Votre recherche :

Colis + Relais + Livraison à domicile


Salon VAD E-commerce Lille : les multiples facettes de l'acheteur en ligne en 2012

Salon VAD E-commerce Lille : les multiples facettes de l'acheteur en ligne en 2012

La livraison à domicile est sans surprise, le premier mode de récupération des colis. 61 % des Français y ont eu recours ces 12 derniers mois. Actuellement particulièrement dynamique, la livraison en point relais tire son épingle du jeu. 44 % des personnes interrogées se font livrer en point relais contre 39 % en 2010.  [...] Les acheteurs en ligne plébiscitent la multiplicité des modes de livraison. En 2012, 38 % ont eu recours à au moins trois modes contre 23 % en 2010.  [...] Chez Kiabi, une enseigne venue témoigner lors de la conférence inaugurale, le client sur le Web et en magasin est le même. Le but est d'avoir l'expérience la plus fluide possible, souligne Cyril Olivier directeur web chez Kiabi. Le site propose la livraison à domicile, avec un seuil de gratuité à 15 euros et est partenaire de Mondial Relay pour la livraison en point relais.  [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

Du clic de commande à la livraison, les acteurs du marché innovent pour réduire les circuits, mieux gérer les flux, optimiser les délais et, en fin de compte, satisfaire le client. Le point sur un marché en ébullition.  [...] Pour satisfaire le client, les presta­tai­res se livrent une concurrence achar­née. La livraison du dernier mètre impose plus de choix (à domicile, au travail, en relais...). DHL Parcel vient d'acquérir 27,5 % du capital de Relais Colis afin, explique Thierry Klopp, le président de DHL Parcel France et Espagne, de s'implanter davantage sur cette activité en Europe.  [...] L'offre de livraison urbaine à la deman­de progresse, portée par sa sou­plesse. Nous proposons la livrai­son en soirée, l'enlèvement du produit au départ du magasin le plus proche, la collecte des retours à domi­cile, etc., détaille Michaël S. Levy, co­fondateur de Deliver.  [...]

2XMoinsCher ouvre une rubrique maison

2XMoinsCher ouvre une rubrique maison

2XMoinsCher ouvre une rubrique maison.   [...] 2xMoinsCher propose une nouvelle rubrique sur l'univers de la maison. Et ouvre les annonces à la décoration intérieure, aux arts de la table, au linge de maison ou encore au mobilier, pour les particuliers et professionnels Les offres disponibles dans cette nouvelle catégorie viennent rejoindre les millions d'objets déjà en vente dans les 16 catégories présentes.   [...] Pour l'acheminement de leurs produits, les membres de 2xMoinsCher bénéficient, en outre, de 3 500 points relais du réseau de Mondial Relay et du service d'enlèvement et de livraison à domicile pour les colis XXL.  [...]

Résultats du 3e baromètre de l'Omniretail par CA Com

Résultats du 3e baromètre de l'Omniretail par CA Com

Poussée du t-commerce, confirmation de la vente directe, plébiscite de la livraison à domicile, promesse du second écran... L'Observatoire de l'Ominiretail de CA Com fait le point des évolutions des différents canaux d'achats.  [...] Le commerce évolue très vite. La part du T-Commerce a presque doublé en un an, l'achat d'occasion stagne, les circuits alternatifs se cherchent, les modes de livraisons cherchent leurs marques... Il reste difficile de prévoir ce que sera la norme dans le commerce de demain commente Rodolphe Bonnasse, PDG de CA Com en présentant la troisième édition de l' Observatoire de l'Omniretail.  [...] Le plébiscite de la livraison à domicile. 71% des acheteurs online se font livrer à domicile. En deuxième positions, ces acheteurs choisissent le relais colis.  [...]

BEST OF

BEST OF

Après quatre mois de tests, Facebook abandonne Facebook Deals. Ce service avait été lancé en avril, afin de concurrencer Groupon, LivingSocial ou DealMap, récemment racheté par Google. Nous pensons qu'il y a un grand potentiel dans les réseaux sociaux pour amener les gens chez les commerçants locaux, a indiqué le groupe.   [...] Vente-privee.com a signé un partenariat avec Relais Colis. Elle a donc mis fi n à celui qui le liait à Kiala. Un contrat de taille, puisque le site d'e-commerce expédie chaque année 12 millions de colis, dont un million vers des points de retrait. Le prestataire va assurer la livraison à domicile des produits lourds ou volumineux et les reprises à domicile, la livraison en points de proximité ainsi que la gestion des retours.  [...] numéro de vol ou de train, adresse de l'hôtel, contrat de location de voiture, réservation de taxi, numéros de téléphone... Le voyageur transfère ses mails de réservations à mail@wipolo.com. Après réception, la plateforme extrait automatiquement les informations, disponibles en ligne ou dans l'application.   [...]

