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Commande + Client + Site


Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Un site non fonctionnel peut très rapidement porter atteinte à l'expérience du client. Les problèmes de connexion peuvent même l'empêcher de réaliser sa commande, ce qui est relevé dans les réclamations. La faible performance d'un site sur un moteur de recherche ou sur un type d'appareil, mobile notamment, ou son manque de fonctionnalités de manière générale sont également relevés par les clients.  [...] A l'inverse, un design web soigné est souvent l'objet de satisfactions exprimées par les avis clients. Un système de signalement des problèmes, l'envoi de messages à des moments stratégiques et la possibilité pour l'utilisateur de proposer un feedback sont des méthodes efficaces pour y remédier.  [...] A lire aussi. [Tribune] Données produit. comment améliorer les bugs les plus fréquents.   [...]

Benoît Hamon plaide pour un délai de rétractation à 14 jours

Benoît Hamon plaide pour un délai de rétractation à 14 jours

Passer le délai de rétractation de 7 à 14 jours sur les sites marchands. Cette mesure qui fait partie de la directive européenne Droits des Consommateurs pourrait être anticipée. Initialement l'élaboration début 2011 de la directive avait fait l'objet d'une levée de bouclier chez les e-marchands.  [...] Une des mesures que je vais prendre cette année, dans le projet de loi que je défendrai, c'est de porter le délai de rétractation des consommateurs de 7 à 14 jours, parce qu'avec l'augmentation du commerce sur Internet il est nécessaire de mieux protéger le consommateur, a déclaré Benoît Hamon.   [...] Une fois la demande de rétractation déposée, le client disposera à nouveau de 14 jours pour retourner sa commande. Par ailleurs, le vendeur en ligne devra indiquer sur son site les coûts liés aux retours des produits encombrants, sous peine de devoir les prendre à sa charge.  [...]

Big data: l'exemple avec Eat Sushi | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data: l'exemple avec Eat Sushi | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Avec ses 35 restaurants répartis sur toute la France (principalement des franchises), un en Belgique et deux en Martinique, Eat Sushi propose un programme relationnel généreux avec ses membres. Notre base de données est constituée de 250 000 clients, dont la moitié est active.  [...] Afin de ne pas se focaliser sur une seule cible, notre programme récompense chaque client d'une réduction de 5 % du montant du panier (le panier moyen est de 31 euros). Cependant, nous incitons les clients à passer commande sur le site et via le mobile, explique Caroline Rasselet.  [...] La marque a fait appel à EmailStrategie pour activer sa BDD et mieux segmenter sa base via des campagnes récurrentes d'e-mailing (date anniversaire, offre de bienvenue...), mais aussi une campagne d'envois de SMS à ceux qui commandent par téléphone.  [...]

Le module de gestion OpenSi e-commerce intégré à Prestashop

Le module de gestion OpenSi e-commerce intégré à Prestashop

Le module de gestion OpenSi e-commerce intégré à Prestashop.   [...] L'offre Prestashop intègre désormais OpenSi e-commerce, un module de gestion commerciale et de comptabilité développé par Speedinfo. Il est possible de traiter et de suivre tous les flux d'un site PrestaShop, d'une commande client jusqu'à la comptabilité en passant par la gestion des achats.  [...] Il permet entre autres de multiplier par deux ou trois la productivité et d'avoir une visibilité financière immédiate (indicateurs, marges etc.), explique l'éditeur de logiciels dans un communiqué. Le logiciel permet également de centraliser plusieurs canaux de vente.   [...]

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

Une prise de commande systématique sur le net.  [...] La commande, en magasin, passe automatiquement par le site marchand. Les prix et les opérations commerciales qui y sont proposés s'appliquent dans le point de vente physique. En effet, sitôt que le client a choisi un article, le vendeur utilise sa tablette mobile pour vérifier le prix sur le web, afin de prendre en compte la remise s'il y en a une, puis il commande directement sur le site.  [...] Les livraisons à domicile s'effectuent, depuis les entrepôts de la marque situés dans le Nord, sous 48 heures pour les produits basiques et cela peut s'étendre jusqu'à 6 semaines pour un canapé à la demande, détaille Gladys Bosycot.   [...]

