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Commande + Client + Mobile


Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Les habitudes de consommation de l'internaute évoluent sans cesse. Tantôt sédentaire, tantôt nomade, tantôt sur son mobile ou sur sa tablette tactile, le client doit être satisfait en toute circonstance et en tout lieu et doit pouvoir régler sa commande dans les meilleures conditions.  [...] Même s'il existe encore bien des zones d'ombre, chacun s'accorde cependant à dire que l'avenir du commerce connecté repose sur la possibilité offerte au consommateur de ne connaître aucun frein au processus d'achat. Ainsi, quel que soit le canal, le moment, le lieu ou le périphérique, le marchand doit répondre présent.   [...] Le principal frein avec le m-commerce, c'est l'impossibilité pour le consommateur de sortir sa carte bleue dans les couloirs du métro pour saisir les 16 chiffres, la date de validité et le cryptogramme de sécurité. Le paiement en un clic est donc idéal dans ce genre de configuration, indique Simon-Pierre de la Seiglière.   [...]

Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Un site non fonctionnel peut très rapidement porter atteinte à l'expérience du client. Les problèmes de connexion peuvent même l'empêcher de réaliser sa commande, ce qui est relevé dans les réclamations. La faible performance d'un site sur un moteur de recherche ou sur un type d'appareil, mobile notamment, ou son manque de fonctionnalités de manière générale sont également relevés par les clients.  [...] A l'inverse, un design web soigné est souvent l'objet de satisfactions exprimées par les avis clients. Un système de signalement des problèmes, l'envoi de messages à des moments stratégiques et la possibilité pour l'utilisateur de proposer un feedback sont des méthodes efficaces pour y remédier.  [...] A lire aussi. [Tribune] Données produit. comment améliorer les bugs les plus fréquents.   [...]

"Le retail en France a besoin d'aller plus vite dans sa transformation digitale", Valérie Piotte

"Le retail en France a besoin d'aller plus vite dans sa transformation digitale", Valérie Piotte

Aujourd'hui avec Whole Foods, Amazon entre réellement dans l'univers du food, marché plus captif que le non-alimentaire, car récurrent. Et si l'on pouvait croire que la route serait longue pour apprendre le métier du retail physique pour un pure player, ce rachat lui fait gagner une grande courbe d'expérience et pas n'importe laquelle.   [...] et d'autres acteurs plus agiles savent aujourd'hui proposer une prestation de services plus en phase avec les clients connectés.  [...] Par exemple, Ocado, au Royaume-Uni, est un pure player alimentaire qui a pris des parts de marché à Tesco en travaillant une stratégie orientée client, qualité, mobile first et chaîne logistique performante. la commande d'un client peut être traitée en 6 minutes, alors que des acteurs traditionnels ont besoin de 5 à 6 heures de préparation minimum.  [...]

Kusmi Tea, du goût et du style

Le mobile, nouveau relais de visibilité.  [...] Le m-commerce est une des priorités de Kusmi Tea pour 2014. D'ores et déjà, le mobile représente 10 % du chiffre d'affaires réalisé par le Web. Avec une meilleure ergonomie et un parcours client optimisé, les amateurs de thé vont pouvoir passer commande en toute mobilité.  [...] Des investissements en marketing on line sont prévus dès le début de l'année prochaine.   [...]

Dia et Airtag innovent avec les casiers réfrigérés

Dia et Airtag innovent avec les casiers réfrigérés

Le service s'appelle Airshop. On le trouve chez le discounteur Dia dans le XIVe arrondissement de Paris. Il s'agit de récupérer ses courses (click&collect) dans des casiers transparents réfrigérés. La commande s'effectue via diadiscount.com.  [...] Dia annonce le lancement de diadiscount.com, son service web et mobile de click & collect avec Airtag (1). Le service s'appelle Airshop. Le client récupère sa commande dans un casier réfrigéré en 30 minutes en toute autonomie.  [...] On peut tester ce nouveau service à Paris Brezin dans le 14ème arrondissement de Paris.   [...]

Les 10 idées e-commerce (19-23 déc.)

Domino's s'ouvre à la commande mobile via Google Home.  [...] Domino's est la cinquième marque disponible sur le nouveau Google Home, l'assistant vocal pour la maison concurrent de l'Echo d'Amazon. Si la plupart des marques multiplient les canaux de commande, peu ont pour l'instant franchi le pas. Domino's propose également un site, une appli mobile, un chatbot et les réseaux sociaux pour prendre les commande de ses clients.  [...]

