Votre recherche :

Colis + Points de vente + Distribution


Les 10 idées e-commerce (18-22 sept.)

L'enseigne Kohl's se charge du retour colis pour Amazon.  [...] Koh'ls, enseigne américaine de grande distribution, propose désormais un service peu commun. les points de vente servent de centre de retour colis pour les clients Amazon. Kohl's se charge d'empaqueter et de transporter les colis sans frais jusqu'aux centres logistiques du pure player.  [...] Le service sera disponible dans 82 boutiques à proximité de Chicago et Los Angeles et débutera le mois prochain. Les clients n'auront pas l'obligation de joindre l'emballage original de la commande.   [...]

Accord de Relais Colis et LS distribution : la création d'un nouveau champion européen du points relais ?

Accord de Relais Colis et LS distribution : la création d'un nouveau champion européen du points relais ?

LS distribution, la division de Lagardère Services dédiée à la distribution et aux services de proximité, et Relais Colis,acteur majeur de livraison de colis en pointsrelais et à domicile, annoncent un accord de coopération pour créer un champion du point relais européen.  [...] Une annonce qui intervient sur un marché de la livraison en point relais en essor. LS distribution est un partenaire de choix pour Relais Colis. Le réseau LS distribution compte un large maillage international de proximité multi-pays, multi réseaux, via 1100 magasins directement exploités en centre-ville et en zones de transport, 46 000 magasins de proximité en Europe, 140 000 magasins en Amérique du Nord présents dans 6 pays et sur 2 continents.  [...] A noter, c'est par la Belgique que va débuter cette coopération. LS distribution Benelux, qui propose un service de points relais depuis plus de 17 ans, va lancer le 15 février le réseau Kariboo. sur plus de 550 magasins, et va proposer une offre complète de services en coopération avec Relais Colis.  [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 sept.)

La start-up Happy Returns bâtit un réseau de points de retour colis pour les sites e-commerce.  [...] Alors que le rachat de Whole Foods offre plus de 400 points de vente-points de retour colis à Amazon, la start-up Happy Returns contre-attaque. L'entreprise s'appuie sur un ensemble de boutiques en centre commercial ou de dépanneurs (petits commerces vendant des produits de première nécessité, aux horaires d'ouverture souvent amples) et crée un réseau de points de retour-colis pour les sites e-commerce américains.  [...] 40 localisations sont déjà disponibles.   [...]

La start-up Hellocasa séduit Bricorama

La start-up Hellocasa séduit Bricorama

Hellocasa, start-up spécialisée dans la commande de travaux en ligne (bricolage, aménagement, rénovation), séduit Bricorama avec son offre clé en main. Désormais, les clients Bricorama peuvent faire appel aux services de la start-up pour réaliser leurs travaux à domicile après avoir acheté leurs outils et/ou matériaux de bricolage.  [...] À ce jour, deux magasins de la chaîne de distribution proposent les services Hellocasa et sept autres points de vente seront très prochainement concernés.  [...] En intégrant la plateforme Hellocasa à son offre de services, Bricorama permet à ses clients de commander leurs travaux en magasin en supprimant tous les obstacles liés à ce secteur (attente, arnaques, qualité). Ils ont alors accès aux 300 services forfaitisés Hellocasa couvrant la peinture, l'aménagement, la plomberie, l'électricité ou encore la rénovation pour un délai d'intervention de 48h en région parisienne et de 96h dans les autres départements.  [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Classé 8e acteur de la distribution en France en 2016 par Kantar, l'enseigne implantée en périphérie des villes moyennes a accueilli 85 millions de visiteurs, dans ses 458 points de vente et sur le Web. Le groupe, qui embauche 4000 personnes, a gagné 2 points de parts de marché en 2016 et 500 000 clients.  [...] Les ventes en ligne du groupe ont également connu une hausse en 2016, de 33%. 15 000 références chaussure et prêt à porter sont proposées chaque année. Le prix moyen pratiqué est de 11,80 euros et a connu une baisse de 6% en 2016. Pour s'adapter à un marché en déflation, et face à de nombreux concurrents, Gémo a baissé ses marges et explique être rentable.  [...] Parmi les leviers de croissance de l'enseigne, le digital prend une place importante. Gémo a réalisé 20 millions d'euros de CA sur le digital en 2016, et espère atteindre les 60 millions à l'horizon 2020 en France. Avec 15 millions d'euros investis pour atteindre la fluidité omnicanale zéro défaut, le CEO compte aussi sur les ouvertures à l'international (Belgique, Suisse, Maroc et Tunisie) et l'innovation produit.   [...]

