Votre recherche :

Commandes + Site + E commerçants + E commerce + Rythme de croisière


Néolys crée des modules logistiques pour Prestashop et Magento

Néolys crée des modules logistiques pour Prestashop et Magento

Néolys, société spécialisée en logistique e-commerce, a dévoilé deux modules d'extension logistique, pour les plateformes Prestashop et Magento, à l'occasion du Salon E-Commerce de Paris qui se tenait jusqu'au jeudi 15 septembre, Porte de Versailles. Prestashop et Magento n'ont pas de brique logistique intégrée.  [...] Nous avons développé des briques spécifiques. Nous évitons ainsi aux e-commerçants de passer auprès de développeurs qui leur fabriqueraient des briques dédiées très chères, affirme Ludovic Druesnes, directeur général de Néolys.  [...] Bonjour, Pour des e-commerçants visant 20 commandes / jour et plus en rythme de croisière, il est primordial de penser à une intégration plus poussée de son site e-commerce (Magento ou PrestaShop) avec un outil ERP comme OpenERP. En effet, toute la partie back-office (logistique, finance.  [...]

Les réseaux sociaux au service du e-commerce

Les réseaux sociaux au service du e-commerce

Les autres e-commerçants n'ont clairement pas fait de YouTube la même priorité et on peut le comprendre car l'ADN de la FNAC semble beaucoup plus légitime à investir ce réseau social.  [...] L'ancien petit réseau est devenu incontournable pour 4 des 5 e-commerçants observés et seul Amazon France a fait l'impasse. Cdiscount avec 860 pins et la FNAC avec 486 pins considèrent Pinterest comme le prolongement de leur positionnement digital. eBay et Priceminister sont un peu en retrait et peinent à trouver leur rythme de croisière.  [...] Parmi les autres axes d'optimisation, l'impact business de la recommandation sociale devrait prochainement pousser les e-commerçants français à mieux socialiser leur site. Les géants du e-commerce US l'ont intégré dans leur stratégie digitale avec des retombées souvent très positives.  [...]

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Pour optimiser le taux de conversion, les e-commerçants doivent s'assurer que tous les leviers de leur activité e-commerce (opérations, marketing, site et produit) fonctionnent bien et qu'ils communiquent entre eux. La gestion des commandes, la disponibilité des produits, la qualité du catalogue et la connexion entre le marketing et le stock, tous ces éléments sont des leviers qui vont directement agir sur le taux de conversion.  [...] Les campagnes marketing doivent être en adéquation avec ce que l'activité e-commerce offre réellement aux consommateurs.  [...] Facebook permet de répondre aux attentes des e-commerçants en matière de taux de conversion. Les outils publicitaires de Facebook offrent des ciblages très fins et adéquats grâce à des plateformes spécifiques permettant de proposer des annonces en fonction des préférences et des centres d'intérêt des utilisateurs, qu'ils soient déjà clients ou non.  [...]

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

Visibilité, visites, ventes. ­Depuis l'avènement de l'Internet et l'explosion du e-commerce, la règle des 3 V s'impose sacré Graal du mix marketing on line. Les annonceurs n'en démordent pas. Ils veulent. de l'efficacité, de l'optimisable, du mesurable. Etre les premiers en tête de liste des résultats de recherche, les premiers au sein des espaces de liens publicitaires, les leaders de l'affichage dans les moteurs de recherche Une surenchère de la présence.  [...] La très forte démocrati­sation de l'ADSL qui a boosté le e-commerce est un premier facteur, mais, pour ce qui concerne la France, je crois que le Minitel a fortement contribué à ces résultats. Un paradoxe puisque, dans un premier temps, il a freiné l'émergence de l'e-commerce, mais il a aussi permis de créer un tissu économique de jeunes entreprises transférées par la suite sur Internet et qui intègrent très vite les nouvelles technologies.  [...] Le rythme de croisière est déjà atteint et les campagnes de liens s'enchaînent et s'intensifient au gré des festivités calendaires porteuses pour le commerce de fleurs. Les taux de retour de chaque mot ou expression clé sont ­connus de même que les expressions peu efficaces ou qui génèrent des clics mais pas de ventes.  [...]

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

Web-commerçant propose des chèques cadeaux en ligne.  [...] Web-commerçant est une plateforme qui regroupe tous les commerçants par région et par univers (bien-être, mode, loisirs, gastronomie et hébergement) dont l'objectif est de mettre en avant leurs offres sous format de chèques cadeaux. Le site s'occupe de la mise en ligne des offres, du paiement des commandes, ainsi que de l'envoi des chèques cadeaux pour accompagner les commerçants à développer leurs visibilités et leurs chiffres d'affaires sur Internet.  [...]

