Votre recherche :

Colis + Livraison + Relais + Mot clés + Logistique


TNT se lance en B to C avec la livraison express

TNT se lance en B to C avec la livraison express

Nouvelle alternative aux services de La Poste. TNT Express France, spécialiste du transport express sur l'Hexagone et historiquement ancré au B to B, vient, en effet, d'annoncer la naissance d'un nouveau service de livraison express dédié aux particuliers.  [...] L'offre, qui se veut une alternative à la livraison traditionnelle ou par Chronopost, est le fruit de nombreux partenariats dont le premier, avec RedCats, ouvre à TNT l'accès au réseau de 3 500 points relais disséminés sur l'Hexagone. A ce premier accord s'ajoutent ceux noués avec les e-marchands, une dizaine à l'heure actuelle, pour la prise en charge de la livraison des colis aux internautes.  [...] Deux options, l'une fonctionnant en relais de l'autre, sont proposées aux internautes. la livraison express au domicile en 24 heures, ou la mise à disposition du colis dans un relais colis le lendemain de l'achat, à partir de 13 h.  [...]

Vivadia, la marketplace dédiée aux seniors

Vivadia, la marketplace dédiée aux seniors

Pour lancer notre start-up, nous avons investi 40 000 euros en particulier dans notre plateforme e-commerce que nous avons créé en interne. Aujourd'hui, nous avons sept boutiques en ligne très segmentées. Cette démarche multi-boutiques facilite la navigation, et donc l'acte d'achat d'une population pas toujours à l'aise avec le Web.  [...] Pour notre logistique, nous avons travaillé pendant de nombreuses années avec Colissimo mais les frais d'expédition ne nous permettaient plus de rester compétitifs. nous devions payer des pénalités pour les produits encombrants. Depuis un an, nous avons choisi GLF pour la livraison de colis et nous proposons de livrer en points relais.  [...] Nous nous rémunérons sur la marge, nous souhaitons faire évoluer notre modèle sur la marge mais également sur la commercialisation de prestations en proposant à d'autres acteurs de venir annoncer sur notre galerie marchande. Notre objectif est de leur laisser la responsabilité de la livraison de la marchandise et de son stockage.  [...]

Les atouts de la livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Le dernier kilomètre, ultime maillon de la chaîne logistique visant à acheminer le colis au consommateur, est une phase généralement coûteuse qui trouve une réponse satisfaisante dans le système de livraison relais.  [...] Le e-commerce a intégré une nouvelle logistique de livraison B to C. l'article acheté en ligne par le consommateur lui est livré directement depuis les entrepôts de stockage.  [...] En réponse aux problèmes de logistique rencontrés dans le e-commerce, les points relais sont rapidement apparus comme une solution alternative concluante.  [...]

Point-clé n°3 : Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison | Dossier : Point relais : quell...

Point-clé n°3. Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison. Dossier. Point relais. quelle stratégie adopter.  [...] Listez les services dont vous avez besoin, dressez une typologie de vos produits et étudiez l'offre des différents prestataires de la livraison en point relais.  [...] Gestion de la livraison des colis, reverse logistique (Kiala, Mondial Relay, Relais Colis proposent des prestations de reverse, Ici Relais l'annonce pour la fin de l'année), gestion des échanges ( Kiala a breveté son système SWAP ), expédition à l'international.  [...]

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

La réduction du délai de livraison est une stratégie marketing essentielle qui permet de booster le développement et la performance des entreprises du e-commerce. C'est dans cette optique qu'UPELA propose désormais un service de livraison d'extrême urgence aux professionnels et aux particuliers.  [...] le compte client UPELA. La multiplicité des marketplaces complexifie et rallonge le traitement logistique des commandes et donc des livraisons. Le nouvel outil API (Interface de Programmation) accélère la gestion des commandes. facilite la logistique et favorise la croissance et la productivité des e-commerçants.  [...] Mot clés. Délais livraison. brand voice. Livraison à domicile. Livraison de plis et colis. Livraison express. retard de livraison.  [...]

