Votre recherche :

Commandes + E commerçants + Plateformes


Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

J usqu'à cinquante commandes par jour, inutile de se poser la question, l'expédition à partir de la France est la solution la plus pratique et la plus simple. Pour aider les ecommerçants qui se lancent tôt dans l'aventure et utilisent les places de marché, le logisticien Orium projette de nouer un partenariat avec Neteven et Lengow afin de recevoir directement les commandes prises par les e-commerçants via ces plateformes et leur permettre de gagner du temps.  [...] Plusieurs acteurs se disputent le marché de la logistique à l'international. Les messageries (Chronopost, DHL Express), les e-logisticiens (Crosslog, Efilog, Morin, Orium) et les transporteurs.   [...] Idem chez DHL où aucune offre n'est pas packagée pour mieux s'adapter à la demande. Car les prix dépendent aussi des typologies de produits et de leur valeur. Là encore, il faut arbitrer, et renoncer par exemple au suivi de l'expédition d'un produit affichant une valeur faciale inférieure à 20 euros.   [...]

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Jusqu'à cinquante commandes par jour, inutile de se poser la question, l'expédition à partir de la France est la solution la plus pratique et la plus simple. Pour aider les ecommerçants qui se lancent tôt dans l'aventure et utilisent les places de marché, le logisticien Orium projette de nouer un partenariat avec Neteven et Lengow afin de recevoir directement les commandes prises par les e-commerçants via ces plateformes et leur permettre de gagner du temps.  [...] Le logisticien prépare les commandes et consolide les envois vers le hub d'un transporteur local, installé à proximité de la frontière. Les colis sont alors acheminés vers les destinataires aux tarifs intérieurs. Le e-commerçant est gagnant sur deux points.  [...] Le logisticien peut gérer les retours dans ses propres plateformes ou nouer des partenariats avec des prestataires locaux. La reverse est rarement traitée en express, au contraire, la gestion des retours est mutualisée. En revanche, le prestataire qui les traite doit être en mesure de vérifier les produits et de transmettre l'information sur leur état rapidement afin que l'e-commerçant puisse procéder au remboursement ou à l'échange et satisfaire son client.  [...]

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Jusqu'à cinquante commandes par jour, inutile de se poser la question, l'expédition à partir de la France est la solution la plus pratique et la plus simple. Pour aider les e-commerçants qui se lancent tôt dans l'aventure et utilisent les places de marché, le logisticien Orium projette de nouer un partenariat avec Neteven et Lengow afin de recevoir directement les commandes prises par les e-commerçants via ces plateformes et leur permettre de gagner du temps.  [...] Le logisticien peut gérer les retours dans ses propres plateformes ou nouer des partenariats avec des prestataires locaux. La reverse est rarement traitée en express. Au contraire, la gestion des retours est mutualisée. Le prestataire qui les traite doit être en mesure de vérifier les produits et de transmettre vite l'information sur leur état afin que l'e-commerçant puisse procéder au remboursement ou à l'échange et satisfaire son client.  [...] Résultat, dès que l'activité est montée en puissance, l'e-commerçant s'est trouvé confronté à des difficultés, notamment au niveau du transfert de l'information. C'est là qu'il a décidé de changer de cap et a opté pour l'injection directe. Beauté Privée a laissé un pied en Espagne, où un acheteur gère les approvisionnements suivant les goûts espagnols, mais les commandes sont traitées depuis la France.  [...]

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

Web-commerçant propose des chèques cadeaux en ligne.  [...] Web-commerçant est une plateforme qui regroupe tous les commerçants par région et par univers (bien-être, mode, loisirs, gastronomie et hébergement) dont l'objectif est de mettre en avant leurs offres sous format de chèques cadeaux. Le site s'occupe de la mise en ligne des offres, du paiement des commandes, ainsi que de l'envoi des chèques cadeaux pour accompagner les commerçants à développer leurs visibilités et leurs chiffres d'affaires sur Internet.  [...]

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Ainsi, de nombreux e-commerçants mettent toutes les chances de leur côté en multipliant les points de vente web sur plusieurs marketplaces ce qui peut être une stratégie payante mais qui peut surtout compliquer la tâche. Comment gérer au mieux toutes ces commandes reçues de diverses plateformes sans perdre de temps Comment simplifier sa logistique.  [...] Les innovations sont nombreuses et la dernière en date vient de Upela.com et ses connecteurs e-commerce qui permettent de centraliser toutes les commandes e-commerce en un seul et même espace. le compte client Upela, entièrement gratuit et sans engagement.  [...] Upela accompagne ses clients qui souhaitent se lancer à l'export en leur donnant les moyens de se mettre à la hauteur des plus grands groupes exportateurs grâce à ses tarifs remisés, à la disponibilité de son service client dédié ainsi qu'aux outils innovants mis à disposition comme le carnet d'adresse intégré, le paiement différé pour gérer ses commandes et payer plus tard ou encore le service de Retours et Importations.  [...]