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

Dès septembre, l'activité E-Commerce battra son plein à un rythme effréné pendant 3 mois, avec des rendez-vous phares. rentrée scolaire, halloween, black Friday, Noël... Voici donc quelques conseils d'experts pour vous préparer à recevoir de nombreuses commandes en mettant à profit le mois d'août.  [...] Des ventes suggestives pertinentes. Proposez des produits complémentaires à ceux achetés par vos clients peut entraîner une hausse de 10 à 30% des revenus d'un site E-Commerce (étude Forrester). L'affichage de ces produits complémentaire peut-être fait à différents moments du parcours d'achat (sur les fiches produits ou bien même dans la page de confirmation de panier).  [...] Le taux de retour représente le nombre de commandes retournées et/ou que vous avez dû rembourser par rapport au nombre total de commandes qui ont été réalisées sur votre site E-Commerce. Si votre taux de retour est élevé, facilitez les retours. Et ainsi vous éviterez les mauvaises critiques en cas de pépin.  [...]

Visite du principal centre logistique de Manutan

Visite du principal centre logistique de Manutan

Un digital lab depuis 2016.   [...] L'entreprise, qui s'est doté d'un site e-commerce dès l'an 2000, réalise aujourd'hui 40% de ses commandes en ligne alors que 90% des clients consultent le site. Mais le digital est aussi une affaire interne, Manutan ayant son propre warehouse management system.  [...] L'an dernier, un digital lab a été ouvert sous la responsabilité du CDO Martin Sauer. nous travaillons en agile sur des cycles de deux semaines, une pour prototyper, l'autre pour tester avec des clients ou des prospects. Manutan a ainsi développé une application e-commerce en réalité virtuelle, qui permet de visualiser ses produits dans l'espace, et planche sur un chatbot qui permet de chercher des produits en langage naturel.  [...]

Google s'apprête à lancer la livraison en un jour

Google s'apprête à lancer la livraison en un jour

La firme de Mountain View envisagerait de lancer un service de livraison en un jour, destiné aux e-commerçants. Il entrerait ainsi en concurrence frontale avec les offres Amazon Premium et eBay Now.  [...] Shopping Express, tel serait le nom du service premium qu'envisagerait de lancer Google dans les prochaines semaines, selon une information du site Tech Crunch. Concrètement ce service serait destiné aux e-commerçants souhaitant proposer à leurs clients une formule de livraison express en un jour des articles commandés.  [...] Cette initiative relance la machine Google dans la conquête des terres du e-commerce. La firme a récemment remodelé son site Google Shopping, lancé son wallet (portefeuille électronique), et en novembre dernier, a procédé à l'acquisition de la société Bufferbox, un spécialiste des services en points relais.  [...]

Houra.fr Six ans pour être rentable

Houra.fr Six ans pour être rentable

fr. Le site enregistre pas moins de 100 000 visites et 2 000 commandes, seulement une semaine après son ouverture. Conséquence directe. les délais de livraison ne sont pas tenus. Il faut dire qu'à cette époque, peu d'e-commerçants ont conscience que le nerf de la guerre est bel et bien la logistique.  [...] Le temps est donc à la rationalisation des coûts. Et ça marche. Rapidement, à la suite de cette restructuration interne, l'e-commerçant lance la vente de produits frais en la limitant, dans un premier temps, à l'Ile-de-France. Une restriction liée une nouvelle fois à la logistique.  [...] Contrairement à son postulat de base, le cybermarché s'est rendu compte que les consommateurs ne désirent pas être livrés à toute heure du jour et de la nuit. Ils souhaitent par contre que les créneaux horaires soient précis. Parallèlement, l'e-commerçant tente de se diversifier et lance la vente de voyages sur son site.  [...]

Store-Factory : un back-office mobile !

Store-Factory : un back-office mobile !

L'heure est à la mobilité... y compris pour les e-marchands. Store-Factory fait évoluer son back-office et annonce la mise à disposition de la V6 de sa plateforme aidant à la conception de site marchands.  [...] La mobilité est désormais un mode de vie, explique Jean-Luc Wernoth, président de Store-Factory. De nombreux utilisateurs de notre solution sont des petits e-commerçants, qui doivent pouvoir accéder au back-office en toutes circonstances et dans de bonnes conditions.  [...] La V6 de la plateforme de Store Factory propose donc une interface mobile pour gérer les fiches produit, suivre l'activité du site, gérer les commandes, les avoirs et les opérations promotionnelles. Nous voulons faciliter la vie des petits e-commerçants, qui n'ont pas forcément d'équipes dédiées pour gérer la boutique, indique le dirigeant.  [...]