Kiala annonce une croissance en hausse de 48% au 1er trimestre

Kiala annonce une croissance en hausse de 48% au 1er trimestre

Kiala annonce une croissance en hausse de 48% au 1er trimestre.   [...] Le réseau indépendant de Relais a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2010, notamment sur le territoire hexagonal.  [...] L'autre raison est plus stratégique puisqu'en janvier 2010, Kiala s'est associé avec Adrexo, un opérateur privé de colis à domicile, qui lui a notamment permis d'exploiter des synergies entre le Relais et la livraison à domicile.  [...]

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

Relais Colis opère sur un marché qui croît de 15% par an, avec ces trois dernières années une montée de la livraison hors domicile qui a pris des parts de marché au domicile. Il faut accompagner cette croissance et cela tout en améliorant en permanence la qualité de nos prestations.  [...] En parallèle le grand sujet est de travailler sur la livraison durant le trajet domicile-travail. Nous constatons une vraie appétence des consommateurs pour récupérer leur colis sur leur trajet pour se rendre au travail, ce qui était impensable il y a 5 ans.  [...] - La livraison sur demande. Relais Colis expérimente avec Tous Facteurs la livraison collaborative depuis ses Relais Colis parisiens vers l'adresse de son choix sur le créneau de son choix.  [...]

Relais Colis inaugure son premier hub mécanisé

Relais Colis inaugure son premier hub mécanisé

Relais Colis a investi dans un nouveau hub mécanisé de 14 000 m 2 installé en région parisienne, à Combs-la-Ville (77) dans le cadre de son plan de transformation de 40 millions d'euros. Celui-ci va permettre la réception, le tri et la livraison pour les trois activités de la société.  [...] Relais Colis va ainsi être en mesure de réduire considérablement ses délais de livraisons jusqu'à 6 heures et de proposer un nouveau service de livraison express en J+1 partout en France pour ses clients e-commerçants du nord de la Loire. Une innovation qui marque le début d'une nouvelle ère pour le leader de la livraison en point relais et à domicile.  [...] C'est en voyant que les consommateurs recherchaient une livraison toujours plus rapide, mais sans la payer cher, que nous avons transformé notre organisation et investi dans ce hub mécanisé. Ce dernier permet non seulement un tri intensif mais surtout de gagner du temps à chaque étape du colis, et nous permet de donner naissance à une offre de livraison express accessible à tous, explique Jean-Sébastien Léridon, DG de Relais Colis.  [...]

e-Logistique : optimiser ses expéditions à l'international

e-Logistique : optimiser ses expéditions à l'international

Tous ne bénéficient pas des mêmes implantations. Pour optimiser sa logistique, mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ou négocier avec le prestataire pour qu'il alterne lui-même les solutions selon les pays, les volumes, les produits et les contraintes spécifiques (délais à respecter, mode de livraison etc.  [...] ). Le modèle de l'entrepôt unique étant en train de s'effriter, il peut être pertinent de se tourner vers une offre intégrée. Il est par ailleurs important de pouvoir customiser la logistique selon le pays. Enfin, le logisticien doit aider le site dans le choix du transporteur (selon leur spécialisation, leur circuit) et piloter les flux selon les modes de livraison (relais colis, livraison à domicile, etc.  [...] Bonjour, en tant qu'éditeur d'un site internet dédié en grande partie aux achats en métropole depuis les Dom-Tom, je pense que le consommateur final d'Outre mer est effectivement soucieux de la qualité de la livraison et du respect des délais mais s'agissant de la possibilité de renvoyer le produit c'est un peu moins vrai compte tenu de l'éloignement et des tarifs souvent prohibitifs qu'il pense avoir à sa charge.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

J'ai rarement rencontré plus incompétent en matière de livraison 1ère livraison à domicile. on laisse un petit avis de passage style torchon sans date d'avis de nouveau passage. On tél au 0 805... grands moments de solitude des jours pour joindre 1 conseiller, ils doivent être deux.  [...] j'ai passé une commande chez Pixmania (pas mieux que colis privés d'ailleurs ce qui confirme l'adage qui se ressemble s'assemble).Le 4/12 je reçoit un mail de colis privé me prévenant du passage du livreur mais sans aucun avis de passage a mon domicile. Grace au mail reçu je fais mettre le colis dans un point relais qui se trouve par chance (enfin ce que je croyais) a coté de mon domicile.  [...] ..Au moins vous le recevrez et en plus dans les délais...A croire que cette entreprise existe pour dissuader les gens d'opter pour la livraison à domicile pour celle en relais, moins chère pour l'entreprise.  [...]