FoodTech : Epicery livre les produits frais des commerçants de quartier

FoodTech : Epicery livre les produits frais des commerçants de quartier

Le principe. le client passe commande sur le site internet (disponible aussi sur mobile, et une appli sera bientôt lancée), choisit ses produits chez un ou plusieurs commerçants dans sa zone géographique (rayon de 3 km), et opte pour une livraison immédiate sous une heure, ou programmée jusqu'à 3 jours.  [...] Le client peut choisir de se faire livrer sur une plage horaire allant de 7h30 à 21h30. La livraison lui coûtera 3,90 euros par commerçant, en plus du panier.  [...] Ce partenariat devrait leur faire bénéficier d'une vitrine sur le web et d'un véritable relais de croissance. Epicery ambitionne de booster leur chiffre d'affaires jusqu'à 30%. Et la solution leur est livrée clé en main. les commerçants utilisent une tablette, interface intégrée, leur permettant d'indiquer quand la commande est prête et donnant le signal au coursier pour passer la récupérer.  [...]

Carrefour Drive dope l'expérience client avec un service connecté

Carrefour Drive dope l'expérience client avec un service connecté

Pikit permet de scanner directement les codes barres des produits ou de de dicter sa liste d'achat, grâce à son micro intégré. Avant de valider sa commande, le client peut accéder à la liste sur son compte Carrefour Drive depuis le site carrefourdrive.fr, l'application mobile ou tablette.  [...] Il peut ensuite ajouter, supprimer ou même choisir un produit similaire à intégrer dans le panier. Reste, in fine, à retirer la commande en se rendant dans son drive le plus proche. Via cette offre multicanale conciliant off et online, et pensée pour les clients, le temps dédié aux achats est en moyenne divisé par trois, assure Guillaume Montagnon.  [...] C'est dire si un tel service a de quoi créer le buzz auprès de la clientèle de Carrefour dont le quart fait déjà ses courses au Drive. La vocation de Pikit est vraiment de faire gagner un temps précieux à nos clients sur la préparation et la commande de leurs courses au travers d'un outil innovant à la croisée entre expérience physique et digitale.  [...]

Houra.fr, l'application mobile de la ménagère branchée

Houra.fr, l'application mobile de la ménagère branchée

), les autres principaux distributeurs n'offrent pour l'heure sur mobile que des services ponctuels, tels que la possibilité de géolocaliser un magasin, consulter un catalogue produits ou suivre une commande en cours. Tout en faisant figure de pionnier, il s'agit ainsi pour Houra de satisfaire son client en lui offrant un service de qualité adapté à son profil.  [...] Par ailleurs, le scanner de codebarres fait son apparition. Pour commander un produit, il suffit désormais au client de photographier avec son mobile ce code de reconnaissance. D'où une nouvelle obligation pour Houra. adapter son offre en l'élargissant à des produits rares ou à de nouvelles marques pour satisfaire le consommateur.  [...] A l'instar des newsletters thématiques envoyées via le site Houra.fr, des messages sont envoyés aux mobinautes. L'application devient même un canal de recrutement particulièrement efficace. Sur les 500 commandes réalisées durant le premier mois, 60 l'ont été par de nouveaux clients iPhone.  [...]

Du Web-to-store au mobile-to-store | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Du Web-to-store au mobile-to-store | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Dans le parcours d'achat multicanal du consommateur, les smartphones et tablettes occupent une place de plus en plus importante. Le mobile permet désormais de régler ses achats et de venir les retirer en boutique, qui devient un vrai lieu de conseil et de service.  [...] Pour cet expert, le Web-to-store ne se distingue en rien du mobile-to-store. C'est même un atout majeur, car nous sommes en mesure aujourd'hui de proposer au consommateur de commander un produit via son mobile, de le régler par ce biais et de venir le retirer dans des boutiques qui n'auraient plus de caisse.  [...] Cette idée a déjà été mise en oeuvre dans des chaînes de restauration rapide ( McDonald's et KFC, notamment). Le consommateur peut commander depuis son mobile les plats qu'il souhaite consommer. Le restaurant le plus proche est alors indiqué. Le client peut se rendre dans l'enseigne, régler son achat et après s'être identifié avec son mobile sur une borne, retirer sa commande.  [...]