Votre recherche :

Colis + Offre + Livraison + Petites entreprises + Grand public


EnvoiMoinsCher.com et Relais Colis® lancent une nouvelle offre

EnvoiMoinsCher.com et Relais Colis® lancent une nouvelle offre

EnvoiMoinsCher.com s'associe à Relais Colis® pour la commercialisation d'une offre de livraison dédiée aux petites entreprises et au grand public.  [...] Avec la nouvelle offre lancée par EnvoiMoinsCher et Relais Colis® (filiale du groupe Redcats), les usagers pourront déposer et envoyer leurs colis simplement à travers un réseau de 4000 points partout en France métropolitaine. Cette offre s'adresse plus particulièrement aux petites entreprises et aux particuliers, pour l'envoi de marchandises (allant jusqu'à 15 kg), en utilisant simplement le réseau de proximité de Relais Colis® (4 000 commerçants dans toute la France).  [...] Le client effectue son paiement en ligne ou en différé, et peut ainsi bénéficier d'une offre de livraison alternative à l'offre traditionnelle. Du côté de la tarification, les prix sont déterminés selon le poids du colis. Ils varient de 4,80 euros (colis pesant jusqu'à 1 kg) à 15,20 euros (colis d'un poids variant de 10 à 15 kg).  [...]

Business Village se transforme en centrale d'achats pour les PME

Business Village se transforme en centrale d'achats pour les PME

Le site référence les offres et génère les commandes. En revanche, ce sont bien les fournisseurs qui assurent la facturation et la livraison. L'originalité de l'offre repose sur les prix, de 30 à 40 % moins chers que les prix publics. Les petites entreprises ne disposent pas de la force de négociation des grandes, remarque Jean-Charles Bossard, directeur général de Business Village.  [...] Elles n'ont bien souvent pas d'acheteur en interne et n'ont pas de volumes importants d'achat. Si bien qu'un produit qui vaut par exemple 100 francs pour le grand public sera acheté à 60 francs par la grande entreprise mais à 80 F par la PME. Nous sommes maintenant en mesure de changer la donne.  [...] Une fois cette inscription réalisée, l'adhérent reçoit une carte de membre, qui lui permet d'avoir accès sur le site aux offres mais également d'acheter en direct auprès des fournisseurs du site. 20 000 entreprises environ sont inscrites sur le site - en inscription gratuite, avant le lancement de la nouvelle version - et environ 3 000 en sont des utilisatrices régulières.  [...]

Chronopost élargit sa couverture géographique

Chronopost annonce l'élargissement de la couverture géographique de son offre Chrono 10 (livraison avant 10h le lendemain) de 6 000 à 24 000 communes.  [...] Chronopost, prestataire de livraison express de colis, annonce l'élargissement de la couverture géographique de son offre Chrono 10 de 6 000 à 24 000 communes. L'offre Chrono 10 permet aux entreprises et aux particuliers d'être livrés avant le lendemain 10h.  [...] Ce renforcement est l'un des axes-clés de la stratégie de développement de l'entreprise de livraison. Elle espère ainsi mieux répondre aux exigences de certains secteurs comme la santé, l'industrie, l'e-commerce et l'électronique.  [...]

EnvoiMoinsCher lance une offre "Import" pour TPE et particuliers

EnvoiMoinsCher lance une offre "Import" pour TPE et particuliers

Cette offre propose aux particuliers et aux petites entreprises de faire venir des marchandises vers la France en sélectionnant un transporteur sur le site.  [...] Le site d'e-shipping EnvoiMoinsCher lance une offre à l'attention des particuliers et des petites entreprises leur donnant la possibilité de sélectionner un transporteur pour faire venir un colis depuis l'étranger et se le faire livrer en France. Le choix est donné entre les devis de plusieurs transporteurs, un outil simple d'utilisation permettant d'accéder aux offres import des grands intégrateurs internationaux, explique la société Boxtale, qui gère EnvoiMoinsCher depuis sa création en 2008.  [...] Cette solution Import s'adresse en particulier aux clients des places de marché ou à des petites entreprises désireuses de s'approvisionner à moindre coût.  [...]

"Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à se développer à l'international"

"Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à se développer à l'international"

PrestaShop lance également une nouvelle offre de formations thématiques, qui s'ajoute aux formations traditionnelles sur une journée. Sur une durée de 2 heures, notre formateur expert traite de sujets bien ciblés et correspondant à un besoin précis de l'e-commerçant pour gérer sa boutique en ligne comme la configuration du mode de transport et logistique, la modification de la page d'accueil, la préparation de son catalogue produit.  [...] Le Click&Collect (solutions web-to-store) Les grandes enseignes ont définitivement pris le virage du cross canal. L'offre de Click&Collect se développe de manière importante. On ne compte plus le nombre de drives qui voient le jour chaque mois en France. Les plus petites entreprises, n'ayant pas un réseau de distribution suffisamment grand, utiliseront davantage le store locator sur leur site pour permettre aux internautes de trouver le magasin le plus proche de chez eux.  [...] Le livechat. les live chats existent déjà depuis plusieurs années mais vont se généraliser davantage en 2016. Accompagner le visiteur dans son achat comme le ferait un vendeur dans une boutique traditionnelle permet de maximiser la conversion. Certains sites proposent même un call back lorsque le live chat est fermé ce qui permet de réduire les paniers abandonnés.   [...]

