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Commande + Client + Confirmation + Livraison + Site


Un service de billetterie brillamment construit

6 minutes et 7 clics ont été nécessaires pour finaliser la réservation, ce qui est très satisfaisant. Le cheminement qui mène à la transaction est facile à suivre. En revanche il n'est pas normal de ne pas recevoir de message de confirmation de la réservation et de la transaction et de devoir appeler soi-même le service clients pour savoir où en est sa commande.  [...] La variété de l'offre du site facilite la navigation et raccourcit les recherches de spectacles. Les liens sont très bien mis en valeur et l'on passe d'une page à l'autre avec beaucoup de commodité. Pour chaque spectacle, on a la possibilité de se rendre sur le site de l'artiste que l'on souhaite aller voir ou sur celui de la salle qui le programme.  [...] 16/05. Réservation de la place en ligne. Aucun message de confirmation de la commande. Le site annonce une livraison en courrier recommandé sous 3 jours. 17/05. Coup de téléphone auprès du service client. La personne en charge de l'impression des billets est absente.  [...]

Les Fleurs de Nicolas, l'outsider du marché

Les Fleurs de Nicolas, l'outsider du marché

La logistique est faite au sein de son atelier, le client peut commander jusqu'à 17 heures s'il souhaite être livré le lendemain avant 13 heures. Cela permet d'avoir un flux assez tendu et une fraîcheur produit qui soit au maximum, souligne Nicolas Bigot.  [...] Le site vise les grandes villes françaises. Notre clientèle, féminine à 60-65%, est habituée à commander des fleurs sur le Web, note le fondateur. Actuellement, la boutique en ligne n'envisage pas de développement à l'étranger. Notre contrainte de livraison est la distance par rapport à notre atelier.  [...] Par exemple, sur notre site marchand, lors d'une commande, le client reçoit un premier mail de confirmation, puis un deuxième quand le bouquet est réalisé afin de créer un second contact et le troisième pour informer de la livraison du colis en temps réel.  [...]

4 points clés pour réussir sa page de confirmation de commande en ligne

Le client est souvent distrait en passant commande. Il peut s'être trompé de couleur, de quantité, ou encore avoir fait une faute de frappe dans l'adresse de livraison. La confirmation de commande doit donc être l'occasion pour le client de faire un dernier contrôle et de pouvoir signaler une erreur.  [...] La confirmation de commande est également un moment propice pour inciter le client à visiter la page Facebook du site, à la liker et à signaler à ses amis qu'il vient de faire un achat sur votre site. Une proportion significative de la clientèle est susceptible d'embrayer à ce stade.  [...] La page de confirmation de commande n'est donc pas une dernière étape, mais constitue au contraire un moment clé pour entrer en relation avec son client, pour l'écouter, et pour l'engager comme ambassadeur de sa marque. C'est peut-être même la première étape de la stratégie de fidélisation, qui reste la meilleure manière d'amortir des coûts d'acquisition de plus en plus élevés.  [...]

Michel-Edouard Leclerc : "En 2015, nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multiformat"

Michel-Edouard Leclerc : "En 2015, nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multiformat"

E. Leclerc teste un nouveau site de vente en ligne de produits multimédia. Les consommateurs peuvent commander et peuvent choisir entre deux modes de retrait. soit en magasin (dans les 4 heures suivant la confirmation de la commande), soit par livraison à domicile.  [...] Michel Edouard Leclerc, sur son blog de-quoi-je-me-M.E.L, insiste sur l'aspect expérimental de l'opération en affirmant Ce site internet, c'est une version expérimentale. Nos équipes tâtonnent, essayent, testent sous l'impulsion de notre Commission Innovation et Développement de la marque pilotée par Olivier Huet (adhérent à Châteaudun), en s'appuyant sur les équipes opérationnelles en charge de l'internet marchand au GALEC, pilotées par Christophe Bacot (adhérent à Verdun).  [...] Quoi qu'il en soit, on y va. Il y a toute une équipe derrière. Travail considérable je confirme. en 2015 nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multi-format annonce MEL.   [...]

Blancollection.com, le made in France en un clic

Blancollection.com, le made in France en un clic

Le drop shipping a le vent en poupe. Cette pratique qui consiste à vendre un bien sans l'avoir en stock et à le faire livrer au client directement par le fournisseur pourrait faire des émules et, dans une certaine mesure, favoriser le made in France.  [...] C'est en tout cas sur ce principe que le site Blancollection.com s 'est lancé en septembre 2012. Son modèle Proposer un large choix de produits allant du linge de lit, aux couvre-lits, linge de table, linge de toilette, mais aussi couettes, oreillers, protection literie, voilages etc.  [...] Une fois la commande réceptionnée sur le site, elle est transmise au fournisseur. Ce dernier se charge de livrer directement la marchandise chez le client par Colissimo, da ns un délai compris de 1 à 7 jours. La livraison est gratuite, partout en France, quel que soit le montant de votre commande.  [...]

