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Commande + Produit + Livraison


Marketplaces : Neteven poursuit sa croissance à l'international

Marketplaces : Neteven poursuit sa croissance à l'international

Enfin, grâce à la gestion multi-entrepôts, les marques qui utilisent la solution déployée par Neteven pourront définir quel entrepôt livrera le client, en fonction du produit commandé. Une option également valable pour le click&collect, la livraison en magasin, les points relais.  [...] Neteven augmente, par ailleurs, sa croissance internationale, en proposant un accès vers de nouvelles zones géographiques telles que l'Inde, l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud-Est. Des discussions sont en cours avec les plus grandes marketplaces de chaque continent.   [...] Trois ans après sa levée de fonds de 3,6 millions d'euros destinée à soutenir son développement à l'international, Neteven confirme donc sa bonne santé financière et sa position de partenaire incontournable des grands comptes dans leur stratégie de distribution e-commerce transfrontalier.   [...]

" L'externalisation logistique réunit industrialisation et personnalisation "

" L'externalisation logistique réunit industrialisation et personnalisation "

Pour se différencier et répondre aux besoins des clients, les logisticiens auraient davantage intérêt à se prononcer sur le délai complet de livraison - c'est-à-dire, entre la prise de commande et la récupération du produit. L'enjeu du premier kilomètre se révèle également très important et se concrétise dans les logiques de stock avancé ou de click and collect.  [...] Commande en magasin ou click and collect ont donc fait leur apparition, mais nécessitent la mise en oeuvre d'une omnilogistique, afin de répondre aux besoins du client final. C'est pourquoi Viapost conseille les e-commerçants sur les solutions à privilégier en fonction du type de livraison, des délais requis, de la taille de leurs produits ou, encore, de leur capacité à entretenir plusieurs stocks, et adapte son offre en conséquence.  [...] Celle-ci consiste en la préparation d'une commande depuis le point de vente et en un enlèvement du produit par le facteur pour une livraison le soir.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Le service Auchandirect.fr (le site a été refondu récemment) assure la livraison d'une sélection de 7500 produits (alimentaire, hygiène, produits d'entretien) à Paris, Lyon, Marseille, Lille et leurs agglomérations. Frais de livraison compris entre 1 et 8 euros en fonction de la zone de livraison, du créneau horaire choisi et du montant de la commande, offerts lorsque cette dernière est supérieure à 180 euros.  [...] Lorsqu'un produit est indisponible, le client en est informé par e-mail avant la livraison. La commande peut être modifiée jusqu'à la veille de la date de livraison choisie.  [...] À Paris, un nouveau service est lancé. Retrait express. le client vient retirer ses achats en magasin, à la manière du drive (sans minimum d'achat et sans frais de livraison), du lundi au samedi, de 9h à 22h. Un trolley est prêté aux clients pour acheminer la marchandise jusqu'à leur domicile.  [...]

Des Français pressés et un comportement d'achat résolument omnicanal

Des Français pressés et un comportement d'achat résolument omnicanal

L'enquête révèle que l'attente en caisse et les problèmes de stocks sont responsables d'une part importante des abandons d'achat en magasin. Lorsqu'un produit est indisponible, un dispositif de commande rapide en magasin avec livraison à domicile intéresserait 96% des sondés.  [...] Les Français ont majoritairement un parcours d'achat omnicanal puisqu'ils sont 69% à pratiquer indifféremment le web-to-store et le store-to-web. Ils sont également plus nombreux à souhaiter bénéficier de multiples options de livraison.  [...] L'enquête L'e-commerce en France de janvier 2016 a été réalisée par Opinea pour Ingenico Group auprès d'un échantillon de 1 008 personnes, âgées entre 18 et 70 ans et passant au moins 5 heures par semaine sur Internet dans le cadre personnel.   [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

Il permet notamment d'élargir l'étendue de l'offre et de proposer des produits encombrants vendus en faible quantité et dont le coût logistique est élevé. Dans tous les cas, l'e-commerçant doit avoir le choix d'isoler le traitement de certaines commandes et d'en réconcilier d'autres dans l'objectif d'une optimisation des coûts.  [...] Le choix d'outils robustes et reconnus est recommandé. Plusieurs briques sont nécessaires, notamment pour bénéficier des remontées d'informations. Le TMS et les outils de track and trace doivent communiquer avec le WMS afin de fluidifier les flux d'informa­tions et de tracer la commande dès l'origine de sa préparation, donc à l'intérieur de l'entrepôt.  [...] D'autres axes d'innovations sont à rechercher dans le pilotage de la data, afin de délivrer des informations perti­nentes et précises, du clic de commande à la prise en main du produit par son destinataire. La prochaine étape étant peut-être la livraison prédictive, avec des stocks avancés.  [...]

www.digitalrum.com

Application. plate-forme destinée au commerce électronique et mobile. Elle doit être positionnée entre les opérateurs et les portails, d'un côté, et les marchands qui souhaitent être présents sur ces sites, de l'autre. La plate-forme s'interface avec à peu près tous les systèmes existant sur le marché.   [...] A l'avenir, elle pourrait aussi devenir compatible avec la télévision interactive et les PDA. Services. pour le consommateur, la plate-forme de Digital Rum permet de trouver le produit, de comparer les prix, les délais et le coût de livraison, de l'acheter en ligne et de suivre l'état de sa commande.  [...] Rémunération. pour le marchand, c'est une commission à la transaction, entre 5 et 15 % du montant. Pour les portails, c'est le coût d'une licence mensuelle de location avec en plus les coûts opérationnels suivant les services choisis.   [...]

