Votre recherche :

Commerce + Croissance + France


Les ventes en ligne devraient soutenir la croissance du commerce français à Noël

Les ventes en ligne devraient soutenir la croissance du commerce français à Noël

Les ventes en ligne devraient soutenir la croissance du commerce français à Noël.  [...] Malgré une croissance relativement faible du commerce de détail global, les ventes de Noël en ligne devraient croitre de 18,2% (1,2 milliards d'euros) en France pour atteindre 7,7 milliards d'euros, selon une étude publiée ce mercredi 26 octobre par Kelkoo.  [...] Elles représenteront ainsi 12,1% des ventes totales de Noël, contre 10,7% (33,6 milliards d'euros) en 2010, 8,3% (25,7 milliards d'euros) en 2009, 6,9% (21,2 milliards d'euros) en 2008. Inversement, les ventes offline annoncent une légère baisse de -0,1%, et devraient atteindre 56 milliards d'euros.   [...]

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

- La croissance des applications mobiles. plus de 600 000 applications sont disponibles sur l'App Store d'Apple, et 550 000 sur le Play Store de Google. 46 millions d'applications sont téléchargées chaque jour sur l'App Store. 99 % des détenteurs d'iPhone et iPad en téléchargent et en utilisent en moyenne trois par jour (étude Surikate, juin 2012).  [...] - Le développement du m-commerce. ABI Research prévoit que le m-commerce pèsera 24,4% de l'ensemble des revenus de l'e-commerce fin 2017. Forrester estime quant à lui le marché à 19,2 milliards de dollars en 2017. Et Xerfi prévoit une croissance de 90 % en France d'ici à 2015.  [...] ). La solution réside dans la mise en place d'une base de connaissance dynamique, unique et centralisée. Dans cette base seront stockées non seulement toutes les informations sur les offres de produits et services, mais aussi les données clients, dont l'historique de leur relation avec l'enseigne.   [...]

La France, cinquième marché du e-commerce dans le monde

La France, cinquième marché du e-commerce dans le monde

Avec 850 000 shoppers supplémentaires chaque année, l'e-commerce a de beaux jours devant lui et fait de la France le cinquième marché mondial. HiPay livre les principales tendances en infographie.  [...] L'e-commerce se porte bien en France. Chaque année, 850 000 shoppers supplémentaires achètent en ligne. En 2015, 835 millions de transactions ont été réalisées sur la Toile, un chiffre en hausse de 19% par rapport à 2014. Ce marché, en pleine croissance, a un beau potentiel.  [...] Autre tendance forte. le m-commerce, lui aussi en pleine croissance. Ainsi, en 2015, 25% des ventes sont réalisées sur mobile.  [...]

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

Une étude réalisée par Zanox sur le premier semestre 2012 démontre le fort dynamisme du m-commerce en Europe, et notamment en Scandinavie, ou la croissance de ce canal de vente atteint 267%.  [...] L'essor du commerce mobile ne fait plus aucun doute. En Europe, il existe néanmoins des disparités entre les différents pays, notamment en termes de croissance. Une étude réalisée par Zanox et intitulée Zanox Mobile Performance Barometer révèle que le chiffre d'affaires généré par le m-commerce en Europe, et en 2012, est en progression de 152 % (+89 % en France).  [...] C'est la Scandinavie qui apparaît comme le champion européen en la matière, puisque la part des mobiles dans le chiffre d'affaires global de l'e-commerce représenterait 7,88 %, tandis qu'en France, ce chiffre n'atteindrait que 3,2 %. Le commerce mobile tire ses bons résultats en grande partie grâce aux tablettes, et notamment l'iPad, avec près de 52 % des revenus mobiles au premier semestre 2012.  [...]

Novembre 2013 - E-commerce : la France condamnée à la stagnation ? | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-comme...

Novembre 2013 - E-commerce : la France condamnée à la stagnation ? | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-comme...

Novembre 2013 - E-commerce. la France condamnée à la stagnation. Dossier. Rétrospective de l'année 2013. l'e-commerce en douze événements marquants.  [...] L'e-commerce français est-il amené à plafonner à son niveau actuel en terme de croissance La question se pose au regard des résultats de la 3e étude mondiale du cabinet d'audit PwC, menée dans 15 pays, auprès de 15 000 cyber-acheteurs. Celle-ci révèle en effet qu'outre un recrutement de nouveaux e-acheteurs relativement faible en France (+5%), leur fréquence d'achat sur Internet ne progresserait pas.  [...]

