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Commentaires + Modération + Site + Solution


TECHNO WEB

TECHNO WEB

La solution de modération de Netino est gérée par une équipe de modérateurs répartis dans le monde et un logiciel, Modératus. Disponible en sept langues et accessible dans le monde 24h/24 et 7J/7, cette solution de modération permet aux sites de sous-traiter la modération de leurs commentaires.  [...] Actuellement, Netino travaille avec Le Monde, L'Express, les fanpages d'Orange... Dernière actualité de ce prestataire. l'interfaçage de son logiciel Modératus avec Facebook, l'idée étant d'être capable désormais de rapatrier les flux de commentaires sur Facebook afin de pouvoir les modérer.  [...] La solution peut être intégrée au site marchand grâce à un kit d'intégration ou plus simplement par paramétrage via le prestataire de paiement du cybermarchand.  [...]

"On ne peut pas vendre une paire de lunettes comme une paire de chaussures sur Internet", Philippe Wargnier (Evioo)

"On ne peut pas vendre une paire de lunettes comme une paire de chaussures sur Internet", Philippe Wargnier (Evioo)

Avant qu'il ne s'oriente vers la distribution spécialisée, d'abord chez Extrapole-Virgin comme directeur commercial et marketing, puis chez Go Sport comme dg du groupe. Il devient ensuite président et cofondateur de Spartoo.com, spécialisé dans la vente des chaussures en ligne.   [...] Au départ, l'activité démarre par la vente de lunettes de soleil aux particuliers mais ne ­décolle pas. Philippe Wargnier change alors de cap et mise sur l'optique avec un concept web-to-store par le biais de la recommandation morphologique grâce à l'intelligence ­artificielle.   [...] Malgré un chiffre d'affaires de 800000 euros en 2016, la start-up de dix collaborateurs manque de fonds pour se développer sous forme de franchise en France et à l'international. L'objectif à cinq ans est d'avoir une centaine de boutiques et d'atteindre les 10 millions d'euros de CA pour être bénéficiaire.   [...]

[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%

[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%

Il faut savoir que près de 81% des clients font davantage confiance aux avis en ligne lorsqu'ils savent que ceux-ci sont surveillés par un tiers neutre. La législation, bientôt en vigueur, permettra de contrôler et d'encadrer leur authentification. Il est vrai que certains sites tiers ne vérifient pas l'authenticité des commentaires laissés, ce qui impacte la confiance des consommateurs et nuit aux marques, qui ne peuvent pas exploiter ces données.  [...] Le deuxième, c'est que ces sites tiers n'assurent pas toujours une modération exemplaire ni même un filtrage sommaire des commentaires publiés.  [...] La politique d'authenticité Bazaarvoice a été un modèle pour les associations de l'industrie et les organismes de normalisation pour faire progresser le développement des meilleures pratiques pour la collecte et l'affichage de notes et d'avis en ligne. En France, Bazaarvoice a travaillé avec l'Afnor pour mettre en place un processus de certification sans faux commentaires des sites.  [...]

Easyvoyages mise sur le communautaire avec Easyopinions

Easyvoyages mise sur le communautaire avec Easyopinions

Les internautes prendraient très au sérieux les commentaires des cyberconsommateurs. C'est pourquoi le site communautaire EasyOpinions exige désormais une transparence totale des commentaires.  [...] EasyOpinions, le site communautaire lancé par EasyVoyages et permettant aux internautes voyageurs de prendre conseil auprès des cyberconsommateurs, lance une nouvelle version de sa plateforme. Selon une étude (deuxième baromètre Fleishman Hillard / Harris Interactive sur l'influence numérique, réalisé auprès de 4243 internautes dans 7 pays (juin 2010)), 75% des internautes prendraient leur décision en fonction de l'avis donné par les autres cyberconsommateurs.  [...] C'est pourquoi EasyOpinions met dorénavant un terme aux commentaires non identifiés. Toute une stratégie est mise en place pour confirmer la véracité de l'information émise par l'internaute.  [...]

Responsabilité pénale pour les commentaires des internautes: gare à l'abus de modération

Responsabilité pénale pour les commentaires des internautes: gare à l'abus de modération

La chambre criminelle de la Cour de cassation revient, dans deux arrêts du 30 octobre 2012, sur la responsabilité encourue par les sites web pour les commentaires mis en ligne par les internautes dans un espace de contributions personnelles.  [...] La condition de connaissance du message litigieux s'applique donc au producteur et au directeur de la publication. Dans le second arrêt du même jour, la Cour de cassation confirme, en revanche, la condamnation pour injure publique du responsable d'un blog, en tant que directeur de la publication, pour un commentaire déposé par un internaute qui qualifiait un syndicat de sectaire, extrémiste, intolérant et inquisiteur, car il n'avait pas retiré promptement ce commentaire alors qu'il en avait connaissance.  [...] Surtout, il devra s'assurer que ses conditions générales d'utilisation et de publication, ses politiques et chartes de modération, ainsi que ses politiques de notification de contenus illicites sont adaptées aux spécificités des délits de presse. La manière dont ces documents sont rédigés impacte le champ de responsabilité.  [...]