Join2buy se lance en France

Join2buy se lance en France

Nous sommes à 4 jours du délai maximum de livraison (60 jours). Je n'ai aucune info concernant l'expédition du produit, la commande est et reste en statut en cours depuis le 26 mars... J'ai tenté de les joindre pour avoir des infos par téléphone, et là j'ai une personne qui me dit que cela peut prendre deux à trois mois.  [...] BONJOUR J'ai également commandé une petite maisonnette...livraison prévue la semine du 23/11. A ce jour toujours rien...après plusieurs échanges par mail...la dernière nouvelle serait que les douanes bloquent la marchandise... Mouais, je n'y crois pas... Quelques uns d'entre vous parlent d'une procédure paypal, c'est quoi au juste.  [...] Contrairement a vous tous, je trouve ce site plutot très bien, J'ai commandé un produit sur leur site même en ayant lu vos commentaires (ce qui je l'avou m'a fait un peu peur) Mais il en est rien. Il ont tenu leurs engagements, le délais de livraison etait de 15 à 34 jours, et je l'ais reçu après 33 jours.  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

En revanche, grâce à son smartphone (ou à un téléphone prêté par le magasin), le consommateur peut ajouter les produits de son choix à son panier. Panier qu'il règle ensuite en caisse (grâce au moyen de paiement de son choix). Enfin, il choisit son mode de livraison (en magasin ou à domicile).  [...] À noter que la livraison du produit a lieu le jour même pour une commande passée avant 11 heures ou dès le lendemain matin sinon.  [...] Les magasins doivent devenir aussi fluides qu'Amazon, lance Georges Duarte, associé chez UX In Situ, agence de retail design. Les clients doivent pouvoir régler leurs achats auprès des vendeurs grâce à des tablettes, se voir proposer une alternative si le produit qu'ils recherchent n'est pas disponible, venir en magasin s'ils rencontrent un problème avec une commande passée sur Internet, retirer facilement leur commande click and collect.  [...]

Elémentaire

Elémentaire

On notera tout d'abord que, dépassant les télécommunications, le premier secteur en volume était celui des produits non alimentaires sur lequel plus de 50% des plaintes faisaient suite à une vente à distance (47% par Internet). Néanmoins, entraient dans les résultats liés à la VAD les réclamations issues des défaillances des deux entreprises que l'on sait.  [...] Au premier rang desquelles, on trouve les problèmes de livraison (délai, marchandise abîmée...), devant le non remboursement des produits malgré leur indisponibilité et l'absence de livraison. Si l'on met à part la deuxième raison, compte tenu des événements liée aux entreprises, on constate que c'est sur l'un des fondamentaux du métier de commerçant que porte le principal mécontentement des consommateurs.  [...] On le sait, si la conquête n'est, bien sûr, pas abandonnée par le monde du Web marchand, de nombreuses réflexions portent aujourd'hui sur la fidélisation. réflexions accentuées, ou accélérées, en raison de la situation économique. Mais tous les programmes, les systèmes de cash back, les newsletters personnalisées, les mails d'alerte ou autres widgets ne sauraient remplacer une livraison en temps et en heure, avec le produit commandé, en bon état.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Les études de satisfaction présentent un avantage non négligeable, lorsque le site dispose déjà d'une base d'e-mails conséquente. Le questionnaire de satisfaction, généralement rempli après la livraison du produit afin de pouvoir apprécier la qualité de l'ensemble du processus, de la commande à la livraison, pourra ainsi être réalisé sur la base clients.  [...] A ce stade, il faut intégrer les problématiques de représentativité. par produit, par famille de produits, par typologie de clients, par valeur client (actifs, inactifs), etc. Reste ensuite à définir le mode d'administration du questionnaire. Parfois, les études en ligne peuvent être administrées via le Web, bien sûr, mais aussi le téléphone de manière couplée.  [...] Nous avons dû mobiliser tout notre savoir-faire en recrutement on Une et solliciter près de 20000 consommateurs, précise Alexandre Sagakian, directeur associé de DirectPanel. Originalité de cette étude. les panélistes devaient réaliser une vraie commande de produits alimentaires en ligne sur un site non connu à l'avance.  [...]