Votre recherche :

Commande + Livraison + Préparation


Natoora met du frais dans la logistique

Natoora met du frais dans la logistique

L'organisation de Natoora a été développée dans une approche down/top, qui part de la livraison au consommateur final puis remonte vers la préparation des produits à la demande chez les producteurs.  [...] le développement d'un outil de préparation de commande innovant s'appuyant sur une plateforme en propre de micro cross-do cking localisée à Rungis. et la livraison des produits à température réfrigérée constante, par le biais d'un emballage, la Natoobox, breveté par Natoora.  [...] Cet emballage innovant permet d'auto-réfrigérer les produits pendant leur cycle de livraison. In fine, le modèle de Natoora est astucieux à plus d'un égard, tant dans la phase de préparation de la commande que dans son mode de livraison.  [...]

FlexiLivre mise sur la relation client

FlexiLivre mise sur la relation client

Avec les départs en vacances, il sera bientôt venu le moment d'immortaliser les souvenirs emmagasinés pendant les mois d'été. Un acteur a fait sienne la spécialité des albums et livres-photos, en misant sur une interface d'utilisation simple et intuitive et sur des services de traçabilité premium.   [...] Son nom FlexiLivre. Imprimés à partir de vos fichiers JPEG, de vos photos Facebook ou Instagram, les albums et livres photo FlexiLivre misent sur la qualité des ouvrages livrés et sur des services destinés à faciliter la vie des utilisateurs. A noté, les livres photos sont réalisés et façonnés sur un papier photo de 200 grammes (contre 170 ou 180 grammes généralement), et imprimés en banlieue lilloise et certifiés Imprim'Vert, un label européen fédérant 200 imprimeries respectueuses de l'environnement.   [...] En cas de réclamation, FlexiLivre assure réimprimer si besoin gratuitement l'album afin que les clients soient 100% satisfait de la prestation. Enfin, durant tout le processus de commande jusqu'à la livraison, les utilisateurs sont avertis de la préparation de la commande, puis de sa livraison grâce à un système d'alerte e-mail.  [...]

" L'externalisation logistique réunit industrialisation et personnalisation "

" L'externalisation logistique réunit industrialisation et personnalisation "

Le logisticien a la main sur les data complémentaires, tout comme sur le temps de préparation d'une commande ou de celui de l'envoi. Les entreprises se sont, jusqu'à présent, focalisées sur les délais de livraison. ce qui émerge davantage est l'adaptation de la livraison à la réalité du client final - sa localisation ou le temps dont il dispose, par exemple.  [...] Le prix et les délais de livraison demeurent essentiels, mais ne sont plus les seuls facteurs clés dans la bataille de ce que l'on nomme aujourd'hui le dernier mètre, dans laquelle le niveau de prestation doit être de plus en plus personnalisé. L'agilité en préparation de commande et l'efficacité des transports sont eux aussi centraux.  [...] Celle-ci consiste en la préparation d'une commande depuis le point de vente et en un enlèvement du produit par le facteur pour une livraison le soir.  [...]

Internet comme cure de jouvence

Lorsque l'on fait ce métier, on sait à quoi s'attendre. Les problèmes rencontrés, même s'ils n'ont pas été correctement perçus, ont rapidement trouvé une solution. Et ce n'est pas faute d'avoir payé de sa personne. Les allers-retours entre le QG du site, rue La Boétie, et l'entrepôt de stockage en banlieue parisienne, se sont ainsi succédé afin de maintenir la pression sur le partenaire logisticien et les livreurs.   [...] Des livraisons, j'en ai d'ailleurs moi-même effectué plusieurs, se félicite-t-il. Rien ne vaut l'expérience du terrain pour connaître les attentes des clients et identifier les points faibles à améliorer. En l'occurrence, la préparation de la commande et les délais de livraison.  [...] Nous nous sommes également rendus compte que nos prévisions en termes de créneau horaire pour les livraisons étaient totalement en décalage par rapport à la réalité. Nos clients souhaitent majoritairement se faire livrer le matin entre 9 heures et 11 heures, alors que nous pensions que le gros des livraisons aurait lieu le soir.  [...]

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

Salesforce Commerce Cloud comprend désormais la fonctionnalité Product Recommandations, qui pousse les offres les plus adaptées aux internautes en fonction de leur comportement de navigation. Predictive Sort, déployée à partir de juillet, emploie le machine learning pour personnaliser l'ordre dans lequel les produits apparaissent dans le résultat de recherche.  [...] L'offre doit être identique sur tous les canaux, c'est un prérequis désormais bien établi de l'omnicanalité. Pour cela, un système d'ordonnancement de commandes comme un OMS (order management system), intégré au SI, offre la possibilité à une entreprise multicanale de coordonner ses commandes sur l'ensemble de son réseau logistique, en reliant le stock internet et le stock magasin.  [...] En offrant une visibilité des stocks sur l'ensemble de la chaîne logistique, l'OMS garantit une bonne orchestration des flux, en choisissant par exemple le site de préparation le plus rentable par rapport à la commande et au lieu de livraison. Il affiche aussi en temps réel la disponibilité des produits.  [...]