L'e-commerce en forte croissance en 2014 pour les TPE-PME

Avec 11 000 emplois créés en 2014 et une prévision d'embauches de 30 000 postes pour 2015, décidément, le e-commerce des TPE et PME françaises se porte bien.  [...] Les chiffres de la dernière étude Oxatis-KPMG sont sans appel. la croissance reste le maître mot du e-commerce pour les TPE et PME françaises. Avec 11 000 emplois créés en 2014, 30 000 embauches prévues en 2015, le e-commerce grandit dix fois plus vite que le commerce traditionnel en France et représente 9% du commerce de détail.  [...] Et le e-commerce se développe un peu plus chaque année. 72% des marchands ont aujourd'hui une boutique mobile, 52% vendent déjà à l'international et, contre toute attente, Google n'est pas tout-puissant puisque 61% des e-commerçants français n'utilisent pas les services payants du moteur mondial de recherches.  [...]

Un tiers des ventes en lignes seront mobiles en 2020

Un tiers des ventes en lignes seront mobiles en 2020

Le e-commerce poursuit sa croissance en France et devrait représenter 8,1% de toutes les ventes en 2020, contre 6,3% aujourd'hui. eMarketer, à l'origine de cette estimation, pointe l'importance du mobile et une légère croissance du marché français.  [...] Avec un poids de 38,5 milliards de dollars (35.8 milliards d'euros) en 2016, le e-commerce représente 6,3% de toutes les ventes réalisées en France en 2016, qui s'élèvent à 611 milliards de dollars (570 milliards d'euros) selon une récente étude eMarketer.  [...] Le marché français de la vente opère cette année un très léger rebond avec une croissance de 0,7%, qui interrompt cependant quatre années de déclin. eMarketer pointe du doigt l'importance de la baisse du prix de l'énergie comme un facteur de hausse du volume des ventes, compensée par une baisse des prix en valeur.  [...]

Le bilan en demi-teinte de l'offre des courses alimentaires en ligne

Le bilan en demi-teinte de l'offre des courses alimentaires en ligne

A quelques semaines du coup d'envoi de cette année charnière, qui devrait le consacrer en tant que relai de croissance majeur du e-commerce, une étude signée Uptilab et Kurt Salmon permet de faire un bilan, opportun, de l'offre déjà en place en France.  [...] Atout indiscutable du commerce digital sur son homologue brick and mortar, le gain de temps pour le consommateur semble être un point oublié par la majorité des enseignes étudiées. Si Carrefour Drive et Cdiscount ont valeur d'exception grâce à un parcours client qui permet de finaliser l'achat en 3 clics, chez leurs concurrents, les consommateurs doivent prendre leur mal en patience avant de franchir cette étape.  [...] Visuels de bonne qualité, avis clients... certains des outils nommés par l'étude pour aiguiller le client lors de sa navigation sont pourtant très faciles à implémenter. Autre lacune commune. le support client. Contribuant, de concert avec le merchandising à baliser le parcours achats - et donc à booster la transformation - il ne fait partie intégrante que d'une minorité d'enseignes.   [...]

Paiements à l'international : les moyens de conquête

Paiements à l'international : les moyens de conquête

Or, tous les internautes n'ayant pas les mêmes usages, pour profiter de cette manne, les marchands doivent adapter leurs pages de paiement aux contraintes locales. Si les Espagnols et les Français paient par carte bancaire, les Néerlandais le font via Ideal (solution de virement bancaire), les Italiens plébiscitent Paypal, etc.  [...] La croissance du m-commerce reste très soutenue avec +34% de paiements mobiles entre août 2013 et août 2014. Leur part est de 41 % au Royaume-Uni, 26 % aux Pays-Bas et en Espagne, 18 % en France et 16 % en Allemagne.  [...] Effectivement, je constate une hausse considérable sur le nombre de fraudes à la carte bancaire en France, notamment sur des achats en provenance de l'allemagne, l'espagne et la grèce.  [...]

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

Lapeyre, Aquarelle, Damart, Multipass... Seul Pixmania a une politique offensive. Ils ont beaucoup de croissance externe et une capacité d'autofinancement qui leur permet de gagner du terrain. Pour réussir, il faut une taille critique. Un site d'e-commerce est une activité très peu rentable, de l'ordre de 1 ou 2 %, et ne peut l'être que si les volumes sont suffisants.  [...] Cela implique des embauches, ajoute Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée). Autre point de vue intéressant chez le logisticien TNT. Cet acteur ne croit pas à un marché international ouvert aux seuls leaders du e-commerce. Pour Eric Jacquemet, président de TNT en France, c'est une formidable opportunité de croissance pour les PME.  [...] L'Espagne est moins développée au niveau du commerce sur Internet, avec un taux de croissance élevé. Les Espagnols ont moins confiance dans le paiement en ligne et dans le système de livraison de colis. La croissance du e-commerce, comme il y a sept ou huit ans en France, repose donc sur la psychologie des comportements.  [...]