Votre recherche :

Colis + Moyens + E commerçants


Pitney Bowes : de la vente à distance à l'e-commerce, la révolution du courrier et des colis

Pitney Bowes : de la vente à distance à l'e-commerce, la révolution du courrier et des colis

aider les commerçants, petits, moyens ou grands, à optimiser leur gestion du courrier dans une optique de croissance. Au fil du temps, nous avons ainsi intégré les nouvelles technologies pour améliorer et développer notre offre en nous positionnant, outre sur l'affranchissement, sur la création de courrier.  [...] Nous sommes en train de relier l'ensemble de nos solutions à une plateforme de data analytics qui permettra aux e-commerçants d'avoir des insights sur leurs besoins en termes d'acheminement de courrier - physique et digital - et de colis pour optimiser ce poste d'achats.  [...] Le Cloud fait également partie de notre feuille de route. En 2016, nous allons lancer une nouvelle série de produits en SaaS pour optimiser la gestion du courrier et de colis pour les petits et moyens e-commerçants.  [...]

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Disposant déjà du stock de marchandises en magasin, ils n'investissent quasiment rien pour leur e-boutique. Notre plateforme e-commerce, Oxatis, propose des formules d'abonnement mensuel et nous avons ainsi commencé à 39 euros par mois. Par contre, nous avons passé du temps à créer notre catalogue de produits.  [...] Pour envoyer ses colis, l'entreprise commence de manière artisanale en préparant les cartons avec les moyens du bord. L'activité étant croissante, le mois dernier février, les dirigeants décident de faire appel à ODC distribution, un prestataire spécialisé dans la logistique e-commerce.  [...] Et si le secteur se porte bien, il est très concurrentiel. Nous n'avons pas de concurrents qui ont comme nous un magasin physique et une boutique en ligne, mais sur le Web nous sommes sur le même créneau que my-candle.fr, yankeecandle.fr, shoppeuz.com. Des sites qui commercialisent également la marque américaine.  [...]

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Henri Seroux est le directeur général Europe continentale de Manhattan Associates, société spécialisée dans l'édition de logiciels pour la supply chain. Il revient sur les challenges que doivent relever les e-commerçants et les distributeurs traditionnels en termes d'organisation logistique.  [...] L'impatience des consommateurs laisse très peu de temps aux e-commerçants quant à la préparation des commandes en entrepôts. Le mieux qu'ils puissent faire, c'est d'avoir un service de préparation extrêmement rapide dans le centre de distribution. L'un de nos clients, Dispeo qui prépare par exemple les commandes pour Showroomprive.  [...] Les consignes permettent de retirer le colis n'importe quand dans la journée ou la nuit, et se positionnent donc comme une solution intéressante dans ce cas. En Angleterre, une autre méthode de livraison est entrain de se développer. Il s'agit de réseaux de supermarchés ou d'hypermarchés qui mettent à disposition des e-commerçants à la fois leurs points de vente et leurs moyens logistiques, pour proposer le retrait en magasin de commandes qui n'ont absolument rien à voir avec leurs propres ventes, ou avec leur assortiment.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

C'est pourquoi l'opérateur de colis de la Poste a lancé, en juin 2009, une solution de retour on line gratuite pour le client. Grâce à un programme dédié - auquel les e-commerçants peuvent souscrire gratuitement -, l'internaute peut imprimer une étiquette retour.  [...] Et, outre le prix, l'offre est intéressante pour les e-commerçants qui démarrent leur activité, car elle leur permet de proposer des livraisons à domicile, au bureau, en point relais, en mode express, etc. En mutualisant les commandes, explique Jean-Baptiste Renié, le p-dg, nous sommes capables défaire pression sur les transporteurs afin qu'ils améliorent leurs services.  [...] Un service facturé entre 0,2 et 0,7 % du montant des commandes. Nous validons entre 97 et 99 % des demandes et nous répondons au site marchand en temps réel, avant la préparation des colis, indique David Botvinik, directeur général de Fia-Net. Ces nouveaux moyens permettent aux e-commerçants de se prémunir contre les mauvais payeurs et les fraudeurs.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

