Votre recherche :

Commerçants + Infrastructures + E commerce


[Tribune] Le cloud au service du e-commerce

[Tribune] Le cloud au service du e-commerce

Selon une étude eBay Enterprise, plus de la moitié des commerçants de détail américains envisagent de faire passer leurs infrastructures e-commerce dans le cloud en 2015. Alors pourquoi cet engouement En quoi les atouts du cloud computing correspondent-ils aux nouveaux besoins des e-commerçants.  [...] Le cloud représente une parade à moindre coup contre ce risque majeur qui pèse sur les e-commerçants. Il leur permet de redimensionner facilement et rapidement leur infrastructure. Là où l'extension d'un serveur physique peut prendre des heures voire des jours, les solutions à la demande permettent d'augmenter la capacité de son infrastructure en quelques minutes.  [...] Cette flexibilité du cloud intéresse également les e-commerçants qui veulent faire face à des problématiques plus quotidiennes. Les facteurs qui font varier les besoins en infrastructures sont de plus en plus nombreux. Chaque terminal de consultation a par exemple son propre pic d'utilisation, le soir pour les tablettes, l'après-midi pour les ordinateurs de bureau.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [1/3]

Hubware, facilitateur de chatbots.   [...] Hubware met à disposition des e-commerçants, via sa plateforme SaaS, les infrastructures et services nécessaires au déploiement des fameux chatbots par SMS, Facebook Messenger ou via une page Web. Grâce aux robots d'Hubware, la gestion des pics de demandes clients - soirs, week-ends, et saisonnalité - est facilitée en temps réel.  [...] Dotés d'intelligence artificielle, ces agents conversationnels s'améliorent constamment par l'échange avec les clients. Créé en avril 2016, Hubware assure plus de 30 % de demandes clients pris en charge par l'assistance digitale.   [...]

Les licornes du digital

Avec une population supérieure à 1,2 Mds de personnes, l'Inde semble vouée à devenir l'une des plus grandes puissances du e-commerce. Un but que le gouvernement poursuit en développant les infrastructures nécessaires (Internet et réseau mobile) sur l'ensemble du territoire national.  [...] Première marketplace locale, Flipkart joue la carte de la diversité avec un catalogue produits où se côtoient gadgets électroniques, livres, vêtements, mobilier etc. En tout, la plateforme compte 50 000 références pour 5000 distributeurs. Résultat. entre 2013 et 2014, la plateforme dit avoir vendu pour 1 Md de dollars de produits à 26 millions de cyber acheteurs enregistrés.   [...] Une base utilisateurs que la plateforme s'efforce désormais de monétiser en proposant, depuis quelques mois, un service de native advertising. Ouvert à toutes les marques et enseignes, ce service promet aux annonceurs d'atteindre une audience ciblée sélectionnée à partir des recherches sur le site.   [...]

Les 10 commandements pour une exportation réussie

Les 10 commandements pour une exportation réussie

La situation géographique de la France et ses bonnes infrastructures de transport facilitent l'exportation vers les principaux marchés européens de l'e-commerce (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie), tout en conservant sa base en France. C'est le choix d'une majorité de PME.  [...] Adapter le contenu à son audience est effectivement un must have pour pénétrer un nouveau marché. Vient ensuite la question de la délivrabilité de ce contenu. Pour une entreprise basée en France, plus ses marchés cibles et clients potentiels seront éloignés, plus cette question s'avérera primordiale pour réussir.   [...] Aujourd'hui, le meilleur moyen de toucher son audience à travers le monde est le CDN (pour Content Delivery Network). C'est la technologie utilisée par les plus grands acteurs du web et du eCommerce. eBay,Booking.com, Tabao, Weibo, King.com... Enfin, concernant la Chine, héberger localement n'est pas la solution idéale en raison du faible peering entre les FAIs locaux.  [...]

