Votre recherche :

Commerce de détail + E commerce + Ventes + Site


Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain.  [...] Pour la première fois depuis sa création, à la fin 1999, l'indicateur trimestriel du département du Commerce américain sur les ventes de détail de l'e-commerce décroît. Une baisse qui peut s'expliquer par la disparition de nombreuses dotcoms. C'est le verdict de l'indicateur le plus fiable (réalisé sur un panel de 12 000 commerçants hors et en ligne sur les 2 millions que comptent les Etats-Unis) pour mesurer le chiffre d'affaires du commerce électronique aux Etats-Unis.  [...] Selon le département du Commerce des Etats-Unis, les ventes de détail de l'e-commerce ont atteint 6,994 Md$ sur les trois premiers mois de l'année 2001, contre 8,672 Md$ au quatrième trimestre 2000, soit une baisse d'exactement 19,3 %. La chute des achats sur les sites américains s'avère d'autant plus brutale qu'elle succède à une hausse record de 35,6 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2000.  [...]

71 % des vendeurs eBay veulent miser sur l'international en 2012

71 % des vendeurs eBay veulent miser sur l'international en 2012

En 2012, 71 % des vendeurs présents sur eBay prévoient de poursuivre, voire d'accélérer leurs résultats, à l'export.   [...] Notre objectif européen est de doubler d'ici à 2015 la part de l'e-commerce dans les ventes de détail, a-t-elle déclaré, en conclusion de la conférence-débat.  [...]

Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carref

Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carref

A la veille du World Retail Congress, Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carrefour font la course en tête. Les meilleurs sont ceux qui offrent aux consommateurs le quart d'heure d'avance qu'ils attendent.   [...] A la veille du World Retail Congress, Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux (1). En 2013, le chiffre d'affaires des 10 plus grands distributeurs mondiaux atteint 1 300 000 milliards de dollars, soit une croissance de 2,9% par rapport à 2012.   [...] Aldi quant à lui, a su profiter de l'appréciation de l'euro par rapport à 2012 pour devancer Home Depot. Enfin, Target, classé dixième, a maintenu sa position dans les premiers rangs du palmarès. La faiblesse de l'économie mondiale et la part de marché grandissante des distributeurs du e-commerce (+14% entre 2012 et 2016), explique la modeste croissance en 2013 des ventes du commerce de détail.  [...]

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

Par ailleurs, le montant du panier moyen a également baissé, de 3%, soit 82 euros. Néanmoins, une fois encore cette tendance a été compensée par la hausse de la fréquence d'achat (+7%) pour un montant moyen dépensé par acheteur sur l'ensemble du deuxième trimestre s'élevant à 488 euros (contre 472 l'année dernière sur la même période).   [...] La part de marché des ventes sur Internet dans l'ensemble du commerce de détail (hors alimentaire) atteint désormais 8%.  [...] A la fin de l'année 2014, le chiffre d'affaires global du e-commerce est estimé à 56,5 milliards d'euros, soit 9% de l'ensemble du commerce de détail, indique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...]

Digital in store : les facteurs clés de succès

Digital in store : les facteurs clés de succès

90% du chiffre d'affaires du commerce de détail est réalisé en magasins et 45% de ces ventes seront influencées par le digital en 2020. Devant la multiplication des devices, l'évolution des usages et les mutations des entreprises, comment mettre en place une stratégie Digital in store efficace.  [...] Les marques ont en face d'elles des consommateurs de plus en plus matures qui s'attendent à retrouver tout le digital qu'ils utilisent dans leur quotidien. Elles ont vite compris les bénéfices qu'elles pouvaient en retirer. Il faut savoir qu'un client omnicanal dépense en moyenne 20% de plus qu'un client multi-canal, un client multi-canal dépensant déjà 15 à 20% de plus qu'un client monocanal.   [...] La stratégie digitale globale dont le In store. en amont du projet, par rapport au positionnement de l'entreprise et à sa stratégie et commerciale.  [...]