«Consoglobe doit devenir le guichet d'accès unique de la consommation éthique»

«Consoglobe doit devenir le guichet d'accès unique de la consommation éthique»

Le pionnier est Digitroc, un site C to C d'échange de DVD. Le dernier-né, Consorecup, propose de donner gratuitement les objets dont on souhaite se débarrasser au lieu de les jeter. Sous peu, aussi, un service de petites annonces, auquel s'ajoutent un annuaire référençant les entreprises qui développent une offre éthique, plus un guide du développement durable où sont présentées les marques du commerce équitable, bio, vertes, etc.  [...] Enfin, la visibilité exponentielle donnée par Internet contribue au développement de la notoriété de marques très spécialisées dans l'éthique qui, si elles n'étaient pas référencées sur Consoglobe, auraient bien du mal à trouver leur public. Derrière de nombreuses enseignes de cosmétique bio par exemple, il y a de toutes petites entreprises dont le portefeuille clients n'excède pas 10000 consommateurs.  [...] Quels sont vos critères d'éligibilité des entreprises, grandes ou petites, qui souhaitent s'offrir de la visibilité auprès du public de Consoglobe.  [...]

Trois films viraux pour Kouro Sivo

À l'occasion du lancement du site marchand grand public www.lacartecadeauxkouro.com, Kouro Sivo invite les internautes à découvrir leur Point K.  [...] Connue pour sa carte-cadeau destinée aux entreprises, lancée en 1989, Kouro Sivo a récemment élargi son offre en proposant cette carte au grand public. À l'occasion du lancement du site marchand www.lacartecadeauxkouro.com, l'agence de marketing relationnel lance une campagne de marketing viral baptisée Le Point K.  [...] voyage, gastronomie et week-end. Un quiz en quatre actes permet également à l'internaute de trouver son Point K. Enfin, un jeu-concours gratuit, basé sur l'envoi de vidéos, photos, animations... illustrant la philosophie du Point K, offre la possibilité de gagner une carte-cadeau Kouro.  [...]

Les fournisseurs d'accès à Internet professionnels

Loin du tapage des fournisseurs d'accès grand public qui bataillent à grand coup d'offres d'accès illimités et de connexions gratuites, les FAI professionnels aiguisent leurs armes pour recruter une clientèle d'entreprises de plus en plus demandeuse d'offres adaptées à leurs besoins spécifiques.  [...] Puissance de connexion, couverture internationale, fonctionnement en réseau ou en poste isolé, possibilité d'hébergement et de gestion des e-mail... sont autant de préoccupations auxquelles les FAI pro répondent aujourd'hui à travers des gammes de services qui ne sont pas si éloignées que cela les unes des autres.   [...] D'où l'importance de connaître précisément ses besoins réels dans l'usage d'Internet.   [...]

[Tribune] Les perspectives de la logistique pour 2016

[Tribune] Les perspectives de la logistique pour 2016

Or dans des sociétés où les consommateurs ont érigé la qualité de services en valeur cardinale, ces dispositifs risquent d'être vite confrontés aux questionnements suivants. alors que les professionnels eux-mêmes ne sont pas toujours exemplaires comment peut-on s'attendre à ce que des amateurs fournissent une qualité de service a minima identique Comment garantir la sécurité de la livraison Mais loin de moi l'idée de jeter le bébé avec l'eau du bain.  [...] En rachetant Colis Privé, Amazon a frappé un grand coup. Faire main basse sur un des leaders français de la livraison du dernier kilomètre, c'est signifier à ses clients finaux que l'on maîtrise l'ensemble de l'offre et de l'exécution. Et donc apparaître comme le démiurge du commerce et de la livraison.  [...] De même, ces grandes manoeuvres vont accroître le fossé entre le groupe de Seattle et les autres commerçants en ligne. En effet, Amazon proposera une offre holistique embrassant la vente, le stockage, la livraison, et offrant un accès facilité à de nombreux marchés dans le monde.  [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Les cybermarchés aussi pratiquent la livraison sur rendez-vous, avec un créneau horaire précis. Ont-ils vraiment le choix Le commerce électronique à destination du grand public est une entreprise difficile. Le panier moyen est grand, lourd, volumineux. Les livreurs ne peuvent pas repasser deux fois.  [...] BlackOrange livre les logiciels en moins de quatre heures sur Paris et sa région avec un créneau horaire de deux heures, en vingt-quatre heures sur le reste de la France. Son panier moyen est de 400 F pour le grand public et de 4 000 F sur le marché des entreprises.  [...] Le cas de BlackOrange est assez exceptionnel par cette assise sur les deux marchés, grand public et professionnel, à la fois. Son modèle serait difficilement applicable dans une entreprise qui s'adresse uniquement aux particuliers.  [...]