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Commande + Livraison + Client


USA: les 10 retailers les plus inspirants

Amazon. un système de fidélisation unique.   [...] Le système premium d'Amazon, Amazon Prime, donne au client de nombreux avantages, comme l'accès au streaming, la livraison gratuite, le fait d'être prévenu 30 minutes à l'avance des promotions le jour du Black Friday et une livraison dans l'heure qui suit la commande si le client paye un supplément.  [...] Ce système, conçu pour avantager les meilleurs clients, a déjà touché 30 à 40% des foyers américains.  [...]

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Wynd digitalise vos points de vente.   [...] L'omnicanal, tout le monde en parle mais encore peu le font vraiment. Heureusement que Wynd est là. Cette start-up créée il y a 3 ans propose un logiciel SaaS qui permet de gérer tous ses flux financiers et logistiques. boutiques, entrepôts, siège mais aussi partenaires (livreurs, marketplaces, etc.   [...] ..). De quoi gérer l'ensemble de sa chaîne logistique, de la commande à la livraison. Et d'informer en temps réel le client, qui, bien souvent, se plaint du manque d'information sur l'état des stocks ou les délais de livraison. L'amélioration du parcours client est d'ailleurs le nouvel axe de développement de la start-up.  [...]

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

En raison de circuits logistiques différents, un client qui commande deux articles, sans remarquer que l'un est proposé par la marque et l'autre par un marchand de sa marketplace, ne comprendra pas que l'on lui annonce deux dates de livraison différentes pour sa commande.  [...] Ils ont par la suite fait appel au service client, principalement via l'e-mail et le téléphone, pour les motifs suivants (dans l'ordre du volume de contact). suivi de commande/ livraison, demande d'information, paiement, réclamations, retour de produit, demande de modification avant livraison, assistante prise de commande ou suivi de remboursement.  [...] par exemple, des SMS ou e-mails proactifs pour éviter des prises de contact pour le suivi de commande/livraison ou de remboursement. L'objectif est de supprimer les contacts de faible valeur.  [...]

" L'externalisation logistique réunit industrialisation et personnalisation "

" L'externalisation logistique réunit industrialisation et personnalisation "

Le logisticien a la main sur les data complémentaires, tout comme sur le temps de préparation d'une commande ou de celui de l'envoi. Les entreprises se sont, jusqu'à présent, focalisées sur les délais de livraison. ce qui émerge davantage est l'adaptation de la livraison à la réalité du client final - sa localisation ou le temps dont il dispose, par exemple.  [...] Pour se différencier et répondre aux besoins des clients, les logisticiens auraient davantage intérêt à se prononcer sur le délai complet de livraison - c'est-à-dire, entre la prise de commande et la récupération du produit. L'enjeu du premier kilomètre se révèle également très important et se concrétise dans les logiques de stock avancé ou de click and collect.  [...] Commande en magasin ou click and collect ont donc fait leur apparition, mais nécessitent la mise en oeuvre d'une omnilogistique, afin de répondre aux besoins du client final. C'est pourquoi Viapost conseille les e-commerçants sur les solutions à privilégier en fonction du type de livraison, des délais requis, de la taille de leurs produits ou, encore, de leur capacité à entretenir plusieurs stocks, et adapte son offre en conséquence.  [...]

La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Selon une étude réalisée par MetaPack, la livraison est l'un des moments cruciaux de relation client lorsque les consommateurs achètent en ligne. Ces derniers souhaitent obtenir un maximum d'information et être tenus informés du suivi de leur commande, de A à Z.  [...] La livraison est ainsi devenue un point névralgique de la relation client pour les e-marchands que seul un suivi de commande dynamique permet d'optimiser.  [...] Si le client est informé en temps réel de la livraison de sa commande, il sera plus confiant et cela influencera directement sa décision d'achat ainsi que son engagement envers l'enseigne explique Pierre Soria, VP Europe du Sud de MetaPack.  [...]

