Votre recherche :

Commande + Processus + Intégration


Du Web au camion

Du Web au camion

Numéro 1 du commerce mobile, Outiror vient de lancer la deuxième version de son site qui permet à l'internaute de consulter l'ensemble de l'offre en circulation (jardin, outillage, maison...), de préparer sa commande et imprimer son bon de commande. Il retire ensuite ses produits lors du prochain passage du camion-magasin - passage dont il peut être averti par e-mail ou en consultant le site - ou les reçoit en VPC classique.  [...] Pour rassurer la cible senior, le fondateur de l'entreprise, André Roor, familièrement dénommé Dédé, est omniprésent sur le site sous forme d'illustration afin d'accompagner la visite et personnaliser la relation. Prochaine étape. l'intégration d'un processus de commande complet, avec possibilité de payer en ligne.  [...] Annonceur. Outiror. Opération. V2 du site web. Responsable annonceur. Thierry Donin. Agence. I-Puzzle. Responsable agence. Marie-Laure Moniez. Création. Gilles Aubin (webdesigner).   [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d' integrated commerce en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en charge des commandes passées sur son site.  [...] Ce partenariat est synonyme d'amélioration de l'expérience pour les consommateurs, qui pourront récupérer des produits directement en magasin, et de visibilité pour les commerçants physiques qui profiteront en plus d'un nouveau canal de vente. C'est la logique de l' integrated commerce défendue par l'enseigne, qui croit en les synergies entre commerce online et offline.  [...] Concrètement, les commerçants sélectionnés se servent d'un système d'intégration baptisé gax-system, qui permet d'intervenir dans le processus de traitement des commandes passées sur Zalando. En phase de test, ce service est gratuit pour les commerçants sélectionnés.  [...]

L'actualité juridique du e-commerce commentée par Gérard Haas

L'actualité juridique du e-commerce commentée par Gérard Haas

La prise en compte de nouvelles conditions générales de vente, le processus pour informer loyalement et sans équivoque le consommateur lors du processus de vente, l'information sur les prix qui doit être en TTC et l'indication des frais accessoires à la commande.  [...] Le marché des objets connectés est très intéressant car un nouvel écosystème est en train de se crée r. Le fabricant de produit -par l'application de puces ou d'étiquettes RFID-, peut aujourd'hui dépasser le cadre d'être un vendeur de produit pour devenir également un prestataire de service.   [...] Je me demande si, à termes, on ne va pas offrir les produits comme pour téléphones et mettre en place des abonnements pour les services apportés par ces produits. Deux types de services existeront. Celui pour le marchand qui consiste à collecter un tas d'information pour optimiser les performances du produit, avec les questions liées à l'anonymat des données.   [...]

L'Intranet : la nouvelle arme commerciale L'Intranet : la nouvelle arme commerciale

L'Intranet : la nouvelle arme commerciale L'Intranet : la nouvelle arme commerciale

Versata, société internationale de six cents personnes, commercialise des solutions d'automatisation d'applications web professionnelles. Via l'Intranet, les services marketing s'échangent des idées de support promotionnels. Cela me permet de reprendre pour la France des idées réalisées par d'autres filiales, ou tout simplement de commander auprès de la filiale concernée des supports qu'elle a mis en place, explique Yamina Perrot, directrice marketing France.  [...] 4Comment fonctionne le processus de commande en ligne La commande est réceptionnée et validée par les équipes web, qui transmettent ensuite la demande aux vendeurs du magasin. Surcouf est organisée comme une foire, avec 150 stands conçus par famille de produits.  [...] 2001-2003. Mise en place progressive d'outils collaboratifs. Via l'Intranet, le salarié va pouvoir commander ses fournitures, poser ses jours de congés, gérer ses déplacements ou se former (e-learning). Le site intranet s'imbrique dans l'organisation interne, le partage des connaissances s'intensifie.  [...]

"Les canaux digitaux jouent un rôle clé dans l'interaction avec les clients"

"Les canaux digitaux jouent un rôle clé dans l'interaction avec les clients"

Les 140 décideurs interrogés dans le cadre de cette étude ont globalement une mauvaise appréciation du niveau de partage en interne des informations clients du fait notamment d'une intégration et coordination insuffisantes des différents canaux d'interactions entre eux.  [...] Ce faible partage des informations de façon transversale au sein des différents services des entreprises entraîne des ruptures dans certains processus de traitement (réclamations clients par exemple). Même si des progrès semblent avoir été réalisés depuis 2010, année où nous avions fait une mesure similaire, le niveau d'intégration des différents canaux entre eux reste moyen pour une majorité de décideurs.  [...] l'intégration aux autres canaux d'interactions pour une meilleure cohérence dans les échanges (canaux vocaux pris en charge par les centres de contacts par exemple, intégration aussi dans l'outil de CRM...).  [...]