[Tribune] Quatre bonnes raisons pour les commerçants de se soucier de la logistique inverse

[Tribune] Quatre bonnes raisons pour les commerçants de se soucier de la logistique inverse

Le modèle multicanal, qui permet aux consommateurs d'acheter partout et à tout moment, a eu un impact significatif sur le secteur du commerce de détail. Cela explique que les commerçants doivent aujourd'hui se concentrer sur la logistique inverse. Les consommateurs ne sont plus contraints de réaliser leurs achats dans des magasins classiques.  [...] Les retours clients se situent historiquement aux alentours de 8 à 10% de l'ensemble des ventes au détail. Cette proportion évolue rapidement avec les habitudes d'achat des consommateurs. Ainsi, le commerce en ligne en France a progressé de 11,5% en 2014, alors que le commerce traditionnel gagnait lui seulement 1,1%.  [...] Le commerce omnicanal a ouvert la voie à une nouvelle série de règles dictées par le client. Le commerce de détail doit adhérer à cette politique du acheter partout, retourner partout et garantir les mêmes options de retour sur l'ensemble des canaux. Ce défi unique, qui consiste à proposer des options de retour flexibles, offre des occasions nouvelles aux commerçants de simplifier leurs politiques et leurs systèmes.  [...]

Facebook influence peu les Américains dans leurs achats

Facebook influence peu les Américains dans leurs achats

Une majorité d'Américains ne se fient pas aux publicités ou aux commentaires publiés sur le réseau social, selon un sondage Reuters/Ipsos.  [...] Quatre utilisateurs de Facebook sur cinq n'ont jamais acheté un produit ou payé pour un service à la suite de publicités ou de commentaires publiés sur le réseau social, selon un sondage Reuters/Ipsos. Le sondage, effectué en ligne entre le 31 mai et le 4 juin auprès d'un panel de 1 032 internautes américains, souligne les difficultés de Facebook à faire fructifier sa base de 900 millions d'utilisateurs, en particulier en termes d'argent issu de la publicité, analyse l'agence de presse.  [...] Facebook n'a pas commenté en détail le sondage, mais a rappelé quelques exemples d'entreprises ayant réussi leur publicité sur le site, comme Nutella, qui lui a attribué une hausse de 15 % de ses ventes.  [...]

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

En pratique, le retailer avance pas à pas afin d'optimiser la conversion sur son site. En 2014, le géant de la grande distribution met en oeuvre de l'A/B testing sur son interface, avec Kameleoon, avant d'ajouter, en 2015, une brique complémentaire, sur la recommandation produits avec Target2Sell, afin d'automatiser les process déjà en cours.  [...] Autre use case présenté par Auchan. la comparaison des recommandations de produits de manière manuelle par les équipes commerciales d'Auchan aux recommandations automatisées par Target2Sell. Nous observions que la recommandation manuelle demande du temps aux équipes, avec des délais d'actualisation parfois trop élevés en cas de rupture de stock, générant de la frustration de la part des clients, précise Alexandre Da Costa.  [...] Enfin, temporalité oblige. parlons, soldes. À l'occasion de cette période incontournable pour les commerçants, Auchan ambitionnait, pour les soldes d'hiver, d'augmenter ses ventes sur son site e-commerce. La home page du site a été personnalisée, avec de nouvelles recommandations à chaque visite des Internautes.  [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au détail de 34,1 milliards d'euros, en hausse de 3,8%. Le Groupe met l'accent sur le renforcement de la relation client.  [...] Pour l'exercice 2017 (1 er septembre 2016 - 31 août 2017), le Groupe Ikea enregistre un chiffre d'affaires total des ventes de commerce au détail de 34,1 milliards d'euros (32,9 milliards d'euros en FY16²), une hausse de 3,8%.  [...] Dans une ère où la distribution ne cesse d'évoluer, nous nous efforçons d'améliorer le quotidien de nos clients. Nous souhaitons partager nos connaissances approfondies sur la manière dont vivent les gens et être une source d'inspiration quant à la façon dont l'ameublement et l'aménagement peuvent améliorer la vie à la maison.  [...]

L'e-commerce devrait croître de 8% par an en Europe, d'ici à 2014

L'e-commerce devrait croître de 8% par an en Europe, d'ici à 2014

Les ventes en ligne devraient progresser d'ici à 2014 de 8%, en moyenne, en Europe et de 10% en France, selon une étude Forrester, dont le détail sera rendu public lors de la présentation du salon E-Commerce cet automne à Paris.  [...] Sur cette période, le montant des achats en ligne en Europe devrait passer de 116 à 203 milliards d'euros. En 2009, la croissance se maintiendrait au niveau de 1% pour repartir franchement en 2010, selon l'étude.   [...] En France, la croissance annuelle devrait être de 10%. Sur une base de 14,79 milliards d'euros en 2008, les ventes devraient quasiment doubler pour atteindre 27,9 milliards d'euros en 2014, selon un communiqué de E-business Events, organisateur de E-Commerce Paris.  [...]