. et personne ne passe. On devrait charger le nombre d'heure perdues à attendre leur colis. Cet interview est donc bien drôle... 48h pour répondre à un email, c'est déjà énorme... Je suis moins même e-commerçant et heureusement que mon logisticien passe exclusivement par la Poste.  [...] Malgré quelques couacs de temps en temps comme l'absence d'avis de passage, ça se passe plutôt bien à Noël cette année. Bon courage à tous ces clients et pensez qu'il est toujours temps d'annuler vos commandes et de partir en magasin-. triste de dire ça pour un e-commercant.-(. /p.  [...] Un colis non livré depuis maintenant 7 jours... Reçut par la poste une lettre de colis privés me disant que le livreur n'as pas pu me situer... Incroyable, tous les autres transporteurs me trouvent... Je téléphone donc, livraison prévu le lundi 11 Février chez un commerçant de ma famille, qui lui est facile a trouver.  [...]

Mondial Relay lance son offre pour les petits volumes de livraison

Mondial Relay lance son offre pour les petits volumes de livraison

L'enseigne de distribution de colis a pensé aux petits commerçants et propose l'offre Start aux professionnels qui expédient moins de 5000 colis par an.  [...] Le nouveau service de livraison conçu par Mondial Relay s'adresse aux e-commerçants qui expédient jusqu'à 20 colis par jour, de 30 kg maximum, et peu volumineux (L + l + h. 150 cm). 100 % online, cette solution se veut hypersimplifiée pour une utilisation autonome, tout en restant efficace et sécure.  [...] La démarche à suivre pour adopter cette solution est aussi simple. il suffit de se créer un compte sur le site de Mondial Relay puis d'intégrer un module Plug & Play développé pour les principales plateformes d'e-commerce.  [...]

SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé

SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé

Dans le secteur de la livraison de colis aux particuliers, l'alternative de la Poste se nomme Colis Privé. Fort de ses 10 % de parts de marché, l'opérateur privé profite du salon e-commerce pour présenter ses deux nouvelles offres.  [...] Pour ce faire, Colis Privé intègre les réseaux physiques de ses clients e-commerçants dans son réseau de relais. Il ne lui reste plus ensuite qu'à apporter les commandes aux magasins et à notifier le destinataire pour qu'il vienne les récupérer. Une bonne idée à l'heure où on parle de plus en plus de magasins connectés.  [...] Avec ces deux nouvelles offres Vip et Shop, Colis Privé cherche ainsi à accompagner au plus près les e-commerçants, confrontés aux nouveaux modes de consommation... et au développement des ventes en ligne. D'ailleurs, il anticipe également une hausse de son business puisqu'il annonce la création d'une seconde plate-forme logistique dans la région lyonnaise.  [...]

ePages enrichit sa solution e-commerce clés en main

ePages enrichit sa solution e-commerce clés en main

De nouvelles fonctionnalités font leur apparition comme la possibilité désormais de définir un montant minimum de commande en fonction des moyens de paiement. Cela permet aux e-commerçants d'économiser sur leurs coûts de transaction.  [...] Aussi, avec cette nouvelle version, il devient possible d'intégrer de nouvelles fiches produits afin de mieux informer les consommateurs. Avec sept nouvelles mises en pages, la mise en valeur du bouton ajoutez au panier et la possibilité de rendre le niveau de stock visible aux consommateurs, ePages améliore les fiches produits, facteur-clé du succès des e-boutiques.   [...] ePages intègre désormais Kelkoo Premium, outil pour élargir son audience et permettre aux consommateurs de trouver plus facilement les e-boutiques des marchands ePages.   [...]

PayPal Here : nouvelle solution de paiement via mobiles lancée au UK

PayPal Here : nouvelle solution de paiement via mobiles lancée au UK

PayPal Here. nouvelle solution de paiement via mobiles lancée au UK.   [...] La société du groupe eBay, PayPal, va lancer au cours de l'été 2013 une solution de paiement via smartphones à destination des commerçants. Elle accepte une large palette de moyens de paiement.  [...]

PrestaShop Day

PrestaShop Day

Les agences web, web designers, développeurs ou commerçants trouveront sur cette manifestation les moyens et le savoir-faire nécessaire pour booster leur activité, avec échanges et partages d'expériences pour les entrepreneurs et startups souhaitant se lancer dans l'e-commerce.  [...] [Fiche métier] L'intégrateur web.   [...]