La responsabilité pénale des «producteurs» de contenus sur Internet

La responsabilité pénale des «producteurs» de contenus sur Internet

Ce dernier fait référence, dans sa décision, au créateur ou à l'animateur d'un site de communication au public en ligne. Dès lors, tout éditeur de site comprenant un espace de contributions personnelles, ces fameux user generated content (forums, zone de commentaires du site, etc.  [...] Cette décision est importante, car elle semble écarter le risque, pour le producteur, de voir sa responsabilité engagée en l'absence de modération a priori des messages. Cela ne peut donc donner lieu à une action pour injure ou diffamation dans le cas où l'auteur n'est pas identifié.  [...] Il est donc indispensable pour tout éditeur de site, mais également pour toute entreprise ayant une présence sur les réseaux sociaux, de définir clairement sa politique de modération. Afin de limiter le risque pénal, le responsable du site devra également s'assurer qu'il détient les données d'identification des auteurs des messages mis en ligne.  [...]

Lamaisonpositive.com se veut ?le premier site marchand dédié aux énergies renouvelables?

Lamaisonpositive.com se veut ?le premier site marchand dédié aux énergies renouvelables?

Partant d'un constat l'engouement pour les énergies renouvelables et les difficultés à accéder à ces technologies Christophe Bayart a décidé de créer La Maison Positive, un site marchand dédié aux énergies renouvelables et aux économies d'énergie. Ce jeune entrepreneur de 34 ans mise, après sept années d'expérience dans le domaine du génie climatique, sur une plateforme qui propose des informations, des guides et des annuaires, ainsi qu'une section marchande d'équipement.  [...] Une offre qui s'appuie sur de nombreux partenariats avec les marques des différentes familles de l'énergie verte et des prix réduits. L'interface marchande du site, ludique et claire, regroupe six familles (chauffage, ventilation, eau, électricité, extérieur et accessoires) pour une gamme allant de la simple ampoule à économie d'énergie jusqu'au système de pompe à chaleur.  [...] Site agréable, bien fait, avec un espace pour les professionnels qui intéressera les économistes. A utiliser sans modération.  [...]

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

La start-up propose une solution d'entraide en temps réel entre les visiteurs d'un même site. Installé sur les sites marchands, ce chat communautaire permet de se créer rapidement une communauté d'ambassadeurs qui accompagne les visiteurs au quotidien.  [...] 80% des internautes ont besoin de l'avis de leurs pairs * avant d'acheter. C'est en partant de ce constat que Quentin Lebeau, Timothée Deschamps et Raphaël Prat ont eu l'idée d'une solution d'entraide en temps réel entre les visiteurs d'un même site marchand avec TokyWoky, en mars 2013.  [...] Le fonctionnement est simple. une fenêtre apparaît à droite de l'écran d'un site web, et permet au visiteur de poser toutes les questions qu'il souhaite aux autres internautes. Nous avons dû rassurer les marques sur la modération en proposant un filtre automatique pour tous les mots interdits (insultes, obscénités, etc.  [...]

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

Le lien personnel joue un rôle fondamental dans l'établissement d'une relation réussie avec la clientèle cible. Les consommateurs ont dépassé le stade de l'Internet anonyme, sans visage, et aspirent de plus en plus à lever le voile, à parler à la personne qui se cache derrière le site ou la plate-forme et à comprendre son histoire et ses motivations.  [...] Intégrés à leur site en ligne, ils permettent de répondre aux besoins des clients au moment et de la manière qui leur conviennent le mieux. Encourager et écouter leurs commentaires, engager le dialogue et, par-dessus tout, s'adapter à leur besoins sont des conditions primordiales pour créer du lien.  [...] de s'assurer que toutes les réclamations et commentaires sont correctement traités. de présenter des excuses en cas de problème et proposer au plus tôt une solution. En tant que commerçant en ligne, il convient de prendre en compte l'importance de chaque client.  [...]

L'Afnor et la future norme contre les faux avis de consommateurs

L'Afnor et la future norme contre les faux avis de consommateurs

Les séances d'échanges réunissent des professionnels d'horizons variés. grands sites marchands, juristes, fournisseurs de solutions de modération, institutionnels La norme, véritable référentiel sur les avis de consommateurs, devrait voir le jour au second semestre 2012.  [...] Le programme de rendez-vous court jusqu'en mai. Nous visons une norme qui puisse être édictée à partir du deuxième semestre. Les acteurs qui participent sont généralement de très gros sites comme Voyage-sncf, Trip Advisor, qui hébergent de nombreux commentaires et restent soucieux de la transparence à proposer.  [...] Nous sommes un acteur de référence sur le marché de la modération. Nous avons plusieurs typologies de clients. La première est historiquement les médias dont Le Monde, Le Nouvel Obs, France 24, etc. dans le but de relire les commentaires et d'en chasser les propos discriminatoires Nous avons développé un outil baptisé Moderatus qui nous permet d'être efficaces.  [...]