Votre recherche :

Colis + Points + Relais


Points relais : conseils d'experts chez Kiala, Mondial Relay et Relais Colis | Dossier : Point relais : quelle stratégie...

Points relais. conseils d'experts chez Kiala, Mondial Relay et Relais Colis. Dossier. Point relais. quelle stratégie adopter.  [...] Internationalisation, types de points relais... Les experts de la livraison en point relais expliquent leurs stratégies.  [...] à ce jour nous disposons de 4 300 Points Relais L accueillant les colis jusqu'à 20 kg, 2 000 Points Relais XL accueillant les colis jusqu'à 40 kg et 500 Points Relais XXL accueillant les colis jusqu'à 70 kg, en plus des 24 Points Relais drive.  [...]

Accord de Relais Colis et LS distribution : la création d'un nouveau champion européen du points relais ?

Accord de Relais Colis et LS distribution : la création d'un nouveau champion européen du points relais ?

Accord de Relais Colis et LS distribution. la création d'un nouveau champion européen du points relais.  [...] Elle couvrira notamment la livraison J+1 avant 10h, les dépôts et retours J+2, le contre-remboursement, mais aussi des services à valeur ajoutée comme l'échantillonnage de produits ou encore la création et la distribution de cartes cadeaux activables dans le réseau Kariboo.  [...] Une première qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux territoires.   [...]

[Focus] L'e-commerce en Suède à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Suède à la loupe

Les produits les plus achetés sont les vêtements, les biens électroniques et les livres. On a récemment constaté l'arrivée de biens plus encombrants, de type matériaux de construction, meubles ou gros électroménagers, parmi les biens les plus commandés sur la toile.   [...] En tant que fin utilisateur d'e-commerce, le Suédois développe des nuances en matière de préférences de livraison. Dès lors, le choix de l'option de livraison dépendra du bien acheté.  [...] Pour les livraisons en points relais, l'e-shopper suédois est sensible au fait de recevoir des notifications par SMS qui amélioreront son confort et lui permettront de rapidement se rendre au relais dès qu'il sera averti de l'arrivée de son colis. Ces points relais devront idéalement être accessibles en soirée car plus de 50 % des 30-49ans préfèrent retirer leurs commandes durant la semaine et en soirée.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Et en effet, au rythme imposé par les acteurs, l'e-commerce tend à élargir son champ d'innovation à la logistique. L'accroissement des points relais, l'ouverture du marché postal à la concurrence représentent autant d'opportunités pour y parvenir. Pour l'acheminement des colis, par exemple, un marché sur lequel La Poste occupe historiquement une position majoritaire, des concurrents voient désormais le jour à l'instar du groupe DPD.  [...] 300 points relais en France, 45 millions de colis par an à l'échelle européenne), Relais Colis, partenaire de La Redoute, ou encore UPS Access Point (ex-Kiala), environ 3.600 points relais en France,  [...] L'avantage des points relais est de pouvoir assurer une réelle traçabilité des colis. ce qui est une révolution dans le C to C, souligne Aymeric Chotard, cofondateur du site. Dans ce secteur, étant donné que chaque internaute expédie lui-même ses produits, nous ne bénéficions pas des tarifs postaux groupés en fonction de volumes mutualisés.  [...]

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Les internautes jouent de la complémentarité des canaux jusque dans les modes de livraison. La preuve en est, de plus en plus de consommateurs vont retirer leurs commandes dans des points colis. Ils sont ainsi 58 % à opter pour les Points Relais (+ 10 points par rapport à 2012 selon le baromètre Fevad ) après un achat sur le Net.  [...] Yann Rivoallan, cofondateur et directeur commercial de The Other Store, propose à ses clients des solutions de réservation en ligne. Les chiffres sont assez éloquents car il apparaît que 78 % des visiteurs de nos sites viennent pour préparer un achat en boutique.   [...] Le consommateur se rend sur Shopping-adventure.fr et prend connaissance du contenu de plus de 8 500 boutiques en France. Une gestion précise et en temps réel des stocks reste bien sûr un prérequis indispensable pour toute démarche Web-to-store, quel que soit l'outil ou la stratégie déployés.   [...]

