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Commentaires + Réseaux sociaux + Service


Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Fin avril, les médias sociaux se sont emballés lorsque Ted Sarandos, vice-président de Netflix, a confirmé l'arrivée prochaine du service en France. Avec près de 4 000 posts en deux jours sur les médias sociaux et un buzz quasi instantané, l'arrivée de Netflix en France est un débat qui passionne.  [...] L'analyse détaillée de ces commentaires indique que les internautes français sur les réseaux sociaux ont une attente forte d'une offre audiovisuelle alternative. Mais quid de l'expérience des utilisateurs américains qui consomment le service depuis déjà longtemps.  [...] Dynvibe, spécialiste de la veille sociale, a identifié p rès de 20 000 commentaires postés sur les réseaux sociaux depuis mi-avril afin d'identifier les points forts et les faiblesses du service, exprimés par des consommateurs de longue date.  [...]

E-commerce : American Express innove avec un système de paiement sur Twitter | Dossier : Quand Twitter fait son nid

Depuis le 11 février 2013, aux États-Unis, l'émetteur de cartes de crédit American Express (AmEx) propose un service d'achats et de paiements sur le réseau social Twitter, avec des mots clés précédés du signe #. Concrètement, après avoir enregistré leur carte sur le site sync.  [...] Avec le lancement de ce nouveau service, nous allons plus loin dans l'expérience de Sync en apportant encore plus de valeur à nos titulaires de carte ainsi qu'aux commerçants affiliés avec la transformation des tweets en transactions.  [...] E-Marketing.fr. Grâce à ce service, AmEx se positionne comme un pionnier dans le domaine du paiement via les réseaux sociaux et Twitter en particulier Pourquoi.  [...]

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Stéphanie Ruaud a pour objectifs d'accroître l'attractivité et la notoriété de Mim et de développer plus de trafic dans une stratégie multicanal. À ce titre, elle animera les équipes marketing, CRM, réseaux sociaux, service client et visual merchandising.  [...] Après avoir nommé Éric Vairet, directeur du réseau et Erick Bourriot, directeur du digital, Xavier Dura, président de l'enseigne de prêt-à-porter Mim (Groupe New Look), renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Stéphanie Ruaud, qui a pris ses fonctions le 7 juillet 2014.  [...] Directement rattachée à son président, Xavier Dura, Stéphanie Ruaud anime les équipes marketing, CRM, réseaux sociaux, service client et Visual Merchandising. Elle a aussi intégré le comité de direction de l'enseigne.  [...]

Uber : une stratégie qui roule

Uber : une stratégie qui roule

86% des utilisateurs d'Uber s'exprimant sur leur expérience à travers les réseaux sociaux jugent le service très positivement.  [...] Nous sommes prêts à dépenser nos économies pour accéder au confort et éviter tous les désagréments de la vie moderne, peut-on lire sur les réseaux sociaux. Recherche rapide et aisée, chauffeurs ponctuels, discrets et agréables, véhicules propres, débit automatique, petits plus qui facilitent la vie (bouteille d'eau et chargeur de téléphone dans chaque voiture).  [...] Enfin, les jeunes apprécient l'application, car elle leur donne l'impression d'accéder au luxe. Ils se sentent ainsi privilégiés. Uber c'est comme avoir son propre chauffeur. Uber c'est le top. Ça donne l'impression d'avoir la classe, tels sont les commentaires déposés sur les réseaux sociaux.  [...]

Chez L'Occitane et Guest to Guest, les clients répondent aux clients

Chez L'Occitane et Guest to Guest, les clients répondent aux clients

Bon nombre de marques ont des fans et des ambassadeurs. Grâce au digital, elles parviennent à mieux les identifier, car ces derniers s'expriment sur les réseaux sociaux, les forums et bien d'autres espaces. Certaines marques ont donc décidé de capitaliser sur cette communauté très engagée, qui est prête à participer et à aider les autres clients.  [...] Donner la parole au client s'inscrit dans la continuité de notre dispositif sur les réseaux sociaux, souligne Anne-Sophie Pouyau, International and European Senior Customer Service Manager de l'Occitane.  [...] De notre côté, nous les avons identifiés via leurs commentaires sur les réseaux sociaux. Il se trouve que nos membres déjà actifs sur le tchat communautaire repèrent également les prochains ambassadeurs eux-mêmes. Notre clientèle étant majoritairement familiale, notre communauté - une vingtaine de personnes très actives - a entre 40 et 45 ans en moyenne, ajoute Alice Lorenz.  [...]

