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SITL : un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal

SITL : un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal

C'est officiel, l e SITL, salon Solutions Logistiques qui se tiendra du 26 au 28 mars à Paris Nord Villepinte consacrera à nouveau cette année un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal. Qu'ils soient pure players, acteurs de la vente à distance (VAD) ou click & mortars (grande distribution, distribution spécialisée, commerce traditionnel, industrie), la logistique s'impose comme le défi majeur de ces chargeurs nouvelle génération, estiment les organisateurs du salon.   [...] Parmi les questions débattus sur le salon des thèmes récurrents, tels que. Faut-il externaliser ou développer sa logistique en propre Où et co mment stocker et préparer les commandes Comment gérer les retours les pics d'activité Comment être compétitif sur la logistique Comment s'organiser à l'international, etc.  [...] Spécialistes de la logistique de e-commerce, opérateurs de messagerie express, de livraison urbaine, points relais, postes, coursiers, e-logisticiens ou encore spécialistes du picking, de l'automatisation et de la préparation du commande seront présents afin de présenter leurs offres et de débattre dans le cadre d' un cycle de conférences dédiées au e-commerce & cross channel.  [...]

Les mobinautes semblent prêts à acheter avec leur mobile

Les mobinautes semblent prêts à acheter avec leur mobile

Acheter, suivre une commande ou encore recevoir des offres promotionnelles, telles sont les attentes des mobinautes, selon une enquête Ipsos/Association française du multimédia mobile (AFMM).  [...] Ils souhaitent essentiellement acheter un article (27 %), suivre une commande (41 %) ou recevoir une alerte sur la date de livraison (48 %), recevoir des offres promotionnelles spécifiques (32 %) ou consulter un catalogue (26 %).  [...] Le mobile est devenu un outil de communication de premier plan, notamment pour les jeunes, et ce pour des utilisations toujours plus larges. Ainsi, 31 % des moins de 35 ans ont déjà lu ou envoyé un SMS/MMS pour recevoir un service ou du contenu tels que logo, sonneries, horaires de train, solde bancaire, etc.   [...]

La Redoute rebaptise son opération "Black Friday" par le "Grand Week-End"

La Redoute rebaptise son opération "Black Friday" par le "Grand Week-End"

Compte tenu des événements, La Redoute remplace le Black Friday par une opération intitulée Le Grand Week-End. Tous les mots comptent et résonnent davantage aujourd'hui qu'avant le 13 novembre. Respect pour la grande dame de Lille.   [...] On y pensait forcément...Comment festoyer autour d'une expression si sombre La Redoute, à réagit officiellement et concrètement en rebaptisant le sinistre Black Friday par Le Grand Week-End. Ainsi du 24 au 30 novembre prochain des réductions auront bien lieu sur près de 10 000 produits.   [...] Parmi les nouveautés. la livraison sera offerte en relais colis sans minimum d'achat (et garantie avant le 24 décembre pour toute commande passée jusqu'au 22 décembre à midi et les délais de retour seront allongés), une mécanique de vente flash est prévue avec tous les jours six offres spéciales avec une démarque supplémentaire pour 24 heures seulement.  [...]

Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre

Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre

Acheminer les commandes à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment, en limitant si possible l'impact écologique de la livraison. Telle est l'équation que tentent de résoudre ces startups qui innovent pour répondre à l'enjeu du dernier kilomètre.  [...] Le concept de Postizy est simple. touchez les clients lorsque ceux-ci sont disponibles pour recevoir leur commande. Ces offres sont destinées à des professionnels pour un tarif de livraison fixé à partir de 5¬. Le colis est acheminé entre 18 heures et Minuit.  [...] Postizy s'intègre dans vos options de livraison. Le livreur sur site marchand n'a qu'à déposer la commande dans un corner Postizy pour que le livreur le prenne en charge et l'amène à destination.  [...]

Houra, le m-commerce vitesse grand V

Houra, le m-commerce vitesse grand V

Par exemple, lorsqu'un client Houra passe commande depuis son application mobile, c'est la rapidité d'exécution qui prime. Il doit pouvoir constituer son panier de courses très rapidement, tout en bénéficiant d'informations liées à la notion d'instantanéité, comme l'heure de la livraison de sa commande sous forme de push notifications ou des offres commerciales limitées dans le temps.  [...] À l'inverse, si l'e-acheteur passe commande depuis l'application pour iPad, Houra estime que son client dispose de davantage de temps et peut envisager d'effectuer des achats dits de plaisir. L'occasion de l'inciter à découvrir de nouvelles gammes de l'offre.  [...] Il peut ensuite retourner sur son smartphone afin de suivre l'évolution de la commande, depuis la préparation jusqu'à la livraison. Permettre ces allers-retours, les rendre intuitifs et fluides sont de réels atouts pour les mobinautes.  [...]