Des promesses de services à confirmer

08/02/2000. commande des articles. 09/02/2000. réception d'un message émis par le webmaster confirmant l'inscription aux services personnalisés du site, accompagné d'un message de rappel de la commande émise. JPG nous livre le nom du contact commercial chargé du suivi de notre commande.  [...] La date de livraison est prévue pour le 10 février. 10/02/2000. Aucune nouvelle de la commande. 15/02/2000. livraison de la commande avec 5 jours de retard sur la date initialement prévue. Aucun message de confirmation de la livraison.  [...] La commande nous est parvenue avec 5 jours de retard sur la date annoncée sans qu'aucun message d'explication ou d'excuse ne nous soit envoyé. Pas de message de confirmation de la livraison non plus. Dans ces conditions, comment JPG s'assure-t-il de la satisfaction du client.  [...]

La clé des champ'

La clé des champ'

com, boutique en ligne entièrement consacrée au champagne lancée fin 2010. Réalisé par l'agence DPS Monebak, le site est teinté de sobriété tout en faisant la part belle à la présentation des produits. L'internaute peut découvrir l'offre par types de champagnes.  [...] blancs de blancs, blancs de noirs, bruts, millésimés, prestiges... mais aussi par maisons, ou alors par thématiques. citadin, gourmet, grande occasion, tradition, etc. S'adressant aussi bien aux particuliers qu'aux sociétés, il offre à ses clients les services d'un véritable caviste traditionnel et d'un site d'e-commerce moderne.  [...] service client, suivi de commande, livraison premium ou standard dans toute la France. Une simple inscription sur le site permet à tout un chacun d'entrer en contact avec des sommeliers, des chefs de cave, des vignerons ou encore de simples passionnés... de champagne.  [...]

Un site de mode taille patron

L'article commandé nous a été livré en trois jours, en respectant les termes de l'engagement pris par Celio. On peut toutefois regretter qu'aucun message de confirmation de cette livraison ne nous soit parvenu. C'est un détail sur lequel peu de cybermarchands s'attardent, alors qu'il s'agit d'un signe d'attention apprécié du consommateur.  [...] La seule vraie critique à formuler au site est l'absence du délai de livraison prévu par le transporteur lors de la finalisation de la commande. Une indication pourtant indispensable pour le consommateur. Cet oubli (si cela en est un) est impardonnable pour un site de cette dimension.  [...] 09/01. commande de l'article. 10/01. coup de téléphone au service client du site pour signaler une erreur de notre part dans la retranscription de notre adresse e-mail. Le conseiller Celio nous dit se souvenir de cette erreur mais nous confirme que la commande est partie à temps et nous propose de nous renvoyer la confirmation à l'adresse e-mail exacte.  [...]

[E-Commerce One to One] Les cyberacheteurs engagés plus souples sur les prix

[E-Commerce One to One] Les cyberacheteurs engagés plus souples sur les prix

Le Forum E-Commerce One to One a ouvert ses portes dans le cadre du prestigieux Grimaldi Forum de Monaco, sur une présentation d'étude Fevad réalisée par OpinionWay. Portant sur la mesure de l'engagement client vis-à-vis des sites marchands français, l'étude révèle qu'en moyenne 23% des clients peuvent être considérés comme des clients engagés.  [...] Un client engagé est potentiellement un bon ambassadeur de la marque. Il est en effet beaucoup plus enclin à recommander un site. Ainsi, 59% des clients engagés sont tout à fait prêts à parler du site de façon positive autour d'eux contre 7% seulement pour les non-engagés.  [...] Tout d'abord l'image du site, pour laquelle le sentiment de respect du client et la qualité de la notoriété pèsent au moins autant que l'image prix. Second levier, le respect des engagements avec deux critères fondamentaux que sont la conformité des produits livrés avec la commande effectuée et le respect des délais de livraison.  [...]

La rigueur n'interdit pas l'originalité

Non seulement notre commande ne nous a pas été livrée dans les délais annoncés (24 h), mais de plus, aucune information ne nous a été fournie pour expliquer ce retard. Comme beaucoup d'autres, le site jm-bruneau.fr ferait bien de veiller de façon plus rigoureuse à la satisfaction de sa clientèle.  [...] Pour la plupart des produits déclinés en gamme, un tableau récapitulatif présente les caractéristiques de chacun, ce qui rend plus aisée la comparaison. On peut simplement regretter que les articles ne soient pas classés par ordre de prix ou de qualité. Outre les produits, un effort tout particulier a été fait sur les informations qui concernent l'histoire et l'organisation de la société.   [...] 15/03. commande des articles. Réception d'un mail de confirmation de l'enregistrement de la commande qui doit être livrée en 24 heures, soit le lendemain. 16/03. pas de livraison de la commande. 19/03. les articles ne sont toujours pas livrés. Impossible, via le site, de savoir où en est la commande.  [...]