Votre recherche :

Commande + Magasin + Clients


Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

Coreorient Oy - Piggy Baggy.   [...] PiggyBaggy est une solution de livraison qui a été financée par crowdsourcing. Les clients d'un magasin peuvent retirer leur propre commande mais aussi livrer celle d'autres clients proches de leurs lieux de vie/travail. Cela fonctionne aussi pour les retours produits.  [...] L'expérience utilisateur est contrôlée par le détaillant et le service est intégré à son programme de fidélisation. Le prototype a été testé avec Kesko, la 2e plus grande chaîne de magasins en Finlande.  [...]

Web et Solutions intègre l'offre Paybox à sa solution Oasis

Web et Solutions intègre l'offre Paybox à sa solution Oasis

La société Web et Solutions a signé un partenariat avec Paybox afin d'intégrer nativement de nombreux moyens de paiement au sein de sa solution Oasis.   [...] Le cybermarchand peut opter pour plus d'une trentaine de moyens de paiements, qu'ils soient associés à une carte bancaire, une carte privative ou prépayées, une carte cadeaux ou une cagnotte en ligne, des porte-monnaies électroniques tels que Paypal, Kwixo ou Buyster, voire des moyens de paiements européens.   [...] Il pourra également proposer des facilités de paiements tels que paiements différés, en plusieurs fois, à la commande ou à la livraison, pour du retrait magasin et ainsi augmenter son taux de transformation et fidéliser ses clients.  [...]

Les 10 idées e-commerce (5-9 juin)

Les 10 idées e-commerce (5-9 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. Walmart teste le retrait des produits frais en consigne, la Chine concentrerait 40% de l'e-commerce mondial et Amazon Prime lance une formule low cost aux États-Unis pour les personnes défavorisées.   [...] L'enseigne effectue un test parmi ses clients ayant dépensé au moins 30 dollars au sein de son magasin de Warr Acres, dans l'Oklahoma. Ces derniers peuvent désormais retirer gratuitement leurs achats (y compris les produits frais) à un comptoir en libre service situé sur le parking.  [...] Le point de retrait sera prochainement ouvert 24 heures sur 24 (ses horaires sont restreints pour l'heure) et prendra le relais du magasin durant les horaires de fermeture pour les shoppers on line. Les clients sélectionnent une heure de retrait à l'issue de leur commande, obtiennent un code personnel et le transmettent à la responsable du kiosque, qui peut ainsi libérer la commande stockée dans un casier.  [...]

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Autre spécificité du hub parisien. la présence de casiers automatiques qui permettent aux clients les plus pressés de retirer, de manière autonome, leur commande en moins d'une minute, montre en main. Un dispositif qui, s'il n'est pas généralisé à l'ensemble du réseau de magasins Darty, pointe néanmoins l'axe majeur de développement du click & collect.  [...] Pourtant, même fléché, le parcours client en magasin reste imprévisible. Certains clients changent d'avis et décident, une fois sur-place, de ne pas retirer leur commande, confie le directeur digital de Darty. A l'instar d'un service d'e-réservation, le click & collect est parfois utilisé comme un moyen de se rassurer sur la disponibilité d'un produit avant de faire l'effort de se déplacer en magasin.  [...] Il est donc primordial de former ses équipes de vente, en magasin, à l'accueil des internautes venus retirer leur commande. le click & collect est bien plus qu'un service logistique et inclut une dimension de conseil. Certains clients, une fois qu'ils ont le produit dans les mains, ont envie d'aller voir un vendeur pour lui poser des questions, remarque Olivier Godart.  [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

proximité des stocks, capacité de traitement du magasin ou de l'entrepôt, niveaux de stock disponible à la vente, priorité de la commande, contenu de la commande, type de clients, etc.  [...] Car le magasin, à partir du moment où il est impliqué dans le traitement d'une commande omni-canal, acquiert de nouvelles responsabilités. valider une commande, emballer et expédier les commandes dans les délais, préparer le passage de la cliente ayant réservé un produit en ligne.  [...] Le magasin doit donc pouvoir être averti des commandes en cours, valider la disponibilité réelle des produits, connaitre le contenu du colis à destination de telle ou telle cliente. Si le produit a été vendu quelque instant plus tôt, le magasin a la possibilité de refuser la transaction, le système d'order management déterminant immédiatement un scénario alternatif.  [...]

