Votre recherche :

Colis + Relais + Livraison + Points


Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Les internautes jouent de la complémentarité des canaux jusque dans les modes de livraison. La preuve en est, de plus en plus de consommateurs vont retirer leurs commandes dans des points colis. Ils sont ainsi 58 % à opter pour les Points Relais (+ 10 points par rapport à 2012 selon le baromètre Fevad ) après un achat sur le Net.  [...] le montant et la fréquence de ses achats étant plus élevés. Mais si chacun s'accorde sur le fait que la dimension cross canal est désormais une évidence pour le consommateur, il n'est pas si simple de savoir comment, en pratique, s'inscrire dans cette dynamique.   [...] Le consommateur se rend sur Shopping-adventure.fr et prend connaissance du contenu de plus de 8 500 boutiques en France. Une gestion précise et en temps réel des stocks reste bien sûr un prérequis indispensable pour toute démarche Web-to-store, quel que soit l'outil ou la stratégie déployés.   [...]

Points relais : un mode de livraison en progression

Points relais : un mode de livraison en progression

Proposer la livraison en point relais permet à la fois de répondre aux nouvelles exigences des cyberacheteurs et de réaliser des économies à la fois pour le cybermarchand et le consommateur.  [...] 4 - Les atouts de la livraison en points relais Le dernier kilomètre, ultime maillon de la chaîne logistique visant à acheminer le colis au consommateur, est une phase généralement coûteuse qui trouve une réponse satisfaisante dans le système de livraison relais. Lire.  [...] 6 - La livraison en points relais dans les autres pays européens Le point relais est également un moyen de livraison très prisé dans les autres pays européens, particulièrement chez les pionniers de la vente à distance tels que le Royaume- Uni ou l'Allemagne. Lire.  [...]

Point relais : quelle stratégie adopter ?

Point relais : quelle stratégie adopter ?

1 - Point-clé n°1. Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais Quels sont les différents acteurs sur le marché de la livraison en relais De combien disposent-ils de points relais Lire.  [...] 8 - Points relais. conseils d'experts chez Kiala, Mondial Relay et Relais Colis Internationalisation, types de points relais... Les experts de la livraison en point relais expliquent leurs stratégies. Lire.  [...] 9 - Pour aller plus loin Quelques liens complémentaires pour vous aider à définir votre stratégie concernant la livraison en points relais. Lire.  [...]

Vivadia, la marketplace dédiée aux seniors

Vivadia, la marketplace dédiée aux seniors

En 2005-2006, nous avons voulu créer une place de marché de référence qui soit aux avant-postes de la Silver Economie. Vivadia. L'idée nous est venue à la suite d'un besoin personnel. je cherchais à acheter un téléphone portable pour une personne âgée. Avec mon associé et conjoint Mouhssine Jeroundi, nous constations que peu de lieux de distribution existaient et qu'il était particulièrement difficile pour un senior de trouver des produits ergonomiques parfaitement adaptés à ses attentes.   [...] Pour notre logistique, nous avons travaillé pendant de nombreuses années avec Colissimo mais les frais d'expédition ne nous permettaient plus de rester compétitifs. nous devions payer des pénalités pour les produits encombrants. Depuis un an, nous avons choisi GLF pour la livraison de colis et nous proposons de livrer en points relais.  [...] Nous nous rémunérons sur la marge, nous souhaitons faire évoluer notre modèle sur la marge mais également sur la commercialisation de prestations en proposant à d'autres acteurs de venir annoncer sur notre galerie marchande. Notre objectif est de leur laisser la responsabilité de la livraison de la marchandise et de son stockage.  [...]

L'offre des grandes enseignes en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Les enseignes de livraison en points relais ont développé leur offre afin de répondre aux exigences des consommateurs mais également des webmarchands. Point sur l'offre aux clients et sur les outils proposés aux cybercommerces.  [...] - Instances. suite à un échec de livraison à domicile, le colis est mis en instance en point relais (PickUp Services et Not@Home de Kiala).  [...] La livraison en points relais se veut plus économique - 20 à 30% moins chère pour le cybermarchand - ce qui lui permet de proposer une livraison gratuite à ses clients.  [...]

