Votre recherche :

Colis + Livraison + Retrait + Domicile


Les consignes automatiques en plein essor

Afin de répondre au fort développement du e-commerce en France, La Poste a lancé en 2014 ses Pickup Station, sa nouvelle solution de retrait de colis qui complète le dispositif de livraison des colis hors domicile. Sécurisées, ces consignes sont proposées pour le retrait des colis Chronopost.  [...] Elles sont en cours de déploiement en Ile-de-France dans une centaine de gares SNCF et dans trois centres commerciaux. Créteil Soleil (Créteil), Grand Vitrolles (Vitrolles), Centre Bourse (Marseille).   [...] Ces colis peuvent être retirés pendant les horaires d'ouverture des gares ou centres commerciaux, dans un délai de trois jours ouvrés maximum.  [...]

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Un service qui se veut plus économique et pratique pour les consommateurs qui disposent aujourd'hui de plus de 60 points de retrait dédiés (magasins Auchan), et qui n'auront plus besoin de payer un service de livraison à domicile, plus coûteux. 100% gratuit, ce mode de retrait est associé à une aide au chargement, les clients disposant par ailleurs de larges emplacements pour charger leur colis.  [...] Nous inscrivons ce nouveau service dans notre démarche cross-canal et contribuons ainsi à nous ancrer dans le quotidien des clients avec une offre à 360°, associant les démarches web telles que de la consultation, la réservation, l'achat online avec le parcours historique en magasin, avec l'excellence de l'accueil que les clients y reçoivent, explique Mehdi Zouari, Directeur de projet cross-canal chez Auchan.   [...] Mot clés. Magasin. Auchan. Web to Store. magasin. colis.  [...]

BEST OF

BEST OF

Vente-privee.com a signé un partenariat avec Relais Colis. Elle a donc mis fi n à celui qui le liait à Kiala. Un contrat de taille, puisque le site d'e-commerce expédie chaque année 12 millions de colis, dont un million vers des points de retrait. Le prestataire va assurer la livraison à domicile des produits lourds ou volumineux et les reprises à domicile, la livraison en points de proximité ainsi que la gestion des retours.  [...] La dernière version de son application smartphone (iPhone, BlackBerry, Android...) vient s'intégrer directement à celle de Vente-privee.com, permettant aux clients de suivre leur colis partout, en temps réel et 24 h / 24, depuis leur smartphone. Relais Colis, qui travaille avec des acteurs importants comme Pixmania, SFR ou Fnac.  [...] L'application permet aussi de gagner des points S'Miles et de les transformer directement en bons d'achats sur iPhone. Les clients pourront également recevoir leurs achats dans les quatre heures suivant la commande, en choisissant de les retirer en magasin ou d'être livrés à domicile.  [...]

DPD France lance la livraison de colis en soirée et le retrait en borne drive

DPD France lance la livraison de colis en soirée et le retrait en borne drive

DPD France renforce sa gamme d'offres au service du e-commerce et des particuliers, en lançant le service premium de livraison à domicile en soirée avec conciergerie, et déploie le 1er réseau en France de retrait et de dépôt-minute de colis depuis son véhicule.  [...] pouvoir faire garder leurs colis jusqu'à 30 jours, et recevoir en une seule livraison jusqu'à 10 colis issus de commandes multiples.  [...] Via leur compte personnel créé depuis l'application gratuite disponible à partir du 12 septembre prochain (sous iOS et Android), les particuliers vont pouvoir se connecter et interagir avec Mister Pasha pour suivre l'acheminement de leur livraison et la garde de leurs colis en conciergerie, directement depuis leur smartphone ou leur ordinateur.  [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Il n'y a pas un site de commerce électronique, sinon peut-être la Fnac, à faire plus de 200 colis par jour. Or, les possibilités de différenciation à la livraison sont assez nombreuses. à domicile, à domicile sur rendez-vous pour respecter la chaîne du froid, dans un relais, avec avis de passage à domicile et retrait à la Poste, livraison accompagnée de montage pour le mobilier, avec enlèvement de l'ancien matériel.  [...] Ce chiffre - 10 % de plus - a déjà fait école. Nul ne peut affirmer que le coût réel de la livraison rentrera dans cette fourchette. Surtout dans les secteurs à forte concurrence, comme les cassettes vidéo en location ou les repas livrés à domicile. Ici la rapidité nécessaire impose des coûts de livraison unitaires considérables en rapport avec le panier moyen.  [...] Mais dans une situation de concurrence, nous ne pouvons pas nous permettre d'être les seuls à facturer cette prestation. Au domicile du client, la prestation de livraison dure jusqu'à une demi-heure. Les livreurs doivent monter le lit, le déballer, faire remplir les documents pour le paiement, débarrasser l'ancienne literie.  [...]