Go Sport digitalise ses points de vente

Go Sport digitalise ses points de vente

D'autres expériences similaires ont été menées dans le secteur. Ainsi, Decathlon a équipé, au printemps 2015, tous ses points de vente de bornes interactives. GO Sport a mené son projet en étroite collabo-ration avec les équipes des magasins, qui ont été consultées puis formées.  [...] Les bornes reçoivent un excellent accueil du réseau, qui réclame d'ailleurs leur extension, ajoute Rachid Charki. Avec les bornes e-shop, les vendeurs accompagnent les clients dans la commande de produits indisponibles en magasin. Le système est une conception maison.  [...] Pour autant, le déploiement du projet n'aurait, selon l'entreprise, pas rencontré de difficulté particulière. Résultat Après avoir validé sa commande sur la borne, le client la paie en caisse, puis vient la récupérer dans le point de vente ou choisit d'être livré à domicile.  [...]

Boulanger met le cap sur la livraison express

Boulanger met le cap sur la livraison express

L'idée est née dans un magasin lyonnais qui livrait ses clients dès le lendemain pour toute commande passée avant la fermeture, témoigne Daniel Broche, directeur e-commerce de Boulanger. Flairant la bonne astuce, l'enseigne a décidé de dupliquer ce principe aux commandes en ligne livrées en Île-de-France.  [...] Le service exige une organisation sans faille. les commandes sont traitées après 22 heures et les expéditions préparées au cours de la nuit avant d'être dispatchées via les navettes qui livrent les points de vente.  [...] La mise en oeuvre de l'offre a nécessité un gros travail de coordination entre la logistique opérationnelle et le système informatique. Car, par exemple, le site doit être capable de modifier en temps réel sur l'écran la date et l'heure de livraison selon l'horaire de la validation de commande.  [...]

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Bien que nous soyons un acteur historique de la vente à distance, nous travaillons avec des retailers pour qui la vente en ligne prend de plus en plus d'importance. Nous nous adaptons en proposant de nouvelles solutions de livraison pour leurs clients quel que soit leur parcours d'achat, en ligne, en magasin ou un mix des deux.  [...] Nos clients, e-commerçants, veulent être en mesure de pouvoir livrer leurs clients aussi bien par une logistique centralisée mais aussi depuis leurs propres points de vente, en faisant partir une livraison du magasin, bien que la commande provienne d' une commande en ligne.  [...] Autre initiative, nous testons depuis janvier dernier avec la marque Undiz un service de retour depuis son domicile Eazy retour. Désormais, les clients ne sont pas obligés de revenir en magasin pour renvoyer un article. ils peuvent demander un retour via l'application Undiz et le déposer dans leur boîte aux lettres.  [...]

Monoprix propose l'application Monoprix Courses

Monoprix propose l'application Monoprix Courses

Les clients peuvent démarrer leur liste de course quand ils le souhaitent, la compléter puis la finaliser à tout moment de la journée. Pour encore plus de facilité, les clients peuvent ensuite retrouver à tout moment leur panier en cours sur le site. L'application Monoprix Courses présente la particularité de permettre de faire ses courses hors ligne.  [...] Même non connecté, l'utilisateur peut naviguer dans l'application et préparer sa commande avant de la finaliser en se connectant en 3G ou en wifi pour effectuer son règlement.  [...] Les clients pourront ainsi recevoir leurs achats dans les quatre heures, en choisissant de les retirer en magasin directement ou de se les faire livrer à domicile. Jusqu'au 16 septembre, les utilisateurs de Monoprix Courses bénéficieront de 10% de réduction sur leur première commande.  [...]