Pixmania.com noue un partenariat avec RelaisColis

Pixmania.com noue un partenariat avec RelaisColis.  [...] Pixmania.com vient de signer un partenariat avec RelaisColis, réseau français de livraison de colis en points de proximité et à domicile.  [...] C'est fait. Pixmania et Relais Colis sont désormais partenaires. Depuis février 2011, RelaisColis prend en effet en charge les livraisons en relais de Pixmania.com pour la France. À noter, ce partenariat concerne également les livraisons dans les commerces de proximité (4 000 points de vente partenaires) des commandes passées sur myPix.  [...]

La Fnac propose le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques

La Fnac propose le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques

La procédure d'utilisation est simple. Le personnel en magasin remplit la consigne en début de journée avec les colis livrés la veille au soir ou tôt le matin, les destinataires sont immédiatement et automatiquement notifiés par email et SMS de la disponibilité de leurs achats.  [...] Les clients peuvent ensuite se présenter devant la consigne à l'heure de leur choix, scanner le code à barres de retrait indiqué dans la notification puis récupérer leur colis. Ce dispositif devrait se généraliser dans les années à venir chez de nombreux distributeurs.  [...] La consigne peut être partagée avec Relais Colis, pour la livraison de colis des différentes enseignes travaillant avec l'opérateur de points relais, augmentant ainsi le flux de visiteurs et acheteurs potentiels. Les tailles de casiers et modèles de colonnes ont été déterminés en fonction de la typologie de colis de chaque acteur.  [...]

Points relais : conseils d'experts chez Kiala, Mondial Relay et Relais Colis | Dossier : Point relais : quelle stratégie...

Points relais. conseils d'experts chez Kiala, Mondial Relay et Relais Colis. Dossier. Point relais. quelle stratégie adopter.  [...] Internationalisation, types de points relais... Les experts de la livraison en point relais expliquent leurs stratégies.  [...] à ce jour nous disposons de 4 300 Points Relais L accueillant les colis jusqu'à 20 kg, 2 000 Points Relais XL accueillant les colis jusqu'à 40 kg et 500 Points Relais XXL accueillant les colis jusqu'à 70 kg, en plus des 24 Points Relais drive.  [...]

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay, détenteur du réseau Points Relais, marque déposée avec plus de 22000 points de retrait en Europe, est un acteur incontournable de la livraison de colis aux particuliers.  [...] Cette évolution symbolise son ambition de devenir la marque préférée des consommateurs pour la livraison de leurs colis.  [...] Oui, c'était franchement plus sympa avant. (chercher Mondial Relay sur Google Images). Et le gros reproche de ce logo est qu'il est très monotone (1 seule couleur rose, plate, molle...). Sans compter que le R de RELAY aurait tout naturellement du adopter le biseau inférieur de la mascotte dans un souci d'homogénéité et de cohérence graphique.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

un beau jour un SMS de confirmation de livraison au point relais eh oui de guerre lasse on a choisi un relais le colis sera sur place le 6/11 le 0 805 joint ns précise de se présenter le 7/11 par sécurité le 7/11 pas de colis au relais pas le 8/11 non plus du reste.  [...] jai commande des article chez atlas for men.le 8 novembre 2012 depose ccolis prive le 13 11 et toujour rien le17 12 plusieyr coup de tel a colis prive 1 jour le livreur na pas trouve mon adresse de livraison 1 jour on le pose en point releis malheuresement pour moi ce pauvre livreur a trouver le relais fermer ensuite on me le met a la poste toujour rien on n arrete pas de nous mener en bateau dans cette entreprise meme apres plusieur contact avec atlas rien ne bouge encor e merci colis prive pour votre incompetence.  [...] J'ai pris RDV pour 1ère livraison en stipulant au livreur de m'appeler 15 minutes avant la livraison. Je n'ai eu aucun appel ni  [...] eu un appel 30 minutes plus tard comme quoi c'était la procédure et que le colis était renvoyé, impossible de programmer une nouvelle livraison ou de laisser le colis dans un point relais.  [...]