Coliposte laisse le choix de la livraison

Coliposte laisse le choix de la livraison

C'est une gageure. le choix entre plusieurs modes de livraison est déterminant pour transformer la visite en acte d'achat. Mais si les plus gros sites marchands peuvent faire appel à des opérateurs de points relais, les autres n'ont généralement pas les volumes de colis suffisants pour attirer ce type de prestataires.  [...] Coliposte a mis au point So Colissimo, un produit de livraison en 48 heures, associant la livraison à domicile, sur rendez-vous entre 17 heures et 21 h 30 à Paris et la livraison hors domicile dans plus de 13 000 points de retrait (10 000 bureaux de poste, 3 600 commerces de proximité et une trentaine de consignes automatiques Cityssimo).  [...] Avec l'ambition de créer une marque de livraison pour l'e-commerce reconnaissable par les consommateurs. Coliposte a associé à son projet PriceMinister, Vente-privee.com et la plateforme Oxatis pour s'assurer de développer un produit pertinent sur les aspects SI et intégration dans le front-office.  [...]

70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison

70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison

70% des acheteurs sur Internet ont été confrontés à un problème de livraison au cours des douze derniers mois. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par ITinSell et Ipsos (1). Parmi les problèmes rencontrés. des colis livrés en retard pour 48% des acheteurs en ligne, des colis non livrés à domicile alors que l'acheteur était présent (38%), des conditions de livraison non respectées (25%) et enfin des colis perdus (17%).  [...] Autre enseignement pointé par l'étude. la satisfaction envers les sociétés de livraison dépend surtout de la notoriété de chaque enseigne. Ainsi, avec une note de satisfaction de 7,53/10, Colissimo arrive en première position. Arrivent ensuite Relais Colis (7,33/10), Chronopost (7,25/10).  [...] Parmi les services qui devraient faire partie des standards de livraison de demain, les acheteurs en ligne attendent en priorité de savoir à tout moment où se trouve leur colis (31%) et de pouvoir retourner leur colis depuis leur domicile (29%). À noter, la livraison en 24h en tant que délai standard ne recueille que 23% des réponses en 1er choix.  [...]

La Poste lance So Colissimo

- La livraison sur rendez-vous à l'adresse de l'internaute. Ce service est disponible uniquement sur Paris intra-muros et ce mode de livraison sur rendez-vous permet au destinataire de piloter la livraison de son colis en choisissant, par SMS, un créneau horaire compris entre 17 heures et 21h30.  [...] - La livraison dans l'un des 10.000 bureaux de poste. Avec les îlots de retraits de courrier/colis dédiés, le destinataire peut récupérer son colis près de son lieu de travail, sur le chemin de son domicile, sur son lieu de vacances en moins de cinq minutes.  [...] .. Maintenant on pourra aller le chercher directement à son bureau mais à des horaires où personne est là (rare) et aux jours où ce dernier est ouvert. Après les points relais pourquoi pas 87 % des français préfèrent la livraison à domicile alors si le point est relais est plus proche et que la livraison me coûte moins chère je pourrai répercuter cette baisse sur mes clients.  [...]

Immochan crée le premier centre e-commerce

Immochan crée le premier centre e-commerce

C'est certainement la raison pour laquelle Immochan n'a consacré que 12 M¬ au projet et s'interdit toute campagne de publicité payante pour l'heure.   [...] Il est vrai que la proposition semble honnête. pas de droit d'entrée (contrairement à Amazon par ex), juste une commission prélevée sur chaque vente (de 12 à 14% pour l'univers du Pap, de 6 à 8% pour l'équipement de la maison...).   [...] Les bénéfices clients sont plusieurs. facilité de shopping, choix abondant, paiement unique et retrait de ses achats gratuitement en boutique ou dans un point retrait du centre. Si toutefois le client fait le choix de la livraison à domicile, il devra payer.  [...]

Localismarket.fr : tout pour l'e-commerce de proximité

Localismarket.fr : tout pour l'e-commerce de proximité

Implantée à Lorient, Localismarket.fr permet ainsi aux consommateurs de choisir depuis chez eux, des produits proposés par les commerçants et les artisans proches de leurs domiciles. Une manière de concilier les plaisirs de l'achat de proximité à ceux du e-commerce.  [...] Ils peuvent ensuite choisir entre la livraison à domicile, ou le retrait du produit sur le point de vente.  [...] Afin de communiquer sur son offre de service tout en étant acteur de la promotion du commerce de proximité, Localismarket.fr a décidé de rejoindre le Manifeste des services et commerces de proximité et participera aux prochaines Assises qui se tiendront le 11 avril 2013 à la Maison de la Chimie à Paris sur le thème.   [...]