Zendis : l'e-distributeur de proximité

Hachette Distribution Services inaugure ce mois-ci un nouveau service de livraison de proximité basé sur le principe du ramassage de colis dans des points de livraison régulièrement visités par les consommateurs.  [...] Alors, face à ce constat, Hachette Distribution Services a annoncé début février, le lancement officiel de son projet de e-distribution, baptisé Zendis, contraction de zen et de distribution. L'objectif de cette nouvelle structure est de fédérer autour d'une marque l'ensemble des acteurs de la chaîne de commercialisation des produits vendus à distance, et de trouver une solution potentiellement commune à tous les sites marchands pour la problématique de la logistique de livraison.  [...] Les points de retrait retenus doivent, par exemple, disposer d'un espace de stockage minimum nécessaire de un mètre carré pouvant accueillir une vingtaine de colis, et être ouverts sur des tranches de 10 à 12 heures. Quand on voit la faible surface aujourd'hui disponible dans ces points de vente, on est en droit de se montrer sceptique sur le soin que certains d'entre eux apporteront à l'entreposage des colis.  [...]

Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente

Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente

Nos clients, retailers et marques, constataient un problème de visibilité des opérations menées par les commerciaux sur les points de vente. Nous avons voulu répondre à ce besoin en créant SimpliField, un outil de collecte et de remontée rapide des informations de visite commerciale, d'audit merchandising et d'inspections qualité des réseaux de distribution, explique Benjamin Zenou, fondateur de la start-up parisienne.  [...] Le directeur commercial va ainsi définir dans l'application les actions à mener au sein de son réseau de distribution. visites en magasins, audits à faire, formations... afin que l es commerciaux, équipés de leurs smartphones, puissent connaître les différents points à effectuer lors de leur visite en point de vente, indique Benjamin Zenou.  [...] Le temps de chaque visite serait divisée par quatre, assure la société. Les commerciaux peuvent ainsi se concentrer sur l'analyse et le développement des points de vente. L'application fonctionne également avec les CRM comme Salesforce.  [...]

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Actuellement, le digital est principalement associé à l'e-commerce, même si celui-ci ne représente que 7 % du commerce de détail (2). Notre conviction est que le Web et le mobile offrent dès aujourd'hui de nouvelles opportunités pour générer efficacement du trafic vers les points de vente, précise Bertrand Jonquois.  [...] Notre ambition est d'être l'acteur digital de référence pour les grands réseaux de points de vente (distribution généraliste, distribution spécialisée, réseaux de franchises, enseignes de services ) en proposant une offre complète via un guichet unique pour maximiser le trafic en magasins.  [...] (1) Bertrand Jonquois a notamment créé la filiale française d'Overture, avant d'intégrer Yahoo. au poste de directeur exécutif. Il est le cofondateur de l'agence de marketing mobile Nemo Agency, administrateur et membre du bureau de la Mobile marketing association France et coorganisateur du Mobile Monday Paris.   [...]

[E-Commerce One to One] Les start-up font leur show

[E-Commerce One to One] Les start-up font leur show

La troisième et dernière journée d'E-Commerce One to One a démarré sur une série de présentations de diverses startups dont les concepts ont été identifiés comme étant innovants. Pendant trois minutes, sur scène, elles ont eu l'occasion de pitcher face aux investisseurs (de gauche à droite sur la photo ci-dessus).   [...] Nettelo est un scanner corporel sur mobile. A partir de deux photos, le corps est scanné et l'application crée un clone digital en 3D. Pour l'utilisateur, c'est un moyen simple de connaitre ses mensurations et donc de choisir ses vêtements.   [...] Retency est une technologie d'analyse de la fréquentation au sein des réseaux de la distribution physique. Elle permet aux retailers d'obtenir des données par exemple sur les comportements des clients, leur parcours, etc, sur les points de vente.  [...]

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Chez Mim, digitaliser le point de vente va bien au-delà de placer des écrans et des bornes interactives. Nous avons souhaité créer le lien entre notre réseau physique et notre site de vente en ligne, indique Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital de Mim.  [...] Objectif. + 15 % de CA magasins et un CA 2015 doublé. L'intégration, en avril 2014, sur le site e-commerce de Mim, d'un module de click & collect a contraint le réseau à modifier le système d'information. Il a fallu doter les conseillers en magasin d'une interface spécifique qui permettait d'identifier la cliente venant retirer un achat, confie Erick Bourriot.   [...] Pour déployer son offre click & collect, Mim a internalisé sa logistique. Cela nous offre plus de souplesse pour adresser les colis dans les points de vente, indique Erick Bourriot. C'est Komoto qui a conçu la nouvelle chaîne de préparation de commandes au détail pour Mim.  [...]