4 points clés pour réussir sa page de confirmation de commande en ligne

Le client est souvent distrait en passant commande. Il peut s'être trompé de couleur, de quantité, ou encore avoir fait une faute de frappe dans l'adresse de livraison. La confirmation de commande doit donc être l'occasion pour le client de faire un dernier contrôle et de pouvoir signaler une erreur.  [...] Le client s'attend à recevoir le numéro de référence de sa commande. Il est d'ailleurs recommandé de bien le mettre en évidence afin que le client pense bien à le communiquer s'il fait appel au SAV. Mais le client a aussi besoin de connaître les étapes ultérieures et d'être bien informé du statut (commande réceptionnée, traitée, déposée au prestataire de transport, livrée).  [...] La confirmation de commande est également un moment propice pour inciter le client à visiter la page Facebook du site, à la liker et à signaler à ses amis qu'il vient de faire un achat sur votre site. Une proportion significative de la clientèle est susceptible d'embrayer à ce stade.  [...]

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Les dessous de la livraison à grande vitesse

En réponse à un service abonnement Amazon premium facturé 49 euros par an et comprenant l'offre Prime Now, Asos mise également sur une formule réduite mais peu onéreuse. Le service Asos Livraison Premier, lancé il y a un an et demi, offre un abonnement illimité à a livraison gratuite le lendemain pour toute commande passée avant 15 heures, renchérit Lisa Marçais, directrice France d'Asos.  [...] Pour tenir leurs engagements, les trois retailers ont optimisé leur système logistique. Chez Cdiscount, toute la chaîne logistique est impactée. entre le moment où le client passe commande sur le site et le moment où la commande est expédiée, il ne doit pas s'écouler plus de deux heures, s'engage Pierre-Yves Escarpit.  [...] L'organisation du flux est adaptée à la taille plus réduite du site, confie un responsable d'Amazon. Les collaborateurs sont polyvalents et peuvent assurer l'intégralité des activités du site (flux entrant et sortant). L'ensemble de la commande est gérée et préparée par une même personne.  [...]

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

En effet, les entrepôts reçoivent toutes les informations nécessaires au bon déroulement d'une livraison. le service relation clients est, quant à lui, informé en temps réel de l'historique des commandes des clients et de son suivi, permettant ainsi une fluidité essentielle au bon déroulement d'une vente à distance.  [...] En effet, la satisfaction client est un point essentiel dans la stratégie d'un e-commerçant. un client satisfait de sa commande et d'une livraison dans les temps est un client fidèle. Il n'est donc pas question uniquement de service client mais surtout de rentabilité de son site.  [...] Il est également indispensable de prévenir les consommateurs du délai de livraison, et des modifications des conditions s'il y a lieu. Un client aguerri sera naturellement plus en confiance, et commandera plus facilement.  [...]

GrosBill.com intègre la solution de paiement après livraison, ?ReceiveAndPay?

GrosBill.com, le site high-tech low cost lance le service ReceiveAndPay, qui permet de ne payer qu'après réception de sa commande.  [...] GrosBill.com vient de lancer sur son site le service ReceiveAndPay. Il permet de recevoir et de vérifier sa commande avant même de l'avoir payée. Le tout sans montant minimum de commande Ainsi, si le client est satisfait il paye, s'il ne l'est pas il lui suffira de le signaler à ReceiveAndPay et son paiement ne sera jamais débité.  [...] Le client dispose d'un délai de sept jours à compter de la date de livraison pour faire jouer son droit de rétractation et retourner la marchandise.  [...]

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

L'impatience des consommateurs laisse très peu de temps aux e-commerçants quant à la préparation des commandes en entrepôts. Le mieux qu'ils puissent faire, c'est d'avoir un service de préparation extrêmement rapide dans le centre de distribution. L'un de nos clients, Dispeo qui prépare par exemple les commandes pour Showroomprive.  [...] com, est capable d'expédier les produits à peine deux heures après que la commande ait été reçue. Malgré tout, il faut compter avec le temps de transport pour acheminer le produit au plus près du client. A moins que pour certains types de produits, notamment textiles, l'e-marchand dispose d'un partenariat avec une enseigne qui pourrait fournir à sa place les produits qu'il vend, s'appuyant ainsi sur les stocks de l'enseigne, tout en proposant au client un retrait en magasin.  [...] En effet, lorsque la commande est effectuée sur le site marchand, elle passe par une solution que nous développons, un 'order management', qui connait en temps réel le stock disponible de toutes les boutiques, et qui dispose de règles pour diriger cette commande Web le plus intelligemment possible vers la boutique qui aura le plus d'intérêts à préparer cette commande et à l'expédier auprès du client.  [...]