un service innovant de livraison entre particuliers.  [...] Les délais de livraison sont de trois jours en France et le destinataire est simplement averti par e-mail ou par sms de la réception de son colis dans le Point Relais choisi.  [...] Mondial Relay propose des prix de 20 à 30% moins chers que ceux pratiqués sur le marché, souligne l'entreprise. Jusqu'à 1kg, l'envoi d'un colis envoyé et réceptionné en France métropolitaine et en Corse est facturé au prix unique de 4,80 euros, un tarif qui monte à 11,20 euros pour les colis de 5 à 10kg.  [...]

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Au Royaume-Uni par exemple, le créneau de livraison annoncé est d'une heure et le destinataire peut suivre son colis en temps réel, via l'application dans le dernier quart d'heure.  [...] L'international tout d'abord. Ce marché est en progression beaucoup plus significative que le national, avec un taux de croissance moyen de 15%. Pour l'Europe, nous avons lancé l'année dernière une nouvelle offre de livraison multi-choix, à domicile ou en point retrait, intégrant une solution interactive qui permet au destinataire de maîtriser sa livraison.  [...] En France, nous poursuivons la transformation de la livraison à domicile. Nous mettons ainsi en place de nouveaux services comme la livraison interactive. en permettant au destinataire d'être informé, la veille, du jour et du créneau horaire de livraison ou de choisir son jour ou lieu de relivraison en cas d'absence ou encore l'envoi et le retour en boîte aux lettres sans avoir à se déplacer.  [...]