L'apôtre du 4 heures chrono

Spécialiste de la vente de logiciels, le site dépasse déjà 1 million de francs de chiffre d'affaires, et annonçait plus de 50 commandes par jour en février. Le nombre de visiteurs uniques avoisine actuellement les 4 000 par jour et le nombre de pages vues mensuellement a dépassé le million à la fin du premier trimestre 2000.  [...] Tous ces chiffres ont de quoi satisfaire le fondateur du site, Francis Lelong, qui annonce avoir trois mois d'avance sur son business plan. Ce succès, BlackOrange le doit à un pari insensé. livrer les commandes des internautes le jour même en 4 heures chrono à Paris et sur l'ensemble de la région parisienne, et en 24 heures en province.  [...] Côté logistique, c'est à e-liko que BlackOrange s'est adossé. Cette société, créée par Hubert Saltiel et Mathieu Rousseau, offre une approche globale de la chaîne logistique, de la récupération de la commande à la livraison au client, en passant par l'affectation des commandes à une plate-forme de distribution et la préparation des commandes.  [...]

[Tribune libre] Loi Hamon : mettez à profit l'obligation d'annonce des délais de livraison!

[Tribune libre] Loi Hamon : mettez à profit l'obligation d'annonce des délais de livraison!

Optimiser et accélérer la phase de préparation de commande est devenu une priorité des e-marchands. Elle tend à devenir de plus en plus courte chez un grand nombre de géants du e-commerce, qui ont vite compris que c'était un maillon essentiel pour réduire le délai global de livraison.  [...] Si la phase de préparation peut être directement traitée par le e-marchand, la phase de livraison est, elle, à la charge d'un tiers spécialisé. le transporteur. Pour autant, il n'est pas question pour l'expéditeur de rester passif et tributaire de la bonne réalisation de la prestation.  [...] Depuis 2008 et la loi Chatel, est obligatoire l'annonce d'une date de livraison avant la conclusion du contrat de vente. La loi Hamon précise en plus les conditions d'annulation et de remboursement. Pour les produits en stock, l'article précédemment vendu éclaire bien sur ce qu'il faut faire (entre la préparation de commande et la livraison).  [...]

Ogone intègre le virement bancaire

Ogone intègre le virement bancaire

Ogone étoffe son offre. La société vient d'intégrer le virement bancaire à sa plateforme de gestion de paiement. Concrètement, quand un client arrive sur la page de paiement et qu'il choisit de payer par virement, une page web apparaît avec les coordonnées bancaires de l'e-marchand, ainsi que la référence de la commande à inclure dans sa demande de virement.  [...] Du côté du marchand, la transaction est enregistrée dans la console web de gestion unifiée des paiements Ogone avec le statut commande en attente de virement. Dès la réception dudit virement, l'e-commerçant peut modifier le statut de la commande en paiement effectué, avec la possibilité de déclencher automatiquement la préparation et la livraison de l'achat.  [...] Au niveau du tarif, le virement bancaire est compris dans l'abonnement Ogone sans frais d'activation ni d'abonnement additionnels.   [...]

Houra, le m-commerce vitesse grand V

Houra, le m-commerce vitesse grand V

Par exemple, lorsqu'un client Houra passe commande depuis son application mobile, c'est la rapidité d'exécution qui prime. Il doit pouvoir constituer son panier de courses très rapidement, tout en bénéficiant d'informations liées à la notion d'instantanéité, comme l'heure de la livraison de sa commande sous forme de push notifications ou des offres commerciales limitées dans le temps.  [...] À l'inverse, si l'e-acheteur passe commande depuis l'application pour iPad, Houra estime que son client dispose de davantage de temps et peut envisager d'effectuer des achats dits de plaisir. L'occasion de l'inciter à découvrir de nouvelles gammes de l'offre.  [...] Il peut ensuite retourner sur son smartphone afin de suivre l'évolution de la commande, depuis la préparation jusqu'à la livraison. Permettre ces allers-retours, les rendre intuitifs et fluides sont de réels atouts pour les mobinautes.  [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Après des corner coffee shop dans ses magasins et le déploiement de son concept Mandarine, Franprix poursuit son offensive sur le commerce de proximité. C'est dans cette optique que l'enseigne s'associe avec Allo Resto, spécialiste de la livraison de repas.  [...] petits-déjeuners, brunch et goûter, menus à déguster, menus repas à faire chez soi et menus à partager à la maison et au bureau. L'offre est complétée par une sélection de viennoiseries, de soft drinks et de boissons alcoolisées. Une fois la commande passée, cette dernière est transmise à Franprix.  [...] Le magasin assure alors la préparation de la commande et le client est livré dans un délai de 30 à 45 minutes à Paris. Côté tarifs, la livraison, prise en charge par la start-up Stuart, est offerte, si le montant de la commande est supérieur à 15 euros. Ce service est disponible du lundi au samedi, ainsi que le dimanche matin.  [...]