EnvoiMoinsCher.com lève 2,6 millions d'euros

EnvoiMoinsCher.com lève 2,6 millions d'euros

Envoimoinscher.com est une plateforme digitale proposant aux TPE-PME les offres de livraison des grands transporteurs (Chronopost, FedEx, UPS, TNT, Mondial Relay, Relais Colis,...), à des prix négociés. Ceci, en simplifiant la prise de commande auprès de ces derniers, et en assurant la dimension de service client.  [...] Acheter un service de livraison, c'est maintenant plus simple que d'acheter un billet de train sur Internet. Notre solution apporte une véritable innovation sur le marché de la livraison de colis,explique Jean-Baptiste Renié, fondateur d'Envoimoinscher.com.  [...] Ce marché est très concurrentiel mais, paradoxalement, manque de lisibilité pour le client dont le profil et les comportements d'achat ont fortement évolué. Nous avons initié une rupture d'usage, en phase avec l'essor des places de marché comme eBay ou Leboncoin, et avec le réflexe Internet de plus en plus présent aujourd'hui.   [...]

La marketplace Cdiscount se porte bien

La marketplace Cdiscount se porte bien

Mais surtout, Cdiscount veut donner sa chance à chaque produit, plutôt que de faire remonter les meilleures ventes, grâce à un nouvel algorithme. En échange, les e-marchands doivent travailler de manière approfondie leurs fiches produits, le contenu pertinent étant récompensé par le référencement naturel.   [...] Enfin, la livraison est au coeur des préoccupations de Cdiscount, qui veut assurer une haute qualité de service à ses clients. Avec le programme Fulfilment, Cdiscount s'occupe de tout, de la réception des produits à l'entrepôt jusqu'au service client précise Emmanuel Grenier.  [...] Les e-marchands ont en plus accès au programme de fidélité Cdiscount à volonté, permettant une visibilité accrue des offres et une livraison rapide et gratuite pour les clients, dès le lendemain de leur commande. Ce dispositif multiplie les commandes par 4 souligne le p-dg.  [...]

[Interview] Cdiscount : "Nous avons l'habitude de nous confronter à des géants"

[Interview] Cdiscount : "Nous avons l'habitude de nous confronter à des géants"

Cette diversification se concentre sur la livraison. Nous avons deux axes principaux dans notre communication celui des prix que nous ne dérogeons pas et depuis un an et demi nous mettons l'accent sur les différentes offres de livraison. comme l'alimentaire en 1h à Paris, et pour une commande passée avant 14h, le client est livré le soir entre 19h et 23h.  [...] Pour ce nouvel entrepôt de 40 000 m 2 (100 000 m 2 pour l'ensemble des deux sites Saint-Mard1 est consacré aux meubles et à la literie) dédié au gros électroménager, nous travaillons avec ID Logistics que nous connaissons bien pour la livraison de l'Ile-de-France et de l'ensemble du nord de la France.  [...] 2016 a été une année de nouveautés. Au-delà du changement de la charte graphique et du positionnement de la marque, nous avons amélioré de nombreux services de livraison. Notre credo reste d'en offrir toujours plus aux clients.  [...]

Les beaux desseins d'un trublion de province

la vente de CD single qui, selon Corinne Gillet, est un excellent produit de complément dans une commande pour bénéficier de la gratuité de la livraison. Le site a également créé un espace braderie, dans lequel il propose aux internautes de nombreuses offres promotionnelles tout au long de l'année, sur l'ensemble des gammes de produit, en fonction de l'actualité.  [...] ..). Corinne Gillet ne s'attend d'ailleurs pas à plus d'une centaine de commande par mois. Pour se prémunir de toutes mauvaises surprises, mais aussi pour apporter un service à forte valeur ajoutée aux clients du site, Musicbox propose même désormais la précommande.  [...] La proximité que nous nous efforçons d'établir avec notre clientèle est notre principale force. La clientèle de Musicbox est d'ailleurs fidèle, puisque d'ores et déjà, 40 % de nos clients passent en moyenne une nouvelle commande tous les deux mois. Les seules initiatives prises jusqu'à maintenant par Musicbox en communication off line se résument à quelques spots radio diffusés sur les stations locales.  [...]

Un site gourmet pour fins palais

3 clics et 5 minutes ont suffi pour ajouter au panier un bloc de foie gras, mais en ayant au préalable pris soin de consulter les conditions de livraison. 15 minutes ont été finalement nécessaires pour valider l'achat. Plutôt satisfaisant, ce délai d'un quart d'heure peut être sensiblement amélioré après inscription sur le site ou en passant la commande par téléphone.  [...] Avant de finaliser sa commande, le néophyte en e-commerce devra surveiller les frais d'expédition. En effet, ils sont pré-inscrits au tarif le plus élevé qui correspond aussi au mode de livraison le plus rapide.  [...] 11/10. Commande d'un bloc de foie gras entier à offrir à une tierce personne avec un message personnel. Conditions de livraison demandées. Colissimo 48 heures. Le jour de la commande, le site envoie un mail de remerciement précisant l'objet, la date, le numéro et le montant de la commande, les frais de livraison et le numéro de téléphone du centre d'appels à joindre en cas de problèmes.  [...]