[Étude] 51% des Français ont déjà cliqué sur un lien sponsorisé

[Étude] 51% des Français ont déjà cliqué sur un lien sponsorisé

Les réseaux sociaux transforment les relations des consommateurs au shopping. ainsi près de 60% des Français déclarent posséder au moins un compte sur un réseau social.  [...] - plus d'1/4 des Français (28%) a déjà effectué un achat de produit ou service sur le site d'une enseigne suite à un lien suggéré sur les réseaux sociaux.  [...] Le service innovant qui intéresse le plus les Français est la possibilité d'acheter, vendre, échanger des produits/services directement sur les réseaux sociaux, c'est notamment le cas pour 20% des Français et notamment 37% des 25 à 34 ans.  [...]

Les consommateurs prêts à acheter une automobile sur Internet

Les consommateurs prêts à acheter une automobile sur Internet

Capgemini, a publié la 13 e édition de son étude annuelle sur l'industrie automobile dans le monde, Cars on line 2011-2012, réalisé dans huit pays (Allemagne, Brésil, Chine, États-Unis, France, Inde, Royaume-Uni et Russie). Résultat, si la demande de véhicules neufs sur les marchés industrialisés est en nette progression (66 % des personnes interrogées souhaitent acheter ce type de véhicule contre 61 % en 2010), les canaux d'achat d'un véhicule se multiplient et les consommateurs sont plus enclins à se tourner vers Internet.   [...] Ceux qui ne sont pas intéressés par l'achat en ligne le justifient par l'impossibilité d'essayer les véhicules, des informations incomplètes sur les produits et les prix, et l'absence de photos ou de vidéos présentant les véhicules. En outre, 94 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne, avant de procéder à l'achat d'un véhicule.   [...] À noter, l'utilisation croissante de l'Internet dans les marchés émergents contribue à cette progression. Par ailleurs, les médias sociaux sont plus influents. 71 % des consommateurs sont susceptibles d'acheter un véhicule s'ils trouvent des commentaires positifs sur ces réseaux.  [...]

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Ces derniers disent apprécier fortement de pouvoir regarder la télévision sans être coupés par des plages publicitaires interminables. Certains affirment même être prêts à payer plus cher l'abonnement au site internet pour pouvoir conserver ce bénéfice. J'aimerais être sûr que le dollar supplémentaire pour Netflix est le prix à payer pour ne pas avoir à regarder les pubs comme sur Hulu+ avec son abonnement payant.   [...] Les commentaires les plus négatifs vis-à-vis de l'expérience Netflix font référence au catalogue de contenus. Si 25% des utilisateurs américains qui s'expriment sur les réseaux sociaux le trouvent suffisamment fourni, la très grande majorité (75%) regrette son manque de profondeur.  [...] Encore une fois, ces derniers affirment être prêts à payer plus cher l'abonnement au service s'ils avaient la possibilité d'accéder à du contenu récent, comme le souligne ce commentaire. Je viens juste de me réabonner à Netflix et, selon moi, le contenu laisse encore beaucoup à désirer.  [...]

Greenzer.fr fait peau neuve

Créé en 2008, Greenzer.fr lance aujourd'hui une nouvelle version de son site, qui fait la part belle à l'éditorial. Avec une équipe de rédacteurs spécialisés et la contribution de consultants experts, le site traite désormais des sujets-clés de l'écologie et du développement durable, de la politique à l'automobile en passant par l'énergie ou la puériculture.   [...] En plus de la refonte graphique du site, Greenzer intégrera progressivement toutes les fonctionnalités du Web communautaire. commentaires, notation et partage de contenus sur les réseaux sociaux La Chaîne Verte du portail MSN.fr relaye désormais les articles de Greenzer.  [...] Et, à l'occasion de la mise en ligne de cette nouvelle version, Greenzer a lancé la Green Academy, un grand quiz sur le développement durable en partenariat avec MSN et Le Monde.fr.   [...]

Seesmic.com, petites confidences entre amis

Seesmic.com, petites confidences entre amis

Le service entend s'ouvrir à la téléphonie mobile et aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.). La navigation est simple et intuitive.  [...] La timeline (ou défilante, en français) est le lieu d'arrivée de toutes les vidéos. Elle permet de sélectionner et de voir les vidéos de ses amis uniquement (rendez-vous dans la colonne de droite pour créer son réseau), les siennes, ainsi que les réponses postées par les membres à ses propres images.  [...] certaines de ces séquences sont introduites par un raton laveur, emblème choisi par la communauté parmi 400 propositions. Périodiquement, le fondateur invite des acteurs influents du Web à venir s'exprimer sur la plateforme. Deux autres nouveautés sont prévues à moyen terme.   [...]