4 points clés pour réussir sa page de confirmation de commande en ligne

Certains e-commerçants se disent que maintenant que le client a commandé, il n'a plus besoin encore de le choyer. Aussi, on se contente juste de respecter la loi sur la vente à distance, en proposant une page austère, à l'aspect purement administratif. N° de commande, coordonnées de contact, coordonnées de livraison, contenu de la commande et prix.  [...] Le client est souvent distrait en passant commande. Il peut s'être trompé de couleur, de quantité, ou encore avoir fait une faute de frappe dans l'adresse de livraison. La confirmation de commande doit donc être l'occasion pour le client de faire un dernier contrôle et de pouvoir signaler une erreur.  [...] Si vous communiquez un ordre de grandeur de délai de livraison, ou mieux un code de tracking, vous évitez que le client sollicite votre SAV pour savoir où en est sa commande, même quand tout suit son cours normalement.  [...]

La clé des champ'

La clé des champ'

Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Louis Roederer... Si ces noms ne sont étrangers pour personne, c'est parce qu'ils sont synonymes de festivités, mais aussi de raffinement, de sérieux, de patrimoine et d'élégance. C'est sur ces valeurs que capitalise le site Champmarket.   [...] blancs de blancs, blancs de noirs, bruts, millésimés, prestiges... mais aussi par maisons, ou alors par thématiques. citadin, gourmet, grande occasion, tradition, etc. S'adressant aussi bien aux particuliers qu'aux sociétés, il offre à ses clients les services d'un véritable caviste traditionnel et d'un site d'e-commerce moderne.  [...] service client, suivi de commande, livraison premium ou standard dans toute la France. Une simple inscription sur le site permet à tout un chacun d'entrer en contact avec des sommeliers, des chefs de cave, des vignerons ou encore de simples passionnés... de champagne.  [...]

Marketplaces : Neteven poursuit sa croissance à l'international

Marketplaces : Neteven poursuit sa croissance à l'international

Enfin, grâce à la gestion multi-entrepôts, les marques qui utilisent la solution déployée par Neteven pourront définir quel entrepôt livrera le client, en fonction du produit commandé. Une option également valable pour le click&collect, la livraison en magasin, les points relais.  [...] Trois ans après sa levée de fonds de 3,6 millions d'euros destinée à soutenir son développement à l'international, Neteven confirme donc sa bonne santé financière et sa position de partenaire incontournable des grands comptes dans leur stratégie de distribution e-commerce transfrontalier.   [...] Neteven compte plus de 40% de clients basés hors de France. Parmi les marques clientes, elle compte notamment Urban Outfitters, Procook, Menlook, Samsonite, Monnier Frères, Aubade, Benetton, Camper, Petit Bateau, Mountain Warehouse.  [...]

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

Le magasin est entré dans une nouvelle ère, celle de la légitimité retrouvée, annonce Valérie Négrier, directrice générale adjointe du département études, prospective et innovation du groupe Dentsu Aegis Network. En octobre, la filiale tricolore du groupe de communication a conduit une étude prospective, baptisée Stor'eBoard, sur ce que les Français attendaient des points de vente.   [...] .. Et obtenir des produits certes plus onéreux, mais uniques. Une option jugée particulièrement pertinente pour les points de vente sélectifs. Enfin, les livreurs connectés séduiraient 63% du panel. Les produits seraient livrés dans des casiers sur le trajet domicile-bureau, voire.   [...] .. dans le coffre de votre voiture. Volvo teste en effet un système de livraison (1) directement dans le coffre de l'automobile du client. Dernier exemple de cette tendance avec Izy, un boîtier connecté mis en service par Chronodrive, qui permet aux consommateurs de passer commande depuis leur domicile.  [...]

L'apôtre du 4 heures chrono

Tous ces chiffres ont de quoi satisfaire le fondateur du site, Francis Lelong, qui annonce avoir trois mois d'avance sur son business plan. Ce succès, BlackOrange le doit à un pari insensé. livrer les commandes des internautes le jour même en 4 heures chrono à Paris et sur l'ensemble de la région parisienne, et en 24 heures en province.  [...] A l'origine de la chaîne, la boutique est opérée par Integra qui, grâce à son infrastructure dédiée aux sites web (l'IntegraCommerce Technical Center), assure la retransmission sans faille des commandes à traiter, le suivi des comptes, l'analyse du trafic et l'assistance clientèle.  [...] Côté logistique, c'est à e-liko que BlackOrange s'est adossé. Cette société, créée par Hubert Saltiel et Mathieu Rousseau, offre une approche globale de la chaîne logistique, de la récupération de la commande à la livraison au client, en passant par l'affectation des commandes à une plate-forme de distribution et la préparation des commandes.  [...]