[Reportage] Le Groupe libanais ABC ouvre son 3e centre commercial à Beyrouth

Un marché du retail en recul.   [...] En 2016, le Liban a connu une croissance de 0,8%, mais un marché du retail en recul. Le secteur de l'habillement et des accessoires a diminué de 20% en l'espace de quatre ans.   [...] L'e-commerce reste encore peu développé dans le pays ainsi que les services digitaux comme le click and collect en raison d'un manque d'infrastructures et d'une couverture internet encore incomplète dans le pays. Le Liban est un pays très congestionné, aussi les livraisons doivent s'effectuer très tôt le matin ou en soirée, indique Frank-Matthias Kuntermann, président directeur général adjoint du Groupe.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Pour une marque, déléguer les opérations d'e-commerce est donc une façon d'entrer sur la scène Internet sans devoir faire face à de trop lourds investissements structurels de départ.  [...] Digital Commerce Factory est une agence e-commerce qui travaille pour toutes les marques, enseignes et commerçants qui s'interrogent sur leur e-commerce. Nous sommes organisés autour de deux métiers, deux forces. le consulting e-business issu de Malinea et la création e-commerce en dur avec le support des infrastructures deVente-privee.  [...] Une marque, une enseigne, un commerçant, même s'ils confient l'exécution de leurs sites à des experts, doivent toujours en rester propriétaires, maîtriser leurs offres et leurs investissements. Des ressources expertes en interne doivent être dédiées au projet, car l'e-commerce représentera bientôt 10 à 15 % de la totalité des revenus des clients.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

1 - Les indicateurs-clés et les stratégies des leaders 2013 Le classement des 100 premiers e-commerçants français permet de déterminer un certain nombre de tendances globales. baisse du panier moyen, hausse de la fréquence d'achat, progression du m-commerce et taux de rentabilité rarement communiqué. Lire.  [...] 2 - Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 Voyage-sncf, Vente-privee et le Groupe 3SI arrivent en tête des e-commerçants français cette année, tandis que Showroom-privé s'illustre pour son investissement dans le m-commerce. Lire.  [...] 5 - Les leaders de l'e-commerce français. estimations de la rédaction Pour proposer un panorama plus complet des e-commerçants, dont certains n'ont pas communiqué leurs chiffres, la rédaction d' E-commerce Magazine a intégré au classement des acteurs dont elle a estimé le chiffre d'affaires. Lire.  [...]

[Etude] L'e-commerce transfrontalier affiche un fort potentiel

[Etude] L'e-commerce transfrontalier affiche un fort potentiel

L'international est perçu comme un axe de développement à fort potentiel pour les e-commerçants. C'est ce qui ressort de l'étude menée par PayPal et Ipsos auprès de 1200 commerçants dont 200 sur le marché français. Ces commerçants français ont à l'évidence bien identifié l'opportunité que représente le commerce transfrontalier.  [...] L'Allemagne dépasse le Royaume-Uni (11 % des achats transfrontaliers), et devient la première destination du e-commerce transfrontalier français (12 % de parts de marché ). A noter également, cette dynamique ne semble pas sur le point de se tarir. Près des deux tiers des commerçants prévoient en effet d'aller à l'international en 2017.  [...] La France est également un pays prioritaire pour la croissance du commerce transfrontalier cette année - elle figure dans le top 5 des marchés ciblés par les e-commerçants étrangers (non français). autrement dit, le marché domestique français fera l'objet d'une concurrence accrue pour les e-commerçants du monde entier.  [...]

L'e-commerce transfrontière : un marché en développement | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce transfrontière : un marché en développement | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers.  [...] Quelle part l'international peut-elle, à terme, représenter dans le chiffre d'affaires d'un e-commerçant Certaines réussites, comme celle du géant britannique Asos, qui réalise plus de 60 % de son chiffre d'affaires hors de ses frontières, font rêver. En fait, le pourcentage moyen se situe entre 5 et 20 %.  [...] Et pourtant. L'amélioration de la technologie, des infrastructures, de l'équipement des personnes et la multiplication des services et usages jouent en faveur de la croissance de l'e-commerce transfrontière.  [...]