[Paris Retail Week] Le cross border pour développer son activité commerciale avec le marché chinois

[Paris Retail Week] Le cross border pour développer son activité commerciale avec le marché chinois

.. Les e-commerçants affiliés n'avaient plus qu'à gérer l'envoi des commandes vers une plateforme logistique lilloise qui coordonnait l'acheminement vers la Chine.  [...] Le commerçant n'aura plus qu'à préparer le colis à partir de l'édition de la commande, pour l'expédier sur la plateforme logistique, qui se chargera une nouvelle fois de l'acheminement vers la chine. Une première en France, qui, pour Stéphane Rouquette, Managing Director, peut simplifier de nombreux paramètres.  [...] La nouvelle application a fait l'objet d'une importante campagne de visibilité sur le marché chinois. Azoya International vient de lancer officiellement sur le salon le processus de recrutement de son vivier de commerçants partenaires.  [...]

Facteurs de succès de la digitalisation

Facteurs de succès de la digitalisation

Les décideurs chargés des opérations e-commerce dans le secteur du commerce B2B savent ce qu'ils attendent de leurs plateformes et de leurs systèmes informatiques et affirment que les solutions type (OMS), système de gestion des commandes, sont essentielles pour offrir une expérience réellement fluide aux acheteurs.  [...] Cependant, les entreprises reconnaissent qu'il y a encore beaucoup à faire afin de mettre en place un environnement de commerce réellement synaptique. Un bon nombre d'entre elles confirme en effet qu'elles ne perçoivent pas encore pleinement les avantages à intégrer leurs plateformes de commerce digital B2B avec leur ERP, leurs systèmes de gestion de la relation client (CRM), système de gestion des informations produits (PIM) et leurs systèmes de gestion de commandes (OMS).  [...] En ce qui concerne les priorités en matière d'investissements pour les 12 prochains mois, les applications mobiles (50 %), les services basés sur le Cloud (47 %) et les plateformes e-commerce (43 %) sont en tête. Près de la moitié des personnes interrogées (48 %) confirme que ces investissements répondent à une volonté d'amélioration de l'efficience et à un engagement de la direction en matière d'innovation (47 %).  [...]

Store-Factory : un back-office mobile !

Store-Factory : un back-office mobile !

L'heure est à la mobilité... y compris pour les e-marchands. Store-Factory fait évoluer son back-office et annonce la mise à disposition de la V6 de sa plateforme aidant à la conception de site marchands.  [...] La mobilité est désormais un mode de vie, explique Jean-Luc Wernoth, président de Store-Factory. De nombreux utilisateurs de notre solution sont des petits e-commerçants, qui doivent pouvoir accéder au back-office en toutes circonstances et dans de bonnes conditions.  [...] La V6 de la plateforme de Store Factory propose donc une interface mobile pour gérer les fiches produit, suivre l'activité du site, gérer les commandes, les avoirs et les opérations promotionnelles. Nous voulons faciliter la vie des petits e-commerçants, qui n'ont pas forcément d'équipes dédiées pour gérer la boutique, indique le dirigeant.  [...]

[Tribune] Les perspectives de la logistique pour 2016

[Tribune] Les perspectives de la logistique pour 2016

Aujourd'hui, les leaders du e-commerce sont (quasiment) les seuls à répondre à cette injonction via la systématisation du suivi des marchandises directement depuis leur site. Il y a donc urgence pour les autres - qui n'appartiennent pas à cette élite et sont encore nombreux à renvoyer leurs clients vers le site de leur transporteur - à se donner les moyens de tracer le parcours des marchandises commandées.  [...] Comment En synchronisant des données remontant de l'ensemble des lieux de préparation des commandes et des transporteurs. On peut s'attendre à ce que cette visibilité complète sur leur site marchand s'impose rapidement parmi les services standards des commerçants en ligne.  [...] De même, ces grandes manoeuvres vont accroître le fossé entre le groupe de Seattle et les autres commerçants en ligne. En effet, Amazon proposera une offre holistique embrassant la vente, le stockage, la livraison, et offrant un accès facilité à de nombreux marchés dans le monde.  [...]

Tendances décryptées par... Le fil

Tendances décryptées par... Le fil

Bien sûr, le juridique doit se blinder. Bien sûr, il serait dommage de laisser partir le chaland. Mais la preuve par l'exemple dans la pub de Google Analytics. il finit par partir. Doit-on résumer le commerce à une froide distribution suivie d'une fastidieuse transaction Ne peut-on être commerçant et faire preuve de sens commercial ainsi que d'empathie.  [...] D'où l'engouement des marques et des distributeurs pour Pinterest. Citons Monoprix, 3 Suisses, Gap... Pinterest, c'est le règne de l'image. de belles photos valent plus qu'un long discours pour promouvoir des produits. Et comme Pinterest indique le site d'où provient l'image, un e-commerçant peut se créer une vitrine sociale qui amènera du trafic sur son site.  [...] Pour tirer le meilleur bénéfice de ce levier, les plateformes de marque des e-commerçants seront désormais à envisager comme des mood boards.  [...]