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

DC. Start a été conçue pour les TPE et les PME. Elle s'adresse aux professionnels qui expédient entre 1 et 5000 colis (jusqu'à 30 Kg) par an. Nous proposons un acheminement en Points Relais en France et en Points Relais et à domicile en Europe. Notre positionnement est simple.  [...] CC. Internet n'a pas de frontière et les sites de e-commerce ont besoin de se développer à l'international. Notre réseau s'étend et s'enrichit quotidiennement de nouveaux Points Relais. Nous élargissons donc notre rayon d'action. Nous avons misé, pour l'offre Start, sur la notion de transparence.  [...] DC. Nous disposions déjà du réseau, nous proposions déjà des tarifs abordables, nos Points Relais offrent une large amplitude horaire pour le dépôt ou le retrait des colis. Au bout du compte, la seule vraie difficulté a consisté à nouer des partenariats avec les principales plateformes de e-commerce.  [...]

Pixmania.com noue un partenariat avec RelaisColis

Pixmania.com noue un partenariat avec RelaisColis.  [...] Pixmania.com vient de signer un partenariat avec RelaisColis, réseau français de livraison de colis en points de proximité et à domicile.  [...] C'est fait. Pixmania et Relais Colis sont désormais partenaires. Depuis février 2011, RelaisColis prend en effet en charge les livraisons en relais de Pixmania.com pour la France. À noter, ce partenariat concerne également les livraisons dans les commerces de proximité (4 000 points de vente partenaires) des commandes passées sur myPix.  [...]

Retourner ses commandes en toute confiance grâce à Coliback

Retourner ses commandes en toute confiance grâce à Coliback

Coliback propose, en partenariat avec Relais Colis, une alternative économique et simple pour retourner ses commandes en toute confiance.  [...] Puis il imprime une étiquette de retour et dépose son colis dans un relais Colis choisi parmi les 4 000 points référencés à travers la France. Coliback se charge ensuite de renvoyer le colis au service retour du site e-marchand. Quant à l'internaute il peut suivre le cheminement de son colis pas à pas, jusqu'à son remboursement.  [...] J'ai retourné un smarthone, il a été perdu et je n'ai reçu que 46 d'indemnité. D'autre part, les délais sont très longs et vous risquez d'être hors délais pour être remboursé.   [...]

Points relais : un mode de livraison en progression

Points relais : un mode de livraison en progression

2 - Les prestataires de livraison en points relais Face à l'explosion du e-commerce propulsé par la technologie ADSL depuis 2004, les prestataires de livraison en points relais ont connu un boum ces 10 dernières années. Présentation des acteurs majeurs du marché. Lire.  [...] 3 - L'offre des grandes enseignes en points relais Les enseignes de livraison en points relais ont développé leur offre afin de répondre aux exigences des consommateurs mais également des webmarchands. Point sur l'offre aux clients et sur les outils proposés aux cybercommerces. Lire.  [...] 4 - Les atouts de la livraison en points relais Le dernier kilomètre, ultime maillon de la chaîne logistique visant à acheminer le colis au consommateur, est une phase généralement coûteuse qui trouve une réponse satisfaisante dans le système de livraison relais. Lire.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

jai commande des article chez atlas for men.le 8 novembre 2012 depose ccolis prive le 13 11 et toujour rien le17 12 plusieyr coup de tel a colis prive 1 jour le livreur na pas trouve mon adresse de livraison 1 jour on le pose en point releis malheuresement pour moi ce pauvre livreur a trouver le relais fermer ensuite on me le met a  [...] entreprise meme apres plusieur contact avec atlas rien ne bouge encor e merci colis prive pour votre incompetence.  [...] le colis n'étant même pas encore en relais, - j'ai proposé une relivraison. NON IMPOSSIBLE. - j'ai insisté pour une livraison sur mon lieu de travail. NON IMPOSSIBLE. - j'ai demandé au moins.. à ce que je puisse choisir un relais colis + proche. NON IMPOSSIBLE.  [...] en plus de ne pas pouvoir avoir son colis pour soi-disant un livreur qui ne trouve pas votre adresse alors que je reçois environ 4 à 5 colis en moyenne par mois et que les  [...] pour savoir comment me livrer mon colis )vous vous osez faire par de vos  [...] nous n'avez plus qu'à récupérer votre colis en point relais non pas le jour même, ni le lendemain ni le surlendemain (et oui c'est un samedi) mais que le lundi après 17h30 soit 5 jours plus tard.  [...]