En France, un e-acheteur sur deux est stressé par la commande en ligne

En France, un e-acheteur sur deux est stressé par la commande en ligne

dans la moyenne en ce qui concerne la livraison à domicile (47 %) ou chez un commerçant (49 %), ce sentiment est majoritaire lors d'une livraison à La Poste (56 %) et s'élève à 71 % lors d'une livraison sur leur lieu de travail.  [...] L'appréhension ressentie par les acheteurs peut s'expliquer par les différents problèmes qu'ils expérimentent lors d'achats en ligne. Recevoir une livraison en retard constitue la principale difficulté rencontrée. elle a été vécue par 80 % des interviewés, quatre personnes sur dix affirmant même l'avoir subie à plusieurs reprises (40 %).  [...] L'insuffisance de l'information est déplorée par 56 % des personnes interrogées s'agissant du suivi de la commande (dont 29 % estiment qu'ils l'ont vécue plusieurs fois) et 53 % en ce qui concerne la livraison plus généralement (dont 26 % déclarent y avoir été confrontés à plusieurs reprises).  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

.. Alors pour répondre à Katoche, effectivement nul n'est à l'abris d'une erreur ou d'un soucis et ce n'est pas un métier facile, mais la j'ai la sensation de courir après mon colis et que l'on complique cette livraison plutôt que de la faciliter. J'ai travaillé pendant des années pour 1 transporteur express, et bien souvent les livreurs qui sont au final des prestataires ext sont payès au colis livrè et bien souvent lorsque la livraison est trop compliquè (accès ou distance) le  [...] à l'expéditeur, y a t'il 1 début d'explication avec ces éléments, c'est en tout cas mon impression connaissant bien ce secteur.  [...] . p. Commande chez Pixmania le 12. Produits chez Colis privé de 14. Livraison le 19. pas de bol... personne à la maison. On me propose une livraison en relais colis le 24. Ce sera trop tard pour moi... Je refuse le colis et je commanderai sur un site qui me livrera en 2 heures, et ce même la veille de Noël.  [...] . et personne ne passe. On devrait charger le nombre d'heure perdues à attendre leur colis. Cet interview est donc bien drôle... 48h pour répondre à un email, c'est déjà énorme... Je suis moins même e-commerçant et heureusement que mon logisticien passe exclusivement par la Poste.  [...]

E-logistique : les tendances 2016 en images

Relais Colis & Deliver.ee Relais chez vous, l'offre de Relais Colis(r) et Delive.ee Cap sur la livraison choisie.  [...] En 2016, suivant l'exemple du service Prime Now d'Amazon, qui garantit une livraison en une heure, les e-commerçants devraient proposer des délais de plus en plus rapides. Les logisticiens multiplient les innovations en ce sens. Par exemple, Relais Colis® et deliver.  [...] ee (réseau de coursiers urbains) ont annoncé la mise en place d'un nouveau service de livraison pour La Redoute et Cdiscount. Relais chez vous (à l'heure et à l'adresse au choix du consommateur).  [...]

La folie du crowd

Il existe plusieurs plateformes qui proposent ce service en France. colis-voiturages.fr ou encore Jwebi.com ( vidéo ci-dessous ). Ces systèmes sont limités à de petites charges (documents, vêtements, objets légers) et pour des trajets relativement courts, mais présentent des avantages par rapport aux compagnies traditionnelles (LaPoste, FedEx, DHL).  [...] coût plus bas, logistique plus souple, sans compter l'aspect écologique. Avec la multiplication des relais-colis, l'utilisation de ce type de livraison devrait se répandre de plus en plus. Les grandes marques de distribution ont compris l'intérêt qu'elles avaient à proposer plusieurs modes de livraison à leurs clients.  [...] aux États-Unis, Walmart propose dans certains magasins de faire effectuer les livraisons par les acheteurs qui se déplacent au magasin. L'intérêt pour le coursier Une réduction sur ses propres achats.  [...]

Jean-Baptiste Renié, président d'EnvoiMoinsCher.com : " Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent...

Jean-Baptiste Renié, président d'EnvoiMoinsCher.com : " Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent...

La principale difficulté pour les petits acteurs du e-commerce est d'obtenir un bon prix. Tant qu'ils ont peu de volume, ils n'ont pas de réel problème de logistique. Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent se faire chez soi. Le plus problématique est le temps qu'un petit commerçant va passer à emballer ses produits.  [...] Après, il faut pouvoir maîtriser la qualité de la livraison qui est devenue un enjeu stratégique, en termes d'image. Pour cela, le prestataire doit être sérieux et reconnu (UPS, Fedex, DHL...). Enfin, le e marchand doit proposer différents modes de livraison à ses clients (en points relais, à domicile, en bureaux de poste.  [...] C'est le gros du marché. Puisque, selon la Fevad, les e-marchands qui gèrent jusqu'à 100 envois par mois constituent 80% des sites marchands. C'est notre cible. Ces petits acteurs ne font pas appel à des logisticiens pour leur livraison (dont la mission est de stocker, empaqueter, étiquetter et confier le paquet à des transporteurs).  [...]