FlexiLivre mise sur la relation client

FlexiLivre mise sur la relation client

Imprimés à partir des fichiers JPEG, de photos Facebook ou Instagram (mais aussi de fichiers PDF, Word ou PowerPoint pour les entreprises), les albums et livres photo FlexiLivre misent sur une impression éco-responsable des services de haute qualité.   [...] Avec les départs en vacances, il sera bientôt venu le moment d'immortaliser les souvenirs emmagasinés pendant les mois d'été. Un acteur a fait sienne la spécialité des albums et livres-photos, en misant sur une interface d'utilisation simple et intuitive et sur des services de traçabilité premium.   [...] En cas de réclamation, FlexiLivre assure réimprimer si besoin gratuitement l'album afin que les clients soient 100% satisfait de la prestation. Enfin, durant tout le processus de commande jusqu'à la livraison, les utilisateurs sont avertis de la préparation de la commande, puis de sa livraison grâce à un système d'alerte e-mail.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

L'idée du site est d'ouvrir le marché aux entreprises et collectivités locales, tout en simplifiant le processus de commande pour tous les clients.  [...] Les artisans ou commerçants de proximité, qui n'ont pas forcément de bases de données, peuvent ainsi orchestrer des opérations locales, poursuit Atipik. Les clients et prospects, quant à eux, reçoivent des offres promotionnelles correspondant à leurs attentes.   [...] Nous sommes en relation avec RBS depuis 2009, mais c'est à l'occasion d'un récent projet commun B to B que nous avons souhaité concrétiser ce partenariat, explique Vincent Sprit, responsable de l'offre e-commerce chez Smile. En associant l'expertise et la connaissance métier de Smile avec la qualité de l'outil Change de RBS Software, les deux acteurs souhaitent apporter une offre à forte valeur ajoutée aux clients.   [...]

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Le business plan donne la première impulsion à tout projet e-commerce. Il se doit d'être réaliste tout en étant challengeant en termes de nombre de visites, taux de transformation, panier moyen, typologie des articles commandés au regard de l'historique des points de vente, retour de marchandises estimé, taux de fraude etc.  [...] La recette ou phase de tests constitue l'étape suivante et consiste à tester unitairement puis dans son intégralité chaque process du projet (site internet, panier d'achat, logistique, etc.) et si possible de prévoir une marche à blanc c'est-à-dire déclencher un véritable processus d'achat, de la commande à la livraison, afin de s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble de la chaîne durant une période déterminée afin d'éprouver le système et les procédures mises en place.  [...] Enfin, les comités de pilotages (décisionnaires ou stratégiques), les suivis opérationnels, les reporting, les règles de gestion, la matrice des risques, le portail collaboratif ou encore la matrice RACI ( Réalisation, Autorité, personnes Consultées, personnes Informées qui détermine les responsabilités et l'autorité de chacun) sont autant de process essentiels pour piloter l'avancée du projet mais aussi répertorier tous les points d'attention.  [...]

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Par extension, la place de marché devient un lieu d'échange d'information, de services et de biens qui enrichit la relation client/fournisseur, au-delà de la transaction financière. Les places de marché sont fondées d'une part sur l'optimisation des processus d'achat de vente traditionnels, et d'autre part, sur la création de pratiques innovantes et différenciantes.  [...] C'est au travers de ces nouveaux services (notion d'Internet Service Provider) que la place de marché peut progressivement modifier les process traditionnels d'achat, en fonction de la perception réelle des clients sur les bénéfices apportés. Dès lors, la qualité de l'intégration du système d'information de l'entreprise à une place de marché dépend de la façon dont l'automatisation des processus de traitement des commandes a été rationalisée.  [...] Et si les entreprises qui font du e-commerce sont mieux préparées à l'intégration avec des places de marché, c'est parce que leur système d'information a été conçu pour supporter des connexions avec l'extérieur. Enfin, l'entreprise doit toujours adopter un point de vue client.  [...]

[Interview] Voyage-sncf.com, N° 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

[Interview] Voyage-sncf.com, N° 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Elle se décline en quatre axes-clés. En premier lieu, l'intégration systématique de l'expérience client dans le processus de développement et d'évolution des services. Ensuite, l'expansion de notre activité à l'international, qui représente un gros relais de croissance (avec une hausse de 6 % en 2015).  [...] Dans la continuité de 2015, nous souhaitons personnaliser l'expérience client. Le socle big data est construit, nous pouvons donc proposer une offre en fonction des consommations de l'internaute et des pages qu'il consulte. Cette agilité est possible grâce à la quinzaine d'équipes internes qui fonctionnent en mode start-up.   [...] Les grands acteurs de l'e-commerce doivent travailler avec des start-up, qui savent apporter davantage de valeur à leurs offres. Grâce à elles, il est possible de revisiter en permanence l'expérience client, de l'adapter et de la renouveler. Dans le domaine du tourisme, il existe de nombreuses pépites susceptibles de nous faire des propositions